1. #2161
    Avatar de blanka
    Blanka 48 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Stone
    Hi guys,

    Ma femme et moi venons de faire le fameux tour du poteau aujourd'hui. Nous avons suivi ce forum depuis longtemps où nous avons trouvé des informations très utiles et du courage aussi . Voici nos dates:
    Envoi du dossier depuis Montréal : 20/10/2016 (sans certificats de police)
    Date de reception de la demande : 27/10/2016
    Accusé de reception : 10/2/2017
    IVM: 22/3/2017
    Visite médicale : 24/3/2017
    Reception de la VM : 1-2 semaines
    Envoi des certificats de police + FDRP (par anticipation) : Avril 2017
    Décision prise : 5/12/2017
    Ready for Visa : 7/12/2017
    CRP (poste) 8/1/2018 (il ne faut pas écrire ou signer dans ce papier)

    Pour le tour du Poteau, un chauffeur de Kijiji nous a conduit à Lacolle. Il nous attendait dans le stationnement sur le territoire canadien. On est marché sous le froid au flagpole américain, et quand on était presque là, un agent nous déjà attendait sur la route. Il avait l’air connaitre la situation. On a simplement dit “We are here for flagpole”. Il a demandé nos passports, puis nous a amené à une douanìere. La douanière a vérifíe nos passports et ensuite nous a donné une letter (refus d’entrée) pour retourner au Canada. Après ca, le premier agent a montré la route pour retourner au Canada.

    On est marché encore sous le froid jusqu’à la douane canadienne. Une douanière a demandé nos papiers (passport et refus d’entrée) et puis nous a montré le bâtiment où se fait le traitement de papiers. Un agent nous a recu et demandé:
    _ Passport
    _ CRP
    _Preuve de statut legal au Canada (permis de travail)
    _ CSQ
    _ Preuve de fonds

    Après 15 minutes, il nous a félicité et on est officiellement RPs . Environ 3h au total aller-retour.

    Bonne chance à tous.
    Salut je me pose la question de savoir pourquoi ils demande preuve de fond Quand tu va faire le tour du poteau. Alors Que le cic m'a encore dit y'a peu de temp. Pas besoin de papier pour aller la bas. Juste votre crp passeport et preuve de statut actuel .... meme sur leur site à aucun moment il ne parle Des preuve de fond. Aussi que Ce passe til Si ont a plus le montant De depart demander ??? Merci de vos reponse


  2. #2162
    Avatar de blanka
    Blanka 48 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Flunny
    Oui effectivement il faut valider soit tu prends un RDV à Montréal, 20 jours ouvrables où tu passes une frontière.
    Voici le lien CIC Comment puis-je faire valider une confirmation de résidence permanente ou un visa de résident permanent si je réside au Canada?

    Qui explique ceci...
    Salut flunny. J'ai relus. Ton lien que je connaisssait deja Mais ..... Il est Dit nul par d'aller à lacolle Avec Tes relève de compte Ou de quoi les montrée. Il n'est pas dit que le douanier demande Sa .... Sur la CRP. NoN plus. Sais tu Comment cela Ce passe Si tu na Pas De preuve de fond à fournir puisque ce n'est ps ecrit Merci De Tes réponses

  3. #2163
    Avatar de Flunny
    Fann 37 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    22
    Message de blanka
    Salut flunny. J'ai relus. Ton lien que je connaisssait deja Mais ..... Il est Dit nul par d'aller à lacolle Avec Tes relève de compte Ou de quoi les montrée. Il n'est pas dit que le douanier demande Sa .... Sur la CRP. NoN plus. Sais tu Comment cela Ce passe Si tu na Pas De preuve de fond à fournir puisque ce n'est ps ecrit Merci De Tes réponses
    Bonjour,
    Personnellement l'agent d'immigration m'a dit "au fait vous avez combien sur votre compte?" Je lui ai dis un montant en hésitant un peu parce que je venais de réaliser qu'effectivement j'avais pas de preuve de fond... Et il a répondu "ah ok parfait." Je crois que rendu la, c'est plus très important. Mais tu peux trainer une preuve si ça te rassure 😉 bon courage


  4. #2164
    Avatar de Awinners
    zied 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Message de Tatiana1994
    Quand tu demandes tes notes electroniques , il y a une date qui est la date d'expiration de traitement et cette date est 1 an apres l"accuse de reception . Est ce que vous avez vu le votre ? Est ce que votre date de traitement est deja passe?
    j y crois pas a cette date , mais mon accuse de reception etait le 23 fevrier

  5. #2165
    Avatar de ranait
    41 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    36
    Message de Tatiana1994
    Quand tu demandes tes notes electroniques , il y a une date qui est la date d'expiration de traitement et cette date est 1 an apres l"accuse de reception . Est ce que vous avez vu le votre ? Est ce que votre date de traitement est deja passe?
    C'est quoi les notes electroniques???

