Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #2921
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de Laurent1977
    Message de Laurent1977
    Bonjour,
    Pour ce qui est des agents d'immigration canadien (terrestre ou aéroport), l'agent qui nous a remis notre RP nous a dit que le problème ne serait pas là car nous sommes connus dans leurs systèmes informatiques et donc il n'y a pas de problème à ce niveau du moment qu'on a notre passeport, on ne peut juste pas prendre les files réservées aux RP et citoyens car on n'a pas la carte à montrer.
    Ce qu'il nous a dit c'est que le problème était au niveau des compagnies commerciales (avion, bateau etc...) qui peuvent être fortement pénalisées si elles transportent un passager qui se fait refouler pour défaut de papiers d'immigration. Elles ont du coup tendance à prendre ceinture et bretelle et ne reconnaître que la carte et pas la CRP.
    D'ailleurs sur le site de CIC il est bien écrit que l'on "pourrait" se voir refuser de monter dans l'avion (conditionnel). Mais ils précisent qu'il n'y a pas de problème pour la voie terrestre non commerciale.
    Pour le "non valide pour voyager" c'est normal, c'est un passeport qui permet de voyager. Il y avait la même chose sur mon visa de travail temporaire qui nous a permis d'entrer et sortir sans problème (accompagné du passeport).
    Pour info, ma femme n'a eu aucun problème pour passer quelques jours aux US sans sa carte de RP : au retour, aucune question de la part d'Air Canada, aucun problème à l'immigration à Trudeau, l'agent lui a même dit qu'il fallait s'armer de patience pour recevoir les cartes (certains de ses "clients" ont attendu plus de 90 jours et il n'a malheureusement pas de possibilité dans le système de voir où en sont les cartes...) ; au scan de son passeport, il a tout de suite su qu'elle était bien RP.

    Laurent
    Merci Laurent pour ton témoignage Post RP, ça confirme notre discussion du mois dernier pour les voyages aux Etats unis pas vraiment de soucis pour les voyages terrestre et aérien.

    Message de Anita218
    Bonjour à tous !
    Validation de la CRP le 13 fevrier....on m'a dit qu eje la recevrait avant debut avril...et toujours rien recu
    J'ai appelé CIC et apparemment ils ont plus de demandes en ce moment et le délai est repoussé d'un mois c'est à dire 28 avril....le HIC c'est que je pars le 8 mai pour trois semaines au japon...je le sens aps trop.
    J'ai lu les témoignages positifs mais visiblement ce n'était que pour les US (amérique du nord donc plus facilement accès aux données que le japon)

    Merci d'avance de tout conseil/info/psychologie positive
    Anita nous avons les même dates de validation stresse pas, pour l'instant ça confirme ce que je disais sur mon post au dessus si CIC ne prend pas retard, au max Fin avril on recevra notre carte RP (ça tourne au 2 mois en esperant que ça soit la même chose pour nous)

    par contre si ce n'est pas reçu tiens nous au courant à ton retour au passage controle d'immigration
    Dernière modification par Eljhee ; 07/04/16 à 11:29.

  2. #2922
    Avatar de Laurent1977
    Laurent 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    12
    Message de Anita218
    Bonjour à tous !
    Validation de la CRP le 13 fevrier....on m'a dit qu eje la recevrait avant debut avril...et toujours rien recu
    J'ai appelé CIC et apparemment ils ont plus de demandes en ce moment et le délai est repoussé d'un mois c'est à dire 28 avril....le HIC c'est que je pars le 8 mai pour trois semaines au japon...je le sens aps trop.
    J'ai lu les témoignages positifs mais visiblement ce n'était que pour les US (amérique du nord donc plus facilement accès aux données que le japon)

    Merci d'avance de tout conseil/info/psychologie positive
    Si c'est comme pour moi, ta carte devrait être éditée cette semaine: pour moi tour du poteau le 6 février et cartes éditées le 29 mars, et reçues une semaine plus tard (soit 42 jours calendaires entre tour du poteau et édition de la carte).

