Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #1981
    Avatar de ingrids_
    Ingrid 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    111
    RP validée hier soir à Lacolle!

    Il y avait personne à la douane américaine, douanier toujours aussi sympatique #jokeinside
    Pas un chat aussi côté Canada, douaniers au top, avec le petit "Félicitations! vous êtes maintenant résident permanent!" qui donne le sourire

    Voila, je crois que mon aventure dans cette discussion s'arrête ici!

    Je vous souhaite du courage et de la patience pour ceux qui sont encore dans l'attente!


  2. #1982

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Félicitations Ingrid pour ta rp !
    Message de ingrids_
    Voila, je crois que mon aventure dans cette discussion s'arrête ici!
    Les autres discussions et espaces du site restent là si jamais tu veux poursuivre ta participation en partageant ton expérience, tes impressions et/ou en échangeant bons plans, conseils etc.
    Bonne continuation dans ta vie de rpiste.

    P.S. : j'ai répondu à Ingrid, car son message s'y prêtait mais évidemment, c'est valable pour toutes les chanceuses et tous les chanceux qui viennent d'avoir ou auront bientôt ce statut si convoité.
    Dernière modification par Pliz ; 04/02/16 à 07:08.


  3. #1983
    Anonyme
    1mois et demi depuis l'AR et toujours pas de demande de paiement FdRP ou IVM 😕


  4. #1984
    Avatar de chrisgrif
    christopher 34 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Hello tout le monde,

    J'ai passé ma visite médicale hier et le médecin m'a rendu le papier complété que l'on reçoit par mail pour faire la visite médicale. Il ne devait pas l'envoyer avec mes résultats? Et je sais qu'il n'a pas fait de photocopie de ce papier pcq il me l'a donné directement après l'avoir complété devant moi. Est ce que je dois l'envoyer moi meme?

  5. #1985
    Avatar de Noura11
    noura 40 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    Message de lepechou
    1mois et demi depuis l'AR et toujours pas de demande de paiement FdRP ou IVM 😕
    Courage, moi c'est pareil (3 semaines depuis l'AR), mais a priori c'est normal.
    Tu resides dans quel pays? comme le bureau qui traite nos demandes semble dependre du pays de residence.

  6. #1986
    Avatar de PaulineDiaz
    Pauline 35 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    23
    Message de chrisgrif
    Hello tout le monde,

    J'ai passé ma visite médicale hier et le médecin m'a rendu le papier complété que l'on reçoit par mail pour faire la visite médicale. Il ne devait pas l'envoyer avec mes résultats? Et je sais qu'il n'a pas fait de photocopie de ce papier pcq il me l'a donné directement après l'avoir complété devant moi. Est ce que je dois l'envoyer moi meme?
    Est- ce que le cabinet dans lequel tu es allé a le e-medical? est-ce qu'ils t ont pris en photo? tu es allé où?
    Normalement c'est eux qui envoient les documents, les résultats de tes analyses et radio.

  7. #1987
    Avatar de chrisgrif
    christopher 34 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Message de PaulineDiaz
    Est- ce que le cabinet dans lequel tu es allé a le e-medical? est-ce qu'ils t ont pris en photo? tu es allé où?
    Normalement c'est eux qui envoient les documents, les résultats de tes analyses et radio.
    Oui il a le e-medical, ils m'ont pris 4 fois en photos haha je suis belge donc je suis allé à Bruxelles, une clinique qui était sur le site du CiC. Il m'a dis qu'il enverrait les résultats vendredi ou début de semaine prochaine mais ça m'étonne qu'il m'ait rendu ce papier.

  8. #1988
    Avatar de PaulineDiaz
    Pauline 35 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    23
    si le médecin a tes numéros UIC et de demande ça devrait être bon, j'espère pour toi en tous cas.

  9. #1989
    Avatar de RaGru
    39 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    47
    Message de Noura11
    Courage, moi c'est pareil (3 semaines depuis l'AR), mais a priori c'est normal.
    Tu resides dans quel pays? comme le bureau qui traite nos demandes semble dependre du pays de residence.
    J'ai reçu mon AR le 4 septembre et mon IVM y a 2 semaines exactement. Calcule... Ça fait plus de 4 mois sans rien... C'est donc tout à fait normal!

    Pour Chrisgrif: Je l'appelerais et lui demanderais! Non?

    Slowfiction: Super! Bravo! Tu nous diras comment ça s'est passé! Vas-tu à Jackman? T'es à Québec ou plus haut je crois?

    Oups, j'avais pas vu ton dernier message slowfiction! Félicitations!


  10. #1990
    Avatar de Aeglin
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    125
    Likes reçus
    92
    Petite question pour ceux qui ont attendu la CRP via Xpresspost. Apparemment, la Xpresspost contenant ma CRP est partie d'Ottawa le 2 au soir, est arrivé à Montréal le 3 février au petit matin, et depuis, plus rien.
    On est plus presque 36 heures après le dernier scan pourtant. Vous avez observé le même phénomène ?

  11. #1991
    Avatar de slowfiction
    Grégoire 38 ans

    Location
    Saint-Pie, QC, Canada
    Messages
    110
    Likes reçus
    86
    Message de Aeglin
    Petite question pour ceux qui ont attendu la CRP via Xpresspost. Apparemment, la Xpresspost contenant ma CRP est partie d'Ottawa le 2 au soir, est arrivé à Montréal le 3 février au petit matin, et depuis, plus rien.
    On est plus presque 36 heures après le dernier scan pourtant. Vous avez observé le même phénomène ?
    Dans mon suivi y avait pas la date de départ d'Ottawa.
    Mais elle est arrivée le 2 au matin à Montréal et n'a transité que le 3 vers la zone de distribution (Saint hyacinthe).
    Tu l'auras peut être dans ton courrier là ou demain.

