Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #761
    Avatar de Ludo2208
    Ludovic 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    11
    Message de MoKwaii
    Bonjour
    J ai une question concernant la RP
    J ai donc fait la visite médicale.
    Ensuite j ai recu un mail qui m informe que si mes frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) n’ont pas été payés jusqu’à date, vous devez acquitter ces frais avant l’émission de visas de résident permanent.

    Jusqu a présent j ai fait 1 cheque pour le Quebec et 1 cheque pour la partie Fédérale + les frais de la visite médicale.

    Comment savoir si j ai tout payé
    A chaque demande de paiement je le faisait aussitot c est pour cela que la je suis un peu perdu.
    Est ce que j ai tout payé.
    Merci de votre aide
    Les frais pour la FDRP sont de 490$ par personne.Les frais que tu as payé sont les frais de traitement pour le csq et le federal.

  2. #762
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de MoKwaii
    Bonjour
    J ai une question concernant la RP
    J ai donc fait la visite médicale.
    Ensuite j ai recu un mail qui m informe que si mes frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) n’ont pas été payés jusqu’à date, vous devez acquitter ces frais avant l’émission de visas de résident permanent.

    Jusqu a présent j ai fait 1 cheque pour le Quebec et 1 cheque pour la partie Fédérale + les frais de la visite médicale.

    Comment savoir si j ai tout payé
    A chaque demande de paiement je le faisait aussitot c est pour cela que la je suis un peu perdu.
    Est ce que j ai tout payé.
    Merci de votre aide
    Les FRDP sont les tout dernier frais à payer ne t'inquiète pas ;-)


  3. #763
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Suivi avec la clinique aujourd'hui: ils ont envoyé mes résultats médicaux hier, en ligne, à l'immigration. J'espère que ma page va se mettre à jour rapidement


  4. #764
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de Ludo2208
    Bonjour,

                    Apres avoir suivi les différents postes, j`ai décidé de me joindre à vous.

    Mes dates :

    -Dossier envoyé le 10 Avril 2015 de Montréal  

    -reçu le 16 Avril 2015 à Sydney

    -Ar Sydney le  14 août 2015

    - Début de traitement le 14 août 2015

     

    Ma situation est assez spéciale puisque j`ai envoyé les frais de FDRP en avance sans qu`on envoie la demande après avoir reçu mon numéro de dossier le 14 Aout.

    J`ai aussi passé ma VM sans avoir reçu  l'IVM le 25 Aout à la clinique Medisys rue Sherbrooke. J`ai d`abord parlé a plusieurs agents du télécentre, certains agents disaient que oui on peut le faire à l`avance et d’autres disaient le contraire. Comme je stressais beaucoup, ça a tellement prit du temps pour avoir l`accusé de réception. J`ai décidé de le faire pour gagner du temps. J`ai appelé la clinique ils ont dit que oui ils peuvent le faire sans les instructions et ils ont même les formulaires 

    La clinique a envoyé les résultats médicaux une semaine après j`ai appelé pour confirmer, ils sont très professionnel en passant.

     

    Jusqu’à présent  pas de changement sur mon compte en ligne c`est toujours en cours de traitement l’agent ou l’agente qui traite mon dossier est TL.

     

    J`ai appelé CIC  hier pour savoir s`ils avaient reçus  FDRP et la VM. J`ai appelé plus de cinq fois personne ne voulait vérifier les infos. Ils donnaient tous des infos générales et disaient qu`ils n`ont pas accès. En dernier je suis tombé sur quelqu’un qui a bien voulu prendre mes infos  pour aller vérifier.  L`agente a confirmé qu`ils ont bien reçu FDRP et la VM, là le grand ouf.

    Morale de l`histoire il faut appeler plusieurs fois et tomber sur un bon agent qui veut bien faire son travail.

     

    Voilà, je vous tiens au courant si ça a été bénéfique de payer FDRP et passer la Vm sans les instructions. En tout cas ils les ont bien reçus.
    Wow tiens nous bien au courant quand ton statut sera passé à "résultats médicaux reçus".

    Je me demande si je vais pas faire comme toi car j'ai reçu mon AR le 6 juillet et toujours pas d'IVM...


  5. #765
    Avatar de goo
    goo
    goo est déconnecté
    JB 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    170
    Likes reçus
    78
    Message de joana
    Wow tiens nous bien au courant quand ton statut sera passé à "résultats médicaux reçus".

    Je me demande si je vais pas faire comme toi car j'ai reçu mon AR le 6 juillet et toujours pas d'IVM...
    Même situation pour moi Joana. AR reçu le 2 juillet, toujours rien reçu concernant l'IVM.. :/
    J'ai pas essayé d'appeler, je vais tenter lundi pour voir...

