Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #2941
    Avatar de Zak81
    Zak 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    10
    Message de Cyssou2528
    Salut, on doit encore patienter un peu je crois. Je ne sais pas si c'est la fin qui me paraît interminable ou ils ont vraiment ralenti le traitement des demandes ces dernières semaines!!

    J'ai envoyé ma demande le 27 mai et mon AR reçu le 24 août.

    je suis toujours en attente de la décision prise.

    bon courage à tous.
    Salut, je suis du 19 mai et toujours en attente de la décision prise, ça devient vraiment insupportable!!


  2. #2942
    Avatar de miaurel
    mich 34 ans

    Location
    Montréal-Nord, Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Merci a vous qui m'avez répondu! je constate juste que c'est vraiment du cas par cas pour le traitement des dossiers! y en a à qui on répond vite et d'autres pas assez vite!
    Bref courage à nous tous et comme l as souligner un PVistes, on dirait que l'attente devient plus longue quand on est proche de la fin!
    bon courage

  3. #2943
    Avatar de zewill
    William

    Messages
    56
    Likes reçus
    10
    Message de miaurel
    Merci a vous qui m'avez répondu! je constate juste que c'est vraiment du cas par cas pour le traitement des dossiers! y en a à qui on répond vite et d'autres pas assez vite!
    Bref courage à nous tous et comme l as souligner un PVistes, on dirait que l'attente devient plus longue quand on est proche de la fin!
    bon courage
    Tout a fait. Ca se voit, il y a des agents qui sont perpetuellement a la bourre, et d'autre perpetuellement speed... C'est aléatoire, mais fort rageant quand tu vois que y'en a qui passent devant toi c'est a se demander sur quoi d'autre bosse ton agent, evidemment il ne fait pas que cela temps plein mais ca serait vraiment interessant de connaitre leur quotidien, peut-etre serions nous plus clénments avec eux!


  4. #2944
    Avatar de EllaK
    eLLA 33 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Message de miaurel
    Slu a tous!
    Quelqu'un sait-il comment savoir qui traite son dossier de RP?pour ma part voici mes dates:
    Reception de dossier le 04 août 2015
    AR : le 26 novembre 2016
    IVM : Le 10 mars 2016
    VM : Le 16 mars 2016
    FDRP : le 17 fev 2016
    Decision prise : ??
    CRP : ??
    Quelqu'un a t-il les même dates que moi?L'attente devient de plus en plus insupportable!
    RP : --
    Salut Miaurel,

    Je suis encore plus à la bourre comparé à toi , on a presque les mêmes dates et je n'ai même pas reçu mon IVM...mais bon je n'ai pas contrôle là dessus , et même si je me dis que ça ne sert à rien de stresser tant que le traitement est en cours , c'est difficile mais j'essaie

    Bon courage à toi et j'espère que tu vas recevoir de bonnes nouvelles bientôt

  5. #2945
    Avatar de miaurel
    mich 34 ans

    Location
    Montréal-Nord, Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Message de EllaK
    Salut Miaurel,

    Je suis encore plus à la bourre comparé à toi , on a presque les mêmes dates et je n'ai même pas reçu mon IVM...mais bon je n'ai pas contrôle là dessus , et même si je me dis que ça ne sert à rien de stresser tant que le traitement est en cours , c'est difficile mais j'essaie

    Bon courage à toi et j'espère que tu vas recevoir de bonnes nouvelles bientôt
    bonjour ellack,
    je l’espère aussi! j'en suis a mon 8ieme mois et quelques jours.toi quelles sont tes dates? j'ai lu sur le site de cic qu’après la VM et les examens reçus il faut compter entre 2 et 4 mois max pour avoir une décision prise.Donc pas le choix de patienter.je croise juste les doigts pour être dans les 2 mois max parce que 4 mois me semble une éternité.
    courage ton IVM viendra bientôt

  6. #2946
    Avatar de EllaK
    eLLA 33 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Message de miaurel
    bonjour ellack,
    je l’espère aussi! j'en suis a mon 8ieme mois et quelques jours.toi quelles sont tes dates? j'ai lu sur le site de cic qu’après la VM et les examens reçus il faut compter entre 2 et 4 mois max pour avoir une décision prise.Donc pas le choix de patienter.je croise juste les doigts pour être dans les 2 mois max parce que 4 mois me semble une éternité.
    courage ton IVM viendra bientôt
    Mes dates

    Reception du dossier le 6 Août
    Accusé de réception le 30 Novembre

    Depuis plus rien...

    Merci!!

  7. #2947

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    41
    Salut à tou(te)s !
    Après de longs mois d'attente, j'ai ENFIN la CRP Cependant, je ne reconnais pas la première et la dernière dates d'entrée indiquée sur celle-ci...ce ne sont pas celles que j'ai indiqué lorsque j'ai rempli ma demande. Est-ce que certains ont déjà eu ça ? Peut-on faire le changement à la frontière ?
    Merci de m'aider.


