Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #1801
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Message de Laurent1977
    Moi en revanche, j'ai fait l'envoi avant qu'ils me demandent ( du coup ils ne me l'ont jamais demandé). S'ils t'ont fait une demande spécifique, ils ont dû dire comment ils le voulaient. S'ils m'avaient demandé un courrier papier, j'aurais doublé par un mail, et si jamais le courrier se perd, il reste quand même quelque chose...
    Ils ne me l'ont pas encore demandé, c'est pour cela que je veux anticiper.

  2. #1802
    Avatar de TIZIRI
    TIZIRI 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    10
    je viens de faire le paiement en ligne et au lieu de payer 490 j'ai payé 550 ET au lieu d'envoyer le reçu à paris je l'ai envoyé à Ottawa
    je suis dégoutéeeeeeeeeeee

  3. #1803
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de slowfiction
    Salut à tous! Je viens de recevoir le mail de délivrance! READY FOR VISA! Yes!

    Plus qu'à envoyer deux photos / photocopies du passeport / Enveloppe prépayé et ce sera bon!
    Salut avais tu déménagé entre le moment ou tu as envoyé ton dossier et moment ou tu es passé en decision prise ?

  4. #1804
    Avatar de slowfiction
    Grégoire 38 ans

    Location
    Saint-Pie, QC, Canada
    Messages
    110
    Likes reçus
    86
    Message de Eljhee
    Salut avais tu déménagé entre le moment ou tu as envoyé ton dossier et moment ou tu es passé en decision prise ?
    Salut! Oui j'ai déménagé entre l'envoi et le passage en décision prise. J'avais actualisé mon adresse directement sur mon compte en ligne.

  5. #1805
    Anonyme
    Message de slowfiction
    Salut à tous! Je viens de recevoir le mail de délivrance! READY FOR VISA! Yes!

    Plus qu'à envoyer deux photos / photocopies du passeport / Enveloppe prépayé et ce sera bon!
    Salut Slowfiction. Felicitation et bonne chance. Tu peux nous rappeler tes date stp surtout quand tu es passé en decision prise?? Merci d'avance et bonne continuation....

  6. #1806
    Avatar de slowfiction
    Grégoire 38 ans

    Location
    Saint-Pie, QC, Canada
    Messages
    110
    Likes reçus
    86
    Message de Damien1988
    Salut Slowfiction. Felicitation et bonne chance. Tu peux nous rappeler tes date stp surtout quand tu es passé en decision prise?? Merci d'avance et bonne continuation....
    Demande de CSQ : 02/02/15
    Réception CSQ : 28/02/15

    Envoi Fédérale : 02/03/15
    Réception au Fédérale : 06/03/15
    AR et début de traitement de la demande : 27/06/15
    IVM : 26/08/15
    VM : 02/09/15
    Frais De Résidence Permanente / paiement : 25/09/15
    Réception VM : 14/10/15
    Décision prise : 26/01/16
    Dernière modification par slowfiction ; 26/01/16 à 20:55.


  7. #1807
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Pour le moment, j'ai comme l'impressionnant que ceux qui ont changé d'adresse suite à un déménagement pendant le traitement des dossiers RP, reçoivent automatiquement le courriel "Ready For Visa / Pret pour Visa …

    je ne compte pas Offmax (Batch des 2014) qui lui même en ayant déménagé à recu sa CRP par la poste.

    Wait & see, je confirmerais cette hypothèse vu que je n'ai pas changé d'adresse pendant toute la durée de la procédure.

  8. #1808
    Avatar de Laurent1977
    Laurent 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    12
    Message de Eljhee
    Pour le moment, j'ai comme l'impressionnant que ceux qui ont changé d'adresse suite à un déménagement pendant le traitement des dossiers RP, reçoivent automatiquement le courriel "Ready For Visa / Pret pour Visa …

    je ne compte pas Offmax (Batch des 2014) qui lui même en ayant déménagé à recu sa CRP par la poste.

    Wait & see, je confirmerais cette hypothèse vu que je n'ai pas changé d'adresse pendant toute la durée de la procédure.
    Moi j'ai déménagé et je n'ai pas reçu de mail "ready for visa". J'ai reçu mes CRP... à mon ancienne adresse ! Mais l'ambassade de Paris pense me l'avoir envoyé à ma nouvelle addresse... Heureusement mon courrier est relevé...
    Ma nouvelle addresse est bien correcte sur le site de CIC depuis longtemps...

    Mais qu'as-tu payé ? Les frais dont tu parles sont ceux qu'il faut payer en envoyant le dossier (550), les 490 sont à payer en fin de traitement du dossier.
    Si tu t'es gourré contacte CIC pour leur expliquer ton problème...

