Je me pose la même question (0)
Page 23 sur 123 ... 13 21 22 23 24 25 33 73 ...
  1. #441
    Avatar de michoune
    36 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de beblamith
    Bonjour !
    @SofianeM : le délai est de 1 an à compter de la réalisation de la visite médicale. Dans tous les cas, une date maximale d'entrée est fournie sur la confirmation de résidence, c'est celle-là qu'il faut respecter
    EDIT : voici le lien officiel vers CIC : https://www.cic.gc.ca/francais/infor...dical-perm.asp
    "Les résultats de votre examen médical seront valables pendant 12 mois seulement. Si vous n’entrez pas au Canada en tant que résident permanent dans ce délai de 12 mois, vous devrez peut-être subir un autre examen médical."

    @michoune :
    - le seul numéro que je connaisse pour ma part pour CIC est ici, mais je ne suis pas sûr que ça soit adapté : Services du Télécentre d?Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
    - éventuellement, peut être peux tu essayer de contacter l'ambassade par email : Le bureau des visas à Paris, en France (au téléphone, je n'ai jamais réussi à avoir de réponse)

    @jpvalery : dans certains cas, la ligne ne se met même jamais à jour (cf le thread de 2015). Je pense que les contacter au bout d'1 mois n'est pas complètement déconnant, mais ce n'est que mon avis.
    Merci tu es au top👍

    Je vois la liste des documents : casier judiciaire et certificat de police.
    y a-t-il une différence entre les deux?
    Doit-on fournir les deux.

    J'ai lu aussi qu'il fallait les empreintes?...

  2. #442
    Avatar de Estibaliz
    44 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    9
    Salut la compagnie

    Pareil que tout le monde, dossier déposé en mars, VM et FDRP payés, pas de nouvelles. temps long, d'autant qu'ici tout est prêt pour partir donc tourner en rond c'est pas ce qu'il y a de mieux pour bien vivre son immigration.
    J'avais déjà posté un message mais je n,ai pas eu de réponses donc je réitère.
    Plus que les délais c'est l'absence d'informations qui est un peu pénible et l'impossibilité de se lancer dans quelque projet que ce soit y compris touristique. En effet, je voudrais allr passer quelques temps aux Etats-Unis en touriste avant et j'ai besoin de quelques informations.
    Peut-être pourrez-vous m'aider. Je cherche à savoir :
    1. Si on reçoit la CRP par la poste ou par mail.
    2. S'il est possible de valider sa CRP directement à la frontière avec un visa touriste vu que le sujet n'est pas trop abordé. Et si certains l'ont fait, ce serait bien qu'ils apportent leurs témoignages.
    3. Si l'envoi des passeports à Paris est obligatoire vu qu'apparemment ce ne serait plus indispensable (à vérifier).
    Tout cela pour pouvoir démarrer des projets au cas où la situation perdurerait longtemps.
    Merci.

  3. #443
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    @michoune : le casier judiciaire est le nom dans certains pays (comme la France) du certificat de police, donc si tu es en France, c'est bien juste le casier judiciaire à fournir.
    Si tu as vécu plus de 6 mois dans d'autres pays depuis tes 18 ans, je t'invite à regarder les différentes procédiures pour obtenir les certificats demandés ici : Comment obtenir un certificat de police

    Concernant les empreintes digitales, elles ne sont pas à fournir dans le cadre de la RP, mais peuvent être nécessaire pour obtenir certains certificats de police si tu es concernée (par exemple, le certificat de police des USA, ou le canadien).

    @Estibaliz :
    1. Si on reçoit la CRP par la poste ou par mail.
    >> Aucune idée.