  6. #766
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de goo
    AR reçu le 2 juillet, toujours rien reçu concernant l'IVM
    on est du même jour d'AR et même situation pour IVM

  7. #767
    Avatar de kevine
    36 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    11
    Bonsoir,
    VM passée le 1er septembre à Paris chez le Docteur Gouget.
    Quelqu'un sait après combien de temps le statut est mis à jour pour les traitement du bureau de Paris?
    Le médecin m'avais dis qu'il enverrais rapidement des résultats et pour l'instant mon statut n'a pas changé.
    Merci pour vos réponses,

  8. #768
    Anonyme
    Dossier refusé. Départ pour l'Argentine à la place
    Bon courage à tous les candidats Entrée Express !

  9. #769
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Je viens poser ma petite pierre à l'édifice:

    Inscription le 10 Juin 2015
    Sélection le 12 Juin 2015
    Dossier envoyé le 17 Juillet 2015 - FSW sans PNP ni LMIA (J'avais tout de même 518 points grâce au TEF, IELTS, WES et ma promesse d'embauche)

    RP approuvée et demande de la copie du passeport le 18 septembre 2015.

    Soit 2 mois et 2 jours (64 jours) de traitement!

  10. #770
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    Message de KayB
    Dossier refusé. Départ pour l'Argentine à la place
    Bon courage à tous les candidats Entrée Express !
    mince ! pour quel motif si ce n'est pas indiscret ? peux-tu partager ton expérience ici - ou mieux, dans la section dédiée aux motifs de refus ?
    en tout cas tu sembles le prendre positivement, bonne chance en Argentine !

  11. #771
    Avatar de Aurore19
    Aurore 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    9
    Message de Ludo2208
    Bonjour,

                    Apres avoir suivi les différents postes, j`ai décidé de me joindre à vous.

    Mes dates :

    -Dossier envoyé le 10 Avril 2015 de Montréal  

    -reçu le 16 Avril 2015 à Sydney

    -Ar Sydney le  14 août 2015

    - Début de traitement le 14 août 2015

     

    Ma situation est assez spéciale puisque j`ai envoyé les frais de FDRP en avance sans qu`on envoie la demande après avoir reçu mon numéro de dossier le 14 Aout.

    J`ai aussi passé ma VM sans avoir reçu  l'IVM le 25 Aout à la clinique Medisys rue Sherbrooke. J`ai d`abord parlé a plusieurs agents du télécentre, certains agents disaient que oui on peut le faire à l`avance et d’autres disaient le contraire. Comme je stressais beaucoup, ça a tellement prit du temps pour avoir l`accusé de réception. J`ai décidé de le faire pour gagner du temps. J`ai appelé la clinique ils ont dit que oui ils peuvent le faire sans les instructions et ils ont même les formulaires 

    La clinique a envoyé les résultats médicaux une semaine après j`ai appelé pour confirmer, ils sont très professionnel en passant.

     

    Jusqu’à présent  pas de changement sur mon compte en ligne c`est toujours en cours de traitement l’agent ou l’agente qui traite mon dossier est TL.

     

    J`ai appelé CIC  hier pour savoir s`ils avaient reçus  FDRP et la VM. J`ai appelé plus de cinq fois personne ne voulait vérifier les infos. Ils donnaient tous des infos générales et disaient qu`ils n`ont pas accès. En dernier je suis tombé sur quelqu’un qui a bien voulu prendre mes infos  pour aller vérifier.  L`agente a confirmé qu`ils ont bien reçu FDRP et la VM, là le grand ouf.

    Morale de l`histoire il faut appeler plusieurs fois et tomber sur un bon agent qui veut bien faire son travail.

     

    Voilà, je vous tiens au courant si ça a été bénéfique de payer FDRP et passer la Vm sans les instructions. En tout cas ils les ont bien reçus.
    Tiens nous au courant si ça se met correctement à jour, c'est très intéressant de pouvoir passer l'IVM sans attendre les instructions. Nous avons réceptionné notre AR le 31 juillet, pour le moment comme beaucoup aucune réponse, nous patientons mais nous devons partir fin octobre trois semaines et comme il y a un délai une fois que nous les recevons, il ne faudrait pas que ce soit pendant notre absence et que nous dépassions celui-ci.

  12. #772
    Avatar de Junie
    35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je vois qu'on est tous dans la même situation :
    AR reçu le 25 août et toujours pas d'IVM.
    J'imagine que tout est retardé à cause des vacances d'été?

    J'avais espéré devenir résidente vers début 2016 car mon permis de travail actuel expire en février (du fait que mon passeport expire à cette date), mais je pense que j'ai été trop optimiste Je devrai donc encore une fois renouveler mon permis de travail. J'enchaine les permis différents (études, puis post-diplôme, puis PVT, puis permis fermé lié à l'employeur) depuis 3 ans, je ne compte plus l'argent dépensé dans CIC ! Hihi.

    Bon courage à tous !

  13. #773
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de Cazman
    Envoyé par goo
    AR reçu le 2 juillet, toujours rien reçu concernant l'IVM
    on est du même jour d'AR et même situation pour IVM
    Tu avais renouvelé ton permis de travail ?
    ton 7-9 mois ou tu pensais avoir ta rp sera difficle à atteindre quand moi je te disais que 12 me parait plus plausible.

    je regardais vos dates Joana et toi et c'est vrai que le délais pour recevoir l'IVM est étrange

    je suppose que l'affaire de la régularisation des travailleurs saisonnier par ottawa a pris du retard pour tout le monde concernant les traitements des demandes RP faites au canada.

