Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
107. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 15,89%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,21%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,25%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,21%
  • En plus de 15 mois

    9 8,41%
  • - A Paris

    19 17,76%
  • - A Ottawa

    37 34,58%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,67%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 47,66%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,48%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 17 sur 173 ... 7 15 16 17 18 19 27 67 117 ...
  1. #321
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    210
    Message de GuardianAngel92
    Bon bein voila voila !
    Courrier datant du 8 Juillet et reçu ce jour à notre domicile en FR. Je ne sais pas si c'est ce qu'on appel la Brune, mais en tout cas c'est marqué :

    "Madame, Monsieur,
    Nous avons terminé l'étude de votre demande de RP au Canada et l'avons ACCEPTE."

    Pour info, voici le détails complet de nos dates :


    • 2 Avril 2013 : Envoi dossier CSQ
    • 12 Avril 2013 : Dossier reçu au Bureau d'Immigration du Québec
    • 16 Août 2013 : Prélèvement 910 $CAN par MICC
    • 28 Janvier 2014 : Ajout document "Déclaration d'un candidat exerçant une profession réglementé"
    • 12 Mars 2014 : Demande de MàJ du dossier avant analyse du CSQ par le MICC
    • 26 Mai 2014 : Mise en liste d'attente pour Entrevue de Sélection
    • 16 Septembre 2014 : Reçu lettre de convocation à l'Entrevue de Sélection pour le 25 Novembre 2014
    • 25 Novembre 2014 : Obtention du CSQ
    • 9 Décembre 2014 : Prélèvement 1100 $CAN par CIC
    • 15 Décembre 2014 : Envoi dossier Fédéral
    • 9 Janvier 2015 : Réception du dossier Fédéral
    • 28 Avril 2015 : AR de Sydney
    • 20 Mai 2015 : AR de Paris
    • 17 Juin 2015 : Instruction Visite Médicale
    • 17 Juin 2015 : Prélèvement 980 $CAN par CIC
    • 22 Juin 2015 : Visite Médicale
    • 8 Juillet 2015 : Brune


    Maintenant, une question se pose. Faut il mieux traverser la frontière par l'aéroport ou bien faire le tour du poteau ?
    Qu'est ce qui est plus rapide pour valider et obtenir la carte de RP ?
    Merci d'avance pour votre aide qui nous a permis de compléter ce dossier depuis 2 ans et 3 mois !
    Félicitations!

    C'est toujours un plaisir de lire des "success story" et de voir des gens qui arrivent au bout du processus


  2. #322
    Avatar de heloisem
    Héloïse 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Je débarque un peu mais... on peut payer les frais avant d'envoyer son dossier ? Pour ma part je l'ai envoyé la semaine passée avec le formulaire de paiement par carte de crédit rempli, je n'avais pas idée qu'on pouvait faire autrement.

  3. #323
    Anonyme
    C'est correct Héloïse ça marche pareil

  4. #324
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    336
    Likes reçus
    120
    Message de heloisem
    Je débarque un peu mais... on peut payer les frais avant d'envoyer son dossier ? Pour ma part je l'ai envoyé la semaine passée avec le formulaire de paiement par carte de crédit rempli, je n'avais pas idée qu'on pouvait faire autrement.
    Oui, et si tu payes tout d'un coup tu peux sauver 1 mois d'attente à peu près.

  5. #325
    Avatar de gregaparis
    Grégory 43 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Envoi du fédéral: 10 février 2015
    Réception à Sydney: 12 février 2015
    Accusé réception: 17 Juin 2015
    IVM: 10 juillet

    A suivre...


  6. #326
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Ça avance pour moi , rendez-vous deja pris dans la semaine pour ma visite medical.

    Envoi du dossier (Sydney) : 06 Février 2015
    Reçu à Sydney : 09 Février 2015
    Accusé Réception : 12 juin 2015
    IVM :10 Juillet 2015
    Dernière modification par Eljhee ; 11/07/15 à 13:35.

