Je me pose la même question (0)
Page 52 sur 123 ... 2 42 50 51 52 53 54 62 102 ...
  1. #1021
    Avatar de Ebichu
    Cloclo 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    33
    Message de audrey26
    tu avais envoyé ton dossier quand et ou?
    Hello,

    Rappel de nos dates (visible sur le google sheet!): Dossier envoyé depuis Montréal
    - RP envoyé le 3 Mars 2016
    - AR le 19 avril
    - Paiement FDRP le 19 juillet 2016
    - IVM reçue le 8 septembre 2016
    - VM passée le 12 septembre 2016
    - Décision prise courant janvier 2017 (fin janvier)
    - RFV le 8 février 2017

    Voilà!


  2. #1022
    Avatar de chichini
    39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de kidkoala
    Hello,

    De mon côté une décision a été prise. Par contre j'ai dû me connecter sur l'ancien portail pour voir l'évolution car sur CIC pas le même statut :





    J'espère qu'ils ont envoyé le courrier à ma nouvelle adresse, ca fait 3 semaines que j'ai fait le changement mais je vois toujours sur l'ancienne


    Rappel de mes dates :


    • 2016.03.11 : Envoi dossier fédéral depuis Canada
    • 2016.03.16 : dossier recu
    • 2016.04.26 : AR
    • 2016.07.19 : invitation paiement FDRP et paiement FDRP
    • 2016.08.31 : IVM
    • 2016.09.01: VM
    • 2016.09.13 : Resultat VM
    • 2016.09.20 : Empreintes digitales demandées + casier judiciaire
    • 2016.09.21 : Empreintes et casier envoyés au centre CIC Toronto
    • 2017.02.04 : Décision prise
    Salut kidkoala
    Je suis nouveau membre, je suis dans la même time line que toi mais je n'ai encore reçu aucune nouvelle (mêmes dates avec demande de présenter un casier judiciaire de la GRC).
    Ton CSQ comportait-il une mention de traitement prioritaire? PEQ par exemple?

    Au plaisir de lire ta réponse. Le suspens devient insoutenable!

  3. #1023
    Avatar de audrey26
    audrey 43 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Message de beblamith
    @Anais5 et @audrey26 un peu de patience, nous la visite médicale c'était fin juillet, et nous n'avions pas eu de nouvelles avant le RFV du 9 février
    on a pas le choix lol
    Dernière modification par audrey26 ; 11/02/17 à 00:21.

  4. #1024
    Avatar de Croustibat
    33 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    25
    Envoyé aussi ce soir, réception assurée lundi, à suivre !

  5. #1025
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Message de chichini
    Salut kidkoala
    Je suis nouveau membre, je suis dans la même time line que toi mais je n'ai encore reçu aucune nouvelle (mêmes dates avec demande de présenter un casier judiciaire de la GRC).
    Ton CSQ comportait-il une mention de traitement prioritaire? PEQ par exemple?

    Au plaisir de lire ta réponse. Le suspens devient insoutenable!
    Hello,

    Non rien de spécial de mon côté, suivi le processus PEQ puis Federal par la suite. J'espère que ca va arriver vite pour toi !

  6. #1026
    Avatar de chichini
    39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    on croise alors les doigts.merci!

  7. #1027
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 38 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Message de chichini
    on croise alors les doigts.merci!
    Bonjour a tous,

    j'ai un gros problème et j'espère que vous allez pouvoir m'aider.
    j'ai envoyé mon dossier Fédéral le 15/11/2016, j'ai lié ma demande sur le site CIC et je viens de recevoir un message pour m'informer que mon statut a changé ...
    Et la voila ce que je reçois, demande annulée ...

    Quelqu'un a t il déjà eu cela ?
    Images attachées Images attachées  

  8. #1028
    Avatar de chichini
    39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Pelobzh
    Bonjour a tous,

    j'ai un gros problème et j'espère que vous allez pouvoir m'aider.
    j'ai envoyé mon dossier Fédéral le 15/11/2016, j'ai lié ma demande sur le site CIC et je viens de recevoir un message pour m'informer que mon statut a changé ...
    Et la voila ce que je reçois, demande annulée ...

