Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #2861
    Avatar de Laurent1977
    Laurent 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    12
    Message de zewill
    Merci pour la réponse!

    J'ai soumis cela electroniquement, on verra ce que ca donne.
    Je n'avais eu que ces informations, j'imagine qu'on me précisera ce qu'il en est quand ils mettent tout cela a jour :


    > Certificat de police: Nous avons examiné votre dossier et afin de continuer vous devez faire parvenir un certificat de police de XXX

    > Annexe A: Un formulaire Annexe A - Antécédents / Déclaration (IMM 5669) séparé et nouvellement complété portant une signature originale. SVP inclure dans la section 8 (Antécédents personnels) la période de XXX à présent.


    Remarque :


    • Tous les documents qui ne sont pas en anglais ou en français, doivent être accompagnés d’une traduction notariée (certifiée) ainsi qu’une copie de la version originale.



    • Certificat de police original et examens de langues originaux - Quand vous envoyez vos documents en utilisant le formulaire de la Demande de renseignements propre à un cas, vous devez numériser le document original. Nous n’acceptons pas les copies signées par un notaire.

    Les renseignements/documents susmentionnés doivent parvenir à notre bureau dans les 60 jours suivant la date de la présente. Veuillez nous faire parvenir les renseignements exigés dans les plus brefs délais afin d’éviter tout retard supplémentaire dans le traitement de votre demande. Vous devez indiquer votre Identificateur unique de client (IUC) et le numéro de votre demande, qui figurent au haut de la présente lettre, dans tout document ou correspondance que vous nous faites parvenir.
    Vous pouvez envoyer le renseignements/documents susmentionnés ou/et toutes vos futures requêtes doivent être soumises en utilisant le formulaire de la Demande de renseignements propre à un casau lien suivant : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx.
    Si vous ne pouvez pas envoyer vos renseignements/documents électroniquement, vous pouvez les envoyer par la poste, à l’adresse suivante :
    Dans la demande ils sont clairs, ils précisent que tu peux utiliser le formulaire de "Demande de renseignements propre à un cas" et y mettre une numérisation de l'original. En revanche, cela va se compliquer si l'original n'est pas en français ou en anglais.

    Laurent

  2. #2862
    Avatar de Caly
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de zewill
    Merci pour la réponse!

    J'ai soumis cela electroniquement, on verra ce que ca donne.
    Je n'avais eu que ces informations, j'imagine qu'on me précisera ce qu'il en est quand ils mettent tout cela a jour :


    > Certificat de police: Nous avons examiné votre dossier et afin de continuer vous devez faire parvenir un certificat de police de XXX

    > Annexe A: Un formulaire Annexe A - Antécédents / Déclaration (IMM 5669) séparé et nouvellement complété portant une signature originale. SVP inclure dans la section 8 (Antécédents personnels) la période de XXX à présent.


    Remarque :


    • Tous les documents qui ne sont pas en anglais ou en français, doivent être accompagnés d’une traduction notariée (certifiée) ainsi qu’une copie de la version originale.



    • Certificat de police original et examens de langues originaux - Quand vous envoyez vos documents en utilisant le formulaire de la Demande de renseignements propre à un cas, vous devez numériser le document original. Nous n’acceptons pas les copies signées par un notaire.

    Les renseignements/documents susmentionnés doivent parvenir à notre bureau dans les 60 jours suivant la date de la présente. Veuillez nous faire parvenir les renseignements exigés dans les plus brefs délais afin d’éviter tout retard supplémentaire dans le traitement de votre demande. Vous devez indiquer votre Identificateur unique de client (IUC) et le numéro de votre demande, qui figurent au haut de la présente lettre, dans tout document ou correspondance que vous nous faites parvenir.
    Vous pouvez envoyer le renseignements/documents susmentionnés ou/et toutes vos futures requêtes doivent être soumises en utilisant le formulaire de la Demande de renseignements propre à un casau lien suivant : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx.
    Si vous ne pouvez pas envoyer vos renseignements/documents électroniquement, vous pouvez les envoyer par la poste, à l’adresse suivante :
    Bonjour à tous,

    J'ai envoyé mon dossier de RP au bureau d'Ottawa au début du mois de juillet 2015 et j'ai reçu l'accusé de réception le 9 juillet. J'ai passé ma visite médicale, le 3 février 2016 et j'ai reçu environ 3 semaines après un message sur mon CIC pour valider la réception des résultats médicaux. Je suis depuis plus d'un mois en attente d'une décision.