  7. #327
    Avatar de heloisem
    Héloïse 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Message de polo235
    Oui, et si tu payes tout d'un coup tu peux sauver 1 mois d'attente à peu près.
    D'accord, c'est bon à savoir. De notre côté on n'est plus à ça près pour les délais.

    Message de polo235
    C'est correct Héloïse ça marche pareil
    Merci

  8. #328
    Avatar de Hamdulillah
    Hamdulillah 35 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    18
    Message de polo235
    Ceux ci ont envoyé depuis la France. D'après la convers 2014 ce serait plutôt 1mois et demi 2mois après
    salut, hier , mon dossier sur le site CIC est passé a DÉCISION PRISE,
    YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

    Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.

    c est quoi la prochaine etape ? qu est ce que je dois faire maintenant ???


  9. #329
    Avatar de G8901044M2
    Jean-François 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Demande de Résidence Permanente, Québec !

    Hello !

    Je fais appel à vous, je suis complètement paumé. Je souhaiterai faire une demande de RP, seulement je ne sais pas par où commencer. Trop d'informations sur internet, trop de liens, trop de direction, du coup, je ne sais plus. J'ai plein de question, qui veut bien m'aider ? Puis le CSQ ? Obligatoire ? ou il existe une alternative: diplômes d'études ? C'est par là qu'il faut commencer ? HELP /...
    D'avance merci beaucoup.

    Je suis Aide Médico Psychologique, je reviens du Québec, j'ai passé 13 mois sur place (PVT), j'ai travaillé douze mois dans mon domaine...

  10. #330
    Anonyme
    Message de Hamdulillah
    salut, hier , mon dossier sur le site CIC est passé a DÉCISION PRISE,
    YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

    Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.

    c est quoi la prochaine etape ? qu est ce que je dois faire maintenant ???
    Ton agent est un warrior esti

  11. #331
    Avatar de Hamdulillah
    Hamdulillah 35 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    18
    Message de polo235
    Ton agent est un warrior esti
    Oui effectivement, Bonne chance a toi aussi !!!
    Sinon c est quoi la prochaine étape Stp ? car je ne sais pas qu est ce que je dois faire mnt !

  12. #332
    Avatar de ingrids_
    Ingrid 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    111
    Message de Hamdulillah
    Oui effectivement, Bonne chance a toi aussi !!!
    Sinon c est quoi la prochaine étape Stp ? car je ne sais pas qu est ce que je dois faire mnt !
    Tu attends
    Tu vas recevoir bientôt la Brune

  13. #333
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Message de G8901044M2
    Demande de Résidence Permanente, Québec !

    Hello !

    Je fais appel à vous, je suis complètement paumé. Je souhaiterai faire une demande de RP, seulement je ne sais pas par où commencer. Trop d'informations sur internet, trop de liens, trop de direction, du coup, je ne sais plus. J'ai plein de question, qui veut bien m'aider ? Puis le CSQ ? Obligatoire ? ou il existe une alternative: diplômes d'études ? C'est par là qu'il faut commencer ? HELP /...
    D'avance merci beaucoup.

    Je suis Aide Médico Psychologique, je reviens du Québec, j'ai passé 13 mois sur place (PVT), j'ai travaillé douze mois dans mon domaine...
    Je vais te répondre en privé car sinon ce serait hors sujet sur cette discussion vu qu'il s'agit du suivi des délais pour ceux qui ont envoyés leur demande fédéral en 2015

    Message de Hamdulillah
    Oui effectivement, Bonne chance a toi aussi !!!
    Sinon c est quoi la prochaine étape Stp ? car je ne sais pas qu est ce que je dois faire mnt !
    Tu peux nous rappeler tes dates stp ?
    Merci


  14. #334
    Avatar de Hamdulillah
    Hamdulillah 35 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    18
    Message de joana
    Je vais te répondre en privé car sinon ce serait hors sujet sur cette discussion vu qu'il s'agit du suivi des délais pour ceux qui ont envoyés leur demande fédéral en 2015



    Tu peux nous rappeler tes dates stp ?
    Merci
    Demande faite au Canada (Sydney). programme : PEQ


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 12 janvier 2015.
    2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 30 juin 2015.
    3. Les résultats médicaux ont été reçus. (3 semaines apres la VM)
    4. Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet (10 juillet 2015).