  8. #2948
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    336
    Likes reçus
    120
    Message de Zak81
    Salut, je suis du 19 mai et toujours en attente de la décision prise, ça devient vraiment insupportable!!
    Pareil, demande reçue le 4 mai et toujours en cours !


  9. #2949
    Avatar de renat
    R. 41 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    9
    Message de Zonzonzon
    Pareil, demande reçue le 4 mai et toujours en cours !
    Salut,

    -Demande reçue: 16.06.2015
    -AR: 04.09.2015
    -IVM/VM: 12.12.2015

    Toujours dans l'attente d'une decision...

  10. #2950
    Avatar de Daponk
    Julien 43 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    10
    Bonjour tout le monde, petit message pour vous dire que nous avons reçu notre CRP aujourd'hui. Honnêtement on ne s'attendait pas à la recevoir "si rapidement".

    AR : le 27 août 2015
    IVM : Le 02 Janvier 2016
    VM : Le 16 Janvier 2016
    FDRP : le 16 Janvier 2016
    Decision prise : Pas de changement de status
    CRP : 13 Avril 2016
    RP : --


  11. #2951
    Avatar de Optimum2016
    44 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Daponk
    Bonjour tout le monde, petit message pour vous dire que nous avons reçu notre CRP aujourd'hui. Honnêtement on ne s'attendait pas à la recevoir "si rapidement".

    AR : le 27 août 2015
    IVM : Le 02 Janvier 2016
    VM : Le 16 Janvier 2016
    FDRP : le 16 Janvier 2016
    Decision prise : Pas de changement de status
    CRP : 13 Avril 2016
    RP : --
    Félicitation, quelle est la date d'envoi de ta demande ?

  12. #2952
    Avatar de hagara
    sousou 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    132
    Likes reçus
    22
    Message de miaurel
    bonjour ellack,
    je l’espère aussi! j'en suis a mon 8ieme mois et quelques jours.toi quelles sont tes dates? j'ai lu sur le site de cic qu’après la VM et les examens reçus il faut compter entre 2 et 4 mois max pour avoir une décision prise.Donc pas le choix de patienter.je croise juste les doigts pour être dans les 2 mois max parce que 4 mois me semble une éternité.
    courage ton IVM viendra bientôt
    Sa veut rien dire
    regarde moi mon dossier a été reçu le 23 octobre, AR le 15 mars et IVM le 31 mars

  13. #2953
    Avatar de Rapitchs
    bebe 46 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    voici mes dates. Dossier envoyé depuis Montréal :

    - Dossier reçu à Ottawa le : 23 avril 2015
    - AR : 11 août 2015
    - FDRP : 31 décembre 2015
    - IVM : 20 janvier 2016
    - VM : 04 février 2016
    - VM reçu : 07 avril 2016 (très long car ils n'ont pas reçu le e-medical)
    - Décision prise : 10 avril 2016
    - CRP reçu : 13 avril 2016
    - Tour du poteau : demain

    Bonne chance à tous.

  14. #2954
    Avatar de miaurel
    mich 34 ans

    Location
    Montréal-Nord, Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Message de hagara
    Sa veut rien dire
    regarde moi mon dossier a été reçu le 23 octobre, AR le 15 mars et IVM le 31 mars
    Hagara,
    ils ont du se rendre compte qu'il avait oublier ton dossier la!

    en général il faut appeler au bout de 4 mois pour les relancer question de leur rappeler que ta envoyer un dossier!
    dans ton cas ils ont tout envoyer d'un coup et du coup tu rentre dans les délais moyen! ca na peut etre pas de sens mais
    hélas notre sort est entre les mains de l'Agent qui traite notre dossier.
    Anyway, ca avance c'est l'esentiel!

    Message de Daponk
    Bonjour tout le monde, petit message pour vous dire que nous avons reçu notre CRP aujourd'hui. Honnêtement on ne s'attendait pas à la recevoir "si rapidement".

    AR : le 27 août 2015
    IVM : Le 02 Janvier 2016
    VM : Le 16 Janvier 2016
    FDRP : le 16 Janvier 2016
    Decision prise : Pas de changement de status
    CRP : 13 Avril 2016
    RP : --
    félicitations!!! j’espère aussi avoir une bonne surprise comme vous!

    Message de Daponk
    Bonjour tout le monde, petit message pour vous dire que nous avons reçu notre CRP aujourd'hui. Honnêtement on ne s'attendait pas à la recevoir "si rapidement".

