Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #941
    Avatar de Liligary
    37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    22
    Message de ingrids_
    Salut,

    Une progression de ton coté? Changement de statut , courriel?

    As tu pu prolonger ton visa? Je pense que je vais devoir faire la même chose à la fin du mois.
    Je recherche la procédure. Sachant que je suis en JP.
    Merci
    Salut Ingrids!

    Je t'avais répondu il y a quelques jours mais je constate que mon message ne s'est jamais affiché...

    J'ai prolongé mon PT la semaine dernière en faisant le tour du poteau. En 20 minutes c'était fait! (Il y avait une seule personne devant moi)

    Nous pouvons faire la demande de prorogation en ligne, cela prend environ 3 mois et pendant ce temps notre statut est implicite donc nous bénéficions des mêmes droits que notre ancien permis. Toutefois, j'ai fait le tour du poteau car j'avais besoin que ma carte de la RAMQ reste valide.

    Je suis maintenant sur un permis de travail fermé valable 24 mois, avant j'étais sur un permis de travail post-diplôme.

    Voici le lien pour la prorogation : Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur

    Je suis allée avec le formulaire IMM5710 + IMM5556 + les photocopies de mon passeport + de mon permis actuel + mon CAQ. J'avais avec moi l'offre d'emploi de mon employeur + son reçu de paiement des frais de 230$ + le formulaire IMM5802 rempli.

    J'avais payé les frais de 155$ sur internet et imprimé le reçu, mais j'ai eu la mauvaise surprise de devoir repayer sur place car semble-t-il...ce paiement en ligne est uniquement accepté si tu fais la demande papier ou par internet.

    Bon courage


  2. #942
    Avatar de Liligary
    37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    22
    Message pour Ingrids :

    Salut Ingrids!

    Je t'avais répondu il y a quelques jours mais je constate que mon message ne s'est jamais affiché...

    J'ai prolongé mon PT la semaine dernière en faisant le tour du poteau. En 20 minutes c'était fait! (Il y avait une seule personne devant moi)

    Nous pouvons faire la demande de prorogation en ligne, cela prend environ 3 mois et pendant ce temps notre statut est implicite donc nous bénéficions des mêmes droits que notre ancien permis. Toutefois, j'ai fait le tour du poteau car j'avais besoin que ma carte de la RAMQ reste valide.

    Je suis maintenant sur un permis de travail fermé valable 24 mois, avant j'étais sur un permis de travail post-diplôme.

    Voici le lien pour la prorogation : Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur

    Je suis allée avec le formulaire IMM5710 + IMM5556 + les photocopies de mon passeport + de mon permis actuel + mon CAQ. J'avais avec moi l'offre d'emploi de mon employeur + son reçu de paiement des frais de 230$ + le formulaire IMM5802 rempli.

    J'avais payé les frais de 155$ sur internet et imprimé le reçu, mais j'ai eu la mauvaise surprise de devoir repayer sur place car semble-t-il...ce paiement en ligne est uniquement accepté si tu fais la demande papier ou par internet.

    Bon courage

  3. #943
    Avatar de Manon13210
    Manon 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    33
    Bonjour à tous,


    Dossier fédéral envoyé à Sydney le 22 juin 2015, reçu le 26

    Paiement des frais le 1 septembre

    AR le 9 septembre.

    J'attends l'IVM.

    J'ai déjà activé mon csq en février avec une agence de placement, avant que l'employeur ai à payer des frais. La société pour laquelle je travaille souhaite me passer permanente.
    Je suis un peu perdue dans les documents qu'ils doivent remplir. Est ce que quelqu'un a fait le tour du poteau avec un csq depuis l'entrée en vigueur des paiements des frais ? Quels documents l'employeur doit remplir ?

    Merci à tous pour vos réponses

  4. #944

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    @joahan et Ludo..merci je vais attendre d avoir l ar et ensuite je la ferais....c est un peu compliqué car je vis sur une île et évidemment pas de medecin..la bonne blague..donc je dois prendre l avion j essaye un peu d organiser les mois à venir...deux ans pour le csq j aimerai bien que ce ne soit pas le même chose pour le visa...

