Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #3221
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Message de Fabs89
    Pas de nouvelles aussi de mon coté. J'ai payé mes FDRP le 3 mai aussi...

    Je leur ai envoyé un courriel le 30 juin au matin et ils m'ont répondu le même jour vers 18 h.

    Voici le message:

    Oui, vos documents ont été reçus. Un officier est maintenant dans le processus d’évaluer votre dossier.
    Quand tu dis que tu leur as ecrit, tu as utilise quelle adresse mail?
    J'avais cru voir qu'une fois la VM passee il fallait compter 4 mois d'attente en gros que au dela on pouvait les contacter. Mais je ne retrouve pas ou j'avais lu ca. dans l'attente on lit tellement de choses... que... :-) En tout cas, je suis presque a 4 mois, plus on attend plus on se rapproche de la fin je me dis :-)

  2. #3222
    Avatar de Fabs89
    Fabien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    31
    Message de phoeb32
    Quand tu dis que tu leur as ecrit, tu as utilise quelle adresse mail?
    J'avais cru voir qu'une fois la VM passee il fallait compter 4 mois d'attente en gros que au dela on pouvait les contacter. Mais je ne retrouve pas ou j'avais lu ca. dans l'attente on lit tellement de choses... que... :-) En tout cas, je suis presque a 4 mois, plus on attend plus on se rapproche de la fin je me dis :-)
    J'ai utilisé celle ci: [email protected]

    En tout cas, c'est sur la bonne voie. Plus qu'à attendre.


  3. #3223
    Avatar de weena33
    lauriane 35 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    31
    Message de Fabs89
    Pas de nouvelles aussi de mon coté. J'ai payé mes FDRP le 3 mai aussi...

    Je leur ai envoyé un courriel le 30 juin au matin et ils m'ont répondu le même jour vers 18 h.

    Voici le message:

    Oui, vos documents ont été reçus. Un officier est maintenant dans le processus d’évaluer votre dossier.
    Bonjour, à quel mail as tu envoyé ta question stp ? Je voudrais aussi être sûre qu'ils ont tout reçu...

    Edit: je viens de voir la réponse, les messages suivants n apparaissaient pas désolée

  4. #3224
    Anonyme
    Message de Anais5
    allo,
    j'ai reçu aujourd'hui le fameux mail et je me suis posée la même question que toi, je pense payer les frais avant la demande de VM, as tu reçu une invitation pour la VM ou pas encore ?
    merci
    Salut je viens de voir ton mess...en fait j'ai mis ce poste en juillet 2015...je suis rp depuis 6 mois....😉
    Pour répondre à ta question j'ai payé les fdrp après ce fameux mail et la vm je l'ai eu 1 mois et demi après. ..si t'as des questions hésites pas bonne soirée 😊

  5. #3225
    Avatar de hjeannette
    jeannette 45 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    46
    Message de Stephane1983
    erreur désolé

    Bonjour,

    Je viens de recevoir une lettre de refus concernant ma RP au canada.
    Apparemment je ne remplis pas les conditions de diplômes alors que j'ai mon master I et un équivalent envoyé par l'organisme WES!
    De plus j'ai été sectionné par la province de l'Ontario qui avait déjà demandé tous ces éléments et avec qui tout était ok.

    Qqn est-il dans cette situation ?

    Bonjour,

    Quelles sont tes stats, quand as tu envoyé ton dossier et combien de temps après as tu eu la réponse négative?

  6. #3226

    Messages
    47
    Likes reçus
    12
    Message de hjeannette
    Bonjour,

    Quelles sont tes stats, quand as tu envoyé ton dossier et combien de temps après as tu eu la réponse négative?
    j'ai fait ma demande de RP fin aout 2015. 3 jours après j'avais une demande de la province de l'ONTARIO. J'ai rempli tous les éléments et envoyé dans les délais impartis. Je crois que début janvier j'ai obtenu la réponse favorable et donc les 600 points supplémentaires. Quelques jours après j'ai donc été repêché dans le bassin et j'ai finalisé ma demande. En avril j'ai fait la visite médicale et tout le reste et là début juillet je reçoit un refus comme quoi mon diplôme n'est pas suffisant...
    je leur ai écrit mais ils me disent que tout est dans la lettre ! Mais c'est incompréhensible de se dire que le diplôme ne va pas. J'ai un master 1 français considéré par WES comme un bachelor!
    Bref je suis un peu énervé car même si ils disent que je vais être remboursé des frais je trouve ça abusé. Presque 1 an pour rien

