Je me pose la même question (0)
Page 53 sur 123 ... 3 43 51 52 53 54 55 63 103 ...
  1. #1041
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de TimTam
    Une question cependant et au regard de vos expériences : combien de temps prends en général l'arrivée de l'invitation au de paiement des Frais relatifs au droit de résidence ?

    En théorie ça ne devrait pas tarder non ?
    Tu devrais pouvoir trouver quelques exemples dans le fichier : Suivi étape fédérale - Google Sheets
    N'hésite pas à y ajouter tes dates aussi

  2. #1042
    Avatar de TimTam
    Simon 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de beblamith
    Tu devrais pouvoir trouver quelques exemples dans le fichier : Suivi étape fédérale - Google Sheets
    N'hésite pas à y ajouter tes dates aussi
    Merci encore Beblamith pour ta réponse .

    J'ai regardé en effet (et j'ai indiqué également mes étapes) : ça devrait pas tarder. J'attends avec impatience cette notification par courriel !

  3. #1043
    Avatar de Alice2308
    Alice 33 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    Bonjour, j'ai une question, mais je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour la poser.
    Ma demande de RP est en cours, j'ai fait ma visite médicale il y a peu. Mon JP arrive à échéance mi-mars et je n'aurai pas reçu ma RP à temps. Est-ce que je dois aller faire prolonger mon visa à la frontière ? Quels documents dois-je apporter ?
    J'ai lu beaucoup de choses sur les forums et je n'arrive pas à trouver un exemple qui date d'il y a peu avec ce que je dois faire. Merci de votre aide

  4. #1044
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de Alice2308
    Bonjour, j'ai une question, mais je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour la poser.
    Ma demande de RP est en cours, j'ai fait ma visite médicale il y a peu. Mon JP arrive à échéance mi-mars et je n'aurai pas reçu ma RP à temps. Est-ce que je dois aller faire prolonger mon visa à la frontière ? Quels documents dois-je apporter ?
    J'ai lu beaucoup de choses sur les forums et je n'arrive pas à trouver un exemple qui date d'il y a peu avec ce que je dois faire. Merci de votre aide
    Oui, tu devras faire prolonger ton permis de travail.

    > Si tu as un CSQ (RP au Québec), tu peux utiliser le permis de travail fermé sans EIMT >> tu trouveras plus d'informations ici, dont ma récente expérience avec la liste des papiers fournis : Canada Permis de travail sans EIMT pour les travailleurs titulaires d'un CSQ - Page 95
    Tu peux faire la demande directement en ligne sur MonCIC (si tu ne changes pas d'employeur, il me semble que c'est la méthode préconisée).

    > Si tu n'as pas de CSQ (RP en dehors du Québec), je laisse le soin à quelqu'un d'autre de te réponse : il me semble que tu peux demander un permis de travail via ce programme Programme de mobilité internationale : Demandes présentées par des candidats des provinces ou des résidents permanents ? Permis de travail ouverts transitoires pour certains demandeurs de la catégorie de l?immigration économique (fédéral) mais je n'ai pas d'expérience sur le sujet.
    Dernière modification par beblamith ; 13/02/17 à 18:07.

  5. #1045
    Avatar de Alice2308
    Alice 33 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    Message de beblamith
    Oui, tu devras faire prolonger ton permis de travail.

    > Si tu as un CSQ (RP au Québec), tu peux utiliser le permis de travail fermé sans EIMT >> tu trouveras plus d'informations ici, dont ma récente expérience avec la liste des papiers fournis : Canada Permis de travail sans EIMT pour les travailleurs titulaires d'un CSQ - Page 95
    Tu peux faire la demande directement en ligne sur MonCIC (si tu ne changes pas d'employeur, il me semble que c'est la méthode préconisée).