  12. #1992
    Avatar de Aeglin
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    125
    Likes reçus
    92
    Message de slowfiction
    Dans mon suivi y avait pas la date de départ d'Ottawa.
    Mais elle est arrivée le 2 au matin à Montréal et n'a transité que le 3 vers la zone de distribution (Saint hyacinthe).
    Tu l'auras peut être dans ton courrier là ou demain.
    Merci bcp !!

  13. #1993
    Avatar de Aeglin
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    125
    Likes reçus
    92
    Message de slowfiction
    Dans mon suivi y avait pas la date de départ d'Ottawa.
    Mais elle est arrivée le 2 au matin à Montréal et n'a transité que le 3 vers la zone de distribution (Saint hyacinthe).
    Tu l'auras peut être dans ton courrier là ou demain.
    Ben tiens, enfin des nouvelles de ma lettre. Ils l'ont envoyés à Terrebonne. Fort les gars... Au moins, elle est pas à Gaspé...


  14. #1994
    Avatar de ingrids_
    Ingrid 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    111
    Message de Pliz
    Félicitations Ingrid pour ta rp ! Les autres discussions et espaces du site restent là si jamais tu veux poursuivre ta participation en partageant ton expérience, tes impressions et/ou en échangeant bons plans, conseils etc.
    Bonne continuation dans ta vie de rpiste.

    P.S. : j'ai répondu à Ingrid, car son message s'y prêtait mais évidemment, c'est valable pour toutes les chanceuses et tous les chanceux qui viennent d'avoir ou auront bientôt ce statut si convoité.
    Merci Caro.
    Bien sûre que je vais continuer à participer au forum, il m'a beaucoup aider et dès que j'aurais une ou des expérience(s) utiles et importantes, je les partagerai

    PS: en secret, je continue à lire la discussion de temps en temps, dans le cas où je peux répondre à des questions
    Dernière modification par ingrids_ ; 05/02/16 à 00:58.


  15. #1995
    Avatar de hagara
    sousou 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    132
    Likes reçus
    22
    salut a tous.
    je sais pas si je suis la seule mais j ai tjrs pas recu mon AR dossier envoyer le 21 octobre et recu le 23 chez cic,je me demande si jamais jai mon AR dans les jours qui vient, dans combien temps apres j aurai ma IVM

  16. #1996
    Avatar de Noura11
    noura 40 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    Message de hagara
    salut a tous.
    je sais pas si je suis la seule mais j ai tjrs pas recu mon AR dossier envoyer le 21 octobre et recu le 23 chez cic,je me demande si jamais jai mon AR dans les jours qui vient, dans combien temps apres j aurai ma IVM
    D'après ce que j'ai lu, pour les personnes qui vivent au Canada il faut attendre 4 mois pour l'accusée de réception et pour l'IVM c’est assez variable. Mais au final c’est environ 1 an pour obtenir la RP.
    Pour les personnes qui vivent en France c’est 6-7 mois (parfois moins, j’ai regardé les stats sur imigrer.com).
    Et enfin, pour ceux qui vivent en Angleterre c’est mystère et boule de gomme !!!!

    Dans tous les cas, au final on fini par obtenir une Résidence Permanente pour vivre et travailler dans ce beau pays d’Amériques du Nord

  17. #1997
    Avatar de PaulineDiaz
    Pauline 35 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    23
    Ça bouge un peu :-) je remets mes dates :
    Dossier envoyé le 7 avril
    1) Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 10 avril 2015.

    2) Nous avons commencé le traitement de votre demande le 31 juillet 2015.
    Demande lVM le 15 janvier 2016
    VM faite le 18 janvier 2016
    3) Les résultats médicaux ont été reçus. (le 4 février 2016)


  18. #1998
    Avatar de jon13
    Jonathan 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 9 juillet 2015.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 16 septembre 2015.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 16 septembre 2015.
    4. Les résultats médicaux ont été reçus. (05/02/2016)


  19. #1999
    Avatar de RaGru
    39 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    47
    Salut à tous,
    Message pour ceux qui ont terminé tout ça ou presque: Après que les résultats médicaux ont été reçus, on a juste à attendre la mail "Ready for Visa"? On va boir régulièrement dans son ecas si une décision a été prise?
    Quelle serait la fréquence adéquate? Vous disiez que les décisions prises arrivaient le vendredi et samedi? Je sais plus?
    Ceci pour éviter d'aller sur le site de CIC de façon compulsive voir si une décision a été prise, puisqu'à mon avis ça sera pas avant minimum 2 mois, non?
    Merci de m'aider et de me comprendre! lol


  20. #2000
    Avatar de Camille75
    Camille 10 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    26
    Je sais que la discussion à déjà tournée. En fait je me posais une question. Lorsque je vais avoir ma CRP je vais donc valider ma RP lors de mon retour au Québec à la douane. Vont ils me demander une preuve d'assurance ? Sachant que du coup la je n'ai plus de ramq et que je vais donc pouvoir en bénéficier de nouveau qu'une fois titulaire de la rp. Alors comment faire à la douane si je ne peux encore justifier d'une assurance ?


Page 100 sur 173 ... 50 90 98 99 100 101 102 110 150 ...