    Bonjour,
    j'ai fait ma demande de RP fin aout 2015. 3 jours après j'avais une demande de la province de l'ONTARIO. J'ai rempli tous les éléments et envoyé dans les délais impartis. Je crois que début janvier j'ai obtenu la réponse favorable et donc les 600 points supplémentaires. Quelques jours après j'ai donc été repêché dans le bassin et j'ai finalisé ma demande. En avril j'ai fait la visite médicale et tout le reste et là début juillet je reçoit un refus comme quoi mon diplôme n'est pas suffisant...
    je leur ai écrit mais ils me disent que tout est dans la lettre ! Mais c'est incompréhensible de se dire que le diplôme ne va pas. J'ai un master 1 français considéré par WES comme un bachelor!
    Bref je suis un peu énervé car même si ils disent que je vais être remboursé des frais je trouve ça abusé. Presque 1 an pour rien

    Merci
    Stéphane

  7. #3227
    Avatar de hjeannette
    jeannette 45 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    46
    Message de Stephane1983
    j'ai fait ma demande de RP fin aout 2015. 3 jours après j'avais une demande de la province de l'ONTARIO. J'ai rempli tous les éléments et envoyé dans les délais impartis. Je crois que début janvier j'ai obtenu la réponse favorable et donc les 600 points supplémentaires. Quelques jours après j'ai donc été repêché dans le bassin et j'ai finalisé ma demande. En avril j'ai fait la visite médicale et tout le reste et là début juillet je reçoit un refus comme quoi mon diplôme n'est pas suffisant...
    je leur ai écrit mais ils me disent que tout est dans la lettre ! Mais c'est incompréhensible de se dire que le diplôme ne va pas. J'ai un master 1 français considéré par WES comme un bachelor!
    Bref je suis un peu énervé car même si ils disent que je vais être remboursé des frais je trouve ça abusé. Presque 1 an pour rien

    Bonjour,
    j'ai fait ma demande de RP fin aout 2015. 3 jours après j'avais une demande de la province de l'ONTARIO. J'ai rempli tous les éléments et envoyé dans les délais impartis. Je crois que début janvier j'ai obtenu la réponse favorable et donc les 600 points supplémentaires. Quelques jours après j'ai donc été repêché dans le bassin et j'ai finalisé ma demande. En avril j'ai fait la visite médicale et tout le reste et là début juillet je reçoit un refus comme quoi mon diplôme n'est pas suffisant...
    je leur ai écrit mais ils me disent que tout est dans la lettre ! Mais c'est incompréhensible de se dire que le diplôme ne va pas. J'ai un master 1 français considéré par WES comme un bachelor!
    Bref je suis un peu énervé car même si ils disent que je vais être remboursé des frais je trouve ça abusé. Presque 1 an pour rien

    Merci
    Stéphane
    [QUOTE=Stephane1983;1086126]j'ai fait ma demande de RP fin aout 2015. 3 jours après j'avais une demande de la province de l'ONTARIO. J'ai rempli tous les éléments et envoyé dans les délais impartis. Je crois que début janvier j'ai obtenu la réponse favorable et donc les 600 points supplémentaires. Quelques jours après j'ai donc été repêché dans le bassin et j'ai finalisé ma demande. En avril j'ai fait la visite médicale et tout le reste et là début juillet je reçoit un refus comme quoi mon diplôme n'est pas suffisant...
    je leur ai écrit mais ils me disent que tout est dans la lettre ! Mais c'est incompréhensible de se dire que le diplôme ne va pas. J'ai un master 1 français considéré par WES comme un bachelor!
    Bref je suis un peu énervé car même si ils disent que je vais être remboursé des frais je trouve ça abusé. Presque 1 an pour rien

