Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #1221

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Message de PaulineDiaz
    Salut,
    Je viens de rejoindre la discussion.
    Pour info
    Dossier fédéral reçu à Sydney le 4 avril 2015
    AR : 31 juillet 2015
    Depuis plus rien.
    Il faut de la patience ....
    Tu dépends de quel bureau Paris ou canada

  2. #1222
    Avatar de Mela0307
    Méla 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    62
    Dossier envoyé le 4 mai. Reçu le 18 selon l'AR
    Frais débité le 23 juillet
    AR le 21 aout
    Paiement des derniers frais 6 nov.
    IVM 26 nov
    VM 30 nov

    Tout est fini! Plus qu'à attendre le dernier courrier par la poste

    J'ai fait ma demande de prolongation de visa en ligne, mi novembre, peut etre que cela a accéléré le traitement...
    Histoire de pas traiter un dossier pour rien... si la RP arrive. Enfin je dis ça j'en sais rien, mais à partir de ce moment là ça a pas mal accéléré.


  3. #1223
    Avatar de Poucecanada
    mathieu 42 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    19
    Message de Mela0307
    Dossier envoyé le 4 mai. Reçu le 18 selon l'AR
    Frais débité le 23 juillet
    AR le 21 aout
    Paiement des derniers frais 6 nov.
    IVM 26 nov
    VM 30 nov

    Tout est fini! Plus qu'à attendre le dernier courrier par la poste

    J'ai fait ma demande de prolongation de visa en ligne, mi novembre, peut etre que cela a accéléré le traitement...
    Histoire de pas traiter un dossier pour rien... si la RP arrive. Enfin je dis ça j'en sais rien, mais à partir de ce moment là ça a pas mal accéléré.
    Bonjour mela0307

    nous avons quasi les mêmes dates ..,
    petites questions pour toi:
    par quel programme fédéral est - tu passé ?
    par quel bureau ?
    Comment ce fait-il que tu es payé 2 fois les frais ?
    desole beaucoup de question mais j'essaie de comprendre le fonctionnement complexe des étapes ...^^
    merxi

  4. #1224
    Avatar de Mela0307
    Méla 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    62
    Message de Poucecanada
    Bonjour mela0307

    nous avons quasi les mêmes dates ..,
    petites questions pour toi:
    par quel programme fédéral est - tu passé ?
    par quel bureau ?
    Comment ce fait-il que tu es payé 2 fois les frais ?
    desole beaucoup de question mais j'essaie de comprendre le fonctionnement complexe des étapes ...^^
    merxi
    Salut!
    Les frais se payent en 2 parties normalement. Quand tu envois ta rp tu mets une autorisation de prélèvement (logiquement 550d) ou tu peux les payer en ligne avant l'envoi et joindre un reçu. Ensuite tu as les derniers frais à payer (droit à la rp) de 490d. ça tu dois attendre qu'on te les réclame. Tu peux certainement tout payer d'un coup, mais je pense que ça ne fait que les mélanger. Je préfère attendre qu'on me réclame

    J'ai envoyé à Sydney! Je suppose traité par Ottawa après.

    Par contre, je pense que tous les cas sont particuliers...

  5. #1225
    Avatar de PaulineDiaz
    Pauline 35 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    23
    Message de carolinemaxime
    Tu dépends de quel bureau Paris ou canada
    bureau du Canada je pense

  6. #1226
    Avatar de Poucecanada
    mathieu 42 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    19
    Message de Mela0307
    Salut!
    Les frais se payent en 2 parties normalement. Quand tu envois ta rp tu mets une autorisation de prélèvement (logiquement 550d) ou tu peux les payer en ligne avant l'envoi et joindre un reçu. Ensuite tu as les derniers frais à payer (droit à la rp) de 490d. ça tu dois attendre qu'on te les réclame. Tu peux certainement tout payer d'un coup, mais je pense que ça ne fait que les mélanger. Je préfère attendre qu'on me réclame

    J'ai envoyé à Sydney! Je suppose traité par Ottawa après.