    Mes stats:
    - Demande CSQ: 8 décembre 2014
    - Obtention du CSQ: 19 décembre 2014
    - Envoi du dossier fédéral 12 janvier 2015
    - AR: 21 avril 2015
    - IVM : 23 avril 2015.
    - VM : 29 avril 2015. clinique de medecine industrielle et preventive- Montreal
    - Resultats medicaux recus sur CIC: vers le 20 mai 2015
    - FDRP: 30 juin 2015 (j'ai recu le mail me les demandant, paiement et envoi du recu le jour meme- j'ai ré-envoyé le recu 5 jours plus tard encore une fois car je n'ai pas rempli le recu la premiere fois)

    - Passé en cours sur CIC: 2 juillet 2015.
    - Décision prise sur CIC: 10 juillet 2015.


    - E-Brune : EN ATTENTE
    - Visa / CRP -----Tour de poteau: --------Carte RP:-------



  15. #335
    Anonyme
    Message de GuardianAngel92
    Bon bein voila voila !
    Courrier datant du 8 Juillet et reçu ce jour à notre domicile en FR. Je ne sais pas si c'est ce qu'on appel la Brune, mais en tout cas c'est marqué :

    "Madame, Monsieur,
    Nous avons terminé l'étude de votre demande de RP au Canada et l'avons ACCEPTE."

    Pour info, voici le détails complet de nos dates :


    • 2 Avril 2013 : Envoi dossier CSQ
    • 12 Avril 2013 : Dossier reçu au Bureau d'Immigration du Québec
    • 16 Août 2013 : Prélèvement 910 $CAN par MICC
    • 28 Janvier 2014 : Ajout document "Déclaration d'un candidat exerçant une profession réglementé"
    • 12 Mars 2014 : Demande de MàJ du dossier avant analyse du CSQ par le MICC
    • 26 Mai 2014 : Mise en liste d'attente pour Entrevue de Sélection
    • 16 Septembre 2014 : Reçu lettre de convocation à l'Entrevue de Sélection pour le 25 Novembre 2014
    • 25 Novembre 2014 : Obtention du CSQ
    • 9 Décembre 2014 : Prélèvement 1100 $CAN par CIC
    • 15 Décembre 2014 : Envoi dossier Fédéral
    • 9 Janvier 2015 : Réception du dossier Fédéral
    • 28 Avril 2015 : AR de Sydney
    • 20 Mai 2015 : AR de Paris
    • 17 Juin 2015 : Instruction Visite Médicale
    • 17 Juin 2015 : Prélèvement 980 $CAN par CIC
    • 22 Juin 2015 : Visite Médicale
    • 8 Juillet 2015 : Brune


    Maintenant, une question se pose. Faut il mieux traverser la frontière par l'aéroport ou bien faire le tour du poteau ?
    Qu'est ce qui est plus rapide pour valider et obtenir la carte de RP ?
    Merci d'avance pour votre aide qui nous a permis de compléter ce dossier depuis 2 ans et 3 mois !
    Félicitations à toi!!! De ce que je comprend tu est en France présentement tu passerais donc par la case aéroport. ..la carte rp se reçoit sous 6 semaines...encore bravo!! J'espère que ça va t'aider un peu ce que je t'ai dit...si tu fais un tour du poteau le résultat est le même ça voudrait juste dire que t'es déjà au Canada

  16. #336
    Avatar de GuardianAngel92
    Doan Thong 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    16
    Message de viamelia
    Félicitations à toi!!! De ce que je comprend tu est en France présentement tu passerais donc par la case aéroport. ..la carte rp se reçoit sous 6 semaines...encore bravo!! J'espère que ça va t'aider un peu ce que je t'ai dit...si tu fais un tour du poteau le résultat est le même ça voudrait juste dire que t'es déjà au Canada

    En fait on est présentement à Montréal avc des visas différents (PVT pr la femme et STAGE COOP pour moi) mais on a reçu le courrier en France (car je n'ai pas fait le changement d'adresse, je ne pensais pas obtenir la RP si rapidement)

    Es tu sur que les delais sont identique entre faire le tour du poteau et passer par l'aéroport ?
    Car j'ai entendu dire qu'en faisant le tour du poteau c'était plus long pr obtenir les documents.