    > Si tu n'as pas de CSQ (RP en dehors du Québec), je laisse le soin à quelqu'un d'autre de te réponse : il me semble que tu peux demander un permis de travail via ce programme Programme de mobilité internationale : Demandes présentées par des candidats des provinces ou des résidents permanents ? Permis de travail ouverts transitoires pour certains demandeurs de la catégorie de l?immigration économique (fédéral) mais je n'ai pas d'expérience sur le sujet.
    Merci de ta réponse super rapide et complète !!!
    J'ai le CSQ donc ça va être comme toi au final. Dernière petite question : mon employeur doit poster une offre d'emploi à qqpart ? Je ne comprends pas ce qu'est ce point là dans tes documents :
    "> copie de l'écran avec le numéro de l'offre d'emploi (A0XXXXXX), mais le numéro suffit"

  6. #1046
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de Alice2308
    Merci de ta réponse super rapide et complète !!!
    J'ai le CSQ donc ça va être comme toi au final. Dernière petite question : mon employeur doit poster une offre d'emploi à qqpart ? Je ne comprends pas ce qu'est ce point là dans tes documents :
    "> copie de l'écran avec le numéro de l'offre d'emploi (A0XXXXXX), mais le numéro suffit"
    Oui, ton employeur doit déposer une offre sur le portail des employeurs d'Immigration Canada : Portail des employeurs
    Il devra créer l'offre dans le système (ça prend ±10min) et payer les frais correspondants ($230 de mémoire).
    Tu devras donner le n° de l'offre d'emploi et la copie du justificatif de paiement de l'entreprise (attention, ce justificatif n'apparait qu'une fois à l'écran, et il n'est pas possible d'en réavoir une copie après)

    Il trouvera des infos ici : Programme de mobilité internationale : Permis de travail pour un employeur précis avec dispense de l?étude d?impact sur le marché du travail
    Dernière modification par beblamith ; 13/02/17 à 18:19.

  7. #1047
    Avatar de Alice2308
    Alice 33 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    Message de beblamith
    Oui, ton employeur doit déposer une offre sur le portail des employeurs d'Immigration Canada : Portail des employeurs
    Il devra créer l'offre dans le système (ça prend ±10min) et payer les frais correspondants ($230 de mémoire).

    Il trouvera des infos ici : Programme de mobilité internationale : Permis de travail pour un employeur précis avec dispense de l?étude d?impact sur le marché du travail
    Mille mercis pour ton aide


  8. #1048
    Avatar de isa.faux
    Isabelle 46 ans

    Location
    Bordeaux
    Messages
    16
    Likes reçus
    13
    Message de Alice2308
    Mille mercis pour ton aide
    Bonjour,

    Email reçu ce matin:

    Madame, Monsieur,
    Nous sommes maintenant prêts à finaliser votre demande d’immigration. Toutefois, vous devez nous faire parvenir :

    - 2 nouvelles photographies d’identité aux nouvelles dimensions (voir instructions en pièce-jointe) pour vous-même et vos dépendants qui vous accompagnent au Canada.

    Veuillez choisir un seul moyen d’envoi (courrier postal – adresse au bas de ce courriel). Nous communiquerons avec vous lorsque nécessaire (nous n’accusons réception D’AUCUN élément reçu). Veuillez nous faire parvenir les photos le plus rapidement possible, au maximum 30 jours après ce présent courriel.

    Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions d’agréer, nos meilleures salutations.

    Les photos doivent être envoyées à cette adresse :
    Service de l'immigration / MJ
    Ambassade du Canada
    35, avenue Montaigne
    75008 Paris


    NOTEZ BIEN :
    Lorsque vous communiquez avec notre bureau, vous devez indiquer exactement le NUMERO DE DOSSIER, tel qu’indiqué ci-dessus, dans le titre (objet) de votre message et dans le texte de votre message. Ne pas l'inclure pourrait retarder le traitement de votre demande.


  9. #1049
    Avatar de meryem
    meryem 41 ans

    Location
    Maroc
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour

    mes statistiques:

    Envoie du dossier féderale le 13/06/2016
    AR:11/08/2016
    VM:12/06/2016
    attente de la brune

  10. #1050
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    @beblamith : As-tu eu une évolution de ton courrier xpresspost de retour pour la CRP? J'ai oublié de prendre le tracking number de l'enveloppe de mon côté

  11. #1051
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de kidkoala
    @beblamith : As-tu eu une évolution de ton courrier xpresspost de retour pour la CRP? J'ai oublié de prendre le tracking number de l'enveloppe de mon côté
    De mon côté, tout est arrivé hier à Ottawa, mais le tracking xpresspost n'a pas bougé


  12. #1052
    Avatar de Croustibat
    33 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    25
    Message de Matilaine
    De mon côté, tout est arrivé hier à Ottawa, mais le tracking xpresspost n'a pas bougé
    Idem, je ne pense pas que ça bouge avant la fin de la semaine voire la semaine prochaine ...

