1. #2021
    Avatar de Pauline40
    Pauline 40 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous!

    Bonne nouvelle pour moi aussi: le statut de ma demande est passée à "votre demande a été approuvée".

    Voici mes dates:

    - envoi du dossier:28/11/2016
    - accusé de réception reçu: 24/02/2017
    - visite médicale: 15/03/2017
    - demande de paiement des frais et de documents complémentaires: 04/05/2017
    - message d'information pour les nouveaux arrivants: 01/12/2017
    - message de "décision prise": 04/12/2017 (vu à cette date)
    - message de demande approuvée: 07/12/2017

    Par contre je suis étonnée car ils m'ont envoyé un message me demandant 2 nouvelles photos d'identité à envoyer à l'ambassade du Canada à Paris. Aucune demande concernant une enveloppe pré-timbrée ou une annexe A. Est-ce que quelqu'un d'autre est dans ce cas? Pour info j'ai fait ma demande depuis la France via la catégorie des travailleurs qualifiés pour le Québec.

    Bon courage à vous tous!

  2. #2022
    Avatar de Flunny
    Fann 37 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    22
    Bonjour à tous,

    Joyeux Noël!

    Réception du dossier fédéral : 20 octobre 2016 (candidature au Canada)

    Commencement du traitement de la demande : 3 février 2017
    Invitation à l'examen médical : 20 Mars 2017
    Ready for Visa : 24 Novembre 2017
    Mail sur les Services avant l'arrivée : 25 Novembre 2017
    Envoi des docs demandés : 27 Novembre 2017
    Réception de la Confirmation de Résidence permanente : 19 Décembre 2017

    Est-ce qu'un covoiturage s'organise pour validation à la frontière entre Noël et le jour de l'an? Si quelqu'un a un plan (sauf le 27), ça peut m'interreser...

  3. #2023
    Avatar de moreca
    49 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de Flunny
    Bonjour à tous,

    Joyeux Noël!

    Réception du dossier fédéral : 20 octobre 2016 (candidature au Canada)

    Commencement du traitement de la demande : 3 février 2017
    Invitation à l'examen médical : 20 Mars 2017
    Ready for Visa : 24 Novembre 2017
    Mail sur les Services avant l'arrivée : 25 Novembre 2017
    Envoi des docs demandés : 27 Novembre 2017
    Réception de la Confirmation de Résidence permanente : 19 Décembre 2017

    Est-ce qu'un covoiturage s'organise pour validation à la frontière entre Noël et le jour de l'an? Si quelqu'un a un plan (sauf le 27), ça peut m'interreser...
    Félicitation! Peux-tu expliquer pourquoi il faudra aller à la frontière pour valider? Quand tu reçois la CRP, tu n'es pas encore automatiquement accepté? Merci de tes explications

  4. #2024
    Avatar de Flunny
    Fann 37 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    22
    Message de moreca
    Félicitation! Peux-tu expliquer pourquoi il faudra aller à la frontière pour valider? Quand tu reçois la CRP, tu n'es pas encore automatiquement accepté? Merci de tes explications
    Oui effectivement il faut valider soit tu prends un RDV à Montréal, 20 jours ouvrables où tu passes une frontière.
    Voici le lien CIC Comment puis-je faire valider une confirmation de résidence permanente ou un visa de résident permanent si je réside au Canada?

    Qui explique ceci...


  5. #2025
    Anonyme
    A ceux qui ont eu la rp, ma demarche rp avance bien vu que j ai la VM demain mais je suis pas sure de l avoir en mai 2018 quand meme malgré que j en vois le bout. Et en mai mon permis que j avais renouvelé avec mon csq ne sera plus valable. Qu avez vous fait?dois je m"attendre à le prolonger en avril ( 155 dollars, offre d emploi, tour du poteau et tout le bazar...) ? ou est ce que si je recois ma confirmation de rp ( je pense qu il y a un delai entre la confirmation et la carte), je peux travailler, meme si visa plus valable? Je sais pas si je suis claire En gros, juste la confirmation me donne un statut valable? merci

  6. #2026
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Message de MorganC
    Hey Hinkypunk,
    Nous avons exactement les memes dates pour le dossier.
    Au 18 Decembre 2017.... as tu recu des nouvelles ?
    Merci et beaucoup de patience
    Allo Morgan !

    Et bien non a ce jour aucune nouvelle du tout. Je me dis c'est la fin de l'annee donc je ne devrais pas m'attendre a grand chose mais je commence un peu a m'impatienter. J'ai depasser les 13 mois d'attente et je vais sur mon 14 eme mois !


  7. #2027
    Avatar de moreca
    49 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de Flunny
    Oui effectivement il faut valider soit tu prends un RDV à Montréal, 20 jours ouvrables où tu passes une frontière.
    Voici le lien CIC Comment puis-je faire valider une confirmation de résidence permanente ou un visa de résident permanent si je réside au Canada?

    Qui explique ceci...
    Merci Flunny pour ta précision. Une autre question STP, qu'est-ce que c'est Mail sur les Services avant l'arrivée?

