1. #2201
    Avatar de wisso21
    37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    13
    Message de Tatiana1994
    Sel on ce que l'agent de l'immigration m'a expliquerai cela veut dire qu'une partie de tes antecedents est terminée et qu'il attend en pour faire la suite
    Bonjour tout le monde!
    Je suis ce forum depuis un moment et comme bcp d'entre vous je commence à trouver ca super long!!!! Ci-Joint des copies d'écran de l'avancement de mon dossier (cic + services3). Est ce qu'il y a quelqu'un dans la meme situation que moi?

    > Dossier envoyé à Sydney : 10 dec 2016
    > Dossier réceptionné à Sydney : 15 dec 2016
    > Prélèvement des frais (formulaire au lieu du paiement en ligne) : 14 Février 2017
    > Reception de l'AR de Sydney : 24 Février 2017
    > Invitation a la Visite Medicale : Pas d'invitation car nous avons passé l'examen médicale à l'vance en décembre 2016. Résultats médicales favorables et recus.
    > Demande de renouvellement l'Annexe A le 26 Avril 2017




    Ca me rassurera énormement d'avoir vos commentaires!
    Miniatures attachées Miniatures attachées screen-shot-2018-02-01-16.52.01.png   screen-shot-2018-02-01-16.52.53.png  


  2. #2202
    Avatar de ranait
    41 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    36
    Message de Tatiana1994
    Sel on ce que l'agent de l'immigration m'a expliquerai cela veut dire qu'une partie de tes antecedents est terminée et qu'il attend en pour faire la suite
    Il t'a dit qu'ils attendaient quoi? Moi elle m'a juste dit qu'une partie de mes antecedents etait terminé mais elle n'avait pas plus d'infos. Elle m'a dit qu'elle envoyait un msg a l'équipe de traitement et que je devrais avoir un suivi rapidement... C'était vendredi dernier.
    J'ai essayé de les rappeler pls fois depuis mais impossible de me mettre en attente, la ligne raccroche

  3. #2203
    Avatar de salimaDz
    44 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de wisso21
    Bonjour tout le monde!
    Je suis ce forum depuis un moment et comme bcp d'entre vous je commence à trouver ca super long!!!! Ci-Joint des copies d'écran de l'avancement de mon dossier (cic + services3). Est ce qu'il y a quelqu'un dans la meme situation que moi?

    > Dossier envoyé à Sydney : 10 dec 2016
    > Dossier réceptionné à Sydney : 15 dec 2016
    > Prélèvement des frais (formulaire au lieu du paiement en ligne) : 14 Février 2017
    > Reception de l'AR de Sydney : 24 Février 2017
    > Invitation a la Visite Medicale : Pas d'invitation car nous avons passé l'examen médicale à l'vance en décembre 2016. Résultats médicales favorables et recus.
    > Demande de renouvellement l'Annexe A le 26 Avril 2017




    Ca me rassurera énormement d'avoir vos commentaires!
    Bonjour, j'ai une petite question sur la durée du visa de resident permanent!
    Une autre question concerne un email que j'ai reçu pour refaire la visite médicale car la mienne expire dans 90 jours!! Est ce qu'il y a parmis vous qui a reçu la meme chose?
    Merci

  4. #2204
    Avatar de PaulR
    Paul 31 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de wisso21
    Bonjour tout le monde!
    Je suis ce forum depuis un moment et comme bcp d'entre vous je commence à trouver ca super long!!!! Ci-Joint des copies d'écran de l'avancement de mon dossier (cic + services3). Est ce qu'il y a quelqu'un dans la meme situation que moi?

    > Dossier envoyé à Sydney : 10 dec 2016
    > Dossier réceptionné à Sydney : 15 dec 2016
    > Prélèvement des frais (formulaire au lieu du paiement en ligne) : 14 Février 2017
    > Reception de l'AR de Sydney : 24 Février 2017
    > Invitation a la Visite Medicale : Pas d'invitation car nous avons passé l'examen médicale à l'vance en décembre 2016. Résultats médicales favorables et recus.
    > Demande de renouvellement l'Annexe A le 26 Avril 2017




    Ca me rassurera énormement d'avoir vos commentaires!
    J'ai les mêmes dates que toi et pas de nouvelles non plus. MonCIC et l'outil de suivi des demandes affichent la même chose que toi. Il faut juste être patient et attendre.

