Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #901
    Avatar de Doral79
    9 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    9
    Salut à toute la famille,j'ai l'honneur de vous annoncez de la réception ce jour de ma BRUNE.Merci Seigneur,merci le Canada et merci Rabat.Place maintenant à l'envoi du passeport à Dakar!


  2. #902
    Avatar de jon13
    Jonathan 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    Salut tous,

    De mon coté j'ai prolongé l aventure par la prolongation de mon visa (même si le douanier ma dit que cela n'existe pas), j'ai eu quelques péripéties mais ce n'est pas le sujet ici!

    Également j'ai envoyer hier un email a sidney pour avoir une idée des délais pour recevoir l'IVM (haha je sait que je n'aurais aucune réponse) et savoir si le cas ou ... je peut passer la VM sans l'IVM (la j 'espère une réponse).

    En effet je part en voyage un mois (certes en FRANCE) mais sachant que cela tombe pendant les fêtes avoir un rdv en urgence pour un médecin (il n'y en a pas a Marseille il faut aller a Nîmes ), je ne voudrais pas loupé le délais de 30 jours.

    Je vous tiens au courant de la réponse... si j'en est une...

  3. #903
    Avatar de SuperMario
    Sébastien 35 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    28
    Message de SMercure
    Ah, j'ai fait la même boulette, on ne m'a pas encore redemandé l'Annexe A, mais je m'y attends, ce que tu dis confirme mes soupçons que ça passera pas tel quel.
    Idem, je dois refaire l'annexe A..

  4. #904
    Avatar de Lusa1
    Luísa 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis nouvelle ici, je viens de commancer l'étape fédérale et je vais etre avec vous pour les prochains mois!

    J'ai une petite question et j'espère que quelqu'un peut m'aider. Moi et mon conjoint, on a rentré ensemble avec la demande d'immigration et on habite, à ce-moment, en deux pays différents (brésil et canada).

    Est-ce chaqu'un de nous va etre traité par un bureau différent (são paulo et ottawa)? Ou est-ce que notre demande sera traitée dans le bureau du demandeur principal?

    Merci à tous

    Luisa

  5. #905
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de Lusa1
    Bonjour à tous,

    Je suis nouvelle ici, je viens de commancer l'étape fédérale et je vais etre avec vous pour les prochains mois!

    J'ai une petite question et j'espère que quelqu'un peut m'aider. Moi et mon conjoint, on a rentré ensemble avec la demande d'immigration et on habite, à ce-moment, en deux pays différents (brésil et canada).

    Est-ce chaqu'un de nous va etre traité par un bureau différent (são paulo et ottawa)? Ou est-ce que notre demande sera traitée dans le bureau du demandeur principal?

    Merci à tous

    Luisa
    Vous allez être traité par le bureau du demandeur principal.

  6. #906
    Avatar de Liligary
    37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    22
    Message de ingrids_
    Salut,

    Une progression de ton coté? Changement de statut , courriel?

    As tu pu prolonger ton visa? Je pense que je vais devoir faire la même chose à la fin du mois.
    Je recherche la procédure. Sachant que je suis en JP.
    Merci
    Aucune nouvelle pour la RP.

    J'ai fait le tour du poteau jeudi dernier pour proroger mon permis de travail. Je pouvais le faire sur internet mais je souhaitais avoir mon nouveau permis tout de suite pour bénéficier de la RAMQ. Sur le net, ça peut prendre jusqu'à 3 mois, on est alors en statut implicite mais on ne bénéficie plus de l'assurance maladie.

    Avant j'étais sur un permis de travail post-dîplome maintenant je suis sur un permis de travail fermé. Voici le lien des formulaires : Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur

    Mon employeur a dû payer les frais de 230$ + me fournir une offre d'emploi + remplir formulaire IMM5802

    Je suis allée avec ces papiers + le formulaire IMM 5710 rempli, la liste de contrôle des documents (IMM 5556) + mon CAQ + photocopie de passeport + photocopie du permis post-diplôme.