  5. #945
    Avatar de zewill
    William

    Messages
    56
    Likes reçus
    10
    Vous avez des nouvelles pour l invitation de la visite medicale? Ca fait depuis aout que on m a dit que mon dossier etait en traitement... mais je vois que ca traine aussi pour d'autres... Ils sont encore occupes avec les demandes de permis saisonniers?

  6. #946
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    Message de Manon13210
    Bonjour à tous,


    Dossier fédéral envoyé à Sydney le 22 juin 2015, reçu le 26

    Paiement des frais le 1 septembre

    AR le 9 septembre.

    J'attends l'IVM.

    J'ai déjà activé mon csq en février avec une agence de placement, avant que l'employeur ai à payer des frais. La société pour laquelle je travaille souhaite me passer permanente.
    Je suis un peu perdue dans les documents qu'ils doivent remplir. Est ce que quelqu'un a fait le tour du poteau avec un csq depuis l'entrée en vigueur des paiements des frais ? Quels documents l'employeur doit remplir ?

    Merci à tous pour vos réponses
    J'ai fait la démarche deux fois cette année (une pour moi, une pour mon petit-ami), je t'invite à consulter >ce message que j'ai écrit récemment<, je pense que tu y trouveras les explications dont tu as besoin.
    Dernière modification par SMercure ; 17/10/15 à 02:02.

  7. #947
    Avatar de Anita218
    38 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    38
    Message de Eljhee
    Mise à jour : Statut "En Cours"

    Demande de paiement des FDRP : 14 Octobre 2015
    ça avance plus qu'a attendre le statut "Décision Prise"
    Je suis passée en cours fin de l'été mais toujours pas d'avancée...je suis ton dossier de près car on a des dates similaires. Croisons les doigts !


  8. #948
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    oui moi aussi je suivais l'avancé de ton dossier en espérant que la situation se débloque


  9. #949
    Avatar de benvare
    Benoit 43 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    7
    Bonjour,
    Fin du processus de mon côté.

    Mes dates:
    - Dossier envoyé le 16 juin de paris
    - reçu le 25 juin
    - AR sydney le 29 juillet
    - AR Paris le 18/08
    - IVM= 12/09
    - VM= 16/09
    - CRP= 17/10

    Quel pied! Ça fait un bien fou! Bon courage à toutes et à tous.


  10. #950
    Avatar de kevine
    36 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    11
    Message de benvare
    Bonjour,
    Fin du processus de mon côté.

    Mes dates:
    - Dossier envoyé le 16 juin de paris
    - reçu le 25 juin
    - AR sydney le 29 juillet
    - AR Paris le 18/08
    - IVM= 12/09
    - VM= 16/09
    - CRP= 17/10

    Quel pied! Ça fait un bien fou! Bon courage à toutes et à tous.
    Bonjour,
    félicitation pour ta CRP!
    ton dossier a été traité à Paris?

    Le mien est traité à paris j'ai passé la vm le 1 er septembre et pour le moment j'attends.

  11. #951
    Avatar de benvare
    Benoit 43 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    7
    Oui traité à Paris. Ça ne devrait plus tarder pour toi non plus 😃

  12. #952
    Avatar de nico75011
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    On devrait etre les prochains 😊


  13. #953
    Avatar de TIZIRI
    TIZIRI 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    10
    bonjour , je suis nouvelle sur le forum , je viens de commencer le mes démarches pour l'obtention RP,
    bon courage a tous

  14. #954
    Avatar de ingrids_
    Ingrid 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    111
    Message de Liligary
    Salut Ingrids!

    Je t'avais répondu il y a quelques jours mais je constate que mon message ne s'est jamais affiché...

