Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #2801
    Avatar de maxwellos
    Maxwell 45 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Brune recu le 17.03.2016. Invite a envoyer passport a dakar pr visa. Bonne chance aux attendeux.

  2. #2802

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Message de amin100
    savez vous combien de temps pour le retour du passeport et la crp j,ai envoyé mon passeport et les deux photo le 7 mars.a date j'ai rien recu.s'il ya qq1 qui a envoyé son passeport peut m'informé
    Çela peux prendre deux à trois semaines et ils prennent parfois contact quand les papiers sont prêts.

  3. #2803
    Avatar de JeanLuc2
    Jean-Luc 39 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    24
    Bonne nouvelle pour moi aujourd'hui, je viens de recevoir un courriel READY FOR VISA, mon dossier est du 19 FÉVRIER 2015, après 13 mois...Ne perdez pas espoir même si ça semble être une éternité, il y a toujours une fin a tout!!


  4. #2804

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    41
    Message de JeanLuc2
    Bonne nouvelle pour moi aujourd'hui, je viens de recevoir un courriel READY FOR VISA, mon dossier est du 19 FÉVRIER 2015, après 13 mois...Ne perdez pas espoir même si ça semble être une éternité, il y a toujours une fin a tout!!
    Salut Jean-Luc, félicitations !! Tu me redonnes espoir, mon dossier est du 11 février 2015 et toujours pas de nouvelle, j'ai du mal à en voir la fin ! Est-ce que par hasard tu avais eu des papiers à renvoyer ?
    Dernière modification par SophieLaisney ; 19/03/16 à 22:15.

  5. #2805
    Avatar de JeanLuc2
    Jean-Luc 39 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    24
    Message de SophieLaisney
    Salut Jean-Luc, félicitations !! Tu me redonnes espoir, mon dossier est du 11 février 2015 et toujours pas de nouvelle, j'ai du mal à en voir la fin ! Est-ce que par hasard tu avais eu des papiers à renvoyer ?
    Salut Sophie, oui le 08 Janvier j'ai eu des papiers a renvoyer l'annexe A et mon certificat de police... et ils m'écriront le 21 Janvier pour me dire que le certificat n'est pas bon oufff, j'ai du faire faire un casier judiciaire ici et le renvoyer dans mon pays qui a pris un peu de temps, et je les ai renvoyé le 08 Mars par express reçu le 09...et courriel Ready for Visa le 18 Mars...Quel soulagement...

  6. #2806

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    41
    Message de JeanLuc2
    Salut Sophie, oui le 08 Janvier j'ai eu des papiers a renvoyer l'annexe A et mon certificat de police... et ils m'écriront le 21 Janvier pour me dire que le certificat n'est pas bon oufff, j'ai du faire faire un casier judiciaire ici et le renvoyer dans mon pays qui a pris un peu de temps, et je les ai renvoyé le 08 Mars par express reçu le 09...et courriel Ready for Visa le 18 Mars...Quel soulagement...
    Tu m'étonnes ! Moi j'ai du renvoyer l'annexe A en septembre, ils l'ont reçu le 25 septembre et paiment FRDP...Pas de nouvelles depuis. Et quand j'appelle CIC, ils me disent de patienter, que ça va arriver. Je me dis que si quelque chose n'allait pas, ils me l'auraient déjà dit mais bon peut-être qu'ils vont me redemander des trucs. je songe à renvoyer des papiers sans attendre qu'ils me le demandent.

  7. #2807
    Avatar de JeanLuc2
    Jean-Luc 39 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    24
    Message de SophieLaisney
    Tu m'étonnes ! Moi j'ai du renvoyer l'annexe A en septembre, ils l'ont reçu le 25 septembre et paiment FRDP...Pas de nouvelles depuis. Et quand j'appelle CIC, ils me disent de patienter, que ça va arriver. Je me dis que si quelque chose n'allait pas, ils me l'auraient déjà dit mais bon peut-être qu'ils vont me redemander des trucs. je songe à renvoyer des papiers sans attendre qu'ils me le demandent.
    oh wow c'est bizarre ça As tu fais toutes les étapes ou il en reste encore?? parce que nous de Février on est supposé déjà être résident si nos papiers sont a jour a moins d'avoir des retards de documents comme dans mon cas... Parce que ceux de Mars l'ont déjà reçu...Tu vas renvoyer quels papiers?

