Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #2681
    Avatar de jon13
    Jonathan 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    Message de OLIVIER1605
    Salut Armony,
    En ce qui me concerne, j'ai la réponse!!! Et ça pourrait en intéresser quelques un..
    J'ai envoyé un mail au CTD d'Ottawa aujourd'hui en désespoir de cause, et pensant avoir une réponse d'ici qq semaines. Elle est tombé 4 heures après!!
    Là, un agent me dit que mon adresse postale n'était pas valide et que les documents qui m'avaient été envoyé (ma CRP) avaient été retourné à Ottawa!!!
    Hors mon adresse à la date de l'envoi de mon dossier est toujours valide (je suis en relation avec ceux qui ont pris mon logement), et mon adresse actuelle est conforme sur mon compte CIC..
    Donc, la seule explication que j'ai, c'est que ma CRP a été envoyé en utilisant les étiquettes postales de mon ancienne adresse et que le facteur, au moment de livrer une enveloppe à l'effigie de l'immigration et sachant que je n'habitais plus là, a décidé de la renvoyer. Si quelqu'un a une autre explication, et bien je suis preneur!!!
    Suite au courriel reçu du CTD cet après-midi, j'ai de suite re-fourni mon adresse actuelle, et là, le viens de ré-envoyer un courriel, avec une étiquette XPRESSPOST, comme ils me l'ont aussi proposé. Si jamais cela permet de recevoir enfin Vendredi...
    Bilan de ma semaine : le agents de CIC au téléphone n'ont la main sur rien (je l'avais déjà vérifié pour PT et PE des enfants) et si vous avez des doutes en comparant les différentes dates de chacun, n'hésitez pas à communiquer avec votre CTD qui gère votre dossier.
    Donc, j'attends toujours, mais en plus sereinement..
    sauf erreur de ma part, si vous êtes au quebec il n y a pas de noms relié a une adresse.

    Nimporte qui peut recevoir du courrier chez vous! du moment qu il donne votre adresse! alors en france il ya un nom.

    au quebec le facteur ce contrefou du nom sur l enveloppe.

  2. #2682
    Avatar de Yakka33
    Alex 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    34
    Message de OLIVIER1605
    Salut Yakka33,
    Très content pour toi. Tu étais passée quand en "décision prise"? Car de mon côté, "décision prise" le 28/02 et rien de rien...

    RaGru,
    Pas évident comme question, mais moi je le dirai lors de mon tour du poteau. Surtout si en plus tu l'avais mentionné par courriel.Tu n'as rien à te reprocher donc soit clair avec eux. À mon avis..
    Décision prise le lendemain du mail je crois, donc le 3 mars. Mais quand tu reçois le mail, tu as la décision prise plus tard, si tu as une décision prise, qui dure longtemps, ils peuvent envoyer le mail plus tard (10 jours environ d'après quelqu'un sur le forum que j'avais lu).
    on ne saura jamais je pense leur procédure de base.