    Bonjour,
    j'ai fait ma demande de RP fin aout 2015. 3 jours après j'avais une demande de la province de l'ONTARIO. J'ai rempli tous les éléments et envoyé dans les délais impartis. Je crois que début janvier j'ai obtenu la réponse favorable et donc les 600 points supplémentaires. Quelques jours après j'ai donc été repêché dans le bassin et j'ai finalisé ma demande. En avril j'ai fait la visite médicale et tout le reste et là début juillet je reçoit un refus comme quoi mon diplôme n'est pas suffisant...
    je leur ai écrit mais ils me disent que tout est dans la lettre ! Mais c'est incompréhensible de se dire que le diplôme ne va pas. J'ai un master 1 français considéré par WES comme un bachelor!
    Bref je suis un peu énervé car même si ils disent que je vais être remboursé des frais je trouve ça abusé. Presque 1 an pour rien

    Merci
    Stéphane[/QUOTE

    Merci Stéphane pour ces précisions.... Nous attendons toujours une réponse car nous avons validé notre dossier en février et toujours rien.....Moi aussi j'ai un master 1 en FLE (reconnaissance WES bachelor 4 ans)

  8. #3228
    Avatar de renat
    R. 41 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Dernière mise à jour:

    Dossier envoyé: 10 juin 2015
    Reçu:16 juin 2015
    AR:03 septembre 2015
    VM anticipée: 02 décembre 2015
    IVM:11 décembre 2015
    Decision prise: 29 avril 2016
    RP validée au bureau d'immigration de Montreal: 25 mai 2016
    Reception de la carte RP : 25 juillet 2016

    Pour ceux qui attendent: soyez patients, ne vous stressez pas, ça va finir par arriver!
    Bon courage!

  9. #3229
    Avatar de Fabs89
    Fabien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    31
    Bonjour à tous,

    voici une MAJ de ma situation:

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 23 novembre 2015.

    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 7 mars 2016.

    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 7 mars 2016.

    4. Visite médical le 22 avril 2016

    5. Les résultats médicaux ont été reçus.

    6. Paiement casier judiciaire canadien : 26 avril 2016

    7. Envoi casier judiciaire le 2 mai 2016

    8. FDRP : 3 mai 2016

    9. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 11 mai 2016. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.

    10. Document IMM5406 envoyé le 13 mai 2016

    11. Courriel de demande de casier judiciaire canadien pour ma conjointe reçu le 25 juillet 2016

    On y est presque, je le sens! lol

  10. #3230
    Avatar de darkvalai
    sara 44 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous,

    1-Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 07 avril 2016.
    2-Nous avons commencé le traitement de votre demande le 26 avril 2016.
    3-Nous vous avons envoyé de la correspondance le 02 juin 2016. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.complément photo 70*50 cm
    4-Les résultats médicaux ont été reçus.
    je n'ai encore rien reçu de

  11. #3231
    Avatar de popom
    Charlotte 11 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    36
    Message de popom
    UpDate

    Dossier envoyé le 15/08/2015
    AR le 14/12/2015
    demande IVM le 30/01/2016
    IVM fait le 02/02/2016
    Demande paiement FRDP le 10/02 paiement fait le 19/02
    ready for visa : 9 mai 2016 (photocopie passeport et 2 photos envoyées le 13 mai 2016)
    CRP : 2 juin 2016, tour du poteau le 3 juin
    Carte de RP : 25 juillet 2016



  12. #3232
    Avatar de trent808
    40 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Voici un update de ma situation :

    1. Dossier recu par Sydney le 18/08/15
    2. AR le 10/12/15
    3. Paiment FDRP le 18/02/16
    3. IVM : 29/04/16
    4. VM : 05/05/16
    5. Résultats médicaux recus le 19/05/16
    6. Demande de renseignements complémentaires le 05/05/16
    7. Renseignements complémentaires recus le 01/06/16

    Plus de nouvelles depuis 2 mois, ca va bientôt faire 1 an jour pour jour que j'ai envoyé mon dossier... Ca commence à faire vraiment long, surtout quand je vois que la plupart des gens qui ont envoyé leur dossier à cette période-là ou même plusieurs mois après ont déjà recu leur CRP.

    D'autres personnes dans ma situation ?

