Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #2981
    Avatar de oukou
    oukou 41 ans

    Location
    trois rivières
    Messages
    40
    Likes reçus
    13
    Message de Cyssou2528
    Salut :-)))))))))

    décision prise pour moi aujourd'hui!
    bonjour
    feleicitation pour toi
    juste dis moi est ce que tu as eu ready for visa avant DECISION PRISE?

  2. #2982
    Avatar de Cyssou2528
    Cyssou 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Message de oukou
    bonjour
    feleicitation pour toi
    juste dis moi est ce que tu as eu ready for visa avant DECISION PRISE?
    Merci!! En fait je n'ai rien reçu encore c'est juste marqué décision prise sur mon compte en ligne.

  3. #2983
    Avatar de oukou
    oukou 41 ans

    Location
    trois rivières
    Messages
    40
    Likes reçus
    13
    Message de Cyssou2528
    Merci!! En fait je n'ai rien reçu encore c'est juste marqué décision prise sur mon compte en ligne.
    Moi aussi decision prise mais g rien recu pour le passeport !!! Est ce que c pas un bon signe?


  4. #2984
    Avatar de Tomtomtomtom
    Tomtomtomtom

    Messages
    120
    Likes reçus
    24
    Message de oukou
    Moi aussi decision prise mais g rien recu pour le passeport !!! Est ce que c pas un bon signe?
    Quelles sont vos dates?
    merci

  5. #2985
    Avatar de oukou
    oukou 41 ans

    Location
    trois rivières
    Messages
    40
    Likes reçus
    13
    Message de Tomtomtomtom
    Quelles sont vos dates?
    merci
    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 28 mai 2015.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 24 août 2015.
    3. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 25 août 2015.
    4. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 25 août 2015.
    5. Les résultats médicaux ont été reçus.
    6. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 13 février 2016. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.


    dis moi est ce que c un bon signe d avoir decision prise sans l email ready for visa?

  6. #2986
    Avatar de miaurel
    mich 34 ans

    Location
    Montréal-Nord, Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    bonjour à tous!
    j'ai recu ce courriel de CPC-CTD-Ottawa ce matin:

    La présente concerne votre demande de résidence permanente au Canada. Afin de poursuivre le traitement de votre demande, nous avons besoin des documents suivants :

    Annexe A: Un formulaire Annexe A - Antécédents / Déclaration (IMM 5669) séparé et nouvellement complété portant une signature originale. Le formulaire que nous avons reçu n'est pas encore complet. Veuillez nous envoyer un formulaire Annexe A - Antécédents / Déclaration (IMM 5669) dûment complété. Veuillez porter une attention particulière à la question 8. Vous devez indiquer tous vos antécédents personnels au cours des dix dernières années (soit depuis 2006). Veuillez apporter une attention particulière à la question 8. Veuillez indiquer vos antécédents personnels entre: Juin 2009 à Octobre 2010 et entre Octobre 2010 à Fevrier 2014.

    Veuillez aussi vous assurer de signer le formulaire, sinon nous ne serons pas en mesure de l’accepter.

    Frais relatifs au droit de résidence permanente

    Nous tenons à vous informer que vos Frais relatifs au droit de résidence permanente(FDRP)n’ont pas encore été payés.Vous devez acquitter ces frais avant l’émission de visas de résident permanent. Vous devez payer les FDRP pour vous-même ET pour votre conjoint(e), s’il y a lieu. Veuillez noter que les FDRP ($490 par adulte) sont différents des frais de traitement du dossier ($550 par adulte et $150 par enfant), qui sont payés au moment de la soumission de votre demande.

    Si vous tardez à régler les FDRP, vos résultats médicaux ou sécuritaires pourraient expirer, ce qui retarderait l’émission de vos visas. Nous vous demandons donc de payer les FDRP le plus rapidement possible, en suivant les modalités de paiement ci-dessous :

    ÿ Rendez-vous à notre page Web Paiement en ligne.
    ÿ Lisez les instructions figurant à chacune des pages, puis cliquez sur Continuer pour poursuivre.
    ÿ Sélectionnez le lien Immigration, puis Époux et conjoint de fait au Canada ou Droit de résidence permanente
    ÿ Indiquez le nombre de demandes pour lesquelles un paiement est effectué (1) dans la case correspondant aux frais.
    ÿ Cliquez sur Soumettre
    ÿ Procédez au paiement des frais en cliquant sur Payer et suivez les instructions pour payer par carte de crédit

    Une fois le paiement effectué, le site Web affichera votre reçu officiel en format PDF. Veuillez joindre ce reçu à un courriel, en indiquant votre numéro de demande en objet, et envoyez-le à l’adresse suivante : [email protected].