    Quelqu'un a t il déjà eu cela ?
    C'est très curieux. tu devrais les appeler pour savoir. le délai d'attente téléphonique est long mais il semble que tu n'auras pas le choix

  9. #1029
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 38 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Message de chichini
    C'est très curieux. tu devrais les appeler pour savoir. le délai d'attente téléphonique est long mais il semble que tu n'auras pas le choix
    j'ai ça sur ma console ...
    Images attachées Images attachées  

  10. #1030
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Le message dit que ton dossier est incomplet. As tu vérifie que tu as bien envoyé toutes les pièces demandées ? et bien rempli toutes les sections etc.. ? j'avais scanné tous mes formulaires remplis au cas où avant d'envoyer mon dossier.
    Je ne sais pas si tu reçois une lettre par la poste pour te dire les pièces manquantes mais effectivement tu devrais essayer de les appeler
    Dernière modification par kidkoala ; 11/02/17 à 02:05.

  11. #1031
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de Matilaine
    Documents envoyés ! Normalement on a fini les dépenses pour la RP ! A part le gaz pour aller faire le tour du poteau ^^
    Si tu n'es pas dans l'urgence, tu peux aussi économiser le gas et activer ta RP à Montréal.
    Il y a un bureau de l'immigration à appeler, ils te rappellent pour te fixer un rendez-vous sous 2-3 semaines, tu te présentes au rendez-vous, ils te valident les papiers, et voilou

    Je ne retrouve plus le numéro sur le moment, mais ils en parlent ici : Comment puis-je faire valider une confirmation de résidence permanente ou un visa de résident permanent si je réside au Canada?

    EDIT : l'adresse physique du bureau à Montréal : Bureaux d?IRCC au Canada ? sur rendez-vous uniquement
    Dernière modification par beblamith ; 11/02/17 à 03:57.


  12. #1032
    Avatar de bitologue
    Marc 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    53
    Message de beblamith
    Ne t'inquiète pas, ça arrive de temps en temps : parfois, selon les maniputations effectuées par l'agent, ça fait une MAJ du dossier, mais rien ne change dans ce qui est visible pour toi
    Ça montre juste que ton dossier avance en fait !
    J'ai reçu aujourd'hui (10/02/2017) la lettre pour le paiement des FDRP. j'ai fait le paiement et je l'ai envoyé via le lien tout de suite après... Cependant rien n'a changé sur mon compte CIC... Affaire à suivre ...


  13. #1033
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de beblamith
    Si tu n'es pas dans l'urgence, tu peux aussi économiser le gas et activer ta RP à Montréal.
    Il y a un bureau de l'immigration à appeler, ils te rappellent pour te fixer un rendez-vous sous 2-3 semaines, tu te présentes au rendez-vous, ils te valident les papiers, et voilou

    Je ne retrouve plus le numéro sur le moment, mais ils en parlent ici : Comment puis-je faire valider une confirmation de résidence permanente ou un visa de résident permanent si je réside au Canada?

    EDIT : l'adresse physique du bureau à Montréal : Bureaux d?IRCC au Canada ? sur rendez-vous uniquement
    J'habite au Saguenay, donc ça n'a change rien pour moi en économie de gaz ! L'inconvénient d'habiter en région ^^

  14. #1034
    Avatar de soufsouf9
    Soufiane 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,

    Je remarque que cela bouge pas mal ! C'est parfait !

    Petite question au sujet de ma demande de RP (via le PEQ).

    J'ai bien reçu mon AR mais pas encore IVM. En revanche j'ai reçu un email en fin d'après midi, que ma demande avait fait l'objet d'une mise à jour.

    En regardant moncic, je remarque que l'étape " vérification des antécédents" est en cours. Es ce normal ou logique ? Ne devrait pas recevoir IVM avant ?

    Merci de votre aide.

    Une vérification des antécédents est requise En cours

  15. #1035
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    @Matilaine quelle idée de vivre dans les campagnes profondes aussi
    @soufsouf9 pas de souci, c'est normal, il n'y a pas vraiment d'ordre en fait (et c'est plutôt rassurant, ça veut dire qu'ils ont lancé les vérifications auprès de la GRC, qui sont une des choses les plus longues du dossier...)

  16. #1036
    Avatar de KennyL
    Kenny 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Voila j'ai envoyé ma demande de R.P le 22 septembre 2016 et le récapitulatif selon CIC est le suivant :


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 22 septembre 2016.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 18 janvier 2017.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 18 janvier 2017.