  3. #2683
    Avatar de Laurent1977
    Laurent 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    12
    Message de OLIVIER1605
    Salut Armony,
    En ce qui me concerne, j'ai la réponse!!! Et ça pourrait en intéresser quelques un..
    J'ai envoyé un mail au CTD d'Ottawa aujourd'hui en désespoir de cause, et pensant avoir une réponse d'ici qq semaines. Elle est tombé 4 heures après!!
    Là, un agent me dit que mon adresse postale n'était pas valide et que les documents qui m'avaient été envoyé (ma CRP) avaient été retourné à Ottawa!!!
    Hors mon adresse à la date de l'envoi de mon dossier est toujours valide (je suis en relation avec ceux qui ont pris mon logement), et mon adresse actuelle est conforme sur mon compte CIC..
    Donc, la seule explication que j'ai, c'est que ma CRP a été envoyé en utilisant les étiquettes postales de mon ancienne adresse et que le facteur, au moment de livrer une enveloppe à l'effigie de l'immigration et sachant que je n'habitais plus là, a décidé de la renvoyer. Si quelqu'un a une autre explication, et bien je suis preneur!!!
    Suite au courriel reçu du CTD cet après-midi, j'ai de suite re-fourni mon adresse actuelle, et là, le viens de ré-envoyer un courriel, avec une étiquette XPRESSPOST, comme ils me l'ont aussi proposé. Si jamais cela permet de recevoir enfin Vendredi...
    Bilan de ma semaine : le agents de CIC au téléphone n'ont la main sur rien (je l'avais déjà vérifié pour PT et PE des enfants) et si vous avez des doutes en comparant les différentes dates de chacun, n'hésitez pas à communiquer avec votre CTD qui gère votre dossier.
    Donc, j'attends toujours, mais en plus sereinement..
    J'ai eu le même problème sauf que dans mon cas mon courrier était transféré automatiquement chez mes beau parents, donc après quelques péripéties (envoi entre France et Canada ou j'habite actuellement), j'ai fini par les recevoir. C'est bien mon étiquette écrite de ma blanche main qu'ils avaient utilisée... Et pourtant mon adresse sur le site CIC était à jour et l'ambassade de Paris m'assuré avoir envoyé les CRP à ma nouvelle adresse...


  4. #2684

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    41
    Message de Laurent1977
    J'ai eu le même problème sauf que dans mon cas mon courrier était transféré automatiquement chez mes beau parents, donc après quelques péripéties (envoi entre France et Canada ou j'habite actuellement), j'ai fini par les recevoir. C'est bien mon étiquette écrite de ma blanche main qu'ils avaient utilisée... Et pourtant mon adresse sur le site CIC était à jour et l'ambassade de Paris m'assuré avoir envoyé les CRP à ma nouvelle adresse...
    Salut je vais peut-être avoir l'air bête, mais que veux-tu dire par CTD ?
    Je viens de trouver la réponse : Centre du Traitement des Demandes, désolée !
    Dernière modification par SophieLaisney ; 10/03/16 à 17:12.

  5. #2685
    Avatar de OLIVIER1605
    OLIVIER 53 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    51
    Message de Laurent1977
    J'ai eu le même problème sauf que dans mon cas mon courrier était transféré automatiquement chez mes beau parents, donc après quelques péripéties (envoi entre France et Canada ou j'habite actuellement), j'ai fini par les recevoir. C'est bien mon étiquette écrite de ma blanche main qu'ils avaient utilisée... Et pourtant mon adresse sur le site CIC était à jour et l'ambassade de Paris m'assuré avoir envoyé les CRP à ma nouvelle adresse...
    Merci de ton témoignage Laurent, au moins, ça prouve qu'il faut rester vigilant..Bcp malgré le changement d'adresse ont eu leur CRP envoyé à leur ancienne adresse..

    Merci Yakka. J'ai eu la réponse à mon soucis. Voir plus haut..

    Ok Jon. Oui je suis au Québec. Moi je veux bien que le facteur s'en fout....sauf qu'il n'y a pas d'autres explications pour ma part..
    Ancienne adresse (celle des étiquettes) correcte et toujours valide, nouvelle adresse où j'habite, transmise à CIC depuis plusieurs mois, et validée sur mon compte CIC depuis longtemps ......mais retour de mon courrier à Ottawa pour adresse non-valide!!!! Alors si qu'un a une autre piste...

    Ok Jon. Oui je suis au Québec. Moi je veux bien que le facteur s'en fout....sauf qu'il n'y a pas d'autres explications pour ma part..
    Ancienne adresse (celle des étiquettes) correcte et toujours valide, nouvelle adresse où j'habite, transmise à CIC depuis plusieurs mois, et validée sur mon compte CIC depuis longtemps ......mais retour de mon courrier à Ottawa pour adresse non-valide!!!! Alors si qu'un a une autre piste...

    Le CTD Centre de Traitement des Demandes. Là où tu as envoyé ton dossier initialement.