    Dans le cas où vous décidez de ne pas vous établir au Canada, de retirer votre demande ou si votre demande est refusée, les FDRP vous seront remboursés.


    Vous devez donner suite à ces instructions au plus tard 30 jours après la date indiquée en haut de cette lettre, avant le 18 MAI 2016

    Veuillez répondre directement à ce courriel en incluant votre numéro de demande dans le titre.
    etc....


    quelqu'un a t-il déjà recu ce genre de courriel? si oui comment et ou acheminer les documents demandés?
    aussi j'avais deja payé les FDRP depuis février mais je comprends pas pourquoi il me disent que non!

    besoin de vos aides!merci

  7. #2987
    Avatar de Franckpeche
    Franck 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    51
    Likes reçus
    24
    Message de miaurel
    bonjour à tous!
    j'ai recu ce courriel de CPC-CTD-Ottawa ce matin:

    La présente concerne votre demande de résidence permanente au Canada. Afin de poursuivre le traitement de votre demande, nous avons besoin des documents suivants :



    [/B]quelqu'un a t-il déjà recu ce genre de courriel? si oui comment et ou acheminer les documents demandés?
    aussi j'avais deja payé les FDRP depuis février mais je comprends pas pourquoi il me disent que non!

    besoin de vos aides!merci
    Si tu as deja payé les FDRP, envoie leur ton reçu a l adresse email qu ils t ont envoyé

  8. #2988
    Avatar de oukou
    oukou 41 ans

    Location
    trois rivières
    Messages
    40
    Likes reçus
    13
    Message de miaurel
    bonjour à tous!
    j'ai recu ce courriel de CPC-CTD-Ottawa ce matin:

    La présente concerne votre demande de résidence permanente au Canada. Afin de poursuivre le traitement de votre demande, nous avons besoin des documents suivants :



    [/B]quelqu'un a t-il déjà recu ce genre de courriel? si oui comment et ou acheminer les documents demandés?
    aussi j'avais deja payé les FDRP depuis février mais je comprends pas pourquoi il me disent que non!

    besoin de vos aides!merci
    c la fin de la torture pour moi je viens de recevoir l email ready for visa!!!!
    je vous remercie tous et bon courage pour ceux qui attendent!!!
    ne t inquiet pas ds tt les cas tu aura ta residence promis!!!


  9. #2989
    Avatar de miaurel
    mich 34 ans

    Location
    Montréal-Nord, Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Message de Franckpeche
    Si tu as deja payé les FDRP, envoie leur ton reçu a l adresse email qu ils t ont envoyé
    merci mais le formulaire annexe A j'en fais quoi? je l'envoi à la même adresse?

  10. #2990
    Avatar de Franckpeche
    Franck 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    51
    Likes reçus
    24
    Message de miaurel
    merci mais le formulaire annexe A j'en fais quoi? je l'envoi à la même adresse?
    oui je pense

    mais a la fin de ton email il y a écrit : veuillez répondre directement par l email non ?

  11. #2991
    Avatar de Cyssou2528
    Cyssou 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Message de oukou
    c la fin de la torture pour moi je viens de recevoir l email ready for visa!!!!
    je vous remercie tous et bon courage pour ceux qui attendent!!!
    ne t inquiet pas ds tt les cas tu aura ta residence promis!!!
    Félicitation!! Moi aussi on avait les mêmes dates :-)
    bon courage à tous ce qui attendent.


  12. #2992
    Avatar de oukou
    oukou 41 ans

    Location
    trois rivières
    Messages
    40
    Likes reçus
    13
    Message de Cyssou2528
    Félicitation!! Moi aussi on avait les mêmes dates :-)
    bon courage à tous ce qui attendent.
    merciiiii et felicitation pour toi aussi

    merciiiii et felicitation pour toi aussi

  13. #2993
    Avatar de miaurel
    mich 34 ans

    Location
    Montréal-Nord, Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Message de Varda
    Bonjour à tous,
    Je viens de recevoir la demande de paiement des FDRP (enfin!!!). Cependant, l'email m'a été envoyé par le centre de traitement à Sydney et on ne me demande pas d'envoyer le reçu à l'adresse email propre aux demandes traitées à Ottawa. J'ai pourtant fait ma demande depuis le Québec où je suis actuellement résidente temporaire.

    Voici le texte de l'email que j'ai reçu:

    La présente concerne votre demande de résidence permanente au Canada.
    Nous tenons à vous informer que si vos frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) n’ont pas été payés jusqu’à date, vous devez acquitter ces frais avant l’émission de visas de résident permanent. Dans le cas où vous décidez de ne pas vous établir au Canada, de retirer votre demande ou si votre demande est refusée, les FDRP vous seront remboursés.