  13. #1053
    Avatar de Anais5
    Anais 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    6
    toujours RIEN de RIEN et ça va bientôt faire 1 semaine et demi que j'ai décision prise sur mon compte et je commence a devenir chèvre.... auriez vous le numéro de l'immigration pour que je puisse les joindre et avoir des informations supplémentaires sur ma demande. merci

  14. #1054
    Avatar de Croustibat
    33 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    25
    Message de Anais5
    toujours RIEN de RIEN et ça va bientôt faire 1 semaine et demi que j'ai décision prise sur mon compte et je commence a devenir chèvre.... auriez vous le numéro de l'immigration pour que je puisse les joindre et avoir des informations supplémentaires sur ma demande. merci
    1-888-242-2100 -> Agents du Télécentre – Du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h


  15. #1055
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de kidkoala
    @beblamith : As-tu eu une évolution de ton courrier xpresspost de retour pour la CRP? J'ai oublié de prendre le tracking number de l'enveloppe de mon côté
    Pareil que toi et que les autres, tout est arrivé hier, mais pas de nouvelles depuis.
    D'après les infos remontées en janvier, la majeure partie des gens reçoivent la CRP une semaine après avoir envoyé les éléments, je me dis donc qu'ils déposeront jeudi pour qu'on reçoive vendredi si tout va bien #GrandeConfianceEnPostesCanada


  16. #1056
    Avatar de sam_33
    Amsa 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    15
    Savez vous en moyenne combien de temps l'immigration met pour receptionner les complements de dossier.
    J'ai envoyé mon certificat de police il y'a une semaine via le compte cic et c'est toujours au status "fourni".

    Merci

  17. #1057
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de sam_33
    Savez vous en moyenne combien de temps l'immigration met pour receptionner les complements de dossier.
    J'ai envoyé mon certificat de police il y'a une semaine via le compte cic et c'est toujours au status "fourni".

    Merci
    10 jours ouvrables d'après leur email de confirmation, donc 2 semaines
    Vous pouvez vous attendre à une réponse si :

    * vous avez soumis une demande,
    * le traitement de votre demande excède les délais de traitement normaux<https://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/index.asp>,
    * vous souhaitez signaler des changements importants ou une requête urgente,
    * vous souhaitez modifier ou ajouter un Représentant,
    * vous souhaitez signaler un problème technique avec les services en lignes d'IRCC.
    Veuillez noter que nous ne répondrons pas si vous avez omis de compléter tous les champs obligatoires en soumettant votre question.
    Le fait d'envoyer la même demande de renseignements à plusieurs reprises n'accélérera pas le traitement de votre requête.

    Le délai de réponse est de 10 jours ouvrables.

  18. #1058
    Avatar de davidlbreton
    david 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Salut à tous,

    Je me joins au forum,

    Comme vous en processus, envoyé depuis le canada en Août 2016, accusé de réception mi-novembre 2016 , FDRP & Visite médicale tout validé et reçu début février 2017 .


    J'ai une question,

    les statistiques de 2014 paraissent obtenir des délais plus long / à 2015.

    En 2015, l'ensemble des délais à durée moins de temps.

    Et il y a plus de demande lancée en 2015 depuis Paris à Paris.

    Sont-ils vraiment plus court ?


  19. #1059
    Avatar de michoune
    36 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Quelqu'un sait comment contacter le CIC?
    J'ai ce numéro 001613 944 4000, qui se termine par le message vocal m’annonçant ne pas pouvoir transférer mon appel, pour cause de trop grand nombre d'appels. Plusieurs jours d'essais!!!
    Puis le numéro 001888 242 2100 se trouvant sur mon reçu, ne fonctionne pas.

  20. #1060
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Allo !


    Petite avancée pour mon dossier :


    > Dossier envoyé depuis Montréal : 10 Novembre 2016
    > Dossier réceptionné à Sydney : 14 Novembre 2016
    > Prélèvement des frais (formulaire au lieu du paiement en ligne) : 11 Février 2017


Page 53 sur 123 ... 3 43 51 52 53 54 55 63 103 ...