Je me pose la même question (0)
Page 43 sur 123 ... 33 41 42 43 44 45 53 93 ...
  1. #841
    Avatar de Draiik
    Cédric 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de daweed60
    Je viens de retrouver le mail envoyé et j'avais écrit à :
    J'avais reçu un accusé de réception après l'avoir envoyé à cette adresse.
    Excellent, merci !
    Donc tu avais payé puis envoyé le reçu électronique par mail à cette adresse, tout simplement ?

  2. #842
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de Draiik
    Excellent, merci !
    Donc tu avais payé puis envoyé le reçu électronique par mail à cette adresse, tout simplement ?
    De mon côté, j'avais suivi les instructions suivantes : (je pense qu'il est nécessaire de préciser le numéro de demande, parce que rien n'apparait pour faire le lien avec le dossier sur le reçu de paiement)
    Une fois le paiement effectué, le site Web affichera votre reçu officiel en format PDF. Veuillez joindre ce reçu à un courriel, en indiquant votre numéro de demande en objet, et envoyez-le à l’adresse suivante : [email protected].

    Dans le cas où vous décidez de ne pas vous établir au Canada, de retirer votre demande ou si votre demande est refusée, les FDRP vous seront remboursés.

  3. #843
    Avatar de daweed60
    David 37 ans

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    162
    Likes reçus
    74
    Message de beblamith
    De mon côté, j'avais suivi les instructions suivantes : (je pense qu'il est nécessaire de préciser le numéro de demande, parce que rien n'apparait pour faire le lien avec le dossier sur le reçu de paiement)
    Oui effectivement, le numéro de demande est a mettre dans l'objet !
    Merci pour la précision !

  4. #844
    Avatar de epok75
    arnaud 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    16
    Message de daweed60
    Oui effectivement, le numéro de demande est a mettre dans l'objet !
    Merci pour la précision !
    Bonjour,

    En me connectant a Vérifier l’état de sa demande pour verifier l'etat de ma demande. (je n'ai pas accés a tout le détail avec un compte CIC) Je viens juste de voir une évolution sur le premier écran. J'ai désormais sur "Décision prise"



    Quand je clique dessus, je n'ai malheureusement pas plus de détail.



    Du coup je ne sais pas si c'est favorable ou non.

    Est-ce que cette interface va etre mise-a-jour selon vous?

    Combien de temps après pour recevoir le courrier? (par la poste??)

    Merci d'avance
    Miniatures attachées Miniatures attachées screenshot-services3.cic.gc.ca-2017-01-11-19-28-25.png   screenshot-services3.cic.gc.ca-2017-01-11-19-28-52.png  



  5. #845
    Avatar de mel1981
    Mélanie 43 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    39
    Message de beblamith
    De mon côté, j'avais suivi les instructions suivantes : (je pense qu'il est nécessaire de préciser le numéro de demande, parce que rien n'apparait pour faire le lien avec le dossier sur le reçu de paiement)
    Bonjour,
    je voulais savoir si après l'envoi des FDRP vous aviez une ligne qui c'était rajoutée quand vous alliez vérifier l'état de votre demande.
    le CIC m'a demandé de payer les FDRP début juin par mail et selon leurs instructions il fallait leur répondre par retour de mail à [email protected] ce qui est l'ancienne adresse. je sais que ça a changé depuis, du coup je me dit que comme j'ai un peu tardé à répondre il m'ont zappé.
    l'un d'entre vous saurait où je peux leur écrire pour savoir si ils les ont bien reçu?

    merci

  6. #846
    Avatar de Draiik
    Cédric 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de daweed60
    Oui effectivement, le numéro de demande est a mettre dans l'objet !
    Merci pour la précision !
    Et as tu eu une confirmation que cela était pris en compte autre que l'accusé de réception automatique ?
    Je l'ai envoyé, j'ai eu l'accusé de réception, mais je ne sais pas si j'aurai une confirmation pour me dire que cela a bien été ajouté à mon dossier...

