Je me pose la même question (0)
Page 25 sur 123 ... 15 23 24 25 26 27 35 75 ...
  1. #481
    Avatar de Ebichu
    Cloclo 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    33
    Allo!

    Mis à jour des dates:
    - RP envoyé le 3 Mars 2016
    - AR reçu le 19 Avril 2016
    - Paiement des FDRP le 27 juillet 2016
    - IVM reçu le 8 septembre 2016
    - VM passée le 12 septembre 2016
    En ligne ils nous avisent avoir envoyé de la correspondance courrier le 28 septembre (je ne l'ai pas encore reçu). Qu'est-ce que c'est à votre avis? Ils nous demandent des papiers encore après tout ça ou c'est une "bonne nouvelle"?
    Croisons les doigts!!!!


  2. #482
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Message de Ebichu
    Allo!

    Mis à jour des dates:
    - RP envoyé le 3 Mars 2016
    - AR reçu le 19 Avril 2016
    - Paiement des FDRP le 27 juillet 2016
    - IVM reçu le 8 septembre 2016
    - VM passée le 12 septembre 2016
    En ligne ils nous avisent avoir envoyé de la correspondance courrier le 28 septembre (je ne l'ai pas encore reçu). Qu'est-ce que c'est à votre avis? Ils nous demandent des papiers encore après tout ça ou c'est une "bonne nouvelle"?
    Croisons les doigts!!!!
    Hello,

    Si tu as lié ta demande avec ton compte cic, as tu regarde si une décision a été prise ?

  3. #483
    Avatar de SofianeM
    Sofiane 38 ans

    Location
    Algiers, Sidi M'Hamed, Algeria
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    J'aimerais partager cette information avec vous. Je viens de recevoir l'email ready for visa. Je pense que ces jours ci ça va s'accélérer pour tout le monde et je le souhaite pour tous.

    J'ai une question SVP pour les gens qui ont eu cet email.

    Dans la liste des documents qu'ils demandent à joindre aux passeports pour l'apposition des visas il mentionnent Une lettre précisant la couleur des yeux de chaque personne et la taille. Est ce que je fais juste un écrit portant les noms des membres de ma familles ainsi que les informations demandées ou bien une lettre pour chaque membre ? Sachant qu'ils demandent également deux photos pour chaque membre ...

    Merci beaucoup et bon et rapide suite du processus à tous.


  4. #484
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    392
    Likes reçus
    174
    Pour info, le délai de traitement sur MonCiC vient de passer à 12 mois au lieu de 13 !


  5. #485
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de Ebichu
    Allo!

    Mis à jour des dates:
    - RP envoyé le 3 Mars 2016
    - AR reçu le 19 Avril 2016
    - Paiement des FDRP le 27 juillet 2016
    - IVM reçu le 8 septembre 2016
    - VM passée le 12 septembre 2016
    En ligne ils nous avisent avoir envoyé de la correspondance courrier le 28 septembre (je ne l'ai pas encore reçu). Qu'est-ce que c'est à votre avis? Ils nous demandent des papiers encore après tout ça ou c'est une "bonne nouvelle"?
    Croisons les doigts!!!!
    Bonjour ,
    Moi aussi j'ai eu ce mail aussi et j'ai envoyé les docs fin mai (VM et FDRP payés également) depuis pas de nouvelles je suis dans l'attente

  6. #486
    Avatar de veroquebec
    veronique 56 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Message de vanoush
    Bonjour ,
    Moi aussi j'ai eu ce mail aussi et j'ai envoyé les docs fin mai (VM et FDRP payés également) depuis pas de nouvelles je suis dans l'attente
    Bonsoir à tous. Je viens de payer les 490$ pour les FDRP. Maintenant je veux envoyer ma preuve de paiement par internet mais l'adresse qu'il donne dans le courrier ne fonctionne pas ? Quelqu'un aurais une adresse qui fonctionnelle merci

  7. #487
    Avatar de MarieN3
    Marie 35 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Message de veroquebec
    Bonsoir à tous. Je viens de payer les 490$ pour les FDRP. Maintenant je veux envoyer ma preuve de paiement par internet mais l'adresse qu'il donne dans le courrier ne fonctionne pas ? Quelqu'un aurais une adresse qui fonctionnelle merci
    Bonjour :

    Voici mes dates :

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 2 novembre 2015.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 2 mars 2016.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 2 mars 2016.
    4. Les résultats médicaux ont été reçus. 30 juin 2016

    Pas de réponse depuis...

    OUPS , désolée @veroquebec j'ai fait une fausse manip...

