Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #2181
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de slowfiction
    Ok! Bon au moins ils te le soulignent en jaune si tu dois envoyer ton passeport!
    La phrase en jaune a juste pour but de souligner que si tu ne vis pas au Canada ou aux USA, tu dois impérativement les informer pour qu'ils te redirigent vers le bon bureau.

    Dans le mail ils expliquent clairement quand tu dois et quand tu n'es pas obligé d'envoyer ton passeport.

  2. #2182
    Avatar de Camille75
    Camille 10 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    26
    Après attente interminable et un stress partagé ici régulièrement (ça risque de continuer tant que j'ai pas pas la crp ) je viens de passer en décision prise (dossier reçu le 18 février 2015 ). Plus qu'à recevoir la crp à Montréal ou en france (vu qu'ils ont les deux je sais pas). :-) :-) :-)
    (Question : c'est possible qu'en fait la décision prise soit négative ??)


  3. #2183
    Anonyme
    Message de Camille75
    Après attente interminable et un stress partagé ici régulièrement (ça risque de continuer tant que j'ai pas pas la crp ) je viens de passer en décision prise (dossier reçu le 18 février 2015 ). Plus qu'à recevoir la crp à Montréal ou en france (vu qu'ils ont les deux je sais pas). :-) :-) :-)
    (Question : c'est possible qu'en fait la décision prise soit négative ??)
    Relax toi Camille tu vas tomber malade de stress .. pourquoi ce serait refuse?? Positive positive et oui il faut au moins 48h pour que l e-cas se mette à jour. Et bon retour au pays! !

  4. #2184
    Avatar de Camille75
    Camille 10 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    26
    Message de viamelia
    Relax toi Camille tu vas tomber malade de stress .. pourquoi ce serait refuse?? Positive positive et oui il faut au moins 48h pour que l e-cas se mette à jour. Et bon retour au pays! !
    Haha ouai t'as raison merci !

  5. #2185
    Avatar de slowfiction
    Grégoire 38 ans

    Location
    Saint-Pie, QC, Canada
    Messages
    110
    Likes reçus
    86
    Message de Workinggirl
    La phrase en jaune a juste pour but de souligner que si tu ne vis pas au Canada ou aux USA, tu dois impérativement les informer pour qu'ils te redirigent vers le bon bureau.

    Dans le mail ils expliquent clairement quand tu dois et quand tu n'es pas obligé d'envoyer ton passeport.
    Si tu lis l'echange avec Damien, lui as eu autre chose de surligné dans son mail, qui lui indique qu'il doit envoyer son passeport.

  6. #2186
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de slowfiction
    Si tu lis l'echange avec Damien, lui as eu autre chose de surligné dans son mail, qui lui indique qu'il doit envoyer son passeport.
    Bizarre, je pensais qu'on avait tous le mail email.

  7. #2187
    Avatar de hagara
    sousou 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    132
    Likes reçus
    22
    Message de joana
    Résultats médicaux reçus le 8 février !

    Rappel de mes dates :

    Dossier envoyé le 20/03/2015
    AR reçu le 06/07/2015
    IVM reçue le 15/01/2016
    Demande d'antécédents reçue le 20/01/2016 (et transmis le 25/01)
    VM passée le 21/01/2016 à la clinique MEDISYS
    Résultats médicaux reçus le 08/02/2016

    Ça avance ça avance
    Salut,
    je viens vers toi car g vu qu'ils t'en demandé le formulaire d'antécédent, est ce que c parçeque il manque quelque chose, je me suis rendu compte aujourdhui que j'ai pas indiqué les date de mes congé maternité et mes période chomage, g juste mis les dates de mes jobs

  8. #2188

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Message de hagara
    Salut,
    je viens vers toi car g vu qu'ils t'en demandé le formulaire d'antécédent, est ce que c parçeque il manque quelque chose, je me suis rendu compte aujourdhui que j'ai pas indiqué les date de mes congé maternité et mes période chomage, g juste mis les dates de mes jobs
    Dans la feuille d antécédent il ne doit pas y avoir de période vide , genre de juillet à novembre sans rien..même si c est congé vacances ou chômage faut le noter, soit tu renvoies maintenant un document soit tu attends c est pas bien grave ..juste un contre temps

  9. #2189
    Anonyme
    Heyyyy ! Je suis passé en Décision prise !
    C'est la fête ! Maintenant, délais pour la CRP ? Merciiiii
    (Ma demande de mise à jour des antécédents (Annexe A) envoyée ya 3 semaines est encore en cours de traitement. )


  10. #2190
    Avatar de oukou
    oukou 41 ans

    Location
    trois rivières
    Messages
    40
    Likes reçus
    13
    Message de Kebek92
    Heyyyy ! Je suis passé en Décision prise !
    C'est la fête ! Maintenant, délais pour la CRP ? Merciiiii
    (Ma demande de mise à jour des antécédents (Annexe A) envoyée ya 3 semaines est encore en cours de traitement. )
    svp,est ce que pour l annexe A tu l a remplis jusqu'a kelle date(date de depot ou jusqu a present)? merci de me repondre

  11. #2191
    Avatar de hagara
    sousou 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    132
    Likes reçus
    22
    Message de carolinemaxime
    Dans la feuille d antécédent il ne doit pas y avoir de période vide , genre de juillet à novembre sans rien..même si c est congé vacances ou chômage faut le noter, soit tu renvoies maintenant un document soit tu attends c est pas bien grave ..juste un contre temps
    Merci pour ta réponse,
    je ne peux rien envoyé pour l'instant, j attend tirs mon AR depuis déjà 4 mois.

