Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #1581
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Demande de VM recue ! ENFIN !
    AR recu le 2 juillet 2015
    Dossier envoyé debut mars 2015

    J'ai recu un second courriel me demandant de complèter à nouveau le formulaire Annexe A - Antécédents / Déclaration (IMM 5669) car il serait soit disant incomplet pour la section 8 "Antécédents personnels" sachant que j'ai mis de 2008-08 à aujourd'hui (5 sections d'emploi)
    Et qu'avant, bah j'étais en études comme indiqué dans la section 7 "Scolarité" (qui se termine en 2008-07...)...
    Bref ils ont pas fait le lien entre la section 8 et la section 7...


  2. #1582
    Avatar de Laurent1977
    Laurent 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    12
    Message de Cyssou2528
    Salut, j'ai une petite question concernant les délais.
    Apres la réception des résultats médicaux, combien de temps à peu près peut durer l'attente de la prise de décision ?

    c'est frustrant vu que j'ai pas le droit de travailler en attendant la rp ( mon permis de travail à expirer avant la réception du csq)

    rappel de mes dates:

    Csq 21-04-2015
    Depot fédéral: 22-05-2015
    Accusé de réception Sydney:24-08-2015
    FDRP: 06-11-2015
    IVM: 26-11-2015
    Visite médicale 02-12-2015
    Résultats médicaux reçus 21-12-2015

    Dossier traité par Ottawa.







    Je pense que cela depend tres fortement du centre où est traitée la demande.
    Dans mon cas (Paris) :
    IVM le 22 octobre
    Visite médicale le 23 octobre
    Résultats médicaux complets le 26 novembre (apparition sur le site de CIC début décembre)
    décision prise le 15 janvier.
    Il faudrait voir auprès de ceux qui ont fait des visites par anticipation, je serais curieux de savoir si cela accèlère vraiment les délais par rapport à ceux qui ont patiemment attendu les IVM. L'enquête de sécurité me semble indépendante des examens médicaux.
    Ce qui fait le délai c'est plus la taille de la pile de dossier que l'agent doit traiter (elle semble plus haute à Ottawa).

  3. #1583
    Avatar de JeanLuc2
    Jean-Luc 39 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    24
    Message de Cyssou2528
    Salut, j'ai une petite question concernant les délais.
    Apres la réception des résultats médicaux, combien de temps à peu près peut durer l'attente de la prise de décision ?

    c'est frustrant vu que j'ai pas le droit de travailler en attendant la rp ( mon permis de travail à expirer avant la réception du csq)

    rappel de mes dates:

    Csq 21-04-2015
    Depot fédéral: 22-05-2015
    Accusé de réception Sydney:24-08-2015
    FDRP: 06-11-2015
    IVM: 26-11-2015
    Visite médicale 02-12-2015
    Résultats médicaux reçus 21-12-2015

    Dossier traité par Ottawa.







    Salut Cyssou tu es dans le meme cas que moi, dommage que tes dossiers se sont expirés parceque tu dois attendre au moins 2 mois avant d'avoir des nouvelles d'eux...as tu payer les frais de résidences? si Non fais le maintenant.. je te dit qu'ils prennent vraiment leur temps ca fais 2 mois que je ne travaille, erreur de ma part...j'avais fait un faux calcul

    Ils m'ont demandé aussi de remplir l'annexe A, j'avais fait la même erreur...et je les ai remis en disant que j'avait fini mes études en 2011, date a laquelle j'ai arreté de remplir les cases.. et les autres cases je les avait laissé vides...mais je les ai retourné en mettant dans les autres cases SANS OBJETS et j'ai leur ai écrit en gros que j'avais fini mes études en 2015 lool oufff j'espere qu'ils vont pas me le retourner pour que j'écrive que j'ai travaillé par la suite..... ayayaye ils nous complique tellement avec leus questions et le retour des documents...et pourtant je leur avait envoyé mon curriculum vitae comme demandé....