    2. S'il est possible de valider sa CRP directement à la frontière avec un visa touriste vu que le sujet n'est pas trop abordé. Et si certains l'ont fait, ce serait bien qu'ils apportent leurs témoignages.
    >> Je ne suis pas certain de comprendre la question :
    -- si tu es en France et que tu viens au Canada pour valider ta RP, tu n'as pas besoin de visa, tu rentreras avec l'activation de ta RP.
    -- si tu es au Canada avec un visa touriste, tu pourras en effet activer ta RP à la frontière, en faisant le tour du poteau.
    -- si tu es aux USA en touriste et que tu veux passer au Canada en activant ta RP, pas de problème non plus, il faut par contre bien passer par un poste de douane avec un service d'immigration Immigration (IMM) | Directory of CBSA Offices and Services | Canada Border Services Agency

    3. Si l'envoi des passeports à Paris est obligatoire vu qu'apparemment ce ne serait plus indispensable (à vérifier).
    >> Normalement, pour les français, seule la photocopie du passeport est demandée. Pour les autres cas, ça semble dépendre si le pays émetteur du passeport est dispensé de visa pour le Canada ou non. Dans tous les cas, il faut se conformer aux instructions reçues sur l'email ready for visa

  4. #444
    Avatar de Estibaliz
    44 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    9
    Message de beblamith
    @michoune : le casier judiciaire est le nom dans certains pays (comme la France) du certificat de police, donc si tu es en France, c'est bien juste le casier judiciaire à fournir.
    Si tu as vécu plus de 6 mois dans d'autres pays depuis tes 18 ans, je t'invite à regarder les différentes procédiures pour obtenir les certificats demandés ici : Comment obtenir un certificat de police

    Concernant les empreintes digitales, elles ne sont pas à fournir dans le cadre de la RP, mais peuvent être nécessaire pour obtenir certains certificats de police si tu es concernée (par exemple, le certificat de police des USA, ou le canadien).

    @Estibaliz :
    1. Si on reçoit la CRP par la poste ou par mail.
    >> Aucune idée.

    2. S'il est possible de valider sa CRP directement à la frontière avec un visa touriste vu que le sujet n'est pas trop abordé. Et si certains l'ont fait, ce serait bien qu'ils apportent leurs témoignages.
    >> Je ne suis pas certain de comprendre la question :
    -- si tu es en France et que tu viens au Canada pour valider ta RP, tu n'as pas besoin de visa, tu rentreras avec l'activation de ta RP.
    -- si tu es au Canada avec un visa touriste, tu pourras en effet activer ta RP à la frontière, en faisant le tour du poteau.
    -- si tu es aux USA en touriste et que tu veux passer au Canada en activant ta RP, pas de problème non plus, il faut par contre bien passer par un poste de douane avec un service d'immigration Immigration (IMM) | Directory of CBSA Offices and Services | Canada Border Services Agency

    3. Si l'envoi des passeports à Paris est obligatoire vu qu'apparemment ce ne serait plus indispensable (à vérifier).
    >> Normalement, pour les français, seule la photocopie du passeport est demandée. Pour les autres cas, ça semble dépendre si le pays émetteur du passeport est dispensé de visa pour le Canada ou non. Dans tous les cas, il faut se conformer aux instructions reçues sur l'email ready for visa
    OK, pas simple les subtilités de l'immigration.
    Pour ceux qui ont fait leur demande depuis Paris, il me semblait qu'y avait l'étape de devoir faire apposer les visa sur le passeport avant de partir. J'ai déjà lu ici et là des personnes qui ont envoyé leur passeport à l'Ambassade de Paris depuis la France ou qui sont passés à l'Ambassade avant d'embarquer ou même qui les ont envoyé depuis le Canada (à voir ce que les RPistes de France disent). Puis j'ai lu sur le site de CIC que tu peux faire le tour du poteau si tu as un statut légal au Canada avec CRP et visa (le cas échéant)
    Si c'est également possible de valider à la frontière en direct pour des gens qui ne sont pas au Canada uniquement avec passeport (non visé), csq et CRP (car les connaissant ils vont l'envoyer le lendemain de mon départ), alors ça simplifie tout!!
    Pas trop envie qu'on me demande d'envoyer mon passeport à Paris quand je suis à la frontière US/Canada et devoir séjourner sur le sol américain sans passeport... Cela signifie que je n'aurais donc pas besoin de rentrer en France si j'obtiens la CRP pendant que je suis en vadrouille aux Etats-Unis, trop bien!
    Quelqu'un pour nous mettre la copie récente du Ready for visa spécifiant la procédure svp?

