Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #1321

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Message de binaaucanada
    Pour ca que les années précédentes y avait mm pas de RP données en fin d'année si tu regardais les discussions. Il semble logique qu''il y ait des quotas aussi... 2014 à fait exception ils en ont redonné vers fin octobre début novembre mais il n'y en avait quasiment pas depuis juillet il me semble....mais c'est de la spéculation....on sait pas comment ça marche. Certains ont envoyé en janvier et l'ont eu en juillet...moi j'attends encore....ils doit y avoir des règles...on les ignore c'est tout et on doit attendre. C'Est le jeu ma pauvre lucette.
    Ok merci tu dépens de quel bureau...

  2. #1322
    Avatar de binaaucanada
    Bina 44 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    66
    Message de carolinemaxime
    Ok merci tu dépens de quel bureau...
    Ottawa
    Ms j'ai épluché toutes les conversations pour les délais les étapes...comme ça que j'ai vu que souvent il y avait peu de RP en fin d'année.

    Le Canada est très demandé

  3. #1323
    Avatar de Ch1909
    Ch 36 ans

    Location
    Quebec, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    64
    Il y a aussi l'arrivée de réfugiés Syriens qui doit pas arranger les délais. En 2014 de fin juillet à fin octobre début novembre il y a eu aucune RP de donnée. Cela coïncidait avec la mise en place d'entrée express.


  4. #1324

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Sur immigré.com il y a un tableau de statistiques qui contredis tous nos discours sur les delais...

    Delais.immigrer .com...

  5. #1325
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    336
    Likes reçus
    120
    Message de carolinemaxime
    Sur immigré.com il y a un tableau de statistiques qui contredis tous nos discours sur les delais...

    Delais.immigrer .com...
    Oui mais je crois que ça mélange les délais des traitements à Paris et à Ottawa... je me fais tout le temps avoir...

    Bonne année tout le monde, des RP à gogo pour 2016 !

  6. #1326
    Anonyme
    Message de Ch1909
    Il y a aussi l'arrivée de réfugiés Syriens qui doit pas arranger les délais. En 2014 de fin juillet à fin octobre début novembre il y a eu aucune RP de donnée. Cela coïncidait avec la mise en place d'entrée express.
    les réfugiés sont résidents permanents, ils l'obtiennent en arrivant au Canada (dossiers traités avant leur arrivée).

  7. #1327

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Message de Zonzonzon
    Oui mais je crois que ça mélange les délais des traitements à Paris et à Ottawa... je me fais tout le temps avoir...

    Bonne année tout le monde, des RP à gogo pour 2016 !
    Oui tu peux sélectionner france et visa permanent ...et effectivement on voit les delais pour la France...il y a donc eu des rp de données depuis juillet...

  8. #1328
    Avatar de AneloreJ
    Anne-Laure 40 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    17
    Message de carolinemaxime
    Oui tu peux sélectionner france et visa permanent ...et effectivement on voit les delais pour la France...il y a donc eu des rp de données depuis juillet...
    Bonjour à tous !
    Tout d'abord Bonne année 2016 ! J'ai eu pour ma part une belle surprise le 31 décembre : celle de recevoir la demande de paiement des FRDRP. Certes ce n'est pas le sésame mais comment ça fait du bien d'avoir des news de l'immigration. Cependant, le bémol est que je n'ai jamais eu d'instructions d'IVM, je suppose que ça suivra...

    Envoi du dossier fédéral : 14 avril 2015
    AR (Ottawa - dossier traité à Ottawa) : 4 août 2015
    Demande des FRDRP : 31 décembre 2015
    Paiement des FRDP : 1er janvier 2016


  9. #1329

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Message de AneloreJ
    Bonjour à tous !
    Tout d'abord Bonne année 2016 ! J'ai eu pour ma part une belle surprise le 31 décembre : celle de recevoir la demande de paiement des FRDRP. Certes ce n'est pas le sésame mais comment ça fait du bien d'avoir des news de l'immigration. Cependant, le bémol est que je n'ai jamais eu d'instructions d'IVM, je suppose que ça suivra...

    Envoi du dossier fédéral : 14 avril 2015
    AR (Ottawa - dossier traité à Ottawa) : 4 août 2015
    Demande des FRDRP : 31 décembre 2015
    Paiement des FRDP : 1er janvier 2016
    CELA va faire plaisir a tout le monde ton message comme quoi ils ne sont pas tous en congé..

  10. #1330
    Avatar de AneloreJ
    Anne-Laure 40 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    17
    Message de carolinemaxime
    CELA va faire plaisir a tout le monde ton message comme quoi ils ne sont pas tous en congé..
    Oui alors quitte à passer pour défaitiste, je crains que ce soit un mail automatique envoyé au bout d'un certain temps après le début du traitement du dossier et non pas un agent qui un grand 31 décembre à 8h49 s'est dit qu'il était peut-être temps de me faire signe... Mais je me trompe peut-être...