    Je ne pense pas que tu puisses faire une AVE, en tant que RP le système devrait te rejeter. Si tu as vraiment une crainte, tu peux appeler ta compagnie aérienne et leur expliquer. L'AVE n'est pas utile avant l'automne (ils ont encore repoussé la date...).

  3. #2923
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Reception de dossier le 8 Decembre 2015
    AR : le 10 Mars 2016
    IVM : Le 07 Avril 2016
    VM : --
    FDRP : --
    Decision prise : --
    CRP : --
    RP : --

    Savez vous si on gagne du temps a faire la visite medicale avec le e-medical? ou c'est pareil?
    Je suis a Montreal

    En tout cas, c'est une bonne journee aujourdhui :-D

  4. #2924

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Message de phoeb32
    Reception de dossier le 8 Decembre 2015
    AR : le 10 Mars 2016
    IVM : Le 07 Avril 2016
    VM : --
    FDRP : --
    Decision prise : --
    CRP : --
    RP : --

    Savez vous si on gagne du temps a faire la visite medicale avec le e-medical? ou c'est pareil?
    Je suis a Montreal

    En tout cas, c'est une bonne journee aujourdhui :-D
    Le e medical est mieux et tu gagnes un mois si tu le fais avant l IVM

  5. #2925
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Message de carolinemaxime
    Le e medical est mieux et tu gagnes un mois si tu le fais avant l IVM
    Je viens de recevoir l'IVM, fake que je ne comprends pas ta reponse.

  6. #2926
    Avatar de PaulineDiaz
    Pauline 35 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    23
    Message de phoeb32
    Reception de dossier le 8 Decembre 2015
    AR : le 10 Mars 2016
    IVM : Le 07 Avril 2016
    VM : --
    FDRP : --
    Decision prise : --
    CRP : --
    RP : --

    Savez vous si on gagne du temps a faire la visite medicale avec le e-medical? ou c'est pareil?
    Je suis a Montreal

    En tout cas, c'est une bonne journee aujourdhui :-D
    Je pense que c'est plus rapide ils envoient tous les documents en format numérique pas de risque de perte du dossier par la poste ... et en plus ça évite de refaire des photos pour le dossier médical papier.
    La plupart des cliniques ont le e-medical maintenant.

    Pour info, à Montréal évite la clinique sur côte des neiges, des amis ont eu bcp de problèmes la bas...
    Je suis allée à la clinique Luso Mont Royal St Laurent c’était efficace et rapide 4 jours après avoir passé la visite j'ai reçu un mail de la clinique pour dire qu'ils avaient tout envoyé à l'immigration.
    J'ai entendu du bien aussi de Medisys. Pour les autres je ne sais pas.


  7. #2927
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    392
    Likes reçus
    174
    Est-ce que la clinique à Québec utilise e-medicale ? J'ai aussi cru comprendre qu'ils étaient plus cher qu'à Montréal....

  8. #2928
    Avatar de PaulineDiaz
    Pauline 35 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    23
    Message de Matilaine
    Est-ce que la clinique à Québec utilise e-medicale ? J'ai aussi cru comprendre qu'ils étaient plus cher qu'à Montréal....
    Aucune idée il faudrait les appeler pour leur demander s'ils ont le e-médical et le prix
    À Montréal j'ai payé 225$

  9. #2929
    Avatar de ChrisVoyage
    Christelle 38 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    18
    Message de Matilaine
    Est-ce que la clinique à Québec utilise e-medicale ? J'ai aussi cru comprendre qu'ils étaient plus cher qu'à Montréal....
    Oui à Québec, ils utilisent l'e-medical et c'est plus cher qu'à Montréal mais avec le déplacement, ça revient au même à moins que tu ailles à Montréal pour d'autres raisons. En décembre on a payé 380$ chacun et c'était en 2 RDV.