  8. #488
    Avatar de POMAREDEW
    william 33 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de MarieN3
    Bonjour :

    Voici mes dates :

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 2 novembre 2015.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 2 mars 2016.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 2 mars 2016.
    4. Les résultats médicaux ont été reçus. 30 juin 2016

    Pas de réponse depuis...

    OUPS , désolée @veroquebec j'ai fait une fausse manip...
    Bonjour à tous,

    Comme tous, je suis dans la longue attente de la réponse final. J'aurais une question, je n'arrive pas à faire une rattache de demande sur le site internet? Est ce normal? Est ce que nous pouvons le faire pour toutes les demandes ou seulement certains types?

    Mon dossier est toujours en cours.

    Je vous souhaite à tous bon courage pour l'attente et surtout il faut y croire. Belle journée à tous.

  9. #489

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    A titre d'information, une amie a envoyé sa demande de rp le 06 juin. N'ayant toujours pas de réponse pour l'AR même si c'est normal à mon avis, elle a écrit à l'immigration. Voici la réponse qu'elle vient de recevoir
    "C'est normal il y a 12 mois de délai, donc il ne faut pas s'inquiéter avant juin 2017"

    En conclusion on a gagné un mois (avant 13 mois)

    Bonne journée

  10. #490
    Avatar de Jadouck
    34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut à tous !
    La question a du être posée mais après avoir fait plein de forums différents je suis un peu perdue car tout le monde a une réponse différente il me semble :

    Si on envoie la demande de RP (après le CSQ pour mon cas) sans joindre certains certificats de police, est-ce risqué ?

    Merci pour vos conseils!

  11. #491
    Avatar de Saralena
    Sarah 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    6
    Salut tout le monde, Visite médicale passé le 1er juin et derniers documents envoyé le 15 juillet. Depuis pas de nouvelle !! Je suis dans l'attente, et cette attente est de plus en plus longue et stressante, bon courage à tous

  12. #492
    Avatar de MarieN3
    Marie 35 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Message de Jadouck
    Salut à tous !
    La question a du être posée mais après avoir fait plein de forums différents je suis un peu perdue car tout le monde a une réponse différente il me semble :

    Si on envoie la demande de RP (après le CSQ pour mon cas) sans joindre certains certificats de police, est-ce risqué ?

    Merci pour vos conseils!
    Salut @Jadouck , pour ma part je ne l'ai pas envoyé avec mon dossier car ce sont des frais supplémentaires et ce n'est pas obligatoire (d'après ce que je comprends sur le guide et ce qu'on m'a conseillé) s'ils veulent le certificat de police, ils le demandent...Mais je parle de mon cas particulier. Bonne journée !

  13. #493
    Avatar de MarieN3
    Marie 35 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    [QUOTE=hagara;1062160]
    Message de de951tour
    moi pareil aussi a partirdu quebec, bon on a les meme dates,
    on croise les doigts.
    j espere pour bientot.
    est ce que t es tout seul ou avec conjoint(e)
    Bonjour à tous,

    Dossier reçu à Sydney le 2 novembre 2015
    Accusé de réception du paiement 24 février 2016
    Invitation visite médicale le 18/03/2016 (visite médicale faite par autre médecin car autorisation d'éloignement des grands centres) , visite médicale incomplète et retour en France entre temps, re-visite médicale cette fois à Paris 22/06/2016
    Paiement des frais 18/04/2016
    Résultats médicaux reçus le 30 juin 2016.
    Dois-je m'inquiéter ?
    Cela fait maintenant 11 mois d'attente au total.
    Je vois sur le document Google drive du suivi que ceux qui ont envoyé à peu près en même temps que moi ont eu une réponse...

    Merci pour vos conseils!

  14. #494
    Avatar de hagara
    sousou 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    132
    Likes reçus
    22
    [QUOTE=MarieN3;1094094]
    Message de hagara
    Bonjour à tous,

    Dossier reçu à Sydney le 2 novembre 2015
    Accusé de réception du paiement 24 février 2016
    Invitation visite médicale le 18/03/2016 (visite médicale faite par autre médecin car autorisation d'éloignement des grands centres) , visite médicale incomplète et retour en France entre temps, re-visite médicale cette fois à Paris 22/06/2016
    Paiement des frais 18/04/2016
    Résultats médicaux reçus le 30 juin 2016.
    Dois-je m'inquiéter ?
    Cela fait maintenant 11 mois d'attente au total.
    Je vois sur le document Google drive du suivi que ceux qui ont envoyé à peu près en même temps que moi ont eu une réponse...