  11. #1331
    Avatar de slowfiction
    Grégoire 38 ans

    Location
    Saint-Pie, QC, Canada
    Messages
    110
    Likes reçus
    86
    Message de AneloreJ
    Bonjour à tous !
    Tout d'abord Bonne année 2016 ! J'ai eu pour ma part une belle surprise le 31 décembre : celle de recevoir la demande de paiement des FRDRP. Certes ce n'est pas le sésame mais comment ça fait du bien d'avoir des news de l'immigration. Cependant, le bémol est que je n'ai jamais eu d'instructions d'IVM, je suppose que ça suivra...

    Envoi du dossier fédéral : 14 avril 2015
    AR (Ottawa - dossier traité à Ottawa) : 4 août 2015
    Demande des FRDRP : 31 décembre 2015
    Paiement des FRDP : 1er janvier 2016
    Une amie a reçu le même mail que toi le 31 décembre pour le paiement des FDRP, alors qu'elle n'a toujours pas eu sa convoc pour l'IVM.

  12. #1332
    Avatar de falloukebe
    Fall 35 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonne année à tous.
    Pour les délais, c'est très variable. Les 17 mois, c'est une moyenne calculée sur tous les dossiers reçus. Ne vous inquiéter pas pour ça. Par contre les dossiers traités à PARIS avancent plus.
    Mes statistiques (dossier traité à PARIS): Dossier envoyé le 17 Aout 2015
    Reçu le 24 Août 2015 ( par sydney)
    Accusé reception par mail : 10 Novembre 2015
    Invitation pour visite médicale: 13 Novembre 2015
    Visite médicale faite: 23 Novembre 2015 ( à Nîmes)
    Accusé de réception Paris: 01 Décembre 2015
    Les résultats médicaux ont été reçus: 01 Décembre (mis à jour en ligne).
    J'espère avoir des nouvelles en Fin janvier, mi- février.
    Par contre, j'avais fait le choix de payer les 550 $ et les 490$ en totalité, avant envoi dossier ( paiement en ligne)

    Bon courage à tous.


  13. #1333
    Avatar de falloukebe
    Fall 35 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Immigration Québec : Plan de l’immigration du Québec pour l’année 2016

    Immigration Québec : Plan de l’immigration du Québec pour l’année 2016

    La ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, Mme Kathleen Weil, a déposé aujourd’hui le Plan d’immigration du Québec pour l’année 2016 à l’Assemblée nationale.
    Admettre entre 48 500 et 51 500 personnes immigrantes en 2016

    L’objectif du gouvernement québécois est d’admettre entre 48 500 et 51 500 personnes immigrantes en 2016 soit le même volume que pour l’année 2015, dont au moins 65 % d’immigrants de la catégorie économique. Ce plan intègre la planification pluriannuelle 2012-2015 établie par le gouvernement précédent qui se prolonge d’une année. « Nous accueillerons des personnes jeunes et qualifiées en provenance des quatre coins du monde et qui connaissent déjà le français. Ces personnes ont choisi le Québec pour y vivre et y travailler et nous les soutiendrons pour qu’elles puissent participer à la hauteur de leurs talents à la prospérité et à l’épanouissement de notre société » a souligné Mme Weil.
    Les objectifs d’admission par catégorie d’immigration se répartissent de la manière suivante :
    – Immigration économique : de 31 500 à 33 500 personnes,
    – Regroupement familial : de 10 500 à 10 900 personnes,
    – Réfugiés et personnes en situation semblable : de 6 000 à 6600 personnes,
    – Autres immigrants : entre 500 et 600 personnes.
    Vers une nouvelle loi sur l’immigration

    La ministre a également indiqué qu’une nouvelle politique québécoise en matière d’immigration, de participation et d’inclusion sera prochainement déposée à l’Assemblée nationale et la Loi sur l’immigration au Québec sera révisée en profondeur.
    Mme Weil a également souligné qu’un nouvel exercice de consultation aura lieu en 2016 afin de définir les orientations de la prochaine planification pluriannuelle de l’immigration « dans un monde de plus en plus compétitif et en changement, le Québec doit se démarquer pour attirer les talents les plus aptes à contribuer à son développement. La population sera invitée à déterminer les orientations de la prochaine planification pluriannuelle comme cela a été fait auparavant. Je déposerai prochainement, à l’Assemblée nationale, une nouvelle politique en matière d’immigration, de participation et d’inclusion ainsi que le projet d’une nouvelle loi sur l’immigration. Tous ces travaux guideront les actions du Québec dans ce domaine si important pour notre avenir »
    Plan de l’immigration pour l’année 2016

  14. #1334
    Avatar de Camille75
    Camille 10 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    26
    Via le Peq j'ai du refaire la VM car j'avais un tatouage , après la 2e VM faites j'ai payé les derniers frais en octobre et le reçu à été envoyé le 20 octobre. J'ai du revenir en France hier. Je suis donc en attente de CRP. Qqn peut me dire les délais via le peq , après avoir payé les derniers frais ? (Ça fait deja presque 2mois et demi,m'arrangerait de pas devoir rester en France trop longtemps).