  9. #1809

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Message de Eljhee
    Salut caroline, pourquoi as tu anticipé ta VM ?

    En attendant d'avoir reçu ton IVM, tu aurais pu contacté CIC pour leur demander de prendre un medecin qui ne figure pas dans ceux agréé par CIC, je pense que ça aurait été plus claire, parce que finalement tu vas perdre quelque petite semaines (ou mois) le temps de régler de cette situation et du côté de CIC l'agent qui suivra cette étape sera peut-être un peu troubler de recevoir 3 résultats (en tous cas d'apres ce que j'ai compris de ton explication)

    Tu dois surement venir de la polynesie ou nouvelle caledonie pour dependre de l'australie, si tes delais sont plus rapide que ceux d'Ottawa
    Apparemment prendre un medecin non agréé est aussi très compliqué , j ai juste pas eu de chance avec çe medecin qui ne connaissait pas bien le logiciel e médicale.oui j habite en polynesie et c est bien compliqué à gérer depuis 2013, 2 ans pour le CSQ ,on approche de la fin mais à bout de nerf...

    Je ne sais pas non plus quel conseil te donner mais si tu regardes leur instruction, il dise bien de donner toute nouvelle adresse. Cela on ne pourra pas te le reprocher...et la CRP finira bien par arriver


  10. #1810
    Avatar de Camille75
    Camille 10 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    26
    Message de binaaucanada
    Ton problème je pense c'est si tu gardes ton adresse a Montréal tu vas devoir surement envoyer xomme nous une enveloppe expresspost et tt ca non ? Et tu n'y as pas accès depuis la France ?

    Je ne sais pas quoi te repondre
    C'est quoi une enveloppe expres poste ? Car j'ai déjà prévu qu'on m'envoie le courrier de crp en france.

    Salut tu parles de l'ambassade de Paris. Suite à un appel de l'immigration ou j'ai dit que j'étais en france bien que mon adresse est toujours valable à Montréal on m'a envoyé un mail demandant d'envoyer mes coordonnées à jours à l'ambassade mais l'adresse qu'ils donnent n'est pas complète (sachant que mon dossier à été traité à Ottawa et que j'attends la décision prise mais que cette demande bloque tout du coup )

  11. #1811
    Anonyme
    Message de Eljhee
    Pour le moment, j'ai comme l'impressionnant que ceux qui ont changé d'adresse suite à un déménagement pendant le traitement des dossiers RP, reçoivent automatiquement le courriel "Ready For Visa / Pret pour Visa …

    je ne compte pas Offmax (Batch des 2014) qui lui même en ayant déménagé à recu sa CRP par la poste.

    Wait & see, je confirmerais cette hypothèse vu que je n'ai pas changé d'adresse pendant toute la durée de la procédure.
    Salut je n'ai jamais déménage et j'ai reçu le mail ready for visa...
    Le plus important c'est qu'on l'ai après le reste...😊courage dernière ligne droite pour la plupart d'entre nous...
    Moi envoi de l'express post jeudi dernier..En attente toujours...décision prise le 15 janvier et mail ready for visa le 20...


  12. #1812
    Avatar de TIZIRI
    TIZIRI 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    10
    Message de Laurent1977
    Moi j'ai déménagé et je n'ai pas reçu de mail "ready for visa". J'ai reçu mes CRP... à mon ancienne adresse ! Mais l'ambassade de Paris pense me l'avoir envoyé à ma nouvelle addresse... Heureusement mon courrier est relevé...
    Ma nouvelle addresse est bien correcte sur le site de CIC depuis longtemps...

    Mais qu'as-tu payé ? Les frais dont tu parles sont ceux qu'il faut payer en envoyant le dossier (550), les 490 sont à payer en fin de traitement du dossier.
    Si tu t'es gourré contacte CIC pour leur expliquer ton problème...
    mais oui t'as raison je ne sais pas qu'est ce qu'est m'est arrivé pour payer 55o

  13. #1813
    Avatar de Camille75
    Camille 10 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    26
    Bien que j'ai fait ma demande a Ottawa je suis en attente de décision prise. J'ai eu qqn de l'immigration samedi à qui j'ai dit que j'étais en france mais que j'avais toujours mon adresse à Montréal. Suite à ça j'ai reçu un mail me demandant de mettre à jour mes coordonnées et d'envoyer cela par courrier à l'ambassade. Mais l'adresse n'est pas complète.