    Je voulais savoir si des personnes ayant les mêmes dates quant à l'accusé de réception du dossier (aux alentours du 9 juillet 2015), ont reçu depuis leur RP ou simplement une décision prise sur mon CIC ?

    Une de mes amies avait reçu son accusé de réception datant du 22 juin et a eu sa RP il y a environ 3 semaines.

    Merci !

  3. #2863
    Avatar de Tomtomtomtom
    Tomtomtomtom

    Messages
    120
    Likes reçus
    24
    Message de Caly
    Bonjour à tous,

    J'ai envoyé mon dossier de RP au bureau d'Ottawa au début du mois de juillet 2015 et j'ai reçu l'accusé de réception le 9 juillet. J'ai passé ma visite médicale, le 3 février 2016 et j'ai reçu environ 3 semaines après un message sur mon CIC pour valider la réception des résultats médicaux. Je suis depuis plus d'un mois en attente d'une décision.

    Je voulais savoir si des personnes ayant les mêmes dates quant à l'accusé de réception du dossier (aux alentours du 9 juillet 2015), ont reçu depuis leur RP ou simplement une décision prise sur mon CIC ?

    Une de mes amies avait reçu son accusé de réception datant du 22 juin et a eu sa RP il y a environ 3 semaines.

    Merci !
    J'ai envoyé mon dossier le 21 Juin, Visite medicale en Décembre, recue par CIC quelques jours plus tard. Depuis, rien....

  4. #2864
    Avatar de trent808
    40 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous ! Voici mes dates :

    1. Dossier recu par Sydney le 18/08/15
    2. AR le 10/12/15
    3. IVM : ???

    Je suis toujours en attente de l'IVM presque 4 mois après avoir recu l'AR... Ca fait long, non ? Est-ce qu'on recoit l'IVM par email our par courrier ? Est-ce que l'état de la demande en ligne sur le site du CIC se met à jour lorsqu'elle est envoyée ?

  5. #2865
    Avatar de Caly
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Tomtomtomtom
    J'ai envoyé mon dossier le 21 Juin, Visite medicale en Décembre, recue par CIC quelques jours plus tard. Depuis, rien....
    Ca commence à faire un bout de temps pour toi. C'étaient quoi tes dates d'accusé de réception et de début d'étude de ton dossier ?

  6. #2866
    Avatar de Caly
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de trent808
    Bonjour à tous ! Voici mes dates :

    1. Dossier recu par Sydney le 18/08/15
    2. AR le 10/12/15
    3. IVM : ???

    Je suis toujours en attente de l'IVM presque 4 mois après avoir recu l'AR... Ca fait long, non ? Est-ce qu'on recoit l'IVM par email our par courrier ? Est-ce que l'état de la demande en ligne sur le site du CIC se met à jour lorsqu'elle est envoyée ?
    J'ai reçu mon IVM 6 mois après l'accusé de réception. Tu va recevoir un email pour te demander de la passer.

  7. #2867
    Avatar de trent808
    40 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Caly
    J'ai reçu mon IVM 6 mois après l'accusé de réception. Tu va recevoir un email pour te demander de la passer.
    Merci pour cette info ! Je vois que je ne suis pas le seul, ca me rassure ! Est-ce que l'état de la demande en ligne (sur le site du CIC) est mis à jour lorsque l'email est envoyé ? J'ai un peu peur que ca passe dans mon dossier spam sans que je m'en rende compte

  8. #2868
    Avatar de Caly
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de trent808
    Merci pour cette info ! Je vois que je ne suis pas le seul, ca me rassure ! Est-ce que l'état de la demande en ligne (sur le site du CIC) est mis à jour lorsque l'email est envoyé ? J'ai un peu peur que ca passe dans mon dossier spam sans que je m'en rende compte
    Non ce n'est pas mis à jour sur mon CIC, ils le mettent à jour quand ils reçoivent tes résultats médicaux. Normalement ça ne devrait pas tomber dans tes spams.