  5. #2205
    Avatar de DanielA4
    Daniel 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de PaulR
    J'ai les mêmes dates que toi et pas de nouvelles non plus. MonCIC et l'outil de suivi des demandes affichent la même chose que toi. Il faut juste être patient et attendre.
    Bonjour tout le monde,
    je suivais la discussion en silence depuis un bon moment et la je décide de partager mon expérience, du coup voilà mes délais:

    Envoie des documents depuis Montréal le 28/11/2016
    On a commencé le traitement de la demande: le 23/02/2017
    Visite médical:31/03/2017 (reçu aux alentours de fin avril)
    Demande de paiement RPRF: 10/11/2017 (effectué le même jour)
    Reception du paiement: 14/11/2017
    Invitation to pre-arrival services / Decision prise: 27/01/2018
    Ready for visa: 30/01/2018
    Envoie des documents : 31/01/2018

    Je trouvais que ma demande prenait du temps (je comparer à des amis qui avait fait leurs applications 1 mois avant) ce qui m’a fait flipper, du coup depuis début décembre je les appelais 1 fois par semaine (souvent le vendredi) et à chaque fois c’etait la mmême réponse, vérification des antécédents et cela a duré depuis juin/juillet 2017. 2 semaine avant avoir reçu les emails: et avant les
    delais de 14 mois/ j’avais contacté le bureau du député fédéral de mon arrondissement parceque je perdais espoir, la dame était super sympa, elle m’a écouté et rassuré et a fait ses recherches de son côté. Elle m’a contacté deux jours après pour me dire qu’il y a rien qui cloche avec ma demande Et qu’elle allait envoyer une “requête” pour avoir plus de détails et avant qu’elle puisse me donner les détails j’ai eu les réponses..
    Je ne dis pas que c’est grâce à elle qu’ils m’ont répondu mais pour les gens qui sont en détresse vous pouvez essayer ce chemin.

    Juste une petite question quels sont les délais de la réception de la CRP si vous avez une idée, bonne chance à tout le monde

  6. #2206
    Avatar de salimaDz
    44 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai une petite question sur la durée du visa de resident permanent!
    Une autre question concerne un email que j'ai reçu pour refaire la visite médicale car la mienne expire dans 90 jours!! Est ce qu'il y a parmis vous qui a reçu la meme chose?
    Merci

  7. #2207
    Anonyme
    Message de DanielA4
    Bonjour tout le monde,
    je suivais la discussion en silence depuis un bon moment et la je décide de partager mon expérience, du coup voilà mes délais:

    Envoie des documents depuis Montréal le 28/11/2016
    On a commencé le traitement de la demande: le 23/02/2017
    Visite médical:31/03/2017 (reçu aux alentours de fin avril)
    Demande de paiement RPRF: 10/11/2017 (effectué le même jour)
    Reception du paiement: 14/11/2017
    Invitation to pre-arrival services / Decision prise: 27/01/2018
    Ready for visa: 30/01/2018
    Envoie des documents : 31/01/2018

    Je trouvais que ma demande prenait du temps (je comparer à des amis qui avait fait leurs applications 1 mois avant) ce qui m’a fait flipper, du coup depuis début décembre je les appelais 1 fois par semaine (souvent le vendredi) et à chaque fois c’etait la mmême réponse, vérification des antécédents et cela a duré depuis juin/juillet 2017. 2 semaine avant avoir reçu les emails: et avant les
    delais de 14 mois/ j’avais contacté le bureau du député fédéral de mon arrondissement parceque je perdais espoir, la dame était super sympa, elle m’a écouté et rassuré et a fait ses recherches de son côté. Elle m’a contacté deux jours après pour me dire qu’il y a rien qui cloche avec ma demande Et qu’elle allait envoyer une “requête” pour avoir plus de détails et avant qu’elle puisse me donner les détails j’ai eu les réponses..
    Je ne dis pas que c’est grâce à elle qu’ils m’ont répondu mais pour les gens qui sont en détresse vous pouvez essayer ce chemin.

    Juste une petite question quels sont les délais de la réception de la CRP si vous avez une idée, bonne chance à tout le monde
    "Invitation to pre-arrival services / Decision prise: 27/01/2018"

    Tu as recu le courriel d invitation aux services en meme temps que decision prise? C est noté où "decision prise"?
    Merci ;-)

    Puis bravo !!!

