1. #1281
    Avatar de brisam
    David 43 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Message de Mimidesil
    Bon moi j'en pouvais plus d'attendre j'ai appelé le cic et après 1h d'attente au téléphone j'ai eu une gentille dame qui m'a dit que ma demande était approuvée et la lettre ne devrait pas tarder ! ça fait "que" une semaine que la décision est prise (Heu... Madame ca fait plus d'un an que j'attends t'es gentille ).
    Donc si tu veux être fixé, attend la lettre d'instructions ou appelle

    Hihaaaaa j'ai ma RP !!!
    Merci beaucoup.. j'appelle demain 😊😊😊

  2. #1282
    Avatar de brisam
    David 43 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Message de Mimidesil
    Bon moi j'en pouvais plus d'attendre j'ai appelé le cic et après 1h d'attente au téléphone j'ai eu une gentille dame qui m'a dit que ma demande était approuvée et la lettre ne devrait pas tarder ! ça fait "que" une semaine que la décision est prise (Heu... Madame ca fait plus d'un an que j'attends t'es gentille ).
    Donc si tu veux être fixé, attend la lettre d'instructions ou appelle

    Hihaaaaa j'ai ma RP !!!
    Jai finalement recu le fameux mail Ready for visa..... youpiii


  3. #1283
    Avatar de Mimidesil
    Mimi 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    25
    READY for visa ce soir inbox ! On doit envoyer les passeports !


  4. #1284
    Avatar de cool0606
    khelil 42 ans

    Location
    Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    11
    Message de Mialami
    Pratiquement les mêmes dates que toi à qq jours prêt , sauf que moi on m'a demandé de mettre à jour l'annexe A en novembre et depuis plus rien ..., as tu toi aussi rempli cet annexe ??? Ou on ta rien demandé depuis le payement ??
    Je croise les doigts et j'attends 😚😚
    on m'a rien demandé, sauf les FDRP, est ma demande a été approuvée hier

  5. #1285
    Avatar de fxdegroot
    Fx 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Teinturs
    Mince, j'espère que tu vas retrouver tous les documents pertinents.
    De mon côté, voici les dates principales - et je mentionne comment CIC m'a prévenue. C'est simplement pour la dernière étape en date (IVM) que je n'ai pas été prévenue par courriel, pour les autres, si.

    19 septembre 2016 : réception du dossier papier à Sydney (suivi de la poste canadienne)
    28 décembre 2016 : AR officiel de CIC - j'en suis avisée par courrier électronique
    13 février 2017 : invitation à régler FDRP - avisée par courrier électronique
    11 mars 2017 : IVM. Je n'en suis pas avisée par courrier électronique, c'est en vérifiant mon compte CIC un peu par hasard (online service...) que je découvre le message et peux télécharger lettre et pièce jointe.

    Voilà.
    Bonjour Teinturs,

    j'ai eu exactement la même chose le 11 Mars j'ai reçu l'IVM par message dans mon CIC sans en être averti par email. Je l'ai découvert par hasard en me connectant à mon compte 3 jours après.

  6. #1286
    Avatar de stef0363
    Stéphane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Salut a tous !

    Voici mon parcours vers la RP :
    - Juillet 2017 : Dossier envoye au Canada depuis la Nouvelle-Zelande
    - Debut Aout 2016 : Dossier recu a Sydney, Canada
    - 29 Nov 2016 : Accuse de reception a Sydney, Canada
    - 14 Mars 2017 : Accuse de reception (le meme) a Sydney, Australie !! (wtf)

    J'etait en pvt en NZ, je suis rentre en France fin juillet 2016 et je voyage en Europe depuis donc pas d'adresse fixe, mais mon adresse de correspondance est en France chez mon pere depuis le debut.
    J'ai envoye des e-mails aux bureaux de Paris et de Sydney Australia pour comprendre le chmilblik, et Paris vient de me repondre qu'etant donne que mon adresse de residence au moment de l'envoi de mon dossier etait en NZ, mon dossier va etre traite en Australie... J'y essayer plusieurs fois de changer mon adresse depuis que j'ai quitte la NZ, mais sans succes.