  4. #1584
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de Cazman
    Demande de VM recue ! ENFIN !
    AR recu le 2 juillet 2015
    Dossier envoyé debut mars 2015

    J'ai recu un second courriel me demandant de complèter à nouveau le formulaire Annexe A - Antécédents / Déclaration (IMM 5669) car il serait soit disant incomplet pour la section 8 "Antécédents personnels" sachant que j'ai mis de 2008-08 à aujourd'hui (5 sections d'emploi)
    Et qu'avant, bah j'étais en études comme indiqué dans la section 7 "Scolarité" (qui se termine en 2008-07...)...
    Bref ils ont pas fait le lien entre la section 8 et la section 7...
    ah ben tu vois ton tour était programmé pour l'IVM lol

  5. #1585
    Avatar de JeanLuc2
    Jean-Luc 39 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    24
    Message de Cazman
    Demande de VM recue ! ENFIN !
    AR recu le 2 juillet 2015
    Dossier envoyé debut mars 2015

    J'ai recu un second courriel me demandant de complèter à nouveau le formulaire Annexe A - Antécédents / Déclaration (IMM 5669) car il serait soit disant incomplet pour la section 8 "Antécédents personnels" sachant que j'ai mis de 2008-08 à aujourd'hui (5 sections d'emploi)
    Et qu'avant, bah j'étais en études comme indiqué dans la section 7 "Scolarité" (qui se termine en 2008-07...)...
    Bref ils ont pas fait le lien entre la section 8 et la section 7...
    ils m'ont demandé aussi de remplir l'annexe A, j'avais fait la même erreur...et je les ai remis en disant que j'avait fini mes études en 2011, date a laquelle j'ai arreté de remplir les cases.. et les autres cases je les avait laissé vides...mais je les ai retourné en mettant dans les autres cases SANS OBJETS et j'ai leur ai écrit en gros que j'avais fini mes études en 2015 lool oufff j'espere qu'ils vont pas me le retourner pour que j'écrive que j'ai travaillé par la suite..... ayayaye ils nous complique tellement avec leus questions et le retour des documents...et pourtant je leur avait envoyé mon curriculum vitae comme demandé....

    Sorry que j'avais fini en 2011*****

  6. #1586
    Avatar de binaaucanada
    Bina 44 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    66
    Message de Cazman
    Demande de VM recue ! ENFIN !
    AR recu le 2 juillet 2015
    Dossier envoyé debut mars 2015

    J'ai recu un second courriel me demandant de complèter à nouveau le formulaire Annexe A - Antécédents / Déclaration (IMM 5669) car il serait soit disant incomplet pour la section 8 "Antécédents personnels" sachant que j'ai mis de 2008-08 à aujourd'hui (5 sections d'emploi)
    Et qu'avant, bah j'étais en études comme indiqué dans la section 7 "Scolarité" (qui se termine en 2008-07...)...
    Bref ils ont pas fait le lien entre la section 8 et la section 7...
    Tu dois remettre deux fois .... Et oui....mieux vaut deux fois qu'une
    Dernière modification par binaaucanada ; 18/01/16 à 23:48.

  7. #1587
    Anonyme
    Message de Damien1988
    Bonjour à toutes et à tous... D'abord félicitations a ceux et celles qui sont passé en décision prise. Je vous souhaite que le meilleur dans votre nouvelle vie de résident permanent. J'ai une question par contre : certaine personne disent que leur statut est passé a " En Cours " ça veut dire quoi ? Avant de passé en cours c'était quoi le statut ? Parceque depuis que j'ai accès a mon ecas ( août 2015 ) le statut est en cours. Et je me souviens pas avoir eu un autre statut avant.. Merci pour vos réponses et que la vague de décision prise continue a se déferler sur nous tous....
    Salut Damien et merci pour tes messages toujours positifs 😉 avant de passer en cours ya d'abord "réception de la demande à cic" si mes souvenirs sont justes ...


  8. #1588
    Avatar de Laurent1977
    Laurent 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    12
    Message de viamelia
    Salut Damien et merci pour tes messages toujours positifs 😉 avant de passer en cours ya d'abord "réception de la demande à cic" si mes souvenirs sont justes ...
    Bonjour,
    Moi c'était déjà "en cours" lorsque j'ai pu voir mon statut la première fois, et j'avais déjà reçu les IVM.
    Mon dossier est traité à Paris. (j'ai reçu les IVM 2 jours après l'AR de Sydney).

  9. #1589
    Avatar de ClmentineM
    Clémentine 35 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    17
    meme chose pour moi, statut en cours depuis que jai pu me connecter sur mon dossier

    Pour ma part, IVM recue vendredi, rendez vous mecredi.

    Pour info j ai envoue mon dossier le 4 avril, accuse de reception le 15 juillet, demande de paiement des frais restant le 1er decembre , on approche !