  9. #2869
    Avatar de jon13
    Jonathan 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    Message de Caly
    Bonjour à tous,

    J'ai envoyé mon dossier de RP au bureau d'Ottawa au début du mois de juillet 2015 et j'ai reçu l'accusé de réception le 9 juillet. J'ai passé ma visite médicale, le 3 février 2016 et j'ai reçu environ 3 semaines après un message sur mon CIC pour valider la réception des résultats médicaux. Je suis depuis plus d'un mois en attente d'une décision.

    Je voulais savoir si des personnes ayant les mêmes dates quant à l'accusé de réception du dossier (aux alentours du 9 juillet 2015), ont reçu depuis leur RP ou simplement une décision prise sur mon CIC ?

    Une de mes amies avait reçu son accusé de réception datant du 22 juin et a eu sa RP il y a environ 3 semaines.

    Merci !
    salut
    moi je suis de début juillet et rien encore mias c est NORMALLLLLL ahahah

    15 mois annoncé 10/12 mois grand minimum pour les gens au canada

    no stress


  10. #2870
    Avatar de Aurore19
    Aurore 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    9
    Message de Caly
    Bonjour à tous,

    J'ai envoyé mon dossier de RP au bureau d'Ottawa au début du mois de juillet 2015 et j'ai reçu l'accusé de réception le 9 juillet. J'ai passé ma visite médicale, le 3 février 2016 et j'ai reçu environ 3 semaines après un message sur mon CIC pour valider la réception des résultats médicaux. Je suis depuis plus d'un mois en attente d'une décision.

    Je voulais savoir si des personnes ayant les mêmes dates quant à l'accusé de réception du dossier (aux alentours du 9 juillet 2015), ont reçu depuis leur RP ou simplement une décision prise sur mon CIC ?

    Une de mes amies avait reçu son accusé de réception datant du 22 juin et a eu sa RP il y a environ 3 semaines.

    Merci !
    Il y en a plusieurs du mois de mars/avril dernier sur ce forum dont moi qui attendent toujours la décision prise ;-) il ne faut pas s'inquiéter sur les délais car chaque dossier est traité différemment.
    Dernière modification par Aurore19 ; 31/03/16 à 04:02.


  11. #2871
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    122
    Message de Aurore19
    Il y en a plusieurs du mois de mars/avril dernier sur ce forum dont moi qui attendent toujours le décision prise ;-) il ne faut pas s'inquiéter sur les délais car chaque dossier est traité différemment.
    Je plussoie, merci Aurore pour ce rappel, je ne suis pas seeeule : Ils ont reçu mon dossier le 4 mai...


  12. #2872
    Avatar de EllaK
    eLLA 33 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Message de trent808
    Bonjour à tous ! Voici mes dates :

    1. Dossier recu par Sydney le 18/08/15
    2. AR le 10/12/15
    3. IVM : ???

    Je suis toujours en attente de l'IVM presque 4 mois après avoir recu l'AR... Ca fait long, non ? Est-ce qu'on recoit l'IVM par email our par courrier ? Est-ce que l'état de la demande en ligne sur le site du CIC se met à jour lorsqu'elle est envoyée ?
    Nous avons presque les mêmes dates toujours pas IVM...donc je pense que c'est le cas pour pas mal de monde

  13. #2873
    Avatar de Caly
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de jon13
    salut
    moi je suis de début juillet et rien encore mias c est NORMALLLLLL ahahah

    15 mois annoncé 10/12 mois grand minimum pour les gens au canada

    no stress
    Salut,

    Ok ça me rassure

    Merci pour l'info
    J'avoue que je ne comprends pas vraiment l'ordre d'étude des dossiers mais on va continuer à être patient ^^