    J'ai prolongé mon PT la semaine dernière en faisant le tour du poteau. En 20 minutes c'était fait! (Il y avait une seule personne devant moi)

    Nous pouvons faire la demande de prorogation en ligne, cela prend environ 3 mois et pendant ce temps notre statut est implicite donc nous bénéficions des mêmes droits que notre ancien permis. Toutefois, j'ai fait le tour du poteau car j'avais besoin que ma carte de la RAMQ reste valide.

    Je suis maintenant sur un permis de travail fermé valable 24 mois, avant j'étais sur un permis de travail post-diplôme.

    Voici le lien pour la prorogation : Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur

    Je suis allée avec le formulaire IMM5710 + IMM5556 + les photocopies de mon passeport + de mon permis actuel + mon CAQ. J'avais avec moi l'offre d'emploi de mon employeur + son reçu de paiement des frais de 230$ + le formulaire IMM5802 rempli.

    J'avais payé les frais de 155$ sur internet et imprimé le reçu, mais j'ai eu la mauvaise surprise de devoir repayer sur place car semble-t-il...ce paiement en ligne est uniquement accepté si tu fais la demande papier ou par internet.

    Bon courage
    Super Merci pour ta réponse.
    On va essayer ça à la fin du mois.
    Nous sommes en JP avec mon conjoint, donc nous allons tenter la prolongation de son visa et moi je ferai une demande de permis ouvert sur lui. Idem nous souhaitons garder notre RAMQ valide.

    Bon courage à toi aussi et on se tient informé de notre RP

  15. #955
    Avatar de ingrids_
    Ingrid 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    111
    Message de SMercure
    C'est possible si tu as ton CSQ en main, un employeur prêt à s'engager avec toi pour la durée du permis (que ce soit le même employeur que maintenant ou un nouveau), et que tu t'y prends avant l'expiration de ton permis actuel.
    Attention, depuis février 2015, il y a des démarches supplémentaires notamment pour l'employeur.

    Voici les étapes à suivre, ça peut être utile à tous:
    1. Ton employeur paie en ligne les frais relatifs à la conformité de l'employeur (230$), il imprime et te remet un exemplaire du reçu pdf obtenu à la fin du processus de paiement.
    2. Ton employeur remplit précautionneusement un formulaire IMM5802F avec les informations relatives à l'entreprise et à l'emploi qu'il te propose. Il en envoie un exemplaire par email aux services d'immigration en utilisant le bouton en bas de ce formulaire, et il imprime et te remet également un exemplaire identique.
    3. Ton employeur te rédige une lettre d'offre d'emploi (en plus du formulaire IMM5802F, ce sont deux papiers distincts). Rédigée sur le papier à en-tête de l’employeur ou portant le sceau de la compagnie, ou marquée de son numéro d’entreprise, cette lettre doit inclure les éléments suivants :
    • le nom, l’adresse et les autres coordonnées de la compagnie,
    • la date à laquelle l’offre a été rédigée,
    • le titre du poste offert,
    • une description des fonctions du poste et des modalités d’emploi (y compris le salaire brut ou le taux horaire, les heures de travail et la date du début et de la fin du contrat d’emploi), et
    • le nom, le titre et la signature de l’employeur.

    4. Tu peux alors aller faire ton renouvellement à un point d'entrée du Canada, muni (*= élément obligatoire):

    • du reçu de paiement de ton employeur*
    • du formulaire IMM5802 rempli et imprimé par ton employeur*
    • de la lettre d'embauche*
    • de ton CSQ (l'original, le feuillet que tu as théoriquement conservé)*
    • de ton passeport*
    • de 155$ (en cash ou par carte de crédit)*
    • ça n'est normalement pas demandé spécifiquement mais je recommande aussi, au cas où, d'amener les justificatifs de tes qualifications et/ou expérience pro, une attestation d'assurance, et ce que tu possèdes comme preuves du traitement de ton dossier d'immigration au fédéral (au moins le numéro de dossier reçu dans l'AR).

