Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #1041
    Avatar de MichaelGod
    Michael 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    22
    Bonjour à tous !

    Grande nouvelle : j'ai obtenu ma confirmation de RP canadienne !

    Rappel de mes dates :
    - Dossier reçu le 19 mai 2015
    - Totalité des frais payés et prélevés le 04 mail 2015
    - AR Sydney le 19 août
    - AR Paris le 04 septembre
    - IVM le 1er octobre
    - VM le 10 octobre à Paris avec le Dr. Aubert
    - Réception de la confirmation de RP le 06 novembre !

    Voilà voilà,

    Bon courage à vous !


  2. #1042
    Avatar de falloukebe
    Fall 35 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Je vous demande des renseignements. J'ai envoyé ma demande de résidence permanente le 17 Aout 2015. Reçu le 24 Août 205 (par la poste). ça fait 2 mois 12 jours. Je n'ai pas encore reçu l'accusé de reception de sydney. peut être certains ont les mêmes délai que moi. combien de temps, pour recevoir l'accusé de reception. Dossier envoyé depuis France. merci

    félicitation. Tu as attendu donc 3 mois pile pour l'accusé de reception. Moins de 6 mois au total. rapide.

  3. #1043
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de carolinemaxime
    la vm est a refaire au bout d un an si tu n as pas encore passer la douane avec le visa permanent..
    Tu dois montrer ta VM à la douane pour valider la RP ??
    L'inscription dans le dossier disant que tu as tout fait ne suffit pas ?

  4. #1044
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    336
    Likes reçus
    120
    Allo à tous,

    HELP ! Je viens de recevoir un mail de rappel de CIC me demandant de fournir si ce n'est déjà fait :

    - Passeport
    - Certificats de police
    - Renseignements manquants à l'annexe A
    - FDRP

    Cela précise que si j'ai déjà satisfait tout ça je dois ignorer le mail, mais comment savoir que tout ce que j'ai fourni est ok pour eux et que je ne dois pas du tout y prêter attention ?

    Sachant que j'ai reçu l'AR mi-aout et n'ai toujours pas reçu l'IVM, que j'ai tout payé en ligne avant l'envoi de mon dossier, fourni mes 2 casiers etc.

    Merciii

  5. #1045
    Avatar de Mela0307
    Méla 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    57
    Likes reçus
    62
    Message de Zonzonzon
    Allo à tous,

    HELP ! Je viens de recevoir un mail de rappel de CIC me demandant de fournir si ce n'est déjà fait :

    - Passeport
    - Certificats de police
    - Renseignements manquants à l'annexe A
    - FDRP

    Cela précise que si j'ai déjà satisfait tout ça je dois ignorer le mail, mais comment savoir que tout ce que j'ai fourni est ok pour eux et que je ne dois pas du tout y prêter attention ?

    Sachant que j'ai reçu l'AR mi-aout et n'ai toujours pas reçu l'IVM, que j'ai tout payé en ligne avant l'envoi de mon dossier, fourni mes 2 casiers etc.

    Merciii
    Salut,
    Dossier envoyé 04 mai, recu le 19 et AR le 21 aout!
    Je viens de recevoir le même courriel. Etant donné que je n'avais pas recu d'instruction pour les frais, je viens de payer et de tout envoyer.
    Le reste étant fait, je n’envoie rien de plus que le reçu. je pense que tu peux juste attendre ta convoc à la VM!

  6. #1046
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de Zonzonzon
    Allo à tous,

    HELP ! Je viens de recevoir un mail de rappel de CIC me demandant de fournir si ce n'est déjà fait :

    - Passeport
    - Certificats de police
    - Renseignements manquants à l'annexe A
    - FDRP

    Cela précise que si j'ai déjà satisfait tout ça je dois ignorer le mail, mais comment savoir que tout ce que j'ai fourni est ok pour eux et que je ne dois pas du tout y prêter attention ?

    Sachant que j'ai reçu l'AR mi-aout et n'ai toujours pas reçu l'IVM, que j'ai tout payé en ligne avant l'envoi de mon dossier, fourni mes 2 casiers etc.

    Merciii
    À ta place je les appellerais pour leur demander de t'expliquer ce qu'il en est. Tu leur expliques que tu as bien tout fourni et que tu ne comprends pas pourquoi tu as reçu ce mail.