  15. #1335
    Avatar de binaaucanada
    Bina 44 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    66
    Message de Anita218
    Bonjour à tous
    J'ai envoyé mi janvier
    Attendu 4 mois et demi pour livm
    Fait ma VM le 19 juin et résultats médicaux reçus le 22. Je suis passée à en cours fin juillet puis plus rien....comme j'ai payé les fdrp en amont je devrai recevoir la brune en prochaine étape....mais pas de signe depuis ....des infos ? Des nouvelles des demandeurs de janvier ?? Merci
    Je n'ai pas parcouru toute la convers. As tu eu ta RP depuis ?

  16. #1336
    Avatar de Anita218
    39 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    38
    Message de binaaucanada
    Je n'ai pas parcouru toute la convers. As tu eu ta RP depuis ?
    Malheureusement je n'ai reçu aucune info ni aucun progrès dans mon dossier !

  17. #1337

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Question, une fois la CRP reçue dans la boîte aux lettres, dois on renvoyer absolument le passeport la la CRP a été délivré ou peux on valider le visa dans un autre centre ? Merci pour vos reponses

  18. #1338
    Avatar de SuperMario
    Sébastien 35 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    28
    Message de carolinemaxime
    Question, une fois la CRP reçue dans la boîte aux lettres, dois on renvoyer absolument le passeport la la CRP a été délivré ou peux on valider le visa dans un autre centre ? Merci pour vos reponses
    Bonne question! Si qqn a une réponse ça m'intéresse également!


  19. #1339
    Avatar de JeanLuc2
    Jean-Luc 39 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    24
    Message de carolinemaxime
    Question, une fois la CRP reçue dans la boîte aux lettres, dois on renvoyer absolument le passeport la la CRP a été délivré ou peux on valider le visa dans un autre centre ? Merci pour vos reponses
    Salut Caroline, tu va recevoir en premier ta brune a la poste qui est la confirmation de résidence! Une fois l'avoir reçu, tu vas faire le tour du poteau a la frontiere ou envoyer ton passeport a l'immigration pour qu'il te mette ton visa de résidence ca prend une semaine pour qu'il te le retourne avec le visa a l'interieur, pour ceux qui vont a la frontière c'est pour avoir le visa le même jour, c'est a ton choix si tu n'est pas pressée!! la CRP vient 2 a 4 semaines a la poste après avoir eu ta confirmation de résidence(la brune)....C'est ca que j'ai entendu si quelqu'un a plus d'info, svp nous eclaircir... Je suis aussi en attente de ma confirmation, c'est juste ca que j'attends ouffff j'ai tellement hâte de l'avoir ca fait deux mois que je l'attends...


  20. #1340
    Avatar de lara22
    lara

    Messages
    47
    Likes reçus
    19
    Message de JeanLuc2
    Salut Caroline, tu va recevoir en premier ta brune a la poste qui est la confirmation de résidence! Une fois l'avoir reçu, tu vas faire le tour du poteau a la frontiere ou envoyer ton passeport a l'immigration pour qu'il te mette ton visa de résidence ca prend une semaine pour qu'il te le retourne avec le visa a l'interieur, pour ceux qui vont a la frontière c'est pour avoir le visa le même jour, c'est a ton choix si tu n'est pas pressée!! la CRP vient 2 a 4 semaines a la poste après avoir eu ta confirmation de résidence(la brune)....C'est ca que j'ai entendu si quelqu'un a plus d'info, svp nous eclaircir... Je suis aussi en attente de ma confirmation, c'est juste ca que j'attends ouffff j'ai tellement hâte de l'avoir ca fait deux mois que je l'attends...
    Salut à tous,

    Sur ma CRP il mentionné qu'il n'est pas nécessaire d'envoyer le passeport, il faut présenter le CSQ et la CRP en arrivant au Canada. Mais ma demande a été faite depuis Paris, peut être que c'est différèrent en présentant sa demande depuis le Canada.

Page 67 sur 173 ... 17 57 65 66 67 68 69 77 117 167 ...