  14. #774
    Avatar de Ludo2208
    Ludovic 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    11
    Message de Aurore19
    Tiens nous au courant si ça se met correctement à jour, c'est très intéressant de pouvoir passer l'IVM sans attendre les instructions. Nous avons réceptionné notre AR le 31 juillet, pour le moment comme beaucoup aucune réponse, nous patientons mais nous devons partir fin octobre trois semaines et comme il y a un délai une fois que nous les recevons, il ne faudrait pas que ce soit pendant notre absence et que nous dépassions celui-ci.
    Message de joana
    Wow tiens nous bien au courant quand ton statut sera passé à "résultats médicaux reçus".
    C`est à considérer si vous partez en vacance fin octobre. Dès que mon compte CIC affichera "résultats médicaux reçus" je vous ferai savoir. Mais quand j`ai appelé l`agent a bien confirmé qu`ils les ont reçus. Maintenant faut que l'agent ou l’agente qui traite mon dossier fasse son travail pour la mise à jour.

    Juste pour savoir c'est qui l`agent qui traite vos dossiers. Ils mettent leurs initiales comme signature sur l’accusé de réception. Le mien est TL (très lent)


  15. #775
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de Ludo2208
    C`est à considérer si vous partez en vacance fin octobre. Dès que mon compte CIC affichera "résultats médicaux reçus" je vous ferai savoir. Mais quand j`ai appelé l`agent a bien confirmé qu`ils les ont reçus. Maintenant faut que l'agent ou l’agente qui traite mon dossier fasse son travail pour la mise à jour.

    Juste pour savoir c'est qui l`agent qui traite vos dossiers. Ils mettent leurs initiales comme signature sur l’accusé de réception. Le mien est TL (très lent)
    Le TL est pour tous le monde c'est generalisé

  16. #776
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Eljhee
    Tu avais renouvelé ton permis de travail ?
    ton 7-9 mois ou tu pensais avoir ta rp sera difficle à atteindre quand moi je te disais que 12 me parait plus plausible.
    Non je suis toujours en JP mais je voulais éviter de devoir impliquer mon employeur pour des démarches de permis avec les 230$ car je pense que mon employeur ne voudra pas

    Message de Ludo2208
    Juste pour savoir c'est qui l`agent qui traite vos dossiers. Ils mettent leurs initiales comme signature sur l’accusé de réception. Le mien est TL (très lent)
    sur l'AR le mien est SPB

  17. #777
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de Cazman
    sur l'AR le mien est SPB
    Et moi KAR !

  18. #778
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de joana
    Et moi KAR !
    Moi j'ai "DL". J'espère pour "DURACELL" aha...

    N'empêche je pense que ça ne veut rien dire. En fait il me semble que l'argent qui reçoit notre dossier est celui qui vérifie qu'il est complet avant de l'envoyer à l'agent qui va le traiter...

  19. #779
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    J'ai eu une mise à jour de mon dossier que je ne comprends pas vraiment.


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 25 mars 2015.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 10 juillet 2015.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 10 juillet 2015.
    4. Nous avons envoyé des instructions médicales le 26 août 2015. Pour éviter des retards, veuillez nous envoyer par lettre les renseignements demandés aussitôt que possible. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.


    Le point 3. n'apparaissait pas avant, il me semble. Surtout, vu qu'ils sont censés avoir reçu mes résultats médicaux à ce stade, je ne comprends pas pour le 4. est toujours là...

    Est-ce que j'ai qqchose à envoyer de mon côté? (le reçu de la VM?)

  20. #780
    Avatar de Aeglin
    39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    125
    Likes reçus
    92
    Message de Workinggirl
    J'ai eu une mise à jour de mon dossier que je ne comprends pas vraiment.


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 25 mars 2015.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 10 juillet 2015.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 10 juillet 2015.
    4. Nous avons envoyé des instructions médicales le 26 août 2015. Pour éviter des retards, veuillez nous envoyer par lettre les renseignements demandés aussitôt que possible. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.


    Le point 3. n'apparaissait pas avant, il me semble. Surtout, vu qu'ils sont censés avoir reçu mes résultats médicaux à ce stade, je ne comprends pas pour le 4. est toujours là...

    Est-ce que j'ai qqchose à envoyer de mon côté? (le reçu de la VM?)
    Même situation pour moi. Je serais tenter d'appeler le standard d'immigration Canada, mais à priori, c'est pas la peine vu que la clinique a déjà envoyé les résultats.
    Normalement on est correct, faut juste que l'agent se bouge le derche. Et vu le temps qu'il a mis pour passer de AR à IVM, je serais pas surpris de devoir attendre 2 mois entre le moment où ils ont reçu les résultats et une mise à jour sur le site.


Page 39 sur 173 ... 29 37 38 39 40 41 49 89 139 ...