  5. #445
    Avatar de jpvalery
    Jp 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    21
    Résultats médicaux reçus et réussi Une étape de plus !
    En revanche le message de @kidkoala me fait capoter un peu :s
    Pourtant je lis ici : Comment obtenir un certificat de police - Canada
    Comment obtenir un certificat de police - Canada

    Est-ce que je dois fournir un certificat de police quand je présente une demande de résidence permanente?Non


  6. #446
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Non ce n'est pas obligatoire. J'ai juste pas eu de chance.

  7. #447
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de Estibaliz
    OK, pas simple les subtilités de l'immigration.
    Pour ceux qui ont fait leur demande depuis Paris, il me semblait qu'y avait l'étape de devoir faire apposer les visa sur le passeport avant de partir. J'ai déjà lu ici et là des personnes qui ont envoyé leur passeport à l'Ambassade de Paris depuis la France ou qui sont passés à l'Ambassade avant d'embarquer ou même qui les ont envoyé depuis le Canada (à voir ce que les RPistes de France disent). Puis j'ai lu sur le site de CIC que tu peux faire le tour du poteau si tu as un statut légal au Canada avec CRP et visa (le cas échéant)
    Si c'est également possible de valider à la frontière en direct pour des gens qui ne sont pas au Canada uniquement avec passeport (non visé), csq et CRP (car les connaissant ils vont l'envoyer le lendemain de mon départ), alors ça simplifie tout!!
    Pas trop envie qu'on me demande d'envoyer mon passeport à Paris quand je suis à la frontière US/Canada et devoir séjourner sur le sol américain sans passeport... Cela signifie que je n'aurais donc pas besoin de rentrer en France si j'obtiens la CRP pendant que je suis en vadrouille aux Etats-Unis, trop bien!
    Quelqu'un pour nous mettre la copie récente du Ready for visa spécifiant la procédure svp?
    Il y a une expérience dans un peu plus haut dans le post :
    "En gros le traitement est terminé mais on doit envoyé nos passeports ou photocopies de passeports. Ils disent d'envoyer le passeport si on a besoin d'un visa pour entrer au canada, sinon la photocopie"
    https://pvtistes.net/forum/le-delai-...ml#post1071322


  8. #448
    Avatar de Estibaliz
    44 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    9
    J'ai pas vu. Bon je comprends pas pourquoi certains Français ont parlé d'aller à l'ambassade dans ce cas mais bref, peut-être qu'ils avaient pas compris

  9. #449
    Anonyme
    Message de jpvalery
    Résultats médicaux reçus et réussi Une étape de plus !
    En revanche le message de @kidkoala me fait capoter un peu :s
    Pourtant je lis ici : Comment obtenir un certificat de police - Canada
    Comment obtenir un certificat de police - Canada

    Est-ce que je dois fournir un certificat de police quand je présente une demande de résidence permanente?Non
    A ta place je chercherais à faire un certificat de police dés maintenant pour ne pas perdre du temps

  10. #450
    Avatar de salidz
    Salim 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    8
    Après un long parcours aujourd'hui finalement j'ai reçu l'email ready for visa, donc bon courage pour tous avec plein de succès dans l'avenir

    dossier reçue 3-3-2016(1040$ + VM)
    ar 9-4-2016
    mise a jour 19-07-2016
    pret pour visa 26-09-2016


    et un gros merci pour vos aide

    ( on lâché pas la patate ���� )


  11. #451
    Anonyme
    Message de salidz
    Après un long parcours aujourd'hui finalement j'ai reçu l'email ready for visa, donc bon courage pour tous avec plein de succès dans l'avenir

    dossier reçue 3-3-2016(1040$ + VM)
    ar 9-4-2016
    mise a jour 19-07-2016
    pret pour visa 26-09-2016


    et un gros merci pour vos aide

    ( on lâché pas la patate ���� )
    félicitaion Salidz !!!


  12. #452
    Avatar de mel1981
    Mélanie 43 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    39
    Message de salidz
    Après un long parcours aujourd'hui finalement j'ai reçu l'email ready for visa, donc bon courage pour tous avec plein de succès dans l'avenir

    dossier reçue 3-3-2016(1040$ + VM)
    ar 9-4-2016
    mise a jour 19-07-2016
    pret pour visa 26-09-2016


    et un gros merci pour vos aide

    ( on lâché pas la patate ���� )
    félicitations !
    au moins ça avance pour certains d'entre nous !

    dis moi, quand tu parles de mise à jour, tu veux dire quoi par là?

    encore félicitations et bonne nouvelle vie !