    Si vous tardez à régler les FDRP, vos résultats médicaux ou sécuritaires pourraient expirer, ce qui retarderait l’émission de vos visas. Nous vous demandons donc de payer les FDRP le plus rapidement possible, en suivant les modalités de paiement ci-dessous :

    · Visiter le site https://eservices.cic.gc.ca/epay/welcome.do?lang=fr
    · Lire chaque page attentivement et cliquer sur « Continuer » pour procéder
    · Sélectionner le lien « Immigration », suivi de « Droit de résidence permanente »
    · Vous devez payer ces frais une fois pour vous-même en tant que requérant principal ;
    · Vous devez aussi payer ces frais pour votre époux(se) ou conjoint(e) de fait qui vous accompagnera au Canada, le cas échéant.
    · Entrer le nombre de paiements (1 ou 2) dans la case à côté du montant de 490 $
    · Cliquer sur « Soumettre »
    · Cliquer sur « Payer » et suivre les instructions pour payer avec carte de crédit

    Lorsque le processus de paiement sera terminé, le site vous affichera un reçu officiel en format PDF que vous devez envoyer à notre bureau. Pour un traitement plus rapide, veuillez joindre le reçu au formulaire de la Demande de renseignements propre à un cas au lien suivant : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx.

    L'email est signé Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
    Bureau de réception centralisée des demandes (BRCD) – Sydney, N-É
    Sydney, Nouvelle-Écosse

    Y en a-t-il parmi vous qui ont reçu le même mail? Je ne comprends pas où je suis censée envoyer le reçu. À l'adresse email [email protected] ? Merci de votre aide!
    salu varda!
    as tu eu une réponse?as tu su comment faire?et es ce que ta déja recu ta CRP!
    j ai recu le meme mail mais comme je ne sais pas comment me rassurer qu'il ont recu je m inquiete un peu.
    si oui ta eu ta CRP combien de temps ca a pris pour que tu la recoive apres avoir envoyé les documents qu'ils te demandai?
    merci pour ta reponse

  14. #2994
    Avatar de Zak81
    Zak 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    10
    Message de miaurel
    merci mais le formulaire annexe A j'en fais quoi? je l'envoi à la même adresse?
    Moi j'avais envoyer l'annexe A le 25 janvier via le formulaire de demande de renseignement propre à un cas, suite à un mail de demande d'nformation complémentaires, et le 5 fevrier j'ai reçu un mail m'informant que mes documents ont bien été reçus et joints à ma demande.

  15. #2995
    Avatar de miaurel
    mich 34 ans

    Location
    Montréal-Nord, Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Message de Zak81
    Moi j'avais envoyer l'annexe A le 25 janvier via le formulaire de demande de renseignement propre à un cas, suite à un mail de demande d'nformation complémentaires, et le 5 fevrier j'ai reçu un mail m'informant que mes documents ont bien été reçus et joints à ma demande.
    je l'avais fait et j'avais même reçu 3 jours plus-tard une réponse comme quoi les docs ont été joint a ma demande.
    j'ai juste remarqué que l'adresse de l'expéditeur la 1ere fois était [email protected] mais cette fois c'est plutôt [email protected]. et ce sont les mêmes docs qui m'ont été demandé et la je comprends plus rien!surtout que j'ai cherché pour la 2ieme adresse et je n'ai trouvé aucun numéro a contacter pour plus d'informations

  16. #2996
    Avatar de Daponk
    Julien 43 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    10
    Bonjour tous le monde,

    Je refait un petit message pour apporter quelques infos pour tous ceux qui viennent ou qui attendent leur réponse.

    Nous avons Validé notre RP le 14 avril dernier à Lacolle.

    Petit rappel des dates:
    AR : le 27 août 2015
    IVM : Le 02 Janvier 2016
    VM : Le 16 Janvier 2016
    FDRP : le 16 Janvier 2016
    Decision prise : Pas de changement de status
    CRP : 13 Avril 2016
    RP : 14 Avril 2016

    Nous sommes donc en attente de la carte mais nous avons avec nous le justificatif nous permettant d'accomplir toutes les démarches.
    Nous sommes allé à la RAMQ hier pour faire la demande de carte définitive
    Sachez que pour compléter le dossier il vous faudra:
    -Votre original de CSQ.
    -Un justificatif de domicile (Hydro, Bail ou Téléphonie)
    -Bien sur la CRP si vous n'avez pas encore reçu la carte.

