Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #1901
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de hagara
    Je parle bien d'octobre 2014,
    parceque j'ai vu sur la discussion de 2014, y en a qui ont envoyer leurs dossier en nov 2014 et qui sont à décision prise,
    moi mon dossier a été envoyé en octobre 2015 et tjr rien même pas un AR
    Si tu as envoyé ton dossier en octobre 2015 c'est normal ça met entre 3 et 4 mois pour recevoir l'AR donc ça ne devrait pas tarder ;-)

  2. #1902
    Avatar de hagara
    sousou 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    132
    Likes reçus
    22
    Message de joana
    Si tu as envoyé ton dossier en octobre 2015 c'est normal ça met entre 3 et 4 mois pour recevoir l'AR donc ça ne devrait pas tarder ;-)
    Merci joana
    j'espère qu en octobre 2016 j aurai ma RP, et toi t en ai ou avec ton dossier, a tu passé ta VM?

  3. #1903
    Anonyme
    Bonjour a tous. Il y a-t-il des décisions prises en ce vendredi ?

  4. #1904

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Message de Damien1988
    Salut Caroline. Oui je me souviens bien. Je me suis présenté à la clinique, la secrétaire m'as fait remplir des formulaires sur lesquelles je devais indiquer mon numéro d'IUC ( car c'est par ça que l'immigration pourra retracer le emedical ) puis elle a pris ma photo et j'ai passé les testes d'urine, sang, yeux, poumons etc. Le médecin m'as informé que si j'ai pas de nouvelle de lui dans les trois jours qui suivent c'est que tout est bon et que ça prendra une semaine pour envoyer sur le emedical. Puis dernière étape, j'ai appelé la reception parcequil y a un document avec des barrescode que la clinique doit m'envoyer pour que a mon tour je l'envoie a limmigration pour qu'ils sachent que j'ai fait la vm. Et j'ai tout envoyé accompagné avec une lettre explicative par email.
    Ps. Le emedical est un system ou toutes les vm sont stocké.
    Pour que limmigration sache que tu as anticipée ta vm, il fo leur envoyer ce document.
    Pour moi ça a pris un mois avant davoir la ligne " les résultats médicaux ont été reçu " sur mon ecas.

    Si tu as dautre question n'hésite pas...
    Ok merci bizarre , car moi j ai noté mon formulaire nul par. On va envoyer cette semaine le e médicale avec le code barre et numero UIM en espérant que cela suffira...

    Je voulais je n ai pas écrit mon numero UIC sur un formulaire bizarre...

  5. #1905
    Avatar de Camille75
    Camille 10 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    26
    Bonjour. Ma demande a été faite de Montréal. Après toutes les étapes passées j'ai reçu un appel de l'immigration samedi (je suis en france depuis début janvier en attente de ma CRP ). Suite à cela j'ai reçu un mail me demandant d'actualiser mes coordonnées et de l'envoyer à l'ambassade , ce que jai fait en expliquant que j'ai toujours mon adresse à Montréal mais je suis actuellement en France et j'ai donc fourni mon adresse en france. Le courrier à été réception ce matin (constat fait sur le site de la poste). En espérant qu'il n'y ait pas d'autre embûches pensez vous que les bureaux de paris vont donc mettre rapidement à jour ces infos et vite me renvoyer ma CRP ???

  6. #1906
    Anonyme
    Message de Anita218
    Bonjour les amis. Entre l'envoi des documents nécessaires "ready for visa" et la réception de la CRP ça met une à deux semaines c'est bien ça ? J'en suis à une semaine pile aujourd'hui et toujours pas de prise en charge par poste Canada.
    Coucou Anita as tu reçu ta crp aujourd'hui? Moi toujours rien..
    Envoyé le 21 janvier L'Express post reçu à Ottawa le 22...

    Courage Camille ça va venir chaque cas est différent ce qui compte c'est que tes infos soient prises en compte... Moi suis en décision prise depuis deux semaines et j'ai toujours pas la crp...d'autres la reçoivent 2 jours après la décision prise!!


  7. #1907
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de hagara
    Je parle bien d'octobre 2014,
    parceque j'ai vu sur la discussion de 2014, y en a qui ont envoyer leurs dossier en nov 2014 et qui sont à décision prise,
    moi mon dossier a été envoyé en octobre 2015 et tjr rien même pas un AR
    D'accord tu ne precisais pas ton cas, j'en conclus que tu etais de ceux de 2014 mais tu dis l'avoir envoyé octobre 2015

    tu depends de quel bureau Paris , Ottawa?

    Message de viamelia
    Coucou Anita as tu reçu ta crp aujourd'hui? Moi toujours rien..
    Envoyé le 21 janvier L'Express post reçu à Ottawa le 22...