    Par contre, je pense que tous les cas sont particuliers...
    Merci pour ta réponse ...
    Bonne chance

  7. #1227
    Avatar de sabrihammami
    sabri 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    12
    Bonjour,
    Je voulais savoir si les gens qui ont déposé la demande de RP fédérale dans le cadre de TQQ après le 1 janvier 2015, la demande sera t'il traité en 6 mois ?

    Merci

  8. #1228
    Avatar de Poucecanada
    mathieu 42 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    19
    Si seulement nous pouvions le savoir ^^......

    Si seulement nous pouvions le savoir ^^......

  9. #1229
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    122
    Message de Mela0307
    Salut!
    Les frais se payent en 2 parties normalement. Quand tu envois ta rp tu mets une autorisation de prélèvement (logiquement 550d) ou tu peux les payer en ligne avant l'envoi et joindre un reçu. Ensuite tu as les derniers frais à payer (droit à la rp) de 490d. ça tu dois attendre qu'on te les réclame. Tu peux certainement tout payer d'un coup, mais je pense que ça ne fait que les mélanger. Je préfère attendre qu'on me réclame
    Salut !

    Payer l'intégralité des frais à l'avance est une option proposée par Cic lors du paiement en ligne. Par définition je ne pense pas que ça les embrouille, cela peut même faire gagner un peu de temps dans le traitement de la demande.

    Nous sommes nombreux à le faire, pas de soucis donc

  10. #1230
    Avatar de falloukebe
    Fall 35 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de Zonzonzon
    Salut !

    Payer l'intégralité des frais à l'avance est une option proposée par Cic lors du paiement en ligne. Par définition je ne pense pas que ça les embrouille, cela peut même faire gagner un peu de temps dans le traitement de la demande.

    Nous sommes nombreux à le faire, pas de soucis donc
    Très bien expliqué Zonzonzon. Moi j'ai envoyé ma demande de RP depuis la FRANCE en PAYANT TOUT avant l'envoi (en ligne). ça te permet de gagner au moins 1 mois.


  11. #1231
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    122
    Message de falloukebe
    Très bien expliqué Zonzonzon. Moi j'ai envoyé ma demande de RP depuis la FRANCE en PAYANT TOUT avant l'envoi (en ligne). ça te permet de gagner au moins 1 mois.
    En théorie bien sûr... parce que les délais de traitement restent un mystère très épais ! Mais ça peut pas faire de mal

  12. #1232

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Message de Zonzonzon
    En théorie bien sûr... parce que les délais de traitement restent un mystère très épais ! Mais ça peut pas faire de mal
    Idem j ai tout payé avant ..dossier envoyé le 1 octobre depuis un dom Tom...reste à savoir où sera traiter mon dossier ..le mystère perdure.

  13. #1233
    Avatar de Poucecanada
    mathieu 42 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    19
    Message de Zonzonzon
    Salut !

    Payer l'intégralité des frais à l'avance est une option proposée par Cic lors du paiement en ligne. Par définition je ne pense pas que ça les embrouille, cela peut même faire gagner un peu de temps dans le traitement de la demande.

    Nous sommes nombreux à le faire, pas de soucis donc
    Pffff ... Suis déçu :-)
    Si j'avais su qu'il y aurait d'autres frais, j'aurai tout payé d'avance. J'avais fais le paiement par carte de credit, tu dois rentrer le montant des frais.
    Nous sommes 4 (papa, maman et 2 enfants)... Donc pas à 1000$ près !