  14. #2874
    Avatar de jon13
    Jonathan 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    Message de Caly
    Salut,

    Ok ça me rassure

    Merci pour l'info
    J'avoue que je ne comprends pas vraiment l'ordre d'étude des dossiers mais on va continuer à être patient ^^
    y a pas d ordre voila pourquoi tu comprend pas


  15. #2875

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    41
    MAIL READY FOR VISA REÇU
    Après presque 14 mois nom de dieu !!!
    Petite question pour ceux et celles qui ont déjà passé cette étape : Avec un passeport français, on envoie passeport ou photocopie du passeport ? Aussi, je suis maintenant conjointe de fait avec mon compagnon qui est citoyen canadien, je l'indique dans mon courrier ou j'envoie juste un mail ? Avec l'émotion, je suis plus capable de lire correctement !!
    Je dis merci à ce forum, une vraie mine d'or et surtout, un anti-dépresseur face aux galères d'immigration !
    Dernière modification par SophieLaisney ; 31/03/16 à 18:23.


  16. #2876
    Avatar de pvince83
    Vincent 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous !!

    Ça fait un moment que je suis cette discutions, et je me dit que c'etait le moment de participer un peu.

    Ma situation :
    CSQ obtenu en 2 semaines par le PEQ puis envoi dans la foulée de la demande de résidence permanente depuis le Canada.

    * Dossier reçu par Sydney le 20 août 2015.
    * A/R le 14 décembre 2015.
    * IVM le 16 janvier 2016
    * VM le 8 février 2016
    * Résultats de la VM reçus le 26 février 2016
    * Décision prise le ??

    Déjà un mois d'attente sans nouvelle et c'est pas fini...

  17. #2877
    Avatar de Franckpeche
    Franck 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    51
    Likes reçus
    24
    Message de SophieLaisney
    MAIL READY FOR VISA REÇU
    Après presque 14 mois nom de dieu !!!
    Petite question pour ceux et celles qui ont déjà passé cette étape : Avec un passeport français, on envoie passeport ou photocopie du passeport ? Aussi, je suis maintenant conjointe de fait avec mon compagnon qui est citoyen canadien, je l'indique dans mon courrier ou j'envoie juste un mail ? Avec l'émotion, je suis plus capable de lire correctement !!
    Je dis merci à ce forum, une vraie mine d'or et surtout, un anti-dépresseur face aux galères d'immigration !
    Felicitation !!!

  18. #2878

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    41
    Message de Franckpeche
    Felicitation !!!
    Merci Franck Que tout le monde se rassure, ça arrive un jour ou l'autre ! Juste essayez de ne pas trop comparer vos dates sur le forum, je l'ai beaucoup fait et c'est de la torture ! En fait, faut juste se fier aux délais indiqués sur CIC et normalement ça arrive avant !


  19. #2879
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    Hello !

    voila la suite !

    accusé reception reçu le 7 mars (envoyé le 23 novembre 2015) et invitation pour la visite mécale ce jour, soit le 31 mars ! so fast !!!
    on prend rendez-vous puis on vous raconte la suite

  20. #2880
    Avatar de Aeglin
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    125
    Likes reçus
    92
    Message de SophieLaisney
    MAIL READY FOR VISA REÇU
    Après presque 14 mois nom de dieu !!!
    Petite question pour ceux et celles qui ont déjà passé cette étape : Avec un passeport français, on envoie passeport ou photocopie du passeport ? Aussi, je suis maintenant conjointe de fait avec mon compagnon qui est citoyen canadien, je l'indique dans mon courrier ou j'envoie juste un mail ? Avec l'émotion, je suis plus capable de lire correctement !!
    Je dis merci à ce forum, une vraie mine d'or et surtout, un anti-dépresseur face aux galères d'immigration !
    Juste photocopie du passport et pas besoin de signaler ton conjoint. Il est déjà canadien et n'a pas besoin d'immigrer. Surtout que t'as du passé par l'immigration économique, donc le conjoint, on s'en fout dans ce cas là .

Page 144 sur 173 ... 44 94 134 142 143 144 145 146 154 ...