Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #1101
    Avatar de RaGru
    39 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    47
    Salut Aeglin,
    j'aimerais poser une question à cic, pourrais-tu me communiquer l'adresse svp? Ce serait bien apprécié!

    Moi j'ai eu mon A/R le 4 septembre, dossier depuis le Québec. Rien depuis, pas de IVM.
    Je me demande si je vais pas la passer avant.

    Bon courage à tous!

  2. #1102
    Avatar de Teuy
    Mathieu 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    170
    Likes reçus
    63
    Salut à tous,

    pour ma part, dossier envoye en avril depuis le Québec...

    AR le 6 août 2015...
    paiement des 490$ effectue.
    j ai eu une VM pour le prolongement de mon permis de travail en juin...
    pour la RP toujours pas d'IVM...

    Et avec les événements récents pas acquis que les dossiers avancent rapidement...

  3. #1103
    Avatar de Aeglin
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    125
    Likes reçus
    92
    Message de RaGru
    Salut Aeglin,
    j'aimerais poser une question à cic, pourrais-tu me communiquer l'adresse svp? Ce serait bien apprécié!

    Moi j'ai eu mon A/R le 4 septembre, dossier depuis le Québec. Rien depuis, pas de IVM.
    Je me demande si je vais pas la passer avant.

    Bon courage à tous!
    Salut RaGru,

    Le mail qui m'a été communiqué est le suivant : [email protected]
    J'ai envoyé ma demande depuis Montréal.

    J'ai un collègue de travail qui a à peu près ta date, mais il n'a rien reçu non plus. On dirait que ça s'est sensiblement ralenti depuis quelques temps.


  4. #1104
    Avatar de Kevinlormier
    Kevin 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Aeglin
    Salut RaGru,

    Le mail qui m'a été communiqué est le suivant : [email protected]
    J'ai envoyé ma demande depuis Montréal.

    J'ai un collègue de travail qui a à peu près ta date, mais il n'a rien reçu non plus. On dirait que ça s'est sensiblement ralenti depuis quelques temps.
    je leur est envoyer un email pour savoir si mon délais de traitement était normale depuis que j'ai envoyer ma demande je n'ais pas reçu de réponse de leur part

  5. #1105
    Avatar de napopa
    m 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    18
    Message de Kevinlormier
    je leur est envoyer un email pour savoir si mon délais de traitement était normale depuis que j'ai envoyer ma demande je n'ais pas reçu de réponse de leur part
    je pense que tu devrais recevoir ton a/r sous peu. pour moi ca a pris 3 mois et demi et c'est pas mal ce tu vois dans le forum.
    de ce que j'ai pu voir, pour les dossiers envoyés à ottawa on s'aligne vers un traitement en 11~12 mois...
    Dernière modification par napopa ; 18/11/15 à 03:10.

  6. #1106
    Avatar de Tonio75
    Antoine 38 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    36
    Hello,

    J'ai reçu aujourd'hui mon IVM, soit seulement 4 jours après l'AR de Sydney.
    J'avoue que je suis un peu partagé entre euphorie et interrogation. J'arrive pas à comprendre comment l'immigration fonctionne parce que certains attendent l'IVM depuis 2 mois ou plus, et je me demande si du coup les prochaines étapes seront plus longues pour moi que pour les autres.
    Ce qui me surprend le plus c'est que mon dossier a été envoyé de Paris, et il serait donc logique de recevoir d'abord l'AR de Paris, non ?

    En tout cas bon courage à tout le monde, le but de cette discussion est de partager ses délais mais je me sens mal de donner mes dates en sachant que certains désespèrent...

  7. #1107
    Avatar de Jerome4
    Jerome 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Salut ,

    Comme beaucoup d'entre vous j'ai reçu un mail me demandant de ré-envoyé l'attestation de mon casier judiciaire ... Quand j'ai téléphoné pour savoir ce qui n'allait pas avec celui que j'avais joins j'ai eu droit a un beau : " Désolé mais je ne saurai pas vous le dire ". Heureusement j'ai un talent de devin !
    Bon courage à tous pour la suite ! Pour ma part j'ai hate de pouvoir enfin changer facilement d'employeur !


  8. #1108
    Avatar de ClmentineM
    Clémentine 35 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    17
    pour ma part, envoi le 4 avril, AR le 14 juillet a sydney (je fais la demande depuis le Canada) et toujours pas de convocation pour la visite medicale. Dossier envoye il y a donc plus de 7 mois. Ca commence a beaucoup trainer je trouve.

