Je me pose la même question (0)
Page 24 sur 123 ... 14 22 23 24 25 26 34 74 ...
  1. #461
    Avatar de Wassim09
    wassim 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Message de beblamith
    C'est aussi ce qu'à eu Salidz il y a quelques jours, et il a reçu sa RP pas longtemps après, c'est bon signe :
    https://pvtistes.net/forum/le-delai-...ml#post1092297
    Merci beblamith ), oui c'est rassurant

  2. #462
    Avatar de mel1981
    Mélanie 43 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    39
    Message de didag
    pour la partie fédérale il faut 17 mois ? estce que tu as reçu un accusé de réception ?

    félicitation ! fianlement 6 mois entre l'accusé féderal et visa c'est ça ?
    bonjour, c'était le délai en moyenne en janvier. puis en mars et avril c'était 7/8 mois et c'est remonté à 13 mois en moyenne au début de l'été.
    regarde ici, c'est le délai moyen en ce moment pour les travailleur qualifiés sélectionné par le québec Vérifier les délais de traitement des demandes

    en ce qui me concerne, ma demande m'est revenue 2 mois plus tard car j'avais oublié qqchose (payer les frais...) et j'ai renvoyé ma demande mi mars et j'ai eu mon AR début mai et les instructions pour l'IVM 2/3 jour après.

    pour plus d'info sur les délais je te conseille d'aller sur le premier post de la discussion , il y a un lien vers un tableur excel dans lequel nous rentrons toutes nos dates. ça te permettras d'avoir un aperçu global en fonction de où tu as envoyé ta demande.
    https://docs.google.com/spreadsheets...B90/edit#gid=0

  3. #463
    Avatar de didag
    dida 41 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de mel1981
    bonjour, c'était le délai en moyenne en janvier. puis en mars et avril c'était 7/8 mois et c'est remonté à 13 mois en moyenne au début de l'été.
    regarde ici, c'est le délai moyen en ce moment pour les travailleur qualifiés sélectionné par le québec Vérifier les délais de traitement des demandes

    en ce qui me concerne, ma demande m'est revenue 2 mois plus tard car j'avais oublié qqchose (payer les frais...) et j'ai renvoyé ma demande mi mars et j'ai eu mon AR début mai et les instructions pour l'IVM 2/3 jour après.

    pour plus d'info sur les délais je te conseille d'aller sur le premier post de la discussion , il y a un lien vers un tableur excel dans lequel nous rentrons toutes nos dates. ça te permettras d'avoir un aperçu global en fonction de où tu as envoyé ta demande.
    https://docs.google.com/spreadsheets...B90/edit#gid=0
    bonjour
    merci pour ta réponse , je te souhaite un bon départ ,une nouvelle vie heureuse que tu l'as souhaité , de ma part je suis impatiente de voir un rêve se réaliser plus que je dois préparer ma famille , vendre mon appart .... mais malheuresement ce que j'ai compris c'est un traitement cas par cas .
    merci encore et good luck

  4. #464
    Avatar de Lyn0310
    lyly 39 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    13
    Bonjour tout le monde,

    j'ai une question: quelqu'un a t-il écrit à CIC et en combien de temps vous ont-ils répondu ?

    J'ai indiqué mon changement de statut (je suis conjoint de fait) mais je ne sais pas c'est quoi la suite maintenant.

    Si quelqu'un l'a deja fait et pourrait m'expliquer son parcours.

    Merci d'avance pour votre aide.

  5. #465
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de Lyn0310
    Bonjour tout le monde,

    j'ai une question: quelqu'un a t-il écrit à CIC et en combien de temps vous ont-ils répondu ?

    J'ai indiqué mon changement de statut (je suis conjoint de fait) mais je ne sais pas c'est quoi la suite maintenant.

    Si quelqu'un l'a deja fait et pourrait m'expliquer son parcours.

    Merci d'avance pour votre aide.
    J'ai déjà écrit plusieurs fois, via le formulaire en ligne.
    Générallement, j'ai eu une confirmation de réception automatique en quelques minutes, puis une réponse au bout de 2-3 semaines


  6. #466
    Avatar de Lyn0310
    lyly 39 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    13
    Message de beblamith
    J'ai déjà écrit plusieurs fois, via le formulaire en ligne.
    Générallement, j'ai eu une confirmation de réception automatique en quelques minutes, puis une réponse au bout de 2-3 semaines
    Merci Beblamith,
    On va patienter comme d'habitude.