  13. #3233
    Avatar de aamed31
    hamed

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de trent808
    Salut à tous,

    Voici un update de ma situation :

    1. Dossier recu par Sydney le 18/08/15
    2. AR le 10/12/15
    3. Paiment FDRP le 18/02/16
    3. IVM : 29/04/16
    4. VM : 05/05/16
    5. Résultats médicaux recus le 19/05/16
    6. Demande de renseignements complémentaires le 05/05/16
    7. Renseignements complémentaires recus le 01/06/16

    Plus de nouvelles depuis 2 mois, ca va bientôt faire 1 an jour pour jour que j'ai envoyé mon dossier... Ca commence à faire vraiment long, surtout quand je vois que la plupart des gens qui ont envoyé leur dossier à cette période-là ou même plusieurs mois après ont déjà recu leur CRP.

    D'autres personnes dans ma situation ?
    on est ds la même shit (mois d'aout)
    ça va me rendre fou cette résidence

  14. #3234
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Message de aamed31
    on est ds la même shit (mois d'aout)
    ça va me rendre fou cette résidence
    Je pense que ca n'avance tout simplement pas depuis fin juin...

    La patience est notre meilleur ami.

    Patience a tous...

  15. #3235
    Avatar de aamed31
    hamed

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    wé j'ai deja remarque ça apparemment ils sont tous a miami beach
    espérant que ça va bouger ce mois


  16. #3236
    Anonyme
    Pour ceux qui attendent: soyez patients, ne vous stressez pas, ça va finir par arriver!
    Bon courage!
    25 mars 2015 - 1er paiement
    26 mars 2015 - Envoyé de Montréal

    1er avril 2015 - Reçu au bureau Sydney

    10 juillet 2015 - AR et début de traitement

    17 septembre 2015 - Avis de visite médicale le

    18 septembre 2015 - Visite médicale passée

    27 octobre 2015 - Demande de paiement et Certificat de police le

    Seul info sur le site : dossier médical recu (aucune date)


    8 aout 2016 : Ready for Visa

    Alors qu'ils avaient deja les photos et l'enveloppe, mais a mon ancienne adresse.

    16 mois... Je vois la fin...


  17. #3237
    Avatar de aamed31
    hamed

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de RnO
    25 mars 2015 - 1er paiement
    26 mars 2015 - Envoyé de Montréal

    1er avril 2015 - Reçu au bureau Sydney

    10 juillet 2015 - AR et début de traitement

    17 septembre 2015 - Avis de visite médicale le

    18 septembre 2015 - Visite médicale passée

    27 octobre 2015 - Demande de paiement et Certificat de police le

    Seul info sur le site : dossier médical recu (aucune date)


    8 aout 2016 : Ready for Visa

    Alors qu'ils avaient deja les photos et l'enveloppe, mais a mon ancienne adresse.

    16 mois... Je vois la fin...
    félicitation
    wwawww 16 mois !!!!
    t'as pas essaye de les contacter apres avoir depasser le delais de traitement ?

  18. #3238
    Avatar de hjeannette
    jeannette 45 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    46
    ça y est CIC bouge.... mail "ready for visa" obtenu hier, nous sommes trop heureux. Nous avons envoyé notre dossier et payé les frais le 12 février depuis la France

  19. #3239
    Avatar de rafael369
    Rafaël 34 ans

    Location
    Sherbrooke
    Messages
    12
    Likes reçus
    15
    Message de aamed31
    on est ds la même shit (mois d'aout)
    ça va me rendre fou cette résidence
    Idem,

    Aujourd'hui cela fait +1 an pour moi (réception début aout 2015)

    Le mois d'Auguste 2015 est maudit.

    La bonne nouvelle c'est qu'on approche du fameux 13 mois, la mauvaise c'est que pour certains comme RnO ça peut clairement dépasser!

    On lâche pas! Le party sera encore plus grand quand ça va tomber.

  20. #3240
    Anonyme
    Message de aamed31
    félicitation
    wwawww 16 mois !!!!
    t'as pas essaye de les contacter apres avoir depasser le delais de traitement ?
    Merci,
    Oui mais ca n'a servi a rien, tant que c'est en cours, il n'y avait pas de problème bloquant sur mon dossier.

Page 162 sur 173 ... 62 112 152 160 161 162 163 164 172 ...