    Tonio tu es chanceux !! Pour ma part, c'est pas super grave parce que jai encore 1 an et demi de visa devant moi, mais bon si ca pouvait etre regle ca m arrangerait, j aimerai bien acheter une maison tranquille :P

  9. #1109
    Avatar de AndrePierre
    38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Tonio75
    Hello,

    J'ai reçu aujourd'hui mon IVM, soit seulement 4 jours après l'AR de Sydney.
    J'avoue que je suis un peu partagé entre euphorie et interrogation. J'arrive pas à comprendre comment l'immigration fonctionne parce que certains attendent l'IVM depuis 2 mois ou plus, et je me demande si du coup les prochaines étapes seront plus longues pour moi que pour les autres.
    Ce qui me surprend le plus c'est que mon dossier a été envoyé de Paris, et il serait donc logique de recevoir d'abord l'AR de Paris, non ?

    En tout cas bon courage à tout le monde, le but de cette discussion est de partager ses délais mais je me sens mal de donner mes dates en sachant que certains désespèrent...
    Salut Tonio,
    J'ai à peu de chose près les mêmes dates que toi depuis le CSQ!
    J'ai eu l'accusé de réception le 14/11 et l'IVM le 17/11.
    Les choses s'enchainent d'un coup (avec grand plaisir) mais c'est vrai que je n'ai pas eu de nouvelles du bureau de Paris.
    Courage à tous

  10. #1110
    Avatar de nico75011
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    Je me posais une question bête. Quand on arrive à l'aéroport à l'immigration, il faut donner une adresse pour recevoir sa carte de résident. mais j'imagine que beaucoup n'avaient pas encore d'appartement avant d'arriver. Ca se passe comment si on a pas encore d'adresse fixe ?
    Merci

  11. #1111
    Avatar de MFMaxime
    Maxime 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de ClmentineM
    pour ma part, envoi le 4 avril, AR le 14 juillet a sydney (je fais la demande depuis le Canada) et toujours pas de convocation pour la visite medicale. Dossier envoye il y a donc plus de 7 mois. Ca commence a beaucoup trainer je trouve.

    Tonio tu es chanceux !! Pour ma part, c'est pas super grave parce que jai encore 1 an et demi de visa devant moi, mais bon si ca pouvait etre regle ca m arrangerait, j aimerai bien acheter une maison tranquille :P
    Pour le coup j'ai exactement les mêmes dates ! envoi le 4 avril, AR le 14 juillet à Sydney et depuis plus rien. Au moins c'est cohérent

  12. #1112
    Avatar de Tonio75
    Antoine 38 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    36
    Message de AndrePierre
    Salut Tonio,
    J'ai à peu de chose près les mêmes dates que toi depuis le CSQ!
    J'ai eu l'accusé de réception le 14/11 et l'IVM le 17/11.
    Les choses s'enchainent d'un coup (avec grand plaisir) mais c'est vrai que je n'ai pas eu de nouvelles du bureau de Paris.
    Courage à tous
    Salut,
    En parcourant internet, j'ai vu que plusieurs personnes avaient les mêmes dates que nous.
    Peut-être qu'ils ont changé la méthode et que les dossiers traités à Paris reçoivent l'IVM automatiquement, et pendant ce temps là le dossier est transféré en France et du coup l'ambassade reçoit à peu près en même temps les résultats de la VM et le dossier. Je vois que ça, ou alors c'est un agent qui a fait n'importe quoi et qui a fait passer un lot de dossiers avant les autres...

    Sinon j'ai passé la visite médicale aujourd'hui, on verra si le reste est aussi rapide
    Dernière modification par Tonio75 ; 18/11/15 à 19:24.

  13. #1113
    Avatar de pheakh
    36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    24
    Idem que la plupart des demandeurs au Canada! mon dossier envoyé le 31 mars, AR de Sydney le 13 juillet et depuis plus rien

  14. #1114
    Avatar de Kevinlormier
    Kevin 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de napopa
    je pense que tu devrais recevoir ton a/r sous peu. pour moi ca a pris 3 mois et demi et c'est pas mal ce tu vois dans le forum.
    de ce que j'ai pu voir, pour les dossiers envoyés à ottawa on s'aligne vers un traitement en 11~12 mois...
    j'espère bien, moi j'ai envoyer ma demande a Sydney es que c'était bien la place a envoyer ?