  8. #2808

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    41
    Message de JeanLuc2
    oh wow c'est bizarre ça As tu fais toutes les étapes ou il en reste encore?? parce que nous de Février on est supposé déjà être résident si nos papiers sont a jour a moins d'avoir des retards de documents comme dans mon cas... Parce que ceux de Mars l'ont déjà reçu...Tu vas renvoyer quels papiers?
    Je ne suis pas toute seule dans ce cas. Mais oui je sais que c'est long. Je vais renvoyer mon annexe A et le reçu FRDP. J'ai la preuve de la poste que mes papiers ont bien été reçus à Sydney.


  9. #2809
    Avatar de Varda
    34 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Message de JeanLuc2
    Salut Sophie, oui le 08 Janvier j'ai eu des papiers a renvoyer l'annexe A et mon certificat de police... et ils m'écriront le 21 Janvier pour me dire que le certificat n'est pas bon oufff, j'ai du faire faire un casier judiciaire ici et le renvoyer dans mon pays qui a pris un peu de temps, et je les ai renvoyé le 08 Mars par express reçu le 09...et courriel Ready for Visa le 18 Mars...Quel soulagement...
    Félicitations Jean Luc! Pourquoi t'ont-ils demandé le certificat de police de nouveau? Pourquoi il n'était pas bon?

  10. #2810
    Avatar de Aurore19
    Aurore 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    9
    Message de Aurore19
    Recevoir un mail du CIC, comme quoi "notre système indique que nous avons égaré les documents suivants : visite médicale ... Compléter ou produire la preuve que l'examen médical pour l'immigration a été complété. Si vous êtes déjà allés chez votre médecin, nous vous prions de le contacter pour vous assurer que vous avez subi tous les tests médicaux au complet et également confirmer si les résultats médicaux ont été soumis à notre bureau."

    Comment est-ce possible alors que les dossiers sont transmis par e-médical ? Heureusement la clinique de médecine industrielle et préventive du Québec a été très réactive et vient de nous faire parvenir les justificatifs en quelques minutes par email et nous venons de les transférer de ce pas à CIC.

    La chose positive est qu'ils sont sur notre dossier donc nous espérons passer en décision prise ce mois, nous le serions certainement déjà si il n'y avait pas eu cet égarement :-) ! On y croit, on y croit ! Notre dossier a été réceptionné au CIC le 14 avril dernier.
    Suite à l'égarement de nos visites médicales, ils ont été très réactifs à notre retour par mail puisque ce soir s'affiche enfin sur le site la mention "résultats médicaux reçus" (4 jours après avoir reçu un mail de leur part comme quoi leur système avait égaré nos visites médicales) affaire résolue ... dernière ligne droite !

    Un rappel de nos dates :
    Dossier envoyé : le 7 avril 2015
    Remis contre signature : le 14 avril 2015
    Frais prélevés : le 25 juin 2015
    AR Sydney : le 31 juillet 2015
    Demande de paiement des frais de RP : le 1 décembre 2015
    IVM reçues : le 15 janvier 2016
    Visite médicale : 19 janvier 2016
    Décision prise :
    Obtention de notre résidence permanente :

  11. #2811

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Question ceux ont envoyé photocopie passeport et photo ont recu la CRP combine de temps par la suite. Merci

  12. #2812
    Avatar de JeanLuc2
    Jean-Luc 39 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    24
    Message de Varda
    Félicitations Jean Luc! Pourquoi t'ont-ils demandé le certificat de police de nouveau? Pourquoi il n'était pas bon?
    Je leur avait fourni un papier qui prouvé que je n'avais pas un mauvais casier et ils ont refusé..Ils m'ont exigé un casier avec les empruntes digitales


  13. #2813

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Question : pour ceux qui ont envoyé photos et passeport , au bout de combien de temps avez vous recu la CRP et vous ont ils envoyé un mail pour dire que c etait pret ..

  14. #2814
    Avatar de JeanLuc2
    Jean-Luc 39 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    24
    Message de carolinemaxime
    Question : pour ceux qui ont envoyé photos et passeport , au bout de combien de temps avez vous recu la CRP et vous ont ils envoyé un mail pour dire que c etait pret ..
    Ça dépend, si tu envois ton passeport ainsi que les photos j'ai entendu dire 2 a 3 semaines mais ceux qui envoient juste les photos avec la photocopie du passeport ça prend 1 semaine


  15. #2815

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    41
    Bonjour à tous ! Je tente depuis quelques jours de renvoyer des papiers qu'on m'avait demandé en août dernier par télécopieur, mais le numéro de télécopieur indiqué sur le mail de CIC me fonctionne pas...Le numéro est 902-270-8534. C'est sur que c'est un mail qui date de 7 mois maintenant, mais est-ce que vous savez si il y a un numéro de fax général à Sydney ?