  10. #1590
    Anonyme
    Message de ClmentineM
    meme chose pour moi, statut en cours depuis que jai pu me connecter sur mon dossier

    Pour ma part, IVM recue vendredi, rendez vous mecredi.

    Pour info j ai envoue mon dossier le 4 avril, accuse de reception le 15 juillet, demande de paiement des frais restant le 1er decembre , on approche !
    Savez-vous quel est le délais après la VM pour la RP ? 3 mois ? Merci

  11. #1591
    Avatar de Mela0307
    Méla 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    57
    Likes reçus
    62
    j ai recu aussi un courriel me demandant de re remplir l annexe ajd. Pour deux mois... de juillet a sept 2006. j'ai tout envoyé ajd même, mais cela devrait retarder le processus. M enfin au mois ca veut dire que mon dossier est étudié

  12. #1592
    Avatar de slowfiction
    Grégoire 38 ans

    Location
    Saint-Pie, QC, Canada
    Messages
    110
    Likes reçus
    86
    Message de Kebek92
    Savez-vous quel est le délais après la VM pour la RP ? 3 mois ? Merci
    Ça dépend des dossiers et du bureau duquel tu dépends.
    Pour Paris ça doit être entre 1 et 3 mois.
    Pour Ottawa... Bonne question! J'en suis à plus de 4 mois après VM.

  13. #1593
    Anonyme
    Message de slowfiction
    Ça dépend des dossiers et du bureau duquel tu dépends.
    Pour Paris ça doit être entre 1 et 3 mois.
    Pour Ottawa... Bonne question! J'en suis à plus de 4 mois après VM.
    Pour Ottawa : ca dépend si tu as payé tes FDRP avant l'IVM ? (tel que ca m'a été demandé de procéder)

  14. #1594
    Avatar de Anita218
    38 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    38
    Message de slowfiction
    Ça dépend des dossiers et du bureau duquel tu dépends.
    Pour Paris ça doit être entre 1 et 3 mois.
    Pour Ottawa... Bonne question! J'en suis à plus de 4 mois après VM.
    Moi ca a pris 6 moi après la Vm pour passer à decision prise

  15. #1595
    Avatar de PaulineDiaz
    Pauline 35 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    23
    Hello,
    Une petite question, sur le site cic est-il noté lorsque la demande de visite médicale est faite ?
    Comment peut-on voir s'ils ont reçu les résultats de la VM?
    Merci

    Pour info :
    Demande reçu le 10 avril 2015
    AR le 31 juillet
    Demande de VM le 15 janvier
    VM faite le 18 janvier

  16. #1596
    Avatar de Benoith
    34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Dossier reçu à Sydney le 13 février, statut passé à décision prise ce dimanche!!
    Super soulagé, je vais enfin avoir la paix.
    Bon courage à ceux qui sont dans l'attente, c'est long et pénible mais ça finit toujours par se débloquer.


  17. #1597
    Avatar de binaaucanada
    Bina 44 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    66
    Message de PaulineDiaz
    Hello,
    Une petite question, sur le site cic est-il noté lorsque la demande de visite médicale est faite ?
    Comment peut-on voir s'ils ont reçu les résultats de la VM?
    Merci

    Pour info :
    Demande reçu le 10 avril 2015
    AR le 31 juillet
    Demande de VM le 15 janvier
    VM faite le 18 janvier
    Tu cliques dessus et resultats Medicaux recus apparaitra

  18. #1598
    Avatar de binaaucanada
    Bina 44 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    66
    Decision prise il y a 10jours....attente jusqu'au bout

  19. #1599
    Avatar de MoKwaii
    jérome 38 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Salut
    Enfin des nouvelles

    Dossier RECU a Sydney le 18 Février 2015

    Aujourd’hui hui le 19 janvier 2016 mon statut de ma demande est passée a DECISON PRISE

    Bon courage a tous


  20. #1600
    Avatar de PaulineDiaz
    Pauline 35 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    23
    Message de binaaucanada
    Tu cliques dessus et resultats Medicaux recus apparaitra
    Donc ça apparaîtra par la suite ? en petit 3?
    pour l'instant je n'ai que ça :

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 10 avril 2015.
    2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 31 juillet 2015.

Page 80 sur 173 ... 30 70 78 79 80 81 82 90 130 ...