    Cependant, j'ai reçu hier un courriel de rappel contenant des rubriques pour des documents à joindre à la demande... certificats de police, passeport, Renseignement manquant à l'Annexe A, etc. le tout en surbrillance jaune. Bon je ne me sent pas forcément concerné puisque j'ai tout envoyé, mais je me pose la question et je vous la pose aussi, si des documents sont manquants ou incomplets est-ce cette lettre que CIC vous envois ? cela m'intrigue depuis hier si quelqu'un peut m'éclairer cela serait grandement apprécié et utile ^^

    J'ai donc inséré l'intitulé de la lettre reçu, l'avez vous reçu à un moment de votre demande ? si oui est-ce normal et est-ce que cela fait parti du processus de demande de RP ? J'imagine qu'ils doivent être plus spécifique si des éléments sont manquant n'est-ce pas ?
    Enfin si vous pouvez éclairer ma lanterne ^^

    Merci beaucoup pour vos réponses les amis! : )

    Kenny

    Images attachées Images attachées  

  17. #1037
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    C'est un courriel de rappel . Si tu as bien tout mis dans ton dossier, tu n'as rien à faire. Moi il me manquait la partie fdrp à payer. S'ils ont besoin de communiquer avec toi pour te demander un papier manquant comme un certificat de police, ils t'enverront un mail spécifique.

  18. #1038
    Avatar de KennyL
    Kenny 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de kidkoala
    C'est un courriel de rappel . Si tu as bien tout mis dans ton dossier, tu n'as rien à faire. Moi il me manquait la partie fdrp à payer. S'ils ont besoin de communiquer avec toi pour te demander un papier manquant comme un certificat de police, ils t'enverront un mail spécifique.
    Merci beaucoup pour ta réponse Kidkoala : )
    Je comprends mieux en effet!

  19. #1039
    Avatar de bitologue
    Marc 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    53
    Message de KennyL
    Bonjour à tous,

    Voila j'ai envoyé ma demande de R.P le 22 septembre 2016 et le récapitulatif selon CIC est le suivant :


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 22 septembre 2016.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 18 janvier 2017.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 18 janvier 2017.



    Cependant, j'ai reçu hier un courriel de rappel contenant des rubriques pour des documents à joindre à la demande... certificats de police, passeport, Renseignement manquant à l'Annexe A, etc. le tout en surbrillance jaune. Bon je ne me sent pas forcément concerné puisque j'ai tout envoyé, mais je me pose la question et je vous la pose aussi, si des documents sont manquants ou incomplets est-ce cette lettre que CIC vous envois ? cela m'intrigue depuis hier si quelqu'un peut m'éclairer cela serait grandement apprécié et utile ^^

    J'ai donc inséré l'intitulé de la lettre reçu, l'avez vous reçu à un moment de votre demande ? si oui est-ce normal et est-ce que cela fait parti du processus de demande de RP ? J'imagine qu'ils doivent être plus spécifique si des éléments sont manquant n'est-ce pas ?
    Enfin si vous pouvez éclairer ma lanterne ^^

    Merci beaucoup pour vos réponses les amis! : )

    Kenny

    Allo Kenny
    Je vois que nous somme à la même étape! J'ai reçu le même courrier hier, j'ai du révisé la copie que je garde de mon dossier tout me semble conforme. Il me manquait seulement le paiement des FDRP, je l'ai fait de suite en ligne et j'ai envoyé le reçu par le lien.


  20. #1040
    Avatar de TimTam
    Simon 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    En effet, il n'y a visiblement pas d'ordre de traitement des étapes. Voici mon statut en ce qui me concerne :



    J'avais envoyé ma visite médicale directement avec le dossier complet. Du coup ils l'ont validée.

    Mes étapes sont les suivantes :

    - Réception Sydney : 01/09/2016
    - A/R + paiement des frais de dossier + examens médical : 07/12/2016

    Une question cependant et au regard de vos expériences : combien de temps prends en général l'arrivée de l'invitation au de paiement des Frais relatifs au droit de résidence ?

    En théorie ça ne devrait pas tarder non ?

    Merci beaucoup pour vos retours !
    Images attachées Images attachées  

Page 52 sur 123 ... 2 42 50 51 52 53 54 62 102 ...