  10. #2930
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    392
    Likes reçus
    174
    Message de ChrisVoyage
    Oui à Québec, ils utilisent l'e-medical et c'est plus cher qu'à Montréal mais avec le déplacement, ça revient au même à moins que tu ailles à Montréal pour d'autres raisons. En décembre on a payé 380$ chacun et c'était en 2 RDV.
    Merci pour ta réponde. Sachant que j'habite au Saguenay, je me demande si c'est pas plus intéressant de le faire d'une shot à Montréal. Ya quand même 300$ de différence. Et pis une fois que le Parc des Laurentides est traversée, autant continuer^^ . Surtout si c'est en 2 rdv.

  11. #2931
    Avatar de brian75
    44 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de Optimum2016
    Salut à toi
    Nous on a les mêmes dates c'est pas presque

    Dossier reçu par Sydney : 19 août 2015
    A/R le 11 décembre 2015
    IVM le 29 janvier 2016
    VM le 01 février 2016
    FDRP le 10 février 2016
    Résultats médicaux reçus le 15 février 2016
    Je pense qu'on a le même agent
    waooo effectivement nos dates sont tres similaires ! Les initiales de mon agent sont TLI.
    Bon courage


  12. #2932
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Message de PaulineDiaz
    Je pense que c'est plus rapide ils envoient tous les documents en format numérique pas de risque de perte du dossier par la poste ... et en plus ça évite de refaire des photos pour le dossier médical papier.
    La plupart des cliniques ont le e-medical maintenant.

    Pour info, à Montréal évite la clinique sur côte des neiges, des amis ont eu bcp de problèmes la bas...
    Je suis allée à la clinique Luso Mont Royal St Laurent c’était efficace et rapide 4 jours après avoir passé la visite j'ai reçu un mail de la clinique pour dire qu'ils avaient tout envoyé à l'immigration.
    J'ai entendu du bien aussi de Medisys. Pour les autres je ne sais pas.
    Reception de dossier le 8 Decembre 2015
    AR : le 10 Mars 2016
    IVM : Le 07 Avril 2016
    VM : Le 11 Avril 2016
    FDRP : --
    Decision prise : --
    CRP : --
    RP : --

    J'ai pris rdv chez Medisys


  13. #2933
    Avatar de slowfiction
    Grégoire 38 ans

    Location
    Saint-Pie, QC, Canada
    Messages
    110
    Likes reçus
    86
    Message de Matilaine
    Merci pour ta réponde. Sachant que j'habite au Saguenay, je me demande si c'est pas plus intéressant de le faire d'une shot à Montréal. Ya quand même 300$ de différence. Et pis une fois que le Parc des Laurentides est traversée, autant continuer^^ . Surtout si c'est en 2 rdv.
    Pour l'avoir passé à Québec en septembre, tous les examens se sont fait en 1 fois. Ça a duré 35/40 minutes au total.
    En effet c'est 380$ la visite là bas.


  14. #2934
    Avatar de EllaK
    eLLA 33 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Est ce que quelqu'un parmi vous Pvtistes à l'agent KR qui traite son dossier de RP?

  15. #2935
    Avatar de miaurel
    mich 34 ans

    Location
    Montréal-Nord, Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Message de EllaK
    Est ce que quelqu'un parmi vous Pvtistes à l'agent KR qui traite son dossier de RP?
    Slu a tous!
    Quelqu'un sait-il comment savoir qui traite son dossier de RP?pour ma part voici mes dates:
    Reception de dossier le 04 août 2015
    AR : le 26 novembre 2016
    IVM : Le 10 mars 2016
    VM : Le 16 mars 2016
    FDRP : le 17 fev 2016
    Decision prise : ??
    CRP : ??
    Quelqu'un a t-il les même dates que moi?L'attente devient de plus en plus insupportable!
    RP : --


