Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
107. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 15,89%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,21%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,25%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,21%
  • En plus de 15 mois

    9 8,41%
  • - A Paris

    19 17,76%
  • - A Ottawa

    37 34,58%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,67%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 47,66%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,48%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 15 sur 173 ... 5 13 14 15 16 17 25 65 115 ...
  1. #281
    Anonyme
    Message de Hamdulillah
    Demande faite au Canada (Sydney). programme : PEQ

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 12 janvier 2015.
    2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 30 juin 2015.
    3. Les résultats médicaux ont été reçus.

    Mes stats:
    - AR: 21 avril 2015
    - IVM : 23 avril 2015.
    - VM : 29 avril 2015
    - FDRP: 30 juin 2015 (paiement et envoi du recu le jour meme)
    - Passé en cours: 2 juillet 2015.

    La différence entre nos délais c est due aux agents d'immigration.
    Clairement du à l'agent..le tien est un warrior car moi ma VM est du 1er juin..plus long à la mise en place

    Envoi le 8/01
    Reçue le 12/01
    AR 14/05
    IVM 21/05
    VM 1/06
    Mail bizarre FDRP : 30/06

    Attente...y'a plus qu'à

  2. #282
    Avatar de Hamdulillah
    Hamdulillah 35 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    18
    Message de viamelia
    Qui serait dans la même situation que moi? Dossier envoyé le 18 février, AR le 23 juin, puis le 30 juin je reçois un mail ou je dois recommencer antécédents/déclarations annexe À, et payer les fdrp.On me dit aussi avec la liste des médecins que si j ai reçu un avis pour passer la visite je ne dois pas tarder..l IVM, je ne l ai pas encore reçu ( j'ai cru au début que c en était une d invitation).
    Jai appele CIC il m a dit que tant que je n avais pas d invitation je ne passe pas la VM donc ok...mais a lire vois posts à tous, il semblerait que les fdrp arrivent APRES la visite...!!!
    A moins que ce ne soit a cause du faiut que j ai deja l annexe A a refaire..en tout cas ca m aiderait de savoir que je ne suis pas la seule!!!

    Je précise que je dois recommencer adresses et emplois car il y aurait des blancs ( bizarre mais bon.)et par conséquent refaire tout l annexe À ...l'agent de CIC m à dit de le refaire :\
    effectivement, FDRP vient apres la VM. Mais concernant le mail qui parle d'antecedants, passeport, FDRP, on l'a tous recu
    Mais dans mon cas, il y avait juste la partie FDRP qui me concernait, le reste normalement, j'avais pas a refaire les antecedants a moins que j'ai pas compris. on verra en tout cas, mais pour toi, si c est clairement dit que t avais a refaire les antecedants, bah refais ca. Moi, on m'a envoyé deux mails, un qui parlait de FDRP et un autre contenant un fichier PDF qui parlait de passeport, antecedants, FDRP......toi t'as recu combien de mails ?

  3. #283
    Anonyme
    QUESTION IMPORANTE

    Quelqu'un de ce Topic a-t-il déposé une demande Entrée Express 2015 et reçu une décision sur sa demande de RP ? Si oui, pourriez-vous m'indiquer la date du dépôt de votre dossier RP complet en ligne et la date de décision SVP ? Cela me permettra de mieux m'imaginer les délais actuels de traitement

  4. #284
    Avatar de Ludo17
    Ludovic 43 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    20
    AR reçue le 9 Juin et toujours en attente du mail pour la VM.
    D'autres personnes dans ce cas?

  5. #285
    Anonyme
    Message de Hamdulillah
    effectivement, FDRP vient apres la VM. Mais concernant le mail qui parle d'antecedants, passeport, FDRP, on l'a tous recu
    Mais dans mon cas, il y avait juste la partie FDRP qui me concernait, le reste normalement, j'avais pas a refaire les antecedants a moins que j'ai pas compris. on verra en tout cas, mais pour toi, si c est clairement dit que t avais a refaire les antecedants, bah refais ca. Moi, on m'a envoyé deux mails, un qui parlait de FDRP et un autre contenant un fichier PDF qui parlait de passeport, antecedants, FDRP......toi t'as recu combien de mails ?
    Je n'en ai reçu q un....l agent m à dit que c'est un rappel pour tout le monde passeport etc...mais en ce qui me concerne très explicite pour les antécédents , refaites l annexe à ( c'est la 1ere fois au on me demande ça après toutes les demandes que j ai déjà fait tsais ) puis un rappel comme quoi les fdrp ne sont pas encore payés...merci pour ta réponse aussi rapide en tout cas et bonne semaine!!!