    Peut-être que c'est un envoi collectif à un groupe de personnes (un groupe de dossiers traités par un même agent). Peut-être que l'agent était trop paresseux pour faire des envois personnalisés Genre pour le paiement des frais (il y en a beaucoup qui payent dans un 2ème temps). Si tu as tout envoyé tu devrais sûrement ignorer leur mail, comme indiqué.

  7. #1047
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Message de napopa
    demande de payment des FDRP reçue ce matin (je n'avais pas encore payé). toujours pas d'ivm, mais au moins ça bouge!
    Quand avais-tu reçu ton AR ?

  8. #1048
    Avatar de napopa
    m 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    18
    Message de heloisem
    Quand avais-tu reçu ton AR ?
    le 12 aout, dossier traité à ottawa.

  9. #1049
    Avatar de ChrisVoyage
    Christelle 38 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    18
    Message de Zonzonzon
    Allo à tous,

    HELP ! Je viens de recevoir un mail de rappel de CIC me demandant de fournir si ce n'est déjà fait :

    - Passeport
    - Certificats de police
    - Renseignements manquants à l'annexe A
    - FDRP

    Cela précise que si j'ai déjà satisfait tout ça je dois ignorer le mail, mais comment savoir que tout ce que j'ai fourni est ok pour eux et que je ne dois pas du tout y prêter attention ?

    Sachant que j'ai reçu l'AR mi-aout et n'ai toujours pas reçu l'IVM, que j'ai tout payé en ligne avant l'envoi de mon dossier, fourni mes 2 casiers etc.

    Merciii
    Bonjour,
    Nous aussi avons eu cette même lettre mais pas d'IVM. Après vérification, les documents sont bien complétés (d'après les copies que j'ai faites je vois pas d'erreur) donc j'ai juste payé les FDRP. Malgré tout, je suis contente d'avoir pu payer les frais avant qu'ils augmentent (ça a tendance à augmenter tous les ans).
    Je sens qu'on va faire comme d'autres et passer la VM sans l'IVM pour faire avancer les choses et surtout parce que je peux pas m'absenter de mon travail comme je l'entends (surtout que la période la plus chargée de décembre à avril arrive à grands pas). J'ai déjà dû le faire pour CSQ parce qu'ils avaient mal compté les points au dernier moment et je veux pas être mal vue à cause de l'immigration qui s'organise bizarrement!
    Pour info, AR de Sydney le 11 août 2015 et dossier traité au Canada.
    Bonne attente!

  10. #1050
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    336
    Likes reçus
    120
    Message de ChrisVoyage
    Bonjour,
    Nous aussi avons eu cette même lettre mais pas d'IVM. Après vérification, les documents sont bien complétés (d'après les copies que j'ai faites je vois pas d'erreur) donc j'ai juste payé les FDRP. Malgré tout, je suis contente d'avoir pu payer les frais avant qu'ils augmentent (ça a tendance à augmenter tous les ans).
    Je sens qu'on va faire comme d'autres et passer la VM sans l'IVM pour faire avancer les choses et surtout parce que je peux pas m'absenter de mon travail comme je l'entends (surtout que la période la plus chargée de décembre à avril arrive à grands pas). J'ai déjà dû le faire pour CSQ parce qu'ils avaient mal compté les points au dernier moment et je veux pas être mal vue à cause de l'immigration qui s'organise bizarrement!
    Pour info, AR de Sydney le 11 août 2015 et dossier traité au Canada.
    Bonne attente!
    Merci pour le retour, comme j'avais déjà payé les frais je vais tenter de les appeler lundi pour être sûre qu'ils n'attendent rien de moi et que c'est bien un courriel groupé comme le suggère Workinggirl.

    Bon courage à tous!

  11. #1051
    Avatar de SuperMario
    Sébastien 35 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    28
    Bonjour à tous, .

    J'ai lu dans un topic que l'ambassade n'appliquait plus de visa sur le passeport mais que tout se faisait à notre arrivé au point d'entrée canadien.
    Du coup, lorsque je recevrais ma brune (ou e-brune?), devrais-je envoyer ou déposer mon passeport à Paris? Ou bien n'est-ce plus le cas?

    Merci pour vos conseils

  12. #1052
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de Zonzonzon
    Allo à tous,

    HELP ! Je viens de recevoir un mail de rappel de CIC me demandant de fournir si ce n'est déjà fait :

    - Passeport
    - Certificats de police
    - Renseignements manquants à l'annexe A
    - FDRP

    Cela précise que si j'ai déjà satisfait tout ça je dois ignorer le mail, mais comment savoir que tout ce que j'ai fourni est ok pour eux et que je ne dois pas du tout y prêter attention ?