  8. #2028
    Avatar de mtl2mtl
    mtl2mtl 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de marie2014
    A ceux qui ont eu la rp, ma demarche rp avance bien vu que j ai la VM demain mais je suis pas sure de l avoir en mai 2018 quand meme malgré que j en vois le bout. Et en mai mon permis que j avais renouvelé avec mon csq ne sera plus valable. Qu avez vous fait?dois je m"attendre à le prolonger en avril ( 155 dollars, offre d emploi, tour du poteau et tout le bazar...) ? ou est ce que si je recois ma confirmation de rp ( je pense qu il y a un delai entre la confirmation et la carte), je peux travailler, meme si visa plus valable? Je sais pas si je suis claire En gros, juste la confirmation me donne un statut valable? merci
    Dés que tu as ta confirmation de résidence permanente , tu dois faire le tour du poteau (ou rdv avec CIC) pour valider ta RP. A partir de cet instant tu es officiellement RP. Tu vas échanger ton NAS par un permanent, et tu n'auras plus besoin de permis, tu pourras travailler librement.
    La carte tu en auras besoin juste pour réentrer au canada en cas de voyage.

  9. #2029
    Avatar de Flunny
    Fann 37 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    22
    Message de moreca
    Merci Flunny pour ta précision. Une autre question STP, qu'est-ce que c'est Mail sur les Services avant l'arrivée?
    Certains l'ont avant et d'autres après le ready for visa, c'est un courriel qui dit que tu as droits à certains services Avant d'arriver au Canada... Comme des conseils pour s'installer. Si tu es déjà au Canada c'est plutôt symbolique que ta demande est acceptée...


  10. #2030
    Avatar de CyrilC3
    Cyril 43 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    11
    23:12 heure de Québec, un mail pour me dire que mon statut à changer : approuvé.


  11. #2031
    Avatar de ranait
    41 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    36
    Message de Hinkypunk
    Allo Morgan !

    Et bien non a ce jour aucune nouvelle du tout. Je me dis c'est la fin de l'annee donc je ne devrais pas m'attendre a grand chose mais je commence un peu a m'impatienter. J'ai depasser les 13 mois d'attente et je vais sur mon 14 eme mois !
    Hello, je vais atteindre 14 mois le 08 janvier

  12. #2032
    Avatar de Fraktal
    41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    56
    Likes reçus
    13
    Le délai de traitement officiel est passé à 14 mois il y a quelques semaines déjà (Vérifier les délais de traitement des demandes) et cela va surement encore monter en 2018

  13. #2033
    Avatar de ranait
    41 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    36
    Message de Fraktal
    Le délai de traitement officiel est passé à 14 mois il y a quelques semaines déjà (Vérifier les délais de traitement des demandes) et cela va surement encore monter en 2018
    Yes c'est pour cela que je n'ai pas encore appelé

  14. #2034
    Avatar de moreca
    49 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de moreca
    Merci Flunny pour ta précision. Une autre question STP, qu'est-ce que c'est Mail sur les Services avant l'arrivée?
    @Flunny J'ai trouvé un document qui dit que tu peux valider ton statut sur un rendez-vous à IRCC 1-888-242-2100 (1010, St-Antoine Ouest, Montréal)

  15. #2035
    Avatar de Cendryne
    45 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    36
    Message de ranait
    Hello, je vais atteindre 14 mois le 08 janvier
    Courage, j'en suis à 18 mois dans 4 jours !!!

  16. #2036
    Avatar de ranait
    41 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    36
    Message de Cendryne
    Courage, j'en suis à 18 mois dans 4 jours !!!
    18 mois???? Comment ca se fait???? Les as-tu appelés? Ils sont hors délai

  17. #2037
    Avatar de Flunny
    Fann 37 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    22
    Message de moreca
    @Flunny J'ai trouvé un document qui dit que tu peux valider ton statut sur un rendez-vous à IRCC 1-888-242-2100 (1010, St-Antoine Ouest, Montréal)
    Oui, je sais bien, c'est ce que je disais par «soit tu prends un RDV à Montréal, 20 jours ouvrables» dans mon commentaire. Pour ma part, je ne peux pas me permettre d'attendre après janvier pour faire valider ma RP, car 20 jours ouvrables signifie 4 semaines en temps normal, plutôt 5 ou 6 semaines en temps des fêtes!Je ne peux pas me permettre d'attendre autant pour ma validation. Mais pour ceux qui ne sont pas pressé, c'est le moyen le plus pratique. il y a juste à choisir entre vitesse et praticité :-)


  18. #2038
    Avatar de moreca
    49 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de Flunny
    Oui, je sais bien, c'est ce que je disais par «soit tu prends un RDV à Montréal, 20 jours ouvrables» dans mon commentaire. Pour ma part, je ne peux pas me permettre d'attendre après janvier pour faire valider ma RP, car 20 jours ouvrables signifie 4 semaines en temps normal, plutôt 5 ou 6 semaines en temps des fêtes!Je ne peux pas me permettre d'attendre autant pour ma validation. Mais pour ceux qui ne sont pas pressé, c'est le moyen le plus pratique. il y a juste à choisir entre vitesse et praticité :-)
    Pour moi, j'ai envoyé les documents à Ottawa et attends maintenant la CRP. Si je la recois avant le 1 janvier, on pourra y aller ensemble pour valider. Sinon, je te souhaite une bonne validation @Flunny!


  19. #2039
    Anonyme
    Message de Hinkypunk
    Allo Morgan !

    Et bien non a ce jour aucune nouvelle du tout. Je me dis c'est la fin de l'annee donc je ne devrais pas m'attendre a grand chose mais je commence un peu a m'impatienter. J'ai depasser les 13 mois d'attente et je vais sur mon 14 eme mois !
    Pareil pour moi..

  20. #2040
    Avatar de ranait
    41 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    36
    Message de MorganC
    Pareil pour moi..
    Allo,

    Quand est-ce que tu en seras à 14 mois ? Moi ca fera 14 mois le 8 janvier!!!!!

Page 102 sur 123 ... 2 52 92 100 101 102 103 104 112 ...