  8. #2208
    Avatar de DanielA4
    Daniel 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de marie2014
    "Invitation to pre-arrival services / Decision prise: 27/01/2018"

    Tu as recu le courriel d invitation aux services en meme temps que decision prise? C est noté où "decision prise"?
    Merci ;-)

    Puis bravo !!!
    Oui le même jour, j’avais vérifié sur ecas ! Toujours pas de changement sur le compte cléGC

  9. #2209
    Avatar de YounsK
    Younés

    Location
    Nice, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour tous le monde
    J'aurai une questions svp
    Mais avant voilà mes dates

    Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 12 décembre 2016.
    Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 24 février 2017.
    Nous avons commencé le traitement de votre demande le 25 février 2017.
    Les résultats médicaux ont été reçus.
    A ce jour le dossier est en cours .
    La question est en fait le permis de travail (pvt) de ma femme arrive à expiration et on aimerai savoir comment faire pour avoir un statut valide en attendant la Rp ?
    Pour ma part j ai un permis postdiplome allant jusqu' en 2019 .
    On aimerai faire le tour du poto mais avant si des personnes ont déjà fait l expérience ça serai bien d avoir leur aide sur les papiers a avoir sur soit .
    MERCI

  10. #2210
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de YounsK
    La question est en fait le permis de travail (pvt) de ma femme arrive à expiration et on aimerai savoir comment faire pour avoir un statut valide en attendant la Rp ?
    Pour ma part j ai permis postdiplome allant jusqu' en 2019 .
    Ta femme peut prétendre à un permis ouvert en tant que conjointe, si tu as un emploi de catégorie A, B ou 0. Elle obtiendrait ainsi un permis rattaché au tien.
    Types de permis de travail s?appliquant à votre situation
    Vous êtes le conjoint ou un membre de la famille d’une personne qui travaille ou étudie temporairement au Canada

    Vous pourriez être admissible à un permis de travail ouvert si vous êtes :

    • un conjoint d’un travailleur qualifié exerçant une profession appartenant au genre de compétence 0, A ou B de la Classification nationale des professions (CNP) qui a obtenu l’autorisation de travailler au Canada pendant six mois ou plus;
    • le conjoint d’un étudiant étranger dans un établissement postsecondaire public tel qu’un collège ou une université, ou un collège d’enseignement général et professionnel (cégep) au Québec;
    • un membre de la famille d’un représentant étranger; ou
    • un membre de la famille d’un militaire étranger qui travaille au Canada.

    Si votre conjoint possède un permis de travail ouvert (p. ex. permis de travail postdiplôme), vous devez joindre une copie du permis de travail de votre conjoint à votre demande de permis de travail ouvert, ainsi que les documents suivants :

    • une lettre de l’employeur actuel de votre conjoint confirmant qu’il y travaille et qu’il exerce une profession appartenant au genre de compétence 0, A ou B de la CNP, ou une copie de l’offre ou du contrat d’emploi de votre conjoint;
    • une copie de talons de paie récents de votre conjoint.

    Votre permis de travail ne sera pas valide pendant une période supérieure à celle du permis de votre conjoint.

  11. #2211
    Avatar de YounsK
    Younés

    Location
    Nice, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    Ta femme peut prétendre à un permis ouvert en tant que conjointe, si tu as un emploi de catégorie A, B ou 0. Elle obtiendrait ainsi un permis rattaché au tien.
    Types de permis de travail s?appliquant à votre situation
    Merci beaucoup Muriel
    Une lettre classique de mon employeur suffit genre une attestation de travail simple avec les dates et le titre du poste suffit , ou il faudra plus de détails comme les tâches que j effectue ou autres ?
    Tu as déjà fait le tour du poto pour ça ?
    En passant je suis technicien en réparation de téléphone et tablettes, d après le site CNP C est un métier catégorie B

  12. #2212
    Avatar de mathieuT
    Mathieu 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Allo tout le monde !

    Je suis le forum depuis de nombreux mois ( de facon silencieuse ) J'aimerais vous partagé également mes dates de traitement du fédéral.

    - Réception des documents ( Bureau Sydney en tant que travailleur Qualifié) : 25 novembre 2016
    - Début de traitement le 23 février 2017
    - Invitation à la visite médical le 30 Mars 2017
    - Visite médical le 2 avril 2017
    - Demande de Paiement des FDRP le 10 novembre 2017(paiement la journée même)
    - Accusé de reception du paiement le 17 novembre 2017
    - Décision prise (E.service) le 26 janvier 2018
    - Ready For Visa le 30 janvier 2018 ( demande Annexe A + ID + Photocopie Passeport + Xpress retour)
    (pour l'Annexe A c'est juste une mise à jours de l'adresse postale avec signature )
    - Envoi du courrier le 31 janvier 2018

    Plus qu'a attendre la CRP...

    Tenez bon , ca s'en vient !

  13. #2213
    Avatar de wisso21
    37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    13
    Message de PaulR
    J'ai les mêmes dates que toi et pas de nouvelles non plus. MonCIC et l'outil de suivi des demandes affichent la même chose que toi. Il faut juste être patient et attendre.
    Merci beaucoup Paul! J'ai hate que ca finisse!

  14. #2214
    Anonyme
    Message de mathieuT
    Allo tout le monde !