    Est ce que les personnes qui font leur demande de paris envoient leur demande à l'ambassade? Si oui qu'elle est l'adresse svp

  14. #1814
    Avatar de TIZIRI
    TIZIRI 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    10
    Message de viamelia
    Salut je n'ai jamais déménage et j'ai reçu le mail ready for visa...
    Le plus important c'est qu'on l'ai après le reste...😊courage dernière ligne droite pour la plupart d'entre nous...
    Moi envoi de l'express post jeudi dernier..En attente toujours...décision prise le 15 janvier et mail ready for visa le 20...
    y a t-il quelqu'un qui a fait la même bêtise que moi? non ça m'étonnerais
    SVP donnez moi le numéro de CIC

    non on envoie la demande a Sydney puis elle est transmis a paris

    voici l'adresse:
    Ambassade du Canada
    Service des visas
    37, avenue Montaigne
    75008 Paris

  15. #1815
    Avatar de slowfiction
    Grégoire 38 ans

    Location
    Saint-Pie, QC, Canada
    Messages
    110
    Likes reçus
    86
    Message de Camille75
    C'est quoi une enveloppe expres poste ? Car j'ai déjà prévu qu'on m'envoie le courrier de crp en france.

    Salut tu parles de l'ambassade de Paris. Suite à un appel de l'immigration ou j'ai dit que j'étais en france bien que mon adresse est toujours valable à Montréal on m'a envoyé un mail demandant d'envoyer mes coordonnées à jours à l'ambassade mais l'adresse qu'ils donnent n'est pas complète (sachant que mon dossier à été traité à Ottawa et que j'attends la décision prise mais que cette demande bloque tout du coup )
    C'est ça l'Xpress Post de Post Canada
    Images attachées Images attachées  

  16. #1816
    Avatar de Camille75
    Camille 10 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    26
    Message de TIZIRI
    y a t-il quelqu'un qui a fait la même bêtise que moi? non ça m'étonnerais
    SVP donnez moi le numéro de CIC

    non on envoie la demande a Sydney puis elle est transmis a paris

    voici l'adresse:
    Ambassade du Canada
    Service des visas
    37, avenue Montaigne
    75008 Paris
    Salut. Le service des visas concerne aussi les envois de mise à jour de coordonné (tel que demande par Ottawa ? Ils m'ont demandé d'envoyer à l'ambassade de france sans me donner d'adresse. J'en déduis que c'est ce que tu viens d'écrire ?


  17. #1817
    Avatar de slowfiction
    Grégoire 38 ans

    Location
    Saint-Pie, QC, Canada
    Messages
    110
    Likes reçus
    86
    Message de TIZIRI
    y a t-il quelqu'un qui a fait la même bêtise que moi? non ça m'étonnerais
    SVP donnez moi le numéro de CIC

    non on envoie la demande a Sydney puis elle est transmis a paris

    voici l'adresse:
    Ambassade du Canada
    Service des visas
    37, avenue Montaigne
    75008 Paris
    Numéro CIC : 1-888-242-2100
    Agents du Télécentre – Du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h, heure locale, sauf les jours fériés. Les services sont disponibles en français et en anglais.


  18. #1818
    Avatar de Camille75
    Camille 10 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    26
    Message de slowfiction
    C'est ça l'Xpress Post de Post Canada
    Je te remercie. J'ai appelé deux fois et les deux fois je suis tombé sur des personnes qui ne m'ont pas donné plus d'informations.

  19. #1819
    Avatar de TIZIRI
    TIZIRI 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    10
    Message de slowfiction
    Numéro CIC : 1-888-242-2100
    Agents du Télécentre – Du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h, heure locale, sauf les jours fériés. Les services sont disponibles en français et en anglais.
    merci de ta réponse slowfiction

    je ne saurais pas te dire mais s'ils te demandent d'envoyer la mise à jour a l'ambassade de france fait le le c'est la bonne adresse

  20. #1820
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de viamelia
    Salut je n'ai jamais déménage et j'ai reçu le mail ready for visa...
    Le plus important c'est qu'on l'ai après le reste...😊courage dernière ligne droite pour la plupart d'entre nous...
    Moi envoi de l'express post jeudi dernier..En attente toujours...décision prise le 15 janvier et mail ready for visa le 20...
    Oui t'inquiète je suis pas du tout stressé ni préssé à vrai dire, je me pose simplement la question c'est bizarre en tous cas, sachant qu'aujourd'hui 2 amis à moi ont reçu le mail ready for visa.

    tout deux avait justement déménagé .
    Enfin comme tu l'as dis le plus important c'est d'être passé en décision prise


Page 91 sur 173 ... 41 81 89 90 91 92 93 101 141 ...