    J'avais payé les frais (155$) sur internet et imprimer mon reçu, malheureusement j'ai dû repayer là-bas car le paiement par internet n'est valable que pour la demande en ligne....même si j'avais imprimer le reçu.

    Je suis soulagée d'avoir ce nouveau permis valable 24 mois, je ne pense plus à la RP.

    J'espère que ces infos t'aideront! Bon courage!

  7. #907
    Avatar de AndrePierre
    38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je suis nouveau dans la discussion, j'en profite pour mettre mes délais etc...
    Demande CSQ: 18/10/2013
    2014/2015: mise à jour du dossier ...
    Obtention CSQ: 02/07/2015
    Envoi Fédéral (Sydney):19/08/2015
    Courrier arrivé le 26/08/2015
    ...
    En attendant la suite

    @+

  8. #908
    Avatar de AneloreJ
    Anne-Laure 40 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    17
    Bonjour à tous,
    Je rejoins le forum moi aussi !
    Pour la petite histoire, j'ai lancé l'étape fédérale en avril 2015 alors que j'étais en Jeune Pro et début juillet j'ai été licenciée suite au rachat de mon entreprise.
    Mon JP a expiré en septembre sans que j'aie trouvé un nouvel employeur, je suis donc en visa touriste pour 6 mois en attendant les suites de ma RP. Ce qui me permet de rester sur le territoire mais absolument pas de travailler. Autant vous dire que ma RP je l'attends avec grande impatience !

    Dossier envoyé au fédéral le 14 avril 2015 ;
    Accusé de réception Sidney reçu le 4 août 2015 ;
    En attente d'IVM.

  9. #909
    Avatar de walkiria
    Delphine 40 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    9
    Bonjour a tous,
    Pour ma part :
    Dossier envoyé (payé en intégralité) le 17 juin 2015
    AR de sydney le 7 aout 2015
    Demande IVM et les frais de FDRP le 2 octobre 2015 (copie de la preuve de payement re-envoyé par courriel, puisque je l'avais payé en intégralité en juin)
    VM le 14 octobre 2015

    Apres ça on recommence a attendre :-)

    Connaissez vous un peu les délais apres la VM ?

    Bonne journée a tous
    Dernière modification par walkiria ; 23/10/15 à 16:18.

  10. #910
    Avatar de maiwenn
    Maiwenn 34 ans

    Location
    Notre-Dame-du-Mont-Carmel, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    11
    Message de maiwenn
    Salut à tous,

    Voici mes dates pour le moment (j'ai tout fait depuis le Quebec):
    Dossier envoyé à Sydney le : 02 juin 2015 (avec visite médicale dedans)
    Dossier reçu le : 05 juin 2015
    Frais (550$) prélevés le : 24 juillet 2015

    En attente du reste, j'ai espoir de recevoir le tout rapidement parce que mon permis de travail expire le 07 décembre 2015 ...
    Petite mise à jour de mon dossier aujourd'hui sur internet
    J'ai eu mon AR le 25/08/2015 et là ils ont mes résultats médicaux le 14/10/2015.
    Je me demande si je ne devrais pas envoyer mes FDRP tout de suite afin de gagner du temps car mon permis de travail expire le 07 décembre.
    Vos avis là dessus?

  11. #911
    Avatar de nico75011
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    Mise à jour de mon côté aussi. Les résultats de VM ont été reçus. Pour infos, je l'ai passé le 16 Septembre.
    D'autres personnes qui l'ont passé pendant la premiere quinzaine de septembre ont également constaté ce matin la mise à jour sur le site. Donc pour les personnes qui se posent la question, à Paris, la mise à jour pour les résultats reçus a pris un mois environ. Reste à savoir combien de temps encore pour passer en "décision prise ".. le mystère demeure.


  12. #912
    Avatar de lara22
    lara

    Messages
    47
    Likes reçus
    19
    Mise a jour ce matin aussi, resultats médicaux reçus . Visite médicale passée le 29 Septembre . J'ai l'impression que tout se passe par vague . On attends plus que la décision et la brune!