  15. #1115
    Avatar de Jerome4
    Jerome 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Kevinlormier
    j'espère bien, moi j'ai envoyer ma demande a Sydney es que c'était bien la place a envoyer ?
    Oui c'est bien ça

  16. #1116
    Avatar de MoKwaii
    jérome 38 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Salut j ai une question
    J ai payé les FDRP.
    J ai rempli et envoyé par mail le recu des Frais
    J aimerai savoir si je dois aussi envoyer une copie du recu par courrier

    Par mail c est suffisant non
    Merci

  17. #1117
    Avatar de ClmentineM
    Clémentine 35 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    17
    Message de MFMaxime
    Pour le coup j'ai exactement les mêmes dates ! envoi le 4 avril, AR le 14 juillet à Sydney et depuis plus rien. Au moins c'est cohérent
    je l ai fait en meme temps qu une amie. Elle a aussi les memes dates de que moi et la situation est la meme. Au moins on est tous pareil

  18. #1118
    Avatar de ingrids_
    Ingrid 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    111
    Message de MoKwaii
    Salut j ai une question
    J ai payé les FDRP.
    J ai rempli et envoyé par mail le recu des Frais
    J aimerai savoir si je dois aussi envoyer une copie du recu par courrier

    Par mail c est suffisant non
    Merci
    L'envoi par mail suffit
    Ta demande est de Paris ou Canada? As tu recu la demande des FDRP aujourd'hui?

    Merci.


  19. #1119
    Anonyme
    Message de MoKwaii
    Salut j ai une question
    J ai payé les FDRP.
    J ai rempli et envoyé par mail le recu des Frais
    J aimerai savoir si je dois aussi envoyer une copie du recu par courrier

    Par mail c est suffisant non
    Merci
    Oui cest suffisant!!!
    Je me permet une question a mon tour...si jai bonne memoire tu as envoye ton dossier comme moi vers le 18 fevrier..?
    Je ne suis pas beaucoup sur ce forum mais je suis les dates de vous tous ..je crois que lon se suit de peu...
    Dossier envoye le 18 fevrier recu le 23 sidney
    Ar le 23 juin
    Fdrp paye le 9 juillet...apres le Fameux email de rappel (certificat police annexe a etc...)
    Ivm le 26 aout et passage EN COURS
    Vm le 8 septembre
    Resultats medicaux recus le 14 octobre...

    Depuius

    Oui cest suffisant!!!
    e permet une question a mon tour...si jai bonne memoire tu as envoye ton dossier comme moi vers le 18 fevrier..?
    Je ne suis pas beaucoup sur ce forum mais je suis les dates de vous tous ..je crois que lon se suit de peu...
    Dossier envoye le 18 fevrier recu le 23 sidney
    Ar le 23 juin
    Fdrp paye le 9 juillet...apres le Fameux email de rappel (certificat police annexe a etc...)
    Ivm le 26 aout et passage EN COURS
    Vm le 8 septembre
    Resultats medicaux recus le 14 octobre...

    Depuius plus rien..je pense que c'est normal..
    Mais savoir que ceux qui lont envoyé en même temps que moi sont traités rassurent..
    Je souhaite a vous tous ( de France ou ailleurs) bon courage et bonne chance.. Et patience..ça s'en vient les amis...
    Et meme si ce nest pas le sujet ici...une pensee forte et emue a la france et nois amis de paris (et d ailleurs)..
    Dernière modification par viamelia ; 19/11/15 à 18:25.

  20. #1120
    Avatar de renat
    R. 41 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    9
    Bon soir,

    Je voudrais remercier tout les participants car c'est un énorme soutien pour ceux qui attendent l'avancement de leurs dossiers.

    Voici mes dates:

    Réception du dossier fédéral par Sydney: le 16 juin 2015
    L' accusé de réception (AR): le 3 septembre 2015

    Depuis rien.

    Je suis toujours dans l'attente de IVM.
    Nous somme au Canada, donc le traitement doit se faire par Ottawa.

    J'hésite, d'aller ou pas faire le VM sans la demande officielle. Je sais que certains d'entre vous l'ont fait sans l'IVM. Je suis curieux de savoir si Joana avait finalement décidé de le faire ou pas?

    Dans l'attente de vos réponses.
    Merci.


Page 56 sur 173 ... 6 46 54 55 56 57 58 66 106 156 ...