  17. #337
    Anonyme
    Je ne voudrais pas dire de bêtises. ..mais tour du poteau à l aéroport ça marche pas non? En fait je ne pense pas mais je me trompe peut être. ..faut les appeler!! Et récupérer ton courrier

    Toutes les personnes que je connais qui ont fait un tour du poteau avec juste le courrier de cic sont devenus résidentu tout de suite c'est juste que ta carte rp tu la reçois sous six semaines...en faisant le tour du poteau tu as de suite un nouveau visa...

  18. #338
    Avatar de GuardianAngel92
    Doan Thong 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    16
    Bon, mon frere vient de me scanner le dossier complet qu'on a recu à notre adresse FR. Voila ce quie st écrit :

    "IMPORTANT : Prenez note que si vous vous trouvez déjà au Canada et possédez un statut de résident temporaire valide, vous pouvez obtenir le statut de résident permanent au Canada même plutôt que de devoir quitter le pays et d'y revenir en passant par un point d'entrée.
    Veuillez communiquer rapidement avec le Télécentre de CIC, au numéro 1 888 242 2100, pour
    fixer un rendez-vous au bureau de Citoyenneté et Immigration le plus près de votre résidence
    (vous ne pouvez appeler à ce numéro si vous vous trouvez à l'extérieur du Canada)."

    Voila, donc je vais partir sur cette option Lundi en les appelant. Le hic c'est que le dossier papier et les documents de CRP sont en FR. Je pense qu'il va falloir faire un envoi par transporteur mais ça me fait un peu fliper de laisser partir le sésame ^^
    Je vais poser la question Lundi pour savoir quel est la démarche.

    Je vous tiens au jus !


  19. #339
    Anonyme
    Message de GuardianAngel92
    Bon, mon frere vient de me scanner le dossier complet qu'on a recu à notre adresse FR. Voila ce quie st écrit :

    "IMPORTANT : Prenez note que si vous vous trouvez déjà au Canada et possédez un statut de résident temporaire valide, vous pouvez obtenir le statut de résident permanent au Canada même plutôt que de devoir quitter le pays et d'y revenir en passant par un point d'entrée.
    Veuillez communiquer rapidement avec le Télécentre de CIC, au numéro 1 888 242 2100, pour
    fixer un rendez-vous au bureau de Citoyenneté et Immigration le plus près de votre résidence
    (vous ne pouvez appeler à ce numéro si vous vous trouvez à l'extérieur du Canada)."

    Voila, donc je vais partir sur cette option Lundi en les appelant. Le hic c'est que le dossier papier et les documents de CRP sont en FR. Je pense qu'il va falloir faire un envoi par transporteur mais ça me fait un peu fliper de laisser partir le sésame ^^
    Je vais poser la question Lundi pour savoir quel est la démarche.

    Je vous tiens au jus !
    Pour ceux qui ont passé la VM au 1665 ste catherube ouest pourriez vous nous rappeler combien ça a coûté juste pour avoir une idée. ..200- 250$?? Thankssss et bon dimanche à tous

    Oups ça a atterri dans ton message lol...sorry...tiens nous au courant pour ton affaire en appelant Cic; )

  20. #340
    Anonyme
    PourPour ceux qui ont passé la VM au 1665 ste catherine ouest pourriez vous nous rappeler combien ça a coûté juste pour avoir une idée. ..200- 250$?? Thankssss et bon dimanche à tous
    Dernière modification par viamelia ; 13/07/15 à 03:25.

Page 17 sur 173 ... 7 15 16 17 18 19 27 67 117 ...