    Pour l'anecdote, lors de mon demande de CSQ, j'etais en pvt en Australie et mon dossier etait parti a Hong-Kong, ou les delais de traitement du CSQ sont de 60 mois et des brouettes il me semble. J'avais appris ca apres plusieurs appels a l'immigration, ou je suis finalement tombe sur quelqu'un qui m'a dit que mon dossier n'etait pas a Paris mais a Hong-Kong, j'ai du faire une demande de transfert en expliquant que j'etais resident et citoyen francais et blablabla. Bref, ca m'a deja fait perdre 1 an...

    Tout ca pour dire, j'espere que le Canada me reserve de bonnes surprises apres toutes ces galeres !!

    Bon courage a tous ;-)

  7. #1287
    Avatar de cool0606
    khelil 42 ans

    Location
    Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    11
    CRP reçue aujourd'hui, je compte valider ma résidence au bureau de montreal, quelqu'un l'a déjà fait au bureau IRCC?? j'aimerai savoir comment ça se passe svp

  8. #1288
    Avatar de claradup
    Clara 35 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    11
    Message de Teinturs
    Mince, j'espère que tu vas retrouver tous les documents pertinents.
    De mon côté, voici les dates principales - et je mentionne comment CIC m'a prévenue. C'est simplement pour la dernière étape en date (IVM) que je n'ai pas été prévenue par courriel, pour les autres, si.

    19 septembre 2016 : réception du dossier papier à Sydney (suivi de la poste canadienne)
    28 décembre 2016 : AR officiel de CIC - j'en suis avisée par courrier électronique
    13 février 2017 : invitation à régler FDRP - avisée par courrier électronique
    11 mars 2017 : IVM. Je n'en suis pas avisée par courrier électronique, c'est en vérifiant mon compte CIC un peu par hasard (online service...) que je découvre le message et peux télécharger lettre et pièce jointe.

    Voilà.
    Hello,

    Merci pour tes infos. Juste une dernière question, est-ce que le courriel d'invitation à payer les FDRP contenait une pièce-jointe dans laquelle se tenaient les infos ?
    J'essaye de comprendre quel sont les infos dans la pièece-jointe manquante au courriel qui m'a été envoyé, histoire de comprendre à quelle étape du traitement je suis...
    Et sinon, c'est bien dans ton compte CIC, par lequel on rentre avec une cléGC que tu as pu voir l'IVM n'est ce pas ? Est-ce que tous les autres messages recu, y compris l'AR sont aussi visibles dans ce compte ? Je ne comprends pas pourquoi je n'ai aucun message qui apparaît dans mon compte alors que j'ai déjà recu l'AR par courriel et le deuxième fameux courriel avec pièce-jointe manquante...


  9. #1289
    Avatar de Teinturs
    47 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Message de claradup
    Hello,

    Merci pour tes infos. Juste une dernière question, est-ce que le courriel d'invitation à payer les FDRP contenait une pièce-jointe dans laquelle se tenaient les infos ?
    J'essaye de comprendre quel sont les infos dans la pièece-jointe manquante au courriel qui m'a été envoyé, histoire de comprendre à quelle étape du traitement je suis...
    Et sinon, c'est bien dans ton compte CIC, par lequel on rentre avec une cléGC que tu as pu voir l'IVM n'est ce pas ? Est-ce que tous les autres messages recu, y compris l'AR sont aussi visibles dans ce compte ? Je ne comprends pas pourquoi je n'ai aucun message qui apparaît dans mon compte alors que j'ai déjà recu l'AR par courriel et le deuxième fameux courriel avec pièce-jointe manquante...