  6. #2686
    Avatar de Armony2609
    34 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    48
    Likes reçus
    21
    Message de OLIVIER1605
    Merci de ton témoignage Laurent, au moins, ça prouve qu'il faut rester vigilant..Bcp malgré le changement d'adresse ont eu leur CRP envoyé à leur ancienne adresse..

    Merci Yakka. J'ai eu la réponse à mon soucis. Voir plus haut..

    Ok Jon. Oui je suis au Québec. Moi je veux bien que le facteur s'en fout....sauf qu'il n'y a pas d'autres explications pour ma part..
    Ancienne adresse (celle des étiquettes) correcte et toujours valide, nouvelle adresse où j'habite, transmise à CIC depuis plusieurs mois, et validée sur mon compte CIC depuis longtemps ......mais retour de mon courrier à Ottawa pour adresse non-valide!!!! Alors si qu'un a une autre piste...

    Ok Jon. Oui je suis au Québec. Moi je veux bien que le facteur s'en fout....sauf qu'il n'y a pas d'autres explications pour ma part..
    Ancienne adresse (celle des étiquettes) correcte et toujours valide, nouvelle adresse où j'habite, transmise à CIC depuis plusieurs mois, et validée sur mon compte CIC depuis longtemps ......mais retour de mon courrier à Ottawa pour adresse non-valide!!!! Alors si qu'un a une autre piste...

    Le CTD Centre de Traitement des Demandes. Là où tu as envoyé ton dossier initialement.
    Hello,

    Voici mon petit message quotidien lol

    Rien dans ma boîte aux lettres, aucune réponse de mon courriel d'hier au CIC et ni de courriel pour ready for visa. J'envisage le pire

  7. #2687
    Avatar de ChrisVoyage
    Christelle 38 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    18
    Pour ma part, courriel de Ready for Visa reçu le 2 mars comme Yakka mais je l'ai vu trop tard donc les docs sont partis le 3 mars et reçus le 4 mars avant midi et je viens de recevoir la lettre de confirmation de résidence permanente! Mon dossier était parti le 27 avril comme Yakka. Nos dossiers se suivaient vraiment bien. Tour de poteau prévu cette fin de semaine.
    Est-ce qu'on sait combien de temps ça prend pour recevoir la carte de RP?


  8. #2688
    Anonyme
    Dossier recu 17aout. AR 16 decembre IVM 10 Mars , rdv pris pour la VM lundi 14 a la clinique medicys. Presque 3 mois pour l'ivm apres l'ar...

  9. #2689
    Avatar de OLIVIER1605
    OLIVIER 53 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    51
    Message de Armony2609
    Hello,

    Voici mon petit message quotidien lol

    Rien dans ma boîte aux lettres, aucune réponse de mon courriel d'hier au CIC et ni de courriel pour ready for visa. J'envisage le pire
    Courage Armony. Même chose pour moi après mon "enthousiasme" d'hier.. Mon Xpresspost n'est pas parti d'Ottawa et si ils me l'ont renvoyé avant en régulier, pas moyen de le savoir, j'ai eu aucune autres infos...

  10. #2690
    Avatar de PaulineDiaz
    Pauline 35 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    23
    Message de ChrisVoyage
    Pour ma part, courriel de Ready for Visa reçu le 2 mars comme Yakka mais je l'ai vu trop tard donc les docs sont partis le 3 mars et reçus le 4 mars avant midi et je viens de recevoir la lettre de confirmation de résidence permanente! Mon dossier était parti le 27 avril comme Yakka. Nos dossiers se suivaient vraiment bien. Tour de poteau prévu cette fin de semaine.
    Est-ce qu'on sait combien de temps ça prend pour recevoir la carte de RP?
    Voici le lien pour consulter les délais pour la carte de résidence :


    Vérifier les délais de traitement des demandes


    Actuellement les délais sont de 45 jours

  11. #2691
    Avatar de jon13
    Jonathan 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    Message de lepechou
    Dossier recu 17aout. AR 16 decembre IVM 10 Mars , rdv pris pour la VM lundi 14 a la clinique medicys. Presque 3 mois pour l'ivm apres l'ar...
    Normal