    Courage Camille ça va venir chaque cas est différent ce qui compte c'est que tes infos soient prises en compte... Moi suis en décision prise depuis deux semaines et j'ai toujours pas la crp...d'autres la reçoivent 2 jours après la décision prise!!
    Tu as pu récupéré le numéro de suivi pour la lettre de retour ?

  8. #1908
    Avatar de Camille75
    Camille 10 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    26
    Message de viamelia
    Coucou Anita as tu reçu ta crp aujourd'hui? Moi toujours rien..
    Envoyé le 21 janvier L'Express post reçu à Ottawa le 22...

    Courage Camille ça va venir chaque cas est différent ce qui compte c'est que tes infos soient prises en compte... Moi suis en décision prise depuis deux semaines et j'ai toujours pas la crp...d'autres la reçoivent 2 jours après la décision prise!!
    Oui en effet. Espérons seulement qu'il n'y ait pas d'autres embûches. J'ai l'impression que ça ne finira jamais. Ottawa m'avait appelé samedi dernier espérons que le bureau de paris travaille aussi sur les dossiers le samedi ;-)


  9. #1909
    Anonyme
    Une fois de plus c'est TOUJOURS quand on l'attend pas...mon gentil facteur passe toujours vers 11h ..vers midi et demi y avait Rien.. fais que j'avais abandonné pour today une CRP..
    Puis ma gentille maman est descendue dans l immeuble et à fait un check rapide vers 13h30 à la boite..elle est remontée avec ma CRP!!!!
    Merci à tous depuis toutes ces années pour votre gentillesse entraide bons conseils ...plein de bonnes choses à tout le monde...
    La rp aura pris pour le fédéral 11 mois et 11 jours...
    Dossier envoyé de Montréal
    Après un csq haut en couleur et émotion...2 ans et 2 mois obtenu le csq..
    Puis 11mois et onze jours le fédéral...

    Bon week end à tous du bonheur à tous!!!

    Lové xxxx Virginie.

    Camille sois confiante ça s'en vient...et toujours quand on l'attend plus...beaucoup de bonnes choses pour toi et bon retour au Canada


  10. #1910
    Avatar de Camille75
    Camille 10 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    26
    Message de viamelia
    Une fois de plus c'est TOUJOURS quand on l'attend pas...mon gentil facteur passe toujours vers 11h ..vers midi et demi y avait Rien.. fais que j'avais abandonné pour today une CRP..
    Puis ma gentille maman est descendue dans l immeuble et à fait un check rapide vers 13h30 à la boite..elle est remontée avec ma CRP!!!!
    Merci à tous depuis toutes ces années pour votre gentillesse entraide bons conseils ...plein de bonnes choses à tout le monde...
    La rp aura pris pour le fédéral 11 mois et 11 jours...
    Dossier envoyé de Montréal
    Après un csq haut en couleur et émotion...2 ans et 2 mois obtenu le csq..
    Puis 11mois et onze jours le fédéral...

    Bon week end à tous du bonheur à tous!!!

    Lové xxxx Virginie.

    Camille sois confiante ça s'en vient...et toujours quand on l'attend plus...beaucoup de bonnes choses pour toi et bon retour au Canada
    Merci! C'est pour ça que je deviens impatiente , ça fait un mois et je veux rentrer chez moi mais merci à toi pour tes encouragement et super pour toi!


  11. #1911
    Anonyme
    Message de Camille75
    Merci! C'est pour ça que je deviens impatiente , ça fait un mois et je veux rentrer chez moi mais merci à toi pour tes encouragement et super pour toi!
    Merci beaucoup... courage ça arrive aussi pour toi...plein de bonnes choses..


  12. #1912
    Avatar de amimine
    Ami 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de JeromeD
    Salut,

    Je vois que tu as envoyé une copie du passeport mais dans le mail que j'ai reçu il est inscrit :

    Si vous avez besoin d’un visa pour entrer au Canada :

    Vous devez nous fournir le passeport pour vous-même et pour chaque membre de votre famille qui vous accompagne. Chaque passeport doit être valide d’au moins 6 moiset avoir au moins deux pages vierges. Si votre passeport inclut un ou des enfant(s) à charge, vous devez prévoir une page vierge pour chaque enfant à charge.

    Si vous avez un passeport d’un pays qui requiert un visa pour entrer au Canada, ET êtes résident permanent(s) des États-Unis OU résidez maintenant au Canada avec un visa valable de résident temporaire, vous devez envoyer le(s) passeport(s).

    Tu n'est pas la première personne sur le forum a avoir envoyer une copie au lieu de l'original donc je me demandai si cela n'avait pas posé de problème ?

    Merci d'avance
    Salut Jérôme,

    Voici ce que j'ai reçu après avoir contacté le CIC :

    "Madame,

    Ceci confirme que nous avons reçu vos documents et les documents vous a été envoyé avec le numéro de repérage PG352.....