  16. #2816
    Avatar de Franckpeche
    Franck 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    51
    Likes reçus
    24
    Message de SophieLaisney
    Bonjour à tous ! Je tente depuis quelques jours de renvoyer des papiers qu'on m'avait demandé en août dernier par télécopieur, mais le numéro de télécopieur indiqué sur le mail de CIC me fonctionne pas...Le numéro est 902-270-8534. C'est sur que c'est un mail qui date de 7 mois maintenant, mais est-ce que vous savez si il y a un numéro de fax général à Sydney ?
    malheureusement non,
    je viens de regarder mon email pour le renvoie de l annexe A et y a pas du tout de numéro de télécopieur, juste ce lien : Vous pouvez envoyer le renseignements/documents susmentionnés ou/et toutes vos futures requêtes doivent être soumises en utilisant le formulaire de la Demande de renseignements propre à un cas au lien suivant : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx.

    et cette adresse :
    Courrier postal Service de messagerie
    À L’ATTENTION DE : ML À L’ATTENTION DE : ML
    Agent de traitement des demandes Agent de traitement des demandes
    Citoyenneté et Immigration Canada Citoyenneté et Immigration Canada
    BRC – Correspondance BRC - Correspondance
    C.P. 8400 49, rue Dorchester
    Sydney (Nouvelle‑Écosse) NS B1P 0G6 Sydney (Nouvelle‑Écosse) NS B1P 5Z2
    Canada Canada



  17. #2817

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    41
    Message de Franckpeche
    malheureusement non,
    je viens de regarder mon email pour le renvoie de l annexe A et y a pas du tout de numéro de télécopieur, juste ce lien : Vous pouvez envoyer le renseignements/documents susmentionnés ou/et toutes vos futures requêtes doivent être soumises en utilisant le formulaire de la Demande de renseignements propre à un cas au lien suivant : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx.

    et cette adresse :
    Courrier postal Service de messagerie
    À L’ATTENTION DE : ML À L’ATTENTION DE : ML
    Agent de traitement des demandes Agent de traitement des demandes
    Citoyenneté et Immigration Canada Citoyenneté et Immigration Canada
    BRC – Correspondance BRC - Correspondance
    C.P. 8400 49, rue Dorchester
    Sydney (Nouvelle‑Écosse) NS B1P 0G6 Sydney (Nouvelle‑Écosse) NS B1P 5Z2
    Canada Canada


    Merci Franck. Décidément je suis complètement perdue...c'est quoi la différence entre courrier postal et service de messagerie ?


  18. #2818
    Avatar de Franckpeche
    Franck 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    51
    Likes reçus
    24
    Message de SophieLaisney
    Merci Franck. Décidément je suis complètement perdue...c'est quoi la différence entre courrier postal et service de messagerie ?
    Ca j en ai aucune idée. Moi j ai écrit au courrier postal ... mais est ce que j ai eu raison .... j en sais rien, je n ai toujours pas de news.
    Courrier postal
    À L’ATTENTION DE : ML
    Agent de traitement des demandes
    Citoyenneté et Immigration Canada
    BRC – Correspondance
    C.P. 8400
    Sydney (Nouvelle‑Écosse) NS B1P 0G6
    Canada

  19. #2819

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    41
    Message de Franckpeche
    Ca j en ai aucune idée. Moi j ai écrit au courrier postal ... mais est ce que j ai eu raison .... j en sais rien, je n ai toujours pas de news.
    Courrier postal
    À L’ATTENTION DE : ML
    Agent de traitement des demandes
    Citoyenneté et Immigration Canada
    BRC – Correspondance
    C.P. 8400
    Sydney (Nouvelle‑Écosse) NS B1P 0G6
    Canada
    Mon dieu. Vivement la fin !


  20. #2820
    Avatar de fatiha23
    Fatiha 39 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    15
    Bonjour,

    J'ai reçu hier ma RP, enfin :-)
    Pour info, voici le cheminement de ma demande:
    Dossier envoyé : 12 octobre 2015
    Dossier reçu à Sydney : 19 octobre 2015
    Email accusé de réception : 15 janvier 2016
    Email info visite médicale : 20 janvier 2016
    Visite médicale : 18 février 2016
    Résultats reçus : 25 février 2016
    Décision prise : 19 mars 2016
    Obtention RP : 21 mars 2016

    Je connais plus trop la date à laquelle j'ai été prélevée.
    Bonne chance et bon courage à tous et toutes ceux et celles qui sont en attente.

Page 141 sur 173 ... 41 91 131 139 140 141 142 143 151 ...