  7. #467
    Avatar de mrs_inaya
    Aimée 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Lyn0310
    Merci Beblamith,
    On va patienter comme d'habitude.
    Slt tout le monde j'ai une question je commence à angoisser car je suis pratiquement à la fin du processus VM reçue fin septembre par CIC cependant je n'ai toujours rien payer, j'avais rempli le formulaire pour me faire prélever directement sur ma carte et je n'ai pas eu de prélèvement et aucun mail me disant de payer les frais est - ce normal??

  8. #468
    Avatar de jpvalery
    Jp 32 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    21
    Message de beblamith
    C'est aussi ce qu'à eu Salidz il y a quelques jours, et il a reçu sa RP pas longtemps après, c'est bon signe :
    Même cas ici, c'est la dernière ligne droite et c'est celle qui semble la plus longue


  9. #469
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de jpvalery
    Même cas ici, c'est la dernière ligne droite et c'est celle qui semble la plus longue
    Tu as eu la vérification des antécédents passé à non requis ? Car on a quasiment les mêmes dates, donc je peux peux être m'attendre à du changement de mon bord aussi !

  10. #470
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de jpvalery
    Même cas ici, c'est la dernière ligne droite et c'est celle qui semble la plus longue
    Ça valait le coup d'attendre un peu plus pour la VM
    Chez moi, toujours rien, de rien, de rien qui bouge :/ Mais la réception n'en sera que meilleure !

    @mrs_inaya : tu es sûre ? Tu as normalement au moins dû payer les frais d'étude du dossier au tout début, non ? Pour les FDRP, tu reçois parfois la VM, et parfois le paiement des frais en premier, donc ce n'est pas nécessairement inquiétant. Si tu as lié ton dossier avec ton compte Mon CIC, vérifie peut être que le message ne soit pas arrivé là, c'est déjà arrivé à certains. Tu n'as pas reçu à un moment un email de rappel avec plein de trucs surlignés en jaune ? Si oui, ils te demandent de payer les FDRP dans le dernier paragraphe normalement.
    Attention : les FDRP ne sont pas prélevés automatiquement, même si tu as rempli le formulaire au début, il faut que tu les payes par toi même.
    Dernière modification par beblamith ; 29/09/16 à 22:46.


  11. #471
    Avatar de mrs_inaya
    Aimée 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de beblamith
    Ça valait le coup d'attendre un peu plus pour la VM
    Chez moi, toujours rien, de rien, de rien qui bouge :/ Mais la réception n'en sera que meilleure !

    @mrs_inaya : tu es sûre ? Tu as normalement au moins dû payer les frais d'étude du dossier au tout début, non ? Pour les FDRP, tu reçois parfois la VM, et parfois le paiement des frais en premier, donc ce n'est pas nécessairement inquiétant. Si tu as lié ton dossier avec ton compte Mon CIC, vérifie peut être que le message ne soit pas arrivé là, c'est déjà arrivé à certains. Tu n'as pas reçu à un moment un email de rappel avec plein de trucs surlignés en jaune ? Si oui, ils te demandent de payer les FDRP dans le dernier paragraphe normalement.
    Attention : les FDRP ne sont pas prélevés automatiquement, même si tu as rempli le formulaire au début, il faut que tu les payes par toi même.
    Non je n'ai pas payer les frais car je n'ai pas eu gde prélèvement sur ma carte de crédit et aucun mail pour les FDRP

  12. #472
    Avatar de jpvalery
    Jp 32 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    21
    Message de Matilaine
    Tu as eu la vérification des antécédents passé à non requis ? Car on a quasiment les mêmes dates, donc je peux peux être m'attendre à du changement de mon bord aussi !
    Oui, il y a un petit bout déjà (avant même la réception des résultats de la VM) mais je pensais que c'était juste une fausse alerte
    Je te croise les doigts

  13. #473
    Avatar de marietteJames
    Mariette 33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    9
    Allo! J'aimerais savoir pour ceux qui étaient mariés au moment de faire la demande, même si votre conjoint ne vous accompagne pas dans votre dossier, est ce que vous aviez eu à donner ses certificats de police aussi en même temps que les votres? Moi j'ai fait ma demande seule sans mon conjoint mais il a dû faire quand même la visite médicale aussi, remplir des formulaires etc, mais en aucun moment au moment de la demande en mars ils m'ont demandé son certificat de police. Là j'avais reçu le courriel général de rappel que tout le monde reçoit pour payer les FDRP ce 19 juillet, ils rappellent qu'il faut donner les certificats pour vous et vos personnes à charge. Est ce que pour mon conjoint c'est alors obligatoire, avez vous été dans cette situation?
    J'avais quand même commencé les démarches pour avoir ses certificats, j'ai tout en main sauf pour celui des USA où le FBI prend presque 3-4 mois, c'est long pour les USA donc j'attends toujours.
    Actuellement le statut de mon dossier dans les sections vérification des antécédents et admissibilité est en cours. Je me demande s'ils n'attendent pas que j'envoie les certificats de mon conjoint depuis, mais je n'ai rien reçu, aucun courriel où ils me le demandent directement ou me disent qu'il manque des documents dans mon dossier etc... Dois-je m'inquiéter?