    Allo,
    Oui, pour les FRDP, il y avait un document PDF avec toutes les instructions dedans. Le courriel d'envoi ne disait rien de particulier (un courriel générique : "Ce courriel concerne votre demande de Résidence Permanente au titre de la catégorie économique que vous avez soumise au Bureau de Réception Centralisée. Veuillez trouver ci-joint une lettre reliée à votre demande. Il est important de bien lire la pièce jointe et de sauvegarder ce message", etc.)

    Pour les autres messages : seul le message (et sa PJ) concernant l'IVM est sur l'espace CIC "services en ligne" / cléGC (adresse commençant par https://onlineservices-servicesenligne.cic.gc.ca).
    Les dates précises de l'AR sont sur une autre page (On-Line Services).
    Les premiers courriels (AR...) sont uniquement sur mon compte courriel.
    Attention : peut-être est-ce dû au fait que j'ai lié mon dossier à ma clé seulement courant janvier ?

    As-tu la possibilité d'appeler CIC pour tenter d'identifier ce document PJ absent ? ce serait le plus sûr sans doute.

  10. #1290
    Avatar de AimarZ
    Aimar 37 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de brisam
    Merci beaucoup.. j'appelle demain 😊😊😊
    Salut mim

    Cest quoi le num de cic pleaz je veux les appeller
    Moi depuis decembre vm ok puis ca bouge pas

    Merci

  11. #1291
    Avatar de brisam
    David 43 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Message de AimarZ
    Salut mim

    Cest quoi le num de cic pleaz je veux les appeller
    Moi depuis decembre vm ok puis ca bouge pas

    Merci
    voici le Numéro de téléphone : 1-888-242-2100


  12. #1292
    Avatar de brisam
    David 43 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Message de AimarZ
    Salut mim

    Cest quoi le num de cic pleaz je veux les appeller
    Moi depuis decembre vm ok puis ca bouge pas

    Merci
    voici le Numéro de téléphone : 1-888-242-2100

  13. #1293
    Avatar de didag
    dida 41 ans

    Location
    Maroc
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    bonjour
    Après plusieurs tentative , je n'arrive pas à relier mon compte . je me contente de voir mon statut sur CIC et mon statut est toujours en cours .
    Mes dates :
    Accusé fédéral : novembre 2016
    VM : 7 janvier 2017
    FRDP : 6 janvier 2017

    Merci

    bonjour
    Après plusieurs tentative , je n'arrive pas à relier mon compte . je me contente de voir mon statut sur CIC et mon statut est toujours en cours .
    Mes dates :
    Accusé fédéral : novembre 2016
    VM : 7 janvier 2017
    FRDP : 6 janvier 2017

    Merci

  14. #1294
    Anonyme
    ça me désespère sur un autre forum, ceux ayant leur dossier traité au BVC Paris ont déjà reçu leur RP en moins de 8 mois...et pour le Canada on attend on attend...désespérant. Pourquoi tant de différence?

  15. #1295
    Avatar de bluemoon001
    Issam 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de didag
    bonjour
    Après plusieurs tentative , je n'arrive pas à relier mon compte . je me contente de voir mon statut sur CIC et mon statut est toujours en cours .
    Mes dates :
    Accusé fédéral : novembre 2016
    VM : 7 janvier 2017
    FRDP : 6 janvier 2017

    Merci

    bonjour
    Après plusieurs tentative , je n'arrive pas à relier mon compte . je me contente de voir mon statut sur CIC et mon statut est toujours en cours .
    Mes dates :
    Accusé fédéral : novembre 2016
    VM : 7 janvier 2017
    FRDP : 6 janvier 2017

    Merci
    Bonjour tout le monde,

    il y a quelqu'un qui va faire le tour du poteau pour valider sa RP ce soir ou demain?

    Je suis partant pour partager une auto!