    Merci pour vos conseils!
    t inquiete pas,par ce que moi mon dossier est envoyé depuis octobre 2015 et tjrs dans l.attente

  15. #495
    Avatar de SofianeM
    Sofiane 38 ans

    Location
    Algiers, Sidi M'Hamed, Algeria
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de SofianeM
    Bonjour à tous,

    J'aimerais partager cette information avec vous. Je viens de recevoir l'email ready for visa. Je pense que ces jours ci ça va s'accélérer pour tout le monde et je le souhaite pour tous.

    J'ai une question SVP pour les gens qui ont eu cet email.

    Dans la liste des documents qu'ils demandent à joindre aux passeports pour l'apposition des visas il mentionnent Une lettre précisant la couleur des yeux de chaque personne et la taille. Est ce que je fais juste un écrit portant les noms des membres de ma familles ainsi que les informations demandées ou bien une lettre pour chaque membre ? Sachant qu'ils demandent également deux photos pour chaque membre ...

    Merci beaucoup et bon et rapide suite du processus à tous.
    Bonjour

    Je me réponds à moi-même pour faire partager l'information.

    J'ai déposé la demande de visa d'immigrant et la lettre qu'il faut annexer est un simple lettre contenant l'indication de la couleur des yeux et la taille de chaque demandeur de visa.

    Bonne chance à tous

  16. #496
    Avatar de MarieN3
    Marie 35 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Message de SofianeM
    Bonjour

    Je me réponds à moi-même pour faire partager l'information.

    J'ai déposé la demande de visa d'immigrant et la lettre qu'il faut annexer est un simple lettre contenant l'indication de la couleur des yeux et la taille de chaque demandeur de visa.

    Bonne chance à tous
    Salut Sofiane. Félicitations !!A titre indicatif, avais tu envoyé ton visa de France ou Canada ? Et depuis quand stp ? Merci et bonne continuation

  17. #497
    Avatar de Ebichu
    Cloclo 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    33
    Allo!

    Alors ici on devient un peu chèvre. La correspondance nous demandait d'envoyer la preuve que j'ai passé ma visite médicale: "Médical: Compléter ou produire la preuve que l'examen médical pour l'immigration a été complété Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 2016/10/27"

    Or depuis, je suis allez voir sur le suivi en ligne (nous n'avons pas lié notre demande donc nous avons très peu d'infos), et une phrase est apparu: "Les résultats médicaux ont été reçus."

    Du coup, on fait quoi? Ils avaient les résultats médicaux de mon mari (demandeur principal) et demandaient juste les miens. Ça veut dire qu'ils ont finalement reçu mes résultats? Est-ce que j'appelle la clinique au cas où ou je communique avec CIC directement? On est un peu nerveux là...

    À bientôt!

  18. #498
    Avatar de SofianeM
    Sofiane 38 ans

    Location
    Algiers, Sidi M'Hamed, Algeria
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de MarieN3
    Salut Sofiane. Félicitations !!A titre indicatif, avais tu envoyé ton visa de France ou Canada ? Et depuis quand stp ? Merci et bonne continuation
    Salut Marie

    Ni l'un ni l'autre je suis en Algérie mais le traitement des demandes fédérales pour l'Algérie se fait à l'ambassade du Canada à Paris. Et ils sont super rapides.

    Bonne continuation à toi aussi

  19. #499
    Avatar de mel1981
    Mélanie 43 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    39
    Message de SofianeM
    Salut Marie

    Ni l'un ni l'autre je suis en Algérie mais le traitement des demandes fédérales pour l'Algérie se fait à l'ambassade du Canada à Paris. Et ils sont super rapides.

    Bonne continuation à toi aussi
    Salut,
    tu as de la chance car quand tu envoies ton dossier de France, c'est aussi le bureau de Paris qui s'en charge.... et là ça devient loooooooooong.
    en tout cas félicitation à toi et bons préparatifs de départ !


  20. #500
    Avatar de SofianeM
    Sofiane 38 ans

    Location
    Algiers, Sidi M'Hamed, Algeria
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    @Mélanie

    Merci beaucoup et j'espère que ça va très vite s'emballer pour toi et tous les autres.
    Il se peut que la chance soit lié à l'agent, j'ai lu dans certains forums qu'il y avait des agents plus dynamiques que d'autres. Mais ce dont je suis certains c'est que le bureau des visas de Paris est le plus rapide quand aux traitement des demandes.
    @Marie

    Ma demande a été reçue à Sydney fin Mars 2016 et j'ai reçu l'accusé de réception fin Avril 2016. La Brune Début Octobre 2016.

Page 25 sur 123 ... 15 23 24 25 26 27 35 75 ...