    Deuxième partie qui là va surement concerner moins de monde mais qui peut en rassurer certains.
    Je voulais parler de la visite médicale. Je vais appeler un chat un chat, j'ai eu un cancer de la thyroïde il y a 3 ans.
    Je l'ai découvert au québec en PVT et je me suis fait opérer à Montréal, vous imaginez bien que la visite médicale a été ma plus grosse source d'inquiétude. Tous ça pour vous dire que si vous avez eu un cancer mais que vous êtes en rémission et que vous n'avez pas d'intervention lourde de prévu, ça ne devrait pas poser de problème, même si vous avez un traitement à vie.
    Ceci n'est que mon cas mais vu la difficulté que j'ai eu à trouver des informations à se sujet il me semblait important de le partager. Si ce poste peut rassurer ne serais-ce qu'une personne, l'objectif sera atteint.


  17. #2997
    Avatar de jon13
    Jonathan 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    Bonjour tous,
    il serait génial que vous fassiez un rappel de date quand vous annoncé décision prise

  18. #2998
    Avatar de zewill
    William

    Messages
    56
    Likes reçus
    10
    Qui a recu une update récemment sur son dossier de RP traité par l'agent ML?

    Pour les questions d'annexe A, oui, il suffit d'envoyer tout ca scanné via le formulaire. Pas oublier de signer l'annexe en derniere page!

  19. #2999
    Avatar de Aurore19
    Aurore 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    9
    Nous sommes passés en décision prise mais je ne sais pas quand ^^ ! Apparement il y a eu une vague ce weekend donc je suppose que nous étions dans cette vague ! Nous n'avons toujours pas réceptionné le courrier pour le moment mais le facteur n'est pas encore passé ce jour ! Nous voulions aller aux USA ce weekend donc du coup ce serait parfait si nous avions reçu le courrier d'ici là pour le faire valider.

    Un rappel de nos dates :

    Dossier envoyé : le 7 avril 2015
    Remis contre signature : le 14 avril 2015
    Frais prélevés : le 25 juin 2015
    AR Sydney : le 31 juillet 2015
    Demande de paiement des frais de RP : le 1 décembre 2015
    IVM reçues : le 15 janvier 2016
    Visite médicale : 19 janvier 2016
    Décision prise : 20 avril 2016
    Obtention de notre résidence permanente :

  20. #3000
    Avatar de Nupy
    Nupy 63 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Message de Daponk
    Bonjour tous le monde,

    Je refait un petit message pour apporter quelques infos pour tous ceux qui viennent ou qui attendent leur réponse.

    Nous avons Validé notre RP le 14 avril dernier à Lacolle.

    Petit rappel des dates:
    AR : le 27 août 2015
    IVM : Le 02 Janvier 2016
    VM : Le 16 Janvier 2016
    FDRP : le 16 Janvier 2016
    Decision prise : Pas de changement de status
    CRP : 13 Avril 2016
    RP : 14 Avril 2016

    Nous sommes donc en attente de la carte mais nous avons avec nous le justificatif nous permettant d'accomplir toutes les démarches.
    Nous sommes allé à la RAMQ hier pour faire la demande de carte définitive
    Sachez que pour compléter le dossier il vous faudra:
    -Votre original de CSQ.
    -Un justificatif de domicile (Hydro, Bail ou Téléphonie)
    -Bien sur la CRP si vous n'avez pas encore reçu la carte.

    Deuxième partie qui là va surement concerner moins de monde mais qui peut en rassurer certains.
    Je voulais parler de la visite médicale. Je vais appeler un chat un chat, j'ai eu un cancer de la thyroïde il y a 3 ans.
    Je l'ai découvert au québec en PVT et je me suis fait opérer à Montréal, vous imaginez bien que la visite médicale a été ma plus grosse source d'inquiétude. Tous ça pour vous dire que si vous avez eu un cancer mais que vous êtes en rémission et que vous n'avez pas d'intervention lourde de prévu, ça ne devrait pas poser de problème, même si vous avez un traitement à vie.
    Ceci n'est que mon cas mais vu la difficulté que j'ai eu à trouver des informations à se sujet il me semblait important de le partager. Si ce poste peut rassurer ne serais-ce qu'une personne, l'objectif sera atteint.
    Bonjour Daponk,
    Merci pour le petit message et statistiques. Avez-vous apporté votre rapport médical ou résultat d'examen (de la thyroïde) lors de la visite médicale? ou encore avez-vous signalé cela (sans apporter le rapport médical) au médecin désigné par CIC? Félicitation pour la RP.

Page 150 sur 173 ... 50 100 140 148 149 150 151 152 160 ...