    Si je peux éviter d'attendre plusieurs mois pour me rendre compte qu'ils ne l'ont pas pris en compte.
    Sinon je renvoie le reçu par La Poste...?

  7. #847
    Anonyme
    Message de Draiik
    Et as tu eu une confirmation que cela était pris en compte autre que l'accusé de réception automatique ?
    Je l'ai envoyé, j'ai eu l'accusé de réception, mais je ne sais pas si j'aurai une confirmation pour me dire que cela a bien été ajouté à mon dossier...

    Si je peux éviter d'attendre plusieurs mois pour me rendre compte qu'ils ne l'ont pas pris en compte.
    Sinon je renvoie le reçu par La Poste...?
    tu n'aura pas de confirmation qui te dira que le paiement est ajouté à ton dossier

  8. #848
    Avatar de MarineA6
    Marine 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    18
    Message de epok75
    Bonjour,

    En me connectant a Vérifier l’état de sa demande pour verifier l'etat de ma demande. (je n'ai pas accés a tout le détail avec un compte CIC) Je viens juste de voir une évolution sur le premier écran. J'ai désormais sur "Décision prise"



    Quand je clique dessus, je n'ai malheureusement pas plus de détail.



    Du coup je ne sais pas si c'est favorable ou non.

    Est-ce que cette interface va etre mise-a-jour selon vous?

    Combien de temps après pour recevoir le courrier? (par la poste??)

    Merci d'avance
    Bonjour,

    j'ai eu exactement la même mise à jour ce matin! Est ce que quelqu'un saurait le temps qu'il faut par après pour recevoir le mail de visa ?

    merci

    bon courage à tous

  9. #849
    Avatar de EvaR
    Eva 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de MarineA6
    Bonjour,

    j'ai eu exactement la même mise à jour ce matin! Est ce que quelqu'un saurait le temps qu'il faut par après pour recevoir le mail de visa ?

    merci

    bon courage à tous
    Bonjour

    est ce que marine et epok vous pouvez rappeler vos dates svp ?

    Merci

  10. #850
    Avatar de Draiik
    Cédric 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de blknina
    tu n'aura pas de confirmation qui te dira que le paiement est ajouté à ton dossier
    Ok merci pour ta réponse !

    Donc j'imagine qu'il faut que je suive l'évolution de mon dossier ?
    Je n'ai pas eu d'IVM. Si je la reçois, est ce que je peux en déduire que mes FDRP ont été ajoutés au dossier d'après toi ?

  11. #851
    Avatar de MarineA6
    Marine 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    18
    Message de EvaR
    Bonjour

    est ce que marine et epok vous pouvez rappeler vos dates svp ?

    Merci
    Voici mes dates pour envoi depuis Montréal

    Envoi Dossier Fédéral: 11 janvier 2016
    AR : 18 mars 2016
    Demande VM : 29 juin 2016
    VM : 6 juillet 2016
    Examen Réussi : 27 juillet
    Information "Décision Prise" sur site CIC : 12 janvier 2017

    L'attente se fait longue 😊


  12. #852
    Avatar de daweed60
    David 37 ans

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    162
    Likes reçus
    74
    Message de Draiik
    Et as tu eu une confirmation que cela était pris en compte autre que l'accusé de réception automatique ?
    Je l'ai envoyé, j'ai eu l'accusé de réception, mais je ne sais pas si j'aurai une confirmation pour me dire que cela a bien été ajouté à mon dossier...

    Si je peux éviter d'attendre plusieurs mois pour me rendre compte qu'ils ne l'ont pas pris en compte.
    Sinon je renvoie le reçu par La Poste...?
    Non pas d'autres confirmations que l'accusé de reception automatique par mail...

  13. #853
    Anonyme
    Message de Draiik
    Ok merci pour ta réponse !