    Sachant que j'ai reçu l'AR mi-aout et n'ai toujours pas reçu l'IVM, que j'ai tout payé en ligne avant l'envoi de mon dossier, fourni mes 2 casiers etc.

    Merciii
    Pour répondre à ta question et aux autres dans la même situation

    - si tu n'as pas envoyé ton passeport il sera précisé
    - si tu n'as pas envoyé ton certificat il sera précisé
    - si tu n'as pas envoyé l'Annexe A par exemple ou tout autre documents il sera précisé
    - si tu n'as pas payé les FDRP de 490$ il sera précisé

    Dans tous les cas CIC précisera les pièces manquantes à ton dossier comme l'a dit Workinggirl c'est simplement un mail collectif (surtout si tu as tout payé) comme il y en a eu au début de l'année ou tout le monde avait reçu ce courriel de rappel (j'ai 3 amis qui ont eu le même mail entre vendredi et samedi)


  13. #1053
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de SuperMario
    Bonjour à tous, .

    J'ai lu dans un topic que l'ambassade n'appliquait plus de visa sur le passeport mais que tout se faisait à notre arrivé au point d'entrée canadien.
    Du coup, lorsque je recevrais ma brune (ou e-brune?), devrais-je envoyer ou déposer mon passeport à Paris? Ou bien n'est-ce plus le cas?

    Merci pour vos conseils
    Tout dépend si CIC te demande une "photocopie" de passeport, si tu n'as pas reçu de courriel "Ready for Visa" (oui oui même en étant français) te l'indiquant et que tu sois en "Décision prise", tu recevras par la poste ta CRP ensuite il te restera à venir à un point d'entrée canadien faire tes formalité de RP

  14. #1054
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    336
    Likes reçus
    120
    Message de Eljhee
    Dans tous les cas CIC précisera les pièces manquantes à ton dossier comme l'a dit Workinggirl c'est simplement un mail collectif (surtout si tu as tout payé) comme il y en a eu au début de l'année ou tout le monde avait reçu ce courriel de rappel (j'ai 3 amis qui ont eu le même mail entre vendredi et samedi)
    Merci beaucoup pour les infos !


  15. #1055
    Avatar de RaGru
    39 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    47
    Bon bah, j'ai reçu mon A/R le 4 septembre... Et depuis, rien...
    J'aurais aimé avoir l'IVM bientôt...

    Mes dates: envoi dossier 17 juin
    reçu à Sidney le 23 juin
    A/R le 4 septembre.. C'est long...

  16. #1056
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    336
    Likes reçus
    120
    Message de RaGru
    Bon bah, j'ai reçu mon A/R le 4 septembre... Et depuis, rien...
    Bienvenue au club !

  17. #1057
    Avatar de nico75011
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    Cette semaine, ca fera 2 mois que j'ai passé ma VM. Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer.

  18. #1058
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    336
    Likes reçus
    120
    Message de nico75011
    Cette semaine, ca fera 2 mois que j'ai passé ma VM. Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer.
    On connaît tous les délais annoncés par cic, donc soyons patients. D'autres ont les mêmes dates que toi et n'ont toujours pas reçu d'IVM, alors relativise


  19. #1059
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de nico75011
    Cette semaine, ca fera 2 mois que j'ai passé ma VM. Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer.
    Cette semaine ca a fait 4 mois que j'attends l'IVM (AR le 2 juillet), j'aimerais être dans ta situation ^^


  20. #1060
    Anonyme
    Salut les ami(e)s, j’espère que mercredi sera une bonne journée pour tout le monde, vue que les mises à jours se font habituellement les mardis et ce n'est que le lendemain (mercredi) que l'ont peut voir sur notre profile. En tout cas je souhaite vraiment tout pleins d'AR, IVM etc à ceux qui attendent. Ce matin en parlant avec un agent de CIC, il m'as affirmé que Ottawa est en train de mettre les bouchées double en ce moment afin de traiter le maximum de dossier. Je souhaite de tout cœur qu'il dit vrai. Bon courage et bonne chance à tous et à toutes.


Page 53 sur 173 ... 3 43 51 52 53 54 55 63 103 153 ...