    AR : le 27 août 2015
    IVM : Le 02 Janvier 2016
    VM : Le 16 Janvier 2016
    FDRP : le 16 Janvier 2016
    Decision prise : Pas de changement de status
    CRP : 13 Avril 2016
    RP : --
    félicitations!!! j’espère aussi avoir une bonne surprise comme vous!

  15. #2955
    Avatar de hagara
    sousou 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    132
    Likes reçus
    22
    Message de miaurel
    Hagara,
    ils ont du se rendre compte qu'il avait oublier ton dossier la!

    en général il faut appeler au bout de 4 mois pour les relancer question de leur rappeler que ta envoyer un dossier!
    dans ton cas ils ont tout envoyer d'un coup et du coup tu rentre dans les délais moyen! ca na peut etre pas de sens mais
    hélas notre sort est entre les mains de l'Agent qui traite notre dossier.
    Anyway, ca avance c'est l'esentiel!



    félicitations!!! j’espère aussi avoir une bonne surprise comme vous!



    félicitations!!! j’espère aussi avoir une bonne surprise comme vous!
    Non j'ai appeler plusieurs fois,mais pas de réponse apart qu'ils me disent d'attendre,
    mais sa veut rien dire,je sais que mon dossier n'est pas très bien complété

  16. #2956
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    336
    Likes reçus
    120
    Allo !

    Décision prise pour moi ce matin ou hier...

    Récap de mes dates :

    Dossier reçu à Sydney le 4 mai
    VM : 1 décembre
    Résultats reçus dans la foulée
    Décision prise : 14 avril

    Pas encore de mail ou de courrier...


  17. #2957
    Avatar de zewill
    William

    Messages
    56
    Likes reçus
    10
    J'ai une question concernant les complements d'information qu'on envoie via le formulaire en ligne (quand par exemple l'agent demande un certificat de police d'un autre pays, ou l'annexe A mis a jour, etc).
    Pour ceux qui ont remplis un tel formulaire, a partir de combien de temps cela a été mis a jour sur le site CIC?
    C'est toujours pas mis a jour depuis plus de 3 semaines pour moi. Ils laissent 8 semaines pour donner le complement d'info.
    Faut s'inquieter apres combien de temps? Avez vous appelé pour faire un suivi, et si oui, qui essaye t on de joindre?
    Merci!
    Dernière modification par zewill ; 14/04/16 à 16:59.

  18. #2958
    Avatar de miaurel
    mich 34 ans

    Location
    Montréal-Nord, Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Message de zewill
    J'ai une question concernant les complements d'information qu'on envoie via le formulaire en ligne (quand par exemple l'agent demande un certificat de police d'un autre pays, ou l'annexe A mis a jour, etc).
    Pour ceux qui ont remplis un tel formulaire, a partir de combien de temps cela a été mis a jour sur le site CIC?
    C'est toujours pas mis a jour depuis plus de 3 semaines pour moi. Ils laissent 8 semaines pour donner le complement d'info.
    Faut s'inquieter apres combien de temps? Avez vous appelé pour faire un suivi, et si oui, qui essaye t on de joindre?
    Merci!
    salut Zewill,
    pour le complément d'infos tu reçoit un mail disant que les docs ont été ajoutés à ton dossier!
    pour ma part, j'avais compléter les docs en remplissant le ''formulaire de demande propre à un cas https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx '' puis j y ai joint les document demandés.3 jours après j'ai reçu la confirmation comme quoi les docs avaient été ajoutés à mon dossier. a part ça tu ne vera aucune modification si tu check ton dossier en ligne.le status 'en cours' ne changera pas!
    sinon tu peux toujours leur écrire via le formulaire et tu renvoi les documents si tu veux tout en precisant dans une feuille que tu joints, ton nom/prenom, numéro de dossier, iuc, date de naissance

  19. #2959
    Avatar de Mela0307
    Méla 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    57
    Likes reçus
    62
    Message de Zonzonzon
    Allo !

    Décision prise pour moi ce matin ou hier...

    Récap de mes dates :

    Dossier reçu à Sydney le 4 mai
    VM : 1 décembre
    Résultats reçus dans la foulée
    Décision prise : 14 avril

    Pas encore de mail ou de courrier...
    Toujours rien pour moi! Nous avions les mêmes dates.
    Ils m'ont demandé de compléter l'annexe A le 18 janvier, je vais voir si cela retarde de beaucoup. Je pars dimanche, j'espérai l'avoir pour la valider à mon retour à l'aéroport, mais c'est mort malheureusement.

    Félicitations en tout cas !

  20. #2960
    Avatar de Noura11
    noura 40 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    Bonsoir,
    Petite question, avec une RP obtenu avec un CSQ est-ce qu'on peut travailer hors Quebec?

Page 148 sur 173 ... 48 98 138 146 147 148 149 150 158 ...