    Notre bureau a utilisé l’enveloppe Xpresspost que vous nous avez fournie. Vous devriez être capable de suivre la livraison sur le site web de Postes Canada. Veuillez noter qu’au moins 2 journées de service ouvrable sont requises pour que l’information de livraison soit inscrite sur le site internet de Poste Canada. (...)"

    Donc ca confirme bien que la PHOTOCOPIE DE LA PAGE D'IDENTIFICATION DU PASSEPORT est le bon document à envoyer pour les Français établis au Canada.

    J'espère que ça peut t'aider ;-)

  13. #1913
    Anonyme
    Message de Eljhee
    D'accord tu ne precisais pas ton cas, j'en conclus que tu etais de ceux de 2014 mais tu dis l'avoir envoyé octobre 2015

    tu depends de quel bureau Paris , Ottawa?



    Tu as pu récupéré le numéro de suivi pour la lettre de retour ?
    Non elijhee..donc la surprise fut entière.


  14. #1914
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de hagara
    Merci joana
    j'espère qu en octobre 2016 j aurai ma RP, et toi t en ai ou avec ton dossier, a tu passé ta VM?
    IVM reçue le 15/01
    VM passée le 21/01(clinique Medicys)
    Demande d'antécédents à jour reçue le 20/01
    Antécédents à jour envoyés le 25/01

    Et maintenant ça va être quelques semaines de suspens avant le fameux "résultats médicaux reçus"


  15. #1915
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de viamelia
    Non elijhee..donc la surprise fut entière.
    tu m'étonnes , je te souhaite plein e bonnes choses en tant que RPiste, l'année 2016 commence bien pour nous tous


  16. #1916
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    IVM reçue aujourd'hui après avoir réussi à joindre CIC il y a 2 jours pour leur demander des nouvelles de la visite médicale. Je ne sais pas s'il y a un lien même si plusieurs personnes ont dit avoir reçu leur IVM peu après avoir appelé CIC.

    Dossier envoyé le 7 juillet 2015
    AR reçu le 5 octobre 2015
    Paiement des FDRP le 5 janvier 2016
    IVM le 29 janvier 2016

    Pour info, on a pris rdv la semaine prochaine à la Clinique de médecine industrielle et préventive au 1665 Ste Catherine Ouest à Montréal (230$ par personne). Je suis enceinte et ce sont les seuls qui ne demandaient pas obligatoirement un certificat de mon médecin pour la radio des poumons (ils la font avec un tablier de plomb pour protéger le bébé).
    Dernière modification par heloisem ; 29/01/16 à 23:31.


  17. #1917
    Avatar de jon13
    Jonathan 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    Salut a tous
    après avoir fait ma VM en décembre et payé les frais en janvier.
    Je reçois un email aujourd’hui...........readyfo...... non IVM grosse déception...

    Même date que heloisem
    Dernière modification par jon13 ; 29/01/16 à 23:36.

  18. #1918
    Anonyme
    Message de Eljhee
    tu m'étonnes , je te souhaite plein e bonnes choses en tant que RPiste, l'année 2016 commence bien pour nous tous
    Heyyy Merci beaucoup elijhee à toi aussi plein de belles choses!!!!!


  19. #1919
    Anonyme
    Message de jon13
    Salut a tous
    après avoir fait ma VM en décembre et payé les frais en janvier.
    Je reçois un email aujourd’hui...........readyfo...... non IVM grosse déception...

    Même date que heloisem
    Salut Jon 13. Peut tu nous expliquer plusen detail ce que tu as reçu.. Es ce que tu as eu un email ready for visa ? Et pas ivm ? Car si je comprends bien, tu as anticipé ta vm au mois de décembre? C'est tout a fait logique qu'ils ne vont pas t'envoyer la VM puisqu'ils ont déjà reçu celle que ta faite.
    Merci de nous donner plus de précisions

  20. #1920
    Avatar de hagara
    sousou 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    132
    Likes reçus
    22
    Message de Eljhee
    D'accord tu ne precisais pas ton cas, j'en conclus que tu etais de ceux de 2014 mais tu dis l'avoir envoyé octobre 2015

    tu depends de quel bureau Paris , Ottawa?



    Tu as pu récupéré le numéro de suivi pour la lettre de retour ?
    Je suis à Quebec,

    Message de joana
    IVM reçue le 15/01
    VM passée le 21/01(clinique Medicys)
    Demande d'antécédents à jour reçue le 20/01
    Antécédents à jour envoyés le 25/01

    Et maintenant ça va être quelques semaines de suspens avant le fameux "résultats médicaux reçus"
    J'espere au plus vite pour toi.

Page 96 sur 173 ... 46 86 94 95 96 97 98 106 146 ...