  6. #286
    Anonyme
    Message de Hamdulillah
    effectivement, FDRP vient apres la VM. Mais concernant le mail qui parle d'antecedants, passeport, FDRP, on l'a tous recu
    Mais dans mon cas, il y avait juste la partie FDRP qui me concernait, le reste normalement, j'avais pas a refaire les antecedants a moins que j'ai pas compris. on verra en tout cas, mais pour toi, si c est clairement dit que t avais a refaire les antecedants, bah refais ca. Moi, on m'a envoyé deux mails, un qui parlait de FDRP et un autre contenant un fichier PDF qui parlait de passeport, antecedants, FDRP......toi t'as recu combien de mails ?
    Ha idem un seul j'ai pas eu celui des FDRP seul

  7. #287
    Avatar de Anita218
    39 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    38
    Message de Attou
    Merci
    Bonjour Viamelia
    Quand tu dis que tu as lannexe A a refaire. Est ce que tu as eu un message specofique de CIC aur ton cas ?
    Moi jai recu ce mail ds rappel alors que j'ai tout fait du coup ca minquiete un peu...je me demande si je dois pas refaire un element....
    Merci !


    Message de viamelia
    Qui serait dans la même situation que moi? Dossier envoyé le 18 février, AR le 23 juin, puis le 30 juin je reçois un mail ou je dois recommencer antécédents/déclarations annexe À, et payer les fdrp.On me dit aussi avec la liste des médecins que si j ai reçu un avis pour passer la visite je ne dois pas tarder..l IVM, je ne l ai pas encore reçu ( j'ai cru au début que c en était une d invitation).
    Jai appele CIC il m a dit que tant que je n avais pas d invitation je ne passe pas la VM donc ok...mais a lire vois posts à tous, il semblerait que les fdrp arrivent APRES la visite...!!!
    A moins que ce ne soit a cause du faiut que j ai deja l annexe A a refaire..en tout cas ca m aiderait de savoir que je ne suis pas la seule!!!

    Je précise que je dois recommencer adresses et emplois car il y aurait des blancs ( bizarre mais bon.)et par conséquent refaire tout l annexe À ...l'agent de CIC m à dit de le refaire :\

  8. #288
    Anonyme
    Message de viamelia
    Je n'en ai reçu q un....l agent m à dit que c'est un rappel pour tout le monde passeport etc...mais en ce qui me concerne très explicite pour les antécédents , refaites l annexe à ( c'est la 1ere fois au on me demande ça après toutes les demandes que j ai déjà fait tsais ) puis un rappel comme quoi les fdrp ne sont pas encore payés...merci pour ta réponse aussi rapide en tout cas et bonne semaine!!!
    A quel numéro as tu joint l'agent. Je ne parviens à joindre personne

  9. #289
    Avatar de Aeglin
    39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    125
    Likes reçus
    92
    Salut tout le monde,

    J'aurai juste une petite question concernant le suivi en ligne. Est-ce qu'il est disponible tout de suite après la réception de l'AR ? Pour l'instant, leur système me dit qu'ils ne me connaissent pas.

  10. #290
    Anonyme
    Oui ce mail est un mail de rappel mais explicite dans le cas ou il me met que section famille et adresse il manquerait un élément. ..j'ai appelé cic mais je n'ai pas le numéro sous les yeux ...ce qui est bizarre c'est que tout le monde se fait demander les antécédents c'est bizarre...appelle les ce sera plus simple!!! Moi je prend pas de chance je leur renvoi l annexe A au complet...