  14. #1234
    Avatar de KLARO
    JOSE 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'ai fais le test TEF. malheureusement je dois reprendre les épreuves de "la compréhension orale et écrites" parce que je n'ai pas obtenu suffisamment de point. Ma préoccupation se situe au niveau des résultats qu'on devra inscrire sur la plateforme de sélection ENTREE EXPRESS. Il est mentionné sur la plateforme la date de la session dans laquelle nous avons présenté le TEF. Par exemple j'ai passé les 4 épreuves du TEF à la session du 17/10/2015 . et je reprendrai 2 épreuves le 19 décembre. Ma question est de savoir ,lorsque j'aurai réussi les 2 épreuves, quelle date mettrais je sur la plateforme comme date de session?celle du 17/10/2015 ou 19/122015. Merci de répondre à ma préoccupation car je suis confus.

  15. #1235
    Avatar de Poucecanada
    mathieu 42 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    19
    Pour ma part:
    Demande de rp travailleur qualifié envoyé à Sydney depuis le Canada. (Famille de 4)

    Dossier reçu : 11 juin 2015
    AR reçu : 28 août
    frais Rp : 28 août
    IVM: ?

    toujours en attente de IVM

  16. #1236
    Avatar de SuperMario
    Sébastien 35 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    28
    Combien de personnes par an reçoivent leur RP ?

  17. #1237
    Avatar de AneloreJ
    Anne-Laure 40 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    17
    Message de ClmentineM
    je l ai fait en meme temps qu une amie. Elle a aussi les memes dates de que moi et la situation est la meme. Au moins on est tous pareil
    Idem pour moi sur vos dates ! Ce qui me désole c'est que mon amie a envoyé son dossier 15 jours après moi et a reçu son mail de VM il y a 1 semaine... Et moi ça avance toujours pas...

  18. #1238
    Avatar de brian75
    44 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    J'ai envoyé ma RP le 17 août 2015.
    Le 4 décembre 2015, les frais de 550$ pour le traitement de dossier m'ont été prélevé.
    Cependant, à ce jour (10 décembre 2015) je n'ai encore reçut aucun courriel ni d'accusé de réception du traitement de mon dossier ou autre.

    Est-ce normal ? Je m’inquiète peut être pour rien.

    Merci à tous !

    Brian

  19. #1239
    Anonyme
    Prelevement des 550$ le 4dec mais toujours pas d'AR...... Dossier envoyé le 15aout.... ��

  20. #1240

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de brian75
    Le 4 décembre 2015, les frais de 550$ pour le traitement de dossier m'ont été prélevé.
    Cependant, à ce jour (10 décembre 2015) je n'ai encore reçut aucun courriel ni d'accusé de réception du traitement de mon dossier ou autre.

    Est-ce normal ? Je m’inquiète peut être pour rien.
    Salut Brian,
    J'ai déplacé ton message vers une discussion existante.
    Je n'ai pas parcouru les derniers messages [edit : cf. message de Saturnin : ça se confirme], mais au vu du témoignage de Caz au printemps dernier (ici et ) et des messages qui le précédaient, tu n'es pas le seul à voir ton compte débité et toujours attendre l'accusé correspondant.
    Rien d'inquiétant apparemment.
    Je t'invite si ce n'est pas déjà fait à renseigner à ton tour tes dates. Même si chaque dossier est unique, ça donne un ordre d'idée des délais de traitement globaux.
    Bon courage pour l'attente. Bonnes fêtes de fin d'année. à bientôt pour la suite.

    Message de lepechou
    Prelevement des 550$ le 4dec mais toujours pas d'AR...... Dossier envoyé le 15aout....
    Salut !
    Je vois ton message après celui de Brian.
    Pareil, apparemment ça peut traîner en longueur l'envoi des accusés de réception de paiement. Plusieurs mois.
    Bon courage pour l'attente. Bonne fin d'année à toi aussi. N'hésite pas à donner tes dates de dossier complètes si ce n'est pas déjà fait. à bientôt pour la suite (j'espère pour toi que ton dossier sera mis à jour rapidement).
    Dernière modification par Pliz ; 11/12/15 à 02:01.

Page 62 sur 173 ... 12 52 60 61 62 63 64 72 112 162 ...