    A+

  16. #1296
    Avatar de bluemoon001
    Issam 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    J'aimerais faire le tour du poteau ce soir ou demain pour valider ma RP

    Y a t-il quelqu'un qui y va? On pourrait partager une voiture (départ de Montréal)

    A+

  17. #1297
    Avatar de HocineB2
    Hocine 33 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    9
    salut tout le monde
    J'aimerai juste savoir est ce que il ya des gens ici qu'on envoyé leurs dossier en october
    est ce que il ya quelqu'un qui a reçu l'Ivm ??
    Mes dates
    dossier envoyé le 20 octobre 2016
    réception le 24 octobre 2016
    AR 6 février 2017
    depuis plus rien ??

  18. #1298
    Avatar de Mimidesil
    Mimi 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    25
    Bonjour a tous,

    Pour ceux qui sont a l'étape finale, j'aurais besoin de clarifier un point :

    Les instructions disent :

    ÉTAPE 2 : DÉTERMINER SI VOUS DEVEZ SOUMETTRE VOTRE/VOS PASSEPORT(S)





    • Si vous avez un passeport d’un pays dont les citoyens ont besoin d’un visa pour se rendre au Canada, vous devez nous fournir le passeport pour vous-même et pour chaque membre de votre famille qui vous accompagne. Chaque passeport devrait avoir une validité d’au moins 6 mois et avoir au moins deux pages vierges. Si votre passeport inclut un ou des enfant(s) à charge, vous devez prévoir une page vierge pour chaque enfant à charge. Veuillez noter que vous devez nous fournir votre passeport même si :



    • vous avez un visa canadien de résidence temporaire valide.
    • vous êtes résident permanent des États-Unis ET avez un passeport du pays dont les citoyens ont besoin d’un visa pour se rendre au Canada.



    • Si vous avez un passeport du pays dont les citoyens ont besoin une AVE pour se rendre au Canada, vous devez nous fournir une photocopie seulement de la page biographique de votre passeport et de chaque membre de votre famille qui vous accompagne. Chaque passeport devrait avoir une validité d’au moins 6 mois. N’envoyez aucun


    passport. Veuillez noter que ces instructions s’appliquent également aux citoyens du Mexique, qui à partir du 1er décembre 2016 n’ont plus besoin d’un visa pour se rendre au Canada.

    point 1 : Comme je suis francaise, je n'envoie QUE les photocopies des pages biographiques de mon passeport ?
    point 2 : la page biographique c'est bien celle ou il y a la photo, les noms prénoms et dates de validité ?
    point 3 : Vont ils nous envoyer directement le visa par la poste comme ils n'ont pas besoin du passeport ?


    C'est quand meme bien compliqué ! On serait allé faire le tour du poteau ce week end sinon^^

  19. #1299
    Avatar de Fraktal
    41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    56
    Likes reçus
    13
    Message de HocineB2
    salut tout le monde
    J'aimerai juste savoir est ce que il ya des gens ici qu'on envoyé leurs dossier en october
    est ce que il ya quelqu'un qui a reçu l'Ivm ??
    Mes dates
    dossier envoyé le 20 octobre 2016
    réception le 24 octobre 2016
    AR 6 février 2017
    depuis plus rien ??
    J'ai envoyé un peu avant toi, passé la VM et reçu le résultat, tu peux voir mes dates dans google sheets (premier post du topic)

  20. #1300
    Avatar de koudamar
    Christian 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de vanoush
    Bonjour Thomas,

    je ne conseille ni l'un ni l'autre, mais plutot d'attendre tranquillement sur place (oui je sais facile à dire). ton dossier est en cours donc ca va venir. tu ne peux pas prolonger le csq parce que ta rp n'est pas encore aboutie. Partir en touriste ne fera pas avancer les choses plus vite. Sachant qu'ici tu peux travailler, te preparer, vite reaigir en cas de relance, et partir des reception de la CRP. Alors que partir en touriste pour une periode indefinie.... Sans compter que le changement d'adresse en cours de precedure te fera perdre du temps aussi.


    ...
    Salut,
    Pour ceux qui ont envoyé leurs demandes depuis depuis la France, savez vous le délai moyen entre le paiement des FDRP et la CRP?

Page 65 sur 123 ... 15 55 63 64 65 66 67 75 115 ...