    Se rendre à "un point d'entrée", c'est donc soit aller en voiture ou en autobus jusqu'à la frontière américaine pour faire un tour du poteau, soit profiter d'un aller-retour à l'étranger (retour en France par exemple) et passer au bureau d'immigration de l'aéroport en revenant au Canada pour qu'un agent émette ton permis sur place... mais il faut impérativement que tu fasses ton retour sur le sol canadien AVANT expiration de ton permis actuel, car ceci est une démarche de renouvellement ou prolongation (j'insiste lourdement car moi, à cause d'une erreur de 5 jours sur la date, j'ai été renvoyée en France, ça m'a mis plusieurs mois avant d'obtenir un EIMT pour revenir légalement et ça a coûté beaucoup d'argent à mon employeur).

    Bonne chance
    Salut,

    Je viens de voir ta super réponse. Merci, ça va beaucoup nous aider pour faire la prolongation nos visas à la fin du mois (en attendant cette fameuse RP).

    Mais je me demandais, est-ce possible (en tant que conjoint de fait - et ayant tout les 2 un JP terminant le 31/12) que à la douane l'un d'entre nous demande/obtienne une prolongation de son JP et l'autre un permis ouvert sur celui-ci?

    Je n'ai pas encore trouvé de témoignages sur un cas comme ca. Il a l'air que la demande de permis ouvert se fasse que en ligne ou courrier.

    Si quelqu'un a connu une demande comme ça, je suis preneuse de toutes infos

    Merci.

  16. #956
    Avatar de Anita218
    38 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    38
    Sur le permis de travail arrivant .expiration et pour la RP je suis requérante principale et mon conjoint avait un permis de travail ouvert.
    Comme.mon contrat s'arrête plus tôt on est allé à la.frontière et demande un renouvellement avec nos csq et le contrat de travail de mon conjoint....du coup son permis à été renouvelle en permis ferme et le mien est désormais ouvert !! Bon courage !!


  17. #957
    Avatar de miri
    MYRIAM

    Messages
    55
    Likes reçus
    12
    Message de benvare
    Bonjour,
    Fin du processus de mon côté.

    Mes dates:
    - Dossier envoyé le 16 juin de paris
    - reçu le 25 juin
    - AR sydney le 29 juillet
    - AR Paris le 18/08
    - IVM= 12/09
    - VM= 16/09
    - CRP= 17/10

    Quel pied! Ça fait un bien fou! Bon courage à toutes et à tous.
    Bonjour Benvare, nous aussi venons d'avoir le précieux document, as tu une date limite d'entrée au Canada,

  18. #958
    Avatar de benvare
    Benoit 43 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    7
    Oui la date limite est au 16/09/2016

  19. #959
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    Message de ingrids_
    Mais je me demandais, est-ce possible (en tant que conjoint de fait - et ayant tout les 2 un JP terminant le 31/12) que à la douane l'un d'entre nous demande/obtienne une prolongation de son JP et l'autre un permis ouvert sur celui-ci?

    Je n'ai pas encore trouvé de témoignages sur un cas comme ca. Il a l'air que la demande de permis ouvert se fasse que en ligne ou courrier.

    Si quelqu'un a connu une demande comme ça, je suis preneuse de toutes infos
    Quand j'ai fait mon renouvellement, je partageais la voiture d'un couple d'ami, le gars a fait un permis de travail fermé et sa petite amie a fait son permis de travail ouvert dans la foulée, juste après lui, et je pense que ça peut marcher aussi bien avec un JP, je pense que j'ai un autre couple d'amis qui est dans cette situation.


  20. #960
    Avatar de miri
    MYRIAM

    Messages
    55
    Likes reçus
    12
    Message de benvare
    Oui la date limite est au 16/09/2016
    Merci c'est bien ce que je pensais, c'est la même date que la visite médicale! ben moi ca ne me laisse que quelques mois pour me préparer à partir alors que je pensais qu'on aurait 1 an de délai! bon ben bon courage pour la suite alors, tu souhaites partir où?

Page 48 sur 173 ... 38 46 47 48 49 50 58 98 148 ...