  13. #453
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    392
    Likes reçus
    174
    Message de salidz
    Après un long parcours aujourd'hui finalement j'ai reçu l'email ready for visa, donc bon courage pour tous avec plein de succès dans l'avenir

    dossier reçue 3-3-2016(1040$ + VM)
    ar 9-4-2016
    mise a jour 19-07-2016
    pret pour visa 26-09-2016


    et un gros merci pour vos aide

    ( on lâché pas la patate ���� )
    Félicitations ! Ton dosser est envoyé depuis le Québec ??! Ça avance !!!


  14. #454

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    8
    Bonjour tout le monde,

    Je me joins à vous dans cette magnifique attente de la RP

    Voici mes dates pour la partie fédérale (j'en suis qu'au tout début)

    envoi du dossier de Montréal = 05 juillet
    reçu à Sydney = 06 juillet

    Pour l'instant pas d'AR, mais bon apparemment c'est normal, si j'ai bien compris faut attendre une moyenne de 4 mois.

    Bonne journée


  15. #455
    Avatar de salidz
    Salim 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    8
    Message de mel1981
    félicitations !
    au moins ça avance pour certains d'entre nous !

    dis moi, quand tu parles de mise à jour, tu veux dire quoi par là?

    encore félicitations et bonne nouvelle vie !
    La mise à jour = pour le paiement des frais et le passeport ....

    Oui à montreal


  16. #456
    Avatar de mel1981
    Mélanie 43 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    39
    Message de salidz
    La mise à jour = pour le paiement des frais et le passeport ....

    Oui à montreal
    ok, merci pour ta réponse !

    encore félicitations !

  17. #457

    Messages
    71
    Likes reçus
    13
    Message de salidz
    La mise à jour = pour le paiement des frais et le passeport ....

    Oui à montreal
    Hello! Felicitations !
    As tu recu un courrier? un courriel? merciiii

  18. #458
    Avatar de didag
    dida 41 ans

    Location
    Maroc
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de mel1981
    Bonsoir,
    ça y'est j'ai envoyé mon dossier Fédéral hier matin à Sydney , donc c'est reparti pour environ 17 mois d'attente.
    pour la partie fédérale il faut 17 mois ? estce que tu as reçu un accusé de réception ?

    félicitation ! fianlement 6 mois entre l'accusé féderal et visa c'est ça ?

  19. #459
    Avatar de Wassim09
    wassim 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je viens de me connecter sur ma session et j'ai constaté que la ligne "Une vérification des antécédents est requise" a passé de En cours a "Non requis pour le moment". Est ce que vous trouvez ça normal?

    Rappel de mes dates :

    Demande reçu le 29/02/2016
    AR: 07/04/2016
    I.FRDP : 19/07/2016
    P.FRDP : 20/07/2016
    IVM:29/07/2016
    VM : 01/08/2016
    Résultats reçus : 18/08/2016
    Demander de remplir un nouveau Annexe A(manquer des informations selon eux :/) : 31/08/2016
    Un nouveau formulaire envoyé : 07/09/2016

  20. #460
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de Wassim09
    Bonjour,

    Je viens de me connecter sur ma session et j'ai constaté que la ligne "Une vérification des antécédents est requise" a passé de En cours a "Non requis pour le moment". Est ce que vous trouvez ça normal?

    Rappel de mes dates :

    Demande reçu le 29/02/2016
    AR: 07/04/2016
    I.FRDP : 19/07/2016
    P.FRDP : 20/07/2016
    IVM:29/07/2016
    VM : 01/08/2016
    Résultats reçus : 18/08/2016
    Demander de remplir un nouveau Annexe A(manquer des informations selon eux :/) : 31/08/2016
    Un nouveau formulaire envoyé : 07/09/2016
    C'est aussi ce qu'à eu Salidz il y a quelques jours, et il a reçu sa RP pas longtemps après, c'est bon signe :
    https://pvtistes.net/forum/le-delai-...ml#post1092297
    Dernière modification par beblamith ; 29/09/16 à 07:23.


Page 23 sur 123 ... 13 21 22 23 24 25 33 73 ...