    Rappel, voici mes dates:
    Envoi demande (avec VM déjà faite): 07 mars 2016
    Reçu demande: 10 mars 2016
    Confirmation et accusé de réception: 13 Avril 2016
    Ouverture dossier: 14 Avril 2016
    Courriel demande des FDRP: 19 juillet 2016

    Paiement des FDRP: 19 juillet 2016

    Merci!

  14. #474
    Avatar de BenjaminD5
    Benjamin 33 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    bonjour tout le monde

    la belle et longue aventure pour la Résidence Permanente commence maintenant

    Demande de CSQ : 05/09/16
    Obtention du CSQ : 19/09/16
    Dépôt dossier RP : 26/09/16
    Réception de mon dossier à SYDNEY : 30/09/16 Aujourd’hui HAHA

    maintenant je croise les doigts et je vais attendre tranquillement haha

    Bonne chance


  15. #475
    Avatar de hagara
    sousou 35 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    22
    Salut a tous
    Mon dossier a etait envoyer depuis octobre 2015 et tjrs rien.


  16. #476
    Avatar de LYLYkash
    lyly 35 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    12
    Message de hagara
    Salut a tous
    Mon dossier a etait envoyer depuis octobre 2015 et tjrs rien.
    Salut
    depuis Octobre 2015? my god!
    mais tu parles de l'envoi de ton dossier federal et depuis plus rien? ou tu as eu la vm depuis quand meme?
    parce que sinon je pense que tu devrais les contacter pour savoir l'avancement de ton dossier. pour moi c'est normal je l'ai envoyé le 13 Aout donc normal de ne pas avoir de news.

    bon courage a toi et donne nous les nouvelles.



  17. #477
    Avatar de hagara
    sousou 35 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    22
    Message de LYLYkash
    Salut
    depuis Octobre 2015? my god!
    mais tu parles de l'envoi de ton dossier federal et depuis plus rien? ou tu as eu la vm depuis quand meme?
    parce que sinon je pense que tu devrais les contacter pour savoir l'avancement de ton dossier. pour moi c'est normal je l'ai envoyé le 13 Aout donc normal de ne pas avoir de news.

    bon courage a toi et donne nous les nouvelles.

    Merci pour ta reponse.
    J ai toutes envoyes mon dossier est complet normalement. J attend juste la decison finale. Mais je trouve sa longt comme meme.


  18. #478
    Avatar de mel1981
    Mélanie 43 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    39
    Message de hagara
    Merci pour ta reponse.
    J ai toutes envoyes mon dossier est complet normalement. J attend juste la decison finale. Mais je trouve sa longt comme meme.
    salut !
    si ça peut te rassurer moi non plus je n'ai plus de nouvelles depuis la réception par leur service de mes résultats médicaux. et depuis ça n'a pas bougé! ni sur mon compte au CIC.mais bon c'est vrai octobre 2015, ça fait un an !!!
    Avec le recul, je me demande si c'était une si bonne idée que ça de m'ouvrir une session !

    mais puréééééeeeee qu'est ce que c'est loooooooooooong !

    allez, bonne fin de week end à tous quand même !


  19. #479
    Avatar de hagara
    sousou 35 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    22
    [QUOTE=hagara;1062160]
    Message de de951tour
    moi pareil aussi a partirdu quebec, bon on a les meme dates,
    on croise les doigts.
    j espere pour bientot.
    est ce que t es tout seul ou avec conjoint(e)
    Avec mon conjoint et ma fille de 5 ans. Mais moi un agent ma dis que toutes mes etapes sont terminer et reussis. J attend juste la reponse de l.agent qui traite mon dossier. Et toi peut tu me donner ta date d envois

  20. #480
    Avatar de LYLYkash
    lyly 35 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    12
    Message de mel1981
    salut !
    si ça peut te rassurer moi non plus je n'ai plus de nouvelles depuis la réception par leur service de mes résultats médicaux. et depuis ça n'a pas bougé! ni sur mon compte au CIC.mais bon c'est vrai octobre 2015, ça fait un an !!!
    Avec le recul, je me demande si c'était une si bonne idée que ça de m'ouvrir une session !

    mais puréééééeeeee qu'est ce que c'est loooooooooooong !

    allez, bonne fin de week end à tous quand même !
    c'est clair trop long!! je suis désespérée la lol ..
    bon wk a toi aussi


Page 24 sur 123 ... 14 22 23 24 25 26 34 74 ...