  11. #291
    Anonyme
    Message de viamelia
    Oui ce mail est un mail de rappel mais explicite dans le cas ou il me met que section famille et adresse il manquerait un élément. ..j'ai appelé cic mais je n'ai pas le numéro sous les yeux ...ce qui est bizarre c'est que tout le monde se fait demander les antécédents c'est bizarre...appelle les ce sera plus simple!!! Moi je prend pas de chance je leur renvoi l annexe A au complet...
    Salut

    Tu as appelé le.telecentre ? Car moi ça me raccroché au nez chaque fois

  12. #292
    Anonyme
    Message de polo235
    Salut

    Tu as appelé le.telecentre ? Car moi ça me raccroché au nez chaque fois
    1 888-242-2100 voici le numéro que j'ai fait

  13. #293
    Anonyme
    Message de viamelia
    1 888-242-2100 voici le numéro que j'ai fait
    Le même que moi mais ça raccroché tt seul

  14. #294
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Aujourd'hui des news de mon coté !

    Envoi du dossier le 13/03

    Reçu le (AR Poste Canada) 20/03
    AR le 06/07

    Donc 3 mois et demi entre la réception du dossier à Sydney et la réception de l'AR
    Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité



    Message de Aeglin
    Salut tout le monde,

    J'aurai juste une petite question concernant le suivi en ligne. Est-ce qu'il est disponible tout de suite après la réception de l'AR ? Pour l'instant, leur système me dit qu'ils ne me connaissent pas.
    C'est normal ça prend quelques jours voir une petite semaine avant que tu puisses faire le suivi en ligne

  15. #295
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    336
    Likes reçus
    120
    Message de joana
    Aujourd'hui des news de mon coté !

    Envoi du dossier le 13/02

    Reçu le (AR Poste Canada) 20/02
    AR le 06/07

    Donc 3 mois et demi entre la réception du dossier à Sydney et la réception de l'AR
    Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité





    C'est normal ça prend quelques jours voir une petite semaine avant que tu puisses faire le suivi en ligne
    Waouh ! Les délais se réduiraient aussi du côté de l'AR... ?

  16. #296
    Avatar de Aeglin
    39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    125
    Likes reçus
    92
    Message de joana
    Aujourd'hui des news de mon coté !

    Envoi du dossier le 13/02

    Reçu le (AR Poste Canada) 20/02
    AR le 06/07

    Donc 3 mois et demi entre la réception du dossier à Sydney et la réception de l'AR
    Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité





    C'est normal ça prend quelques jours voir une petite semaine avant que tu puisses faire le suivi en ligne
    Merci pour la réponse :-).

  17. #297
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    210
    Message de joana
    Aujourd'hui des news de mon coté !

    Envoi du dossier le 13/02
    Reçu le (AR Poste Canada) 20/02
    AR le 06/07

    Donc 3 mois et demi entre la réception du dossier à Sydney et la réception de l'AR
    C'est moi qui sait pas compter ou...

    Entre le 20 février et le 6 juillet ça fait plutôt 4 mois et demi?


  18. #298
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    336
    Likes reçus
    120
    Message de Workinggirl
    C'est moi qui sait pas compter ou...

    Entre le 20 février et le 6 juillet ça fait plutôt 4 mois et demi?
    Ah si on peut même plus lancer une rumeur tranquillement ! :banghead:


  19. #299
    Avatar de Anita218
    39 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    38
    Hello la gang. J'ai appelle CIC ce matin pour cet email mystère non spécifique. La personne que j'ai eu au téléphone ma bien précise qu'ils envoient ça a tout le monde. Dans mon cas il ne manquait rien par exemple. Il m'a dit que de toute façon si jamais il manque qquechose, ils envoient un courriel personnalisé avec la liste précise des éléments à renvoyer...donc que tout le monde se rassure. Il ne manque pas forcément qque chose !


  20. #300
    Avatar de Stphanie19
    Stéphanie 39 ans

    Location
    Lac-Mégantic, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    DRP envoyée le 19 mars 2015
    AR : le 06/07/2015

    Je suis au Canada déjà depuis 2009. Avez-vous une idée du delais pour IVM?

    Merci

Page 15 sur 173 ... 5 13 14 15 16 17 25 65 115 ...