  6. #2166
    Avatar de Tatiana1994
    33 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    5
    Message de Awinners
    j y crois pas a cette date , mais mon accuse de reception etait le 23 fevrier
    Est ce que cest le 23 Fevrier qui est mi comme due date ?
    Oui je te comprends mais il faut bien se raporter a quelque chose

  7. #2167
    Avatar de Tatiana1994
    33 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    5
    Message de ranait
    C'est quoi les notes electroniques???
    Ce sont les notes electroniques mis pqr l'agent d'immigration dans to dossier

  8. #2168
    Avatar de ranait
    41 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    36
    Message de Tatiana1994
    Ce sont les notes electroniques mis pqr l'agent d'immigration dans to dossier
    ok merci et tu peux les dder comment ? car vendredi j'ai eu 1h d'attente pour parler à un agent

  9. #2169
    Avatar de Tatiana1994
    33 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    5
    Eh ben les notes prennent plus de 30 jours , surtout maintenant , ca peut prendre jusqua 45 jour a 50 jours
    Tu vas sur CIC
    Tu peux utiliser ce lien
    How to make a request under the Access to Information Act - Canada.ca
    Mais ca prend beaucoup beaucoup de temps pour les recevoir

  10. #2170
    Avatar de ranait
    41 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    36
    Message de Tatiana1994
    Eh ben les notes prennent plus de 30 jours , surtout maintenant , ca peut prendre jusqua 45 jour a 50 jours
    Tu vas sur CIC
    Tu peux utiliser ce lien
    How to make a request under the Access to Information Act - Canada.ca
    Mais ca prend beaucoup beaucoup de temps pour les recevoir
    OK merci je vais donc attendre leur décision

  11. #2171
    Avatar de Tatiana1994
    33 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    5
    Message de ranait
    OK merci je vais donc attendre leur décision
    Tu peux aussi appeller et leur poser des questions par rapport a tes notes pour compre . Par exemple
    Qu'est ce qui reste ? A quelle etape est le dossier ? Il y a un Monsieur qui a dit que l'operateur lui a dit qu;il va envoyer un message a l'equipe de traitement puisque le delais est depasse . Tu pourrais appeller et leur diree que le delais est depasse et que tu VEUX qu'elle envoie ( ou il ) envoie un message a l'equipe de traitement

  12. #2172
    Avatar de Mactyler
    35 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    Aujordhui après 14 mois ils me demandent le certificat de police d’un pays ou je ne vis que depuis 4 mois, hors dans la demande il est demandé de fournir pour les pays ou vous avez vecu plus de 6 mois. Je ne comprend plus rien


  13. #2173
    Avatar de Awinners
    zied 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Message de Mactyler
    Aujordhui après 14 mois ils me demandent le certificat de police d’un pays ou je ne vis que depuis 4 mois, hors dans la demande il est demandé de fournir pour les pays ou vous avez vecu plus de 6 mois. Je ne comprend plus rien
    @Mactyler donc ils t'ont demande aujourdui le certificat de police et vendredi annexe A , cela veux dire deux courriels en 3 jours ?

    je pose la question parceque jai les memes dates que toi (reception dossier 28 novembre 2016) exactement et jeudi ils m ont demande l annexe A aussi.

  14. #2174
    Avatar de ranait
    41 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    36
    Message de Tatiana1994
    Tu peux aussi appeller et leur poser des questions par rapport a tes notes pour compre . Par exemple
    Qu'est ce qui reste ? A quelle etape est le dossier ? Il y a un Monsieur qui a dit que l'operateur lui a dit qu;il va envoyer un message a l'equipe de traitement puisque le delais est depasse . Tu pourrais appeller et leur diree que le delais est depasse et que tu VEUX qu'elle envoie ( ou il ) envoie un message a l'equipe de traitement
    Allo,
    C'est ce que j'ai fait vendredi : l'agente m'a dit qu'elle envoyait de suite un msg à l'équipe de traitement

  15. #2175
    Avatar de Mactyler
    35 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    Message de Awinners
    @Mactyler donc ils t'ont demande aujourdui le certificat de police et vendredi annexe A , cela veux dire deux courriels en 3 jours ?

    je pose la question parceque jai les memes dates que toi (reception dossier 28 novembre 2016) exactement et jeudi ils m ont demande l annexe A aussi.
    Oui exactement vendredi l’annexe A et aujourd’hui le certificat de police donc je suis toujours dans le processus? Et toi? As tu demenager depuis le depot de ta residence

  16. #2176
    Avatar de Awinners
    zied 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Message de Mactyler
    Oui exactement vendredi l’annexe A et aujourd’hui le certificat de police donc je suis toujours dans le processus? Et toi? As tu demenager depuis le depot de ta residence
    oui jai demenage plusieurs fois mais toujours dans la province du quebec

  17. #2177
    Avatar de Mactyler
    35 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    Message de Awinners
    oui jai demenage plusieurs fois mais toujours dans la province du quebec
    Dans ce cas tu ne devrais pas avoir de problème parce que moi je ne vis plus au canada depuis 4 mois raison pour laquelle ils me demande Le certificat de police. Mais ils m’ont confirmer reception de l’annexe A que j’ai envoyer par email vendredi

  18. #2178
    Avatar de Awinners
    zied 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Message de Mactyler
    Dans ce cas tu ne devrais pas avoir de problème parce que moi je ne vis plus au canada depuis 4 mois raison pour laquelle ils me demande Le certificat de police. Mais ils m’ont confirmer reception de l’annexe A que j’ai envoyer par email vendredi
    ou est ce que tu as recu la confirmation de reception de annexe A ?

  19. #2179
    Avatar de Tatiana1994
    33 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    5
    Message de Mactyler
    Dans ce cas tu ne devrais pas avoir de problème parce que moi je ne vis plus au canada depuis 4 mois raison pour laquelle ils me demande Le certificat de police. Mais ils m’ont confirmer reception de l’annexe A que j’ai envoyer par email vendredi
    Il t'ont demander le certificat de police du canada ? Parce que je pense que dans la demande initiale ceuex qui habitent au canada ne remette pas de certiicta de police pour le canada
    Ils ne font pas la demande eux meme ?

  20. #2180
    Avatar de Mactyler
    35 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    Message de Awinners
    ou est ce que tu as recu la confirmation de reception de annexe A ?
    Ils m’ont envoyer un courriel

    Non le certificat du pays ou je vis. Javais deja fournis celui du canada car je vivais labas

Page 109 sur 123 ... 9 59 99 107 108 109 110 111 119 ...