  12. #2692
    Avatar de TIZIRI
    TIZIRI 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    10
    enfin c'est la délivrance pour moi j'ai reçu le mail visa prêt , voici mes stas :

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 6 octobre 2015.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 6 janvier 2016.de Sydney
    3. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 23 janvier 2016.de paris
    4. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 13 janvier 2016.et invitation a la visite médical
    5. visite médicale le 18 janvier
    6. Les résultats médicaux ont été reçus.le 25 jANVIER
    7. FRP payé le 28 janvier en anticipation
    8. demande de doc sup le 3 février 2016 , envoyer le jour même
    9. mail: visa prêt le 11 mars
    Dernière modification par TIZIRI ; 11/03/16 à 18:02.


  13. #2693
    Avatar de TIZIRI
    TIZIRI 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    10
    Message de jon13
    Normal
    enfin c'est la délivrance pour moi j'ai reçu le mail visa prêt , voici mes stas :

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 6 octobre 2015.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 6 janvier 2016.de Sydney
    3. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 23 janvier 2016.de paris
    4. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 13 janvier 2016.et invitation a la visite médical
    5. visite médicale le 18 janvier
    6. Les résultats médicaux ont été reçus.le 25 janvier
    7. FRP payé le 28 janvier en anticipation
    8. demande de doc sup le 3 février 2016 , envoyer le jour même
    9. mail: visa prêt le 11 mars dossier traité a paris
    Dernière modification par TIZIRI ; 11/03/16 à 18:02.


  14. #2694
    Avatar de Armony2609
    34 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    48
    Likes reçus
    21
    Message de OLIVIER1605
    Courage Armony. Même chose pour moi après mon "enthousiasme" d'hier.. Mon Xpresspost n'est pas parti d'Ottawa et si ils me l'ont renvoyé avant en régulier, pas moyen de le savoir, j'ai eu aucune autres infos...
    C'est vraiment la merde :s J'espère qu'on aura pas dépasser le délais de validation de la CRP :s

  15. #2695
    Avatar de OLIVIER1605
    OLIVIER 53 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    51
    T'inquiète, je crois qu'on a 6 mois pour la valider..


  16. #2696
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de Armony2609
    C'est vraiment la merde :s J'espère qu'on aura pas dépasser le délais de validation de la CRP :s
    La date de validité C'est 1 an à partir de la date la visite médical (VM).

    Donc par exemple si ta visite medical a ete faite le 10 novembre 2015 une fois la crp obtenu tu as jusqu'au 10 novembre 2016 pour la validé


  17. #2697
    Avatar de Armony2609
    34 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    48
    Likes reçus
    21
    Le pire c'est que je me dis dans le cas où je serai refusée je devrais passer une entrevue et on pourrait ne plus m'accepter car comme j'ai aucune lettre je ne sais pas la date donc ne pourrai pas me présenter :s Oui je panique lol

  18. #2698
    Avatar de OLIVIER1605
    OLIVIER 53 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    51
    Message de Eljhee
    La date de validité C'est 1 an à partir de la date la visite médical (VM).

    Donc par exemple si ta visite medical a ete faite le 10 novembre 2015 une fois la crp obtenu tu as jusqu'au 10 novembre 2016 pour la validé
    Merci de la precision Eljhee-

    Y aucune raison d'imaginer le pire Armony...Même si j'ai du mal à l'appliquer pour moi-même sachant que j'ai un courrier qui se promène qq part-


  19. #2699
    Avatar de Armony2609
    34 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    48
    Likes reçus
    21
    lol merci d'avoir égayé ma journée Olivier

  20. #2700
    Avatar de OLIVIER1605
    OLIVIER 53 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    51
    Message de Armony2609
    lol merci d'avoir égayé ma journée Olivier
    Plaisir! La mienne serait illuminée par une jolie Brune! Mais j'y crois ps trop pour today...Si c'est reparti en régulier, je sais pas le temps nécessaire entre Ottawa et Mtl..

Page 135 sur 173 ... 35 85 125 133 134 135 136 137 145 ...