  13. #913
    Avatar de Aeglin
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    125
    Likes reçus
    92
    Message de maiwenn
    Petite mise à jour de mon dossier aujourd'hui sur internet
    J'ai eu mon AR le 25/08/2015 et là ils ont mes résultats médicaux le 14/10/2015.
    Je me demande si je ne devrais pas envoyer mes FDRP tout de suite afin de gagner du temps car mon permis de travail expire le 07 décembre.
    Vos avis là dessus?
    Je ne pense pas que tu devrais bouger pour l'instant. Pour le paiement des frais, ils m'ont donné des instructions très précises sur l'adresse où envoyer le justificatif de paiement. Et le courrier devait être adressé à un des agents en particulier (dans mon cas : à l'attention de ML).
    Donc attend de recevoir les instructions, à mon avis ça ira toujours plus vite que si tu fais du zèle et qu'ils doivent tout remuer pour retrouver leurs petits.

    Plus généralement, mon statut en ligne a aussi été mis à jour avec résultats médicaux reçus.
    Dernière modification par Aeglin ; 14/10/15 à 15:39.

  14. #914
    Avatar de maiwenn
    Maiwenn 34 ans

    Location
    Notre-Dame-du-Mont-Carmel, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    11
    Message de Aeglin
    Je ne pense pas que tu devrais bouger pour l'instant. Pour le paiement des frais, ils m'ont donné des instructions très précises sur l'adresse où envoyer le justificatif de paiement. Et le courrier devait être adressé à un des agents en particulier (dans mon cas : à l'attention de ML).
    Donc attend de recevoir les instructions, à mon avis ça ira toujours plus vite que si tu fais du zèle et qu'ils doivent tout remuer pour retrouver leurs petits.

    Plus généralement, mon statut en ligne a aussi été mis à jour avec résultats médicaux reçus.
    Fais-tu ta demande depuis le Canada? Tu as attendu combien de temps entre la réception des résultats médicaux et les instructions pour payer les FDRP ? ML c'est pas le même qui étais inscrit sur ton AR ? moi c'est TL.

  15. #915
    Avatar de Jeanny
    Jeanny 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de nico75011
    Mise à jour de mon côté aussi. Les résultats de VM ont été reçus. Pour infos, je l'ai passé le 16 Septembre.
    D'autres personnes qui l'ont passé pendant la premiere quinzaine de septembre ont également constaté ce matin la mise à jour sur le site. Donc pour les personnes qui se posent la question, à Paris, la mise à jour pour les résultats reçus a pris un mois environ. Reste à savoir combien de temps encore pour passer en "décision prise ".. le mystère demeure.
    Bonjour;
    J'ai passé la visite medical et tous les test /radio qui vont avec fin sept.

    Je me demande si je dois envoyer la fiche e-medical au CIC ? Le docteur n'a pas voulu la remplir en me disant que ce n'était pas utile, que tout est dorénavant informatisé et que l'ambassade aurait accès à toutes ces infos.
    Du coup est-ce qu'on doit envoyer un document ? a part la preuve de paiement ? il me reste 2 semaines avant la deadline et cela turlupine !
    Comme tu es au stade juste après le mien, je voulais savoir si tu avais envoyé un quelconque document au CIC ?

    Merci d'avance,

  16. #916
    Avatar de nico75011
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    Rien a envoyer! Tout est informatisé

  17. #917
    Avatar de Jeanny
    Jeanny 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de nico75011
    rien a envoyer! Tout est informatisé
    merci beaucoup !

  18. #918
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Aujourd'hui, mise à jour de mon dossier en ligne

    5. Les résultats médicaux ont été reçus.

    Ca avance...!


  19. #919
    Avatar de nico75011
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    Cool! beaucoup de personnes ont eu une mise à jour aujourdhui
    On est presque au booouuuuuut !!


  20. #920
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    122
    Ils peuvent-tu penser à la pile des IVM aussi ?!

    2 mois pile depuis l'AR aujourdhui.

    Merci d'avance

Page 46 sur 173 ... 36 44 45 46 47 48 56 96 146 ...