    Je suis le forum depuis de nombreux mois ( de facon silencieuse ) J'aimerais vous partagé également mes dates de traitement du fédéral.

    - Réception des documents ( Bureau Sydney en tant que travailleur Qualifié) : 25 novembre 2016
    - Début de traitement le 23 février 2017
    - Invitation à la visite médical le 30 Mars 2017
    - Visite médical le 2 avril 2017
    - Demande de Paiement des FDRP le 10 novembre 2017(paiement la journée même)
    - Accusé de reception du paiement le 17 novembre 2017
    - Décision prise (E.service) le 26 janvier 2018
    - Ready For Visa le 30 janvier 2018 ( demande Annexe A + ID + Photocopie Passeport + Xpress retour)
    (pour l'Annexe A c'est juste une mise à jours de l'adresse postale avec signature )
    - Envoi du courrier le 31 janvier 2018

    Plus qu'a attendre la CRP...

    Tenez bon , ca s'en vient !
    Salut c est quoi E.service? Merci

  15. #2215
    Anonyme
    Message de DanielA4
    Oui le même jour, j’avais vérifié sur ecas ! Toujours pas de changement sur le compte cléGC
    BONJOUR Daniel ! D'abord bravo et bonne continuation ! Et stp êtes vous seul ou en famille? Juste pour comparer avec mon cas ! Moi envoyé 9 Janvier AR mars VM 4 Avril et tjrs rien

  16. #2216
    Avatar de salimaDz
    44 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de tropique17
    BONJOUR Daniel ! D'abord bravo et bonne continuation ! Et stp êtes vous seul ou en famille? Juste pour comparer avec mon cas ! Moi envoyé 9 Janvier AR mars VM 4 Avril et tjrs rien
    Bonjour tropique17, as tu reçu un email pour refaire ta visite médicale? j'ai presque la meme date de visite médicale que toi et j'ai reçu cet email.

  17. #2217
    Avatar de DanielA4
    Daniel 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de tropique17
    BONJOUR Daniel ! D'abord bravo et bonne continuation ! Et stp êtes vous seul ou en famille? Juste pour comparer avec mon cas ! Moi envoyé 9 Janvier AR mars VM 4 Avril et tjrs rien
    Merci beaucoup ..je suis seul bonne chance


  18. #2218
    Avatar de th2ib
    Thibault 32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de wisso21
    Bonjour tout le monde!
    Je suis ce forum depuis un moment et comme bcp d'entre vous je commence à trouver ca super long!!!! Ci-Joint des copies d'écran de l'avancement de mon dossier (cic + services3). Est ce qu'il y a quelqu'un dans la meme situation que moi?

    > Dossier envoyé à Sydney : 10 dec 2016
    > Dossier réceptionné à Sydney : 15 dec 2016
    > Prélèvement des frais (formulaire au lieu du paiement en ligne) : 14 Février 2017
    > Reception de l'AR de Sydney : 24 Février 2017
    > Invitation a la Visite Medicale : Pas d'invitation car nous avons passé l'examen médicale à l'vance en décembre 2016. Résultats médicales favorables et recus.
    > Demande de renouvellement l'Annexe A le 26 Avril 2017




    Ca me rassurera énormement d'avoir vos commentaires!
    Salut wisso21,

    J'ai exactement les mêmes dates que toi (dossier réceptionné le 14/12/2016 à Sydney) et les informations que j'ai sont exactement les mêmes que toi. Ce que j'ai remarqué la semaine dernière sur mon compte MonCIC, c'est la vérification des antécédents qui est passée de "Sans Objet" à "Nous effectuons actuellement la vérification ...".

    J'imagine que c'est que les choses bougent?

    Courage à nous!

  19. #2219
    Anonyme
    Message de salimaDz
    Bonjour, j'ai une petite question sur la durée du visa de resident permanent!
    Une autre question concerne un email que j'ai reçu pour refaire la visite médicale car la mienne expire dans 90 jours!! Est ce qu'il y a parmis vous qui a reçu la meme chose?
    Merci
    Bonjour Salima DZ ,stp dit moi quand est ce que tu a passé ta visite médicale car moi c était en avril 2017 et pourquoi il te demande de la refaire ? Merci pour ta réponse d'avance ! Bonne chance à toi

  20. #2220
    Anonyme
    Message de salimaDz
    Bonjour tropique17, as tu reçu un email pour refaire ta visite médicale? j'ai presque la meme date de visite médicale que toi et j'ai reçu cet email.
    Allo,Non j'ai pas reçu un émail me demandant de refaire ma visite médicale ! à ton avis pourquoi ce fameux émail ????

Page 111 sur 123 ... 11 61 101 109 110 111 112 113 121 ...