  12. #2192
    Avatar de Camille75
    Camille 10 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    26
    Message de joana
    Ah voilà là c'est clair ! MERCI
    Jai eu la décision prise hier et je voulais savoir si la réception du mail ready for visa est automatique ? Tout le monde la reçoit ?


  13. #2193
    Avatar de EllaK
    eLLA 33 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde,

    Je suis nouvelle au forum, j'aurais une question ^^

    je viens de voir les délais de la RP sur CIC, ils viennent de prolonger d'un mois, j'aurais une question pour vous les habitués, est ce que ceux qui ont déposé leur demande en 2015 sont concerncés par ses délais?

    Mes dates:

    Dépot de RP dans le programme des travailleurs qualifiés selectionnés par le QC le 3-08-2015
    Réception de RP le 6-08-2015
    Accusé et ouverture de dossier 30-11-2015

    Merci de m'éclairer là dessus!

  14. #2194
    Avatar de PaulineDiaz
    Pauline 35 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    23
    Message de Camille75
    Jai eu la décision prise hier et je voulais savoir si la réception du mail ready for visa est automatique ? Tout le monde la reçoit ?
    L'envoie du mail n'est pas automatique.
    Certains ont le mail d'autre non, je pense que tu es dans le cas ou tu recevras directement la lettre dans ta boîte aux lettres par contre j'espère pour toi que ça sera dans celle de France où tu es en ce moment, si je ne me trompes pas.
    en tout cas la fin arrive pour toi :-) c'est génial!


  15. #2195
    Avatar de Camille75
    Camille 10 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    26
    Message de PaulineDiaz
    L'envoie du mail n'est pas automatique.
    Certains ont le mail d'autre non, je pense que tu es dans le cas ou tu recevras directement la lettre dans ta boîte aux lettres par contre j'espère pour toi que ça sera dans celle de France où tu es en ce moment, si je ne me trompes pas.
    en tout cas la fin arrive pour toi :-) c'est génial!
    Jespere aussi ne pas le recevoir car ça allongeait le délais de retour au Québec. Et si c'est à Montréal ce n'est pas grave c'est prévu qu'on me renvoi le courrier ;-)
    Sinon le mail arrive en gnl c'est combien de temps après le statut décision prise ?
    Merci on lâche pas!


  16. #2196
    Avatar de ClmentineM
    Clémentine 35 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    17
    Décision prise !!

    Je vais surveiller ma boite aux lettres !!

    Vous avez eu quoi comme délai après ?


  17. #2197
    Avatar de slowfiction
    Grégoire 38 ans

    Location
    Saint-Pie, QC, Canada
    Messages
    110
    Likes reçus
    86
    Message de Camille75
    Jespere aussi ne pas le recevoir car ça allongeait le délais de retour au Québec. Et si c'est à Montréal ce n'est pas grave c'est prévu qu'on me renvoi le courrier ;-)
    Sinon le mail arrive en gnl c'est combien de temps après le statut décision prise ?
    Merci on lâche pas!
    Le mail arrive avant le changement de statut en "décision prise". Tu vas recevoir directement la CRP dans la boîte aux lettres. Pour les délais de réception du courrier, 1 à 2 semaine max.


  18. #2198
    Avatar de jon13
    Jonathan 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    Message de ClmentineM
    Décision prise !!

    Je vais surveiller ma boite aux lettres !!

    Vous avez eu quoi comme délai après ?
    tu peut nous faire un rappel de tes dates?.... j ai vu sur la page précédente mea culpa...
    par contre cool ils commencent les avrilistes....
    Dernière modification par jon13 ; 15/02/16 à 19:26.


  19. #2199
    Avatar de Camille75
    Camille 10 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    26
    Message de slowfiction
    Le mail arrive avant le changement de statut en "décision prise". Tu vas recevoir directement la CRP dans la boîte aux lettres. Pour les délais de réception du courrier, 1 à 2 semaine max.
    Ah ok car en lisant j'ai cru comprendre que parfois ça arrivait après. Et en effet j'ai lu aussi de 3jrs à 10 jours pour la réception de la crp.

  20. #2200
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de PaulineDiaz
    L'envoie du mail n'est pas automatique.
    Certains ont le mail d'autre non, je pense que tu es dans le cas ou tu recevras directement la lettre dans ta boîte aux lettres par contre j'espère pour toi que ça sera dans celle de France où tu es en ce moment, si je ne me trompes pas.
    en tout cas la fin arrive pour toi :-) c'est génial!
    Je me demande pourquoi certains ont le mail et d'autres non...


Page 110 sur 173 ... 10 60 100 108 109 110 111 112 120 160 ...