  16. #2936
    Avatar de Franckpeche
    Franck 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    51
    Likes reçus
    24
    Message de miaurel
    Slu a tous!
    Quelqu'un sait-il comment savoir qui traite son dossier de RP?pour ma part voici mes dates:
    Reception de dossier le 04 août 2015
    AR : le 26 novembre 2016
    IVM : Le 10 mars 2016
    VM : Le 16 mars 2016
    FDRP : le 17 fev 2016
    Decision prise : ??
    CRP : ??
    Quelqu'un a t-il les même dates que moi?L'attente devient de plus en plus insupportable!
    RP : --
    Salut Miaurel
    Patience, J'ai pas les même dates que toi, mon AR est du 5 juin et je suis rendu au même point que toi, je suis toujours en attente, c est le plus dur mais on croise les doigts, cela va finir par arriver.


  17. #2937
    Avatar de Optimum2016
    44 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de miaurel
    Slu a tous!
    Quelqu'un sait-il comment savoir qui traite son dossier de RP?pour ma part voici mes dates:
    Reception de dossier le 04 août 2015
    AR : le 26 novembre 2016
    IVM : Le 10 mars 2016
    VM : Le 16 mars 2016
    FDRP : le 17 fev 2016
    Decision prise : ??
    CRP : ??
    Quelqu'un a t-il les même dates que moi?L'attente devient de plus en plus insupportable!
    RP : --
    Presque les mêmes dates

    Dossier reçu par Sydney : 19 août 2015
    A/R le 11 décembre 2015
    IVM le 29 janvier 2016
    VM le 01 février 2016
    FDRP le 10 février 2016
    Résultats médicaux reçus le 15 février 2016

    C'est vrai l'attente est longue longue longue

  18. #2938
    Avatar de slowfiction
    Grégoire 38 ans

    Location
    Saint-Pie, QC, Canada
    Messages
    110
    Likes reçus
    86
    Message de miaurel
    Slu a tous!
    Quelqu'un sait-il comment savoir qui traite son dossier de RP?pour ma part voici mes dates:
    Reception de dossier le 04 août 2015
    AR : le 26 novembre 2016
    IVM : Le 10 mars 2016
    VM : Le 16 mars 2016
    FDRP : le 17 fev 2016
    Decision prise : ??
    CRP : ??
    Quelqu'un a t-il les même dates que moi?L'attente devient de plus en plus insupportable!
    RP : --
    Salut! Pour savoir qui traite ton dossier, il faut faire une demande dans le cadre de la loi de l'accès à l'information (demande ATIP) sur ton dossier électronique.

    https://atip-aiprp.apps.gc.ca/atip/welcome.do?lang=fr

  19. #2939
    Avatar de Cyssou2528
    Cyssou 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Message de Franckpeche
    Salut Miaurel
    Patience, J'ai pas les même dates que toi, mon AR est du 5 juin et je suis rendu au même point que toi, je suis toujours en attente, c est le plus dur mais on croise les doigts, cela va finir par arriver.
    Salut, on doit encore patienter un peu je crois. Je ne sais pas si c'est la fin qui me paraît interminable ou ils ont vraiment ralenti le traitement des demandes ces dernières semaines!!

    J'ai envoyé ma demande le 27 mai et mon AR reçu le 24 août.

    je suis toujours en attente de la décision prise.

    bon courage à tous.


  20. #2940
    Anonyme
    Message de miaurel
    Slu a tous!
    Quelqu'un sait-il comment savoir qui traite son dossier de RP?pour ma part voici mes dates:
    Reception de dossier le 04 août 2015
    AR : le 26 novembre 2016
    IVM : Le 10 mars 2016
    VM : Le 16 mars 2016
    FDRP : le 17 fev 2016
    Decision prise : ??
    CRP : ??
    Quelqu'un a t-il les même dates que moi?L'attente devient de plus en plus insupportable!
    RP : --
    Pareil pour IVM et FdRp Toujours pas de nouvelles. ( dossier recu le 17aout et AR 16 decembre) oui ca commence a faire vraiment long long d'attendre.....


Page 147 sur 173 ... 47 97 137 145 146 147 148 149 157 ...