    Donc j'imagine qu'il faut que je suive l'évolution de mon dossier ?
    Je n'ai pas eu d'IVM. Si je la reçois, est ce que je peux en déduire que mes FDRP ont été ajoutés au dossier d'après toi ?
    Il faudra juste suivre l'évolution de ton dossier, tout se passe bien d'habitude si tu envoi par mail le reçu et le ou les infos qui permettent d’accéder à ton dossier facilement.

  14. #854
    Avatar de daweed60
    David 37 ans

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    162
    Likes reçus
    74
    Message de EvaR
    Bonjour

    est ce que marine et epok vous pouvez rappeler vos dates svp ?

    Merci
    Idem pour moi, décision prise aujourd'hui !!!!

    Envoi Dossier Fédéral: 12 janvier 2016
    AR : 18 mars 2016
    VM : 14 juillet 2016
    Information "Décision Prise" sur site CIC : 11 ou 12 janvier 2017


  15. #855
    Avatar de epok75
    arnaud 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    16
    Voici mes dates pour envoi depuis Montréal

    Envoi Dossier Fédéral: 11 janvier 2016
    AR : 18 mars 2016
    Demande VM : 29 juin 2016
    VM : 6 juillet 2016
    Examen Réussi : 27 juillet
    Paiement seconde partie: 28 juillet

    Information "Décision Prise" sur site CIC : 10 ou 11 janvier 2017
    Dernière modification par epok75 ; 12/01/17 à 19:44.


  16. #856

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    8
    Message de daweed60
    Idem pour moi, décision prise aujourd'hui !!!!

    Envoi Dossier Fédéral: 12 janvier 2016
    AR : 18 mars 2016
    VM : 14 juillet 2016
    Information "Décision Prise" sur site CIC : 11 ou 12 janvier 2017
    Ah bah tu vois super nouvelle pour vous deux, félicitation


  17. #857
    Avatar de daweed60
    David 37 ans

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    162
    Likes reçus
    74
    Message de trendy
    Ah bah tu vois super nouvelle pour vous deux, félicitation
    Oui on est super content mais stressé d'avoir la réponse ^^

  18. #858

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    8
    Petite question est ce quon peut payer de nous même les FDRP a nimporte quel moment dans le processus (afin de gagner peut etre du temps) ou vaut mieux attendre l'invitation de les payer

    Voici ce que j'ai lu :

    Les frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) sont exigés pour la plupart des demandes de résidence permanente. Lorsque votre demande est approuvée, vous devez acquitter ces frais avant de pouvoir obtenir le statut de résident permanent.
    Vous pouvez payer les FDRP à n’importe quel moment du processus de demande. Si votre demande est approuvée et que vous n’avez pas payé les FDRP, nous communiquerons avec vous. Nous vous recommandons de les payer lorsque vous présentez votre demande afin d’éviter tout retard.

    Trouvé sur le site du cic

    Liste des frais


    Merci d'avance

  19. #859
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de trendy
    Petite question est ce quon peut payer de nous même les FDRP a nimporte quel moment dans le processus (afin de gagner peut etre du temps) ou vaut mieux attendre l'invitation de les payer

    Voici ce que j'ai lu :

    Les frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) sont exigés pour la plupart des demandes de résidence permanente. Lorsque votre demande est approuvée, vous devez acquitter ces frais avant de pouvoir obtenir le statut de résident permanent.
    Vous pouvez payer les FDRP à n’importe quel moment du processus de demande. Si votre demande est approuvée et que vous n’avez pas payé les FDRP, nous communiquerons avec vous. Nous vous recommandons de les payer lorsque vous présentez votre demande afin d’éviter tout retard.

    Trouvé sur le site du cic

    Liste des frais


    Merci d'avance
    Tu peux les payer à n'importe quel moment, cela n'affecte pas la durée du processus de les payer en avance (mais ça évite au moins de les payer en retard )


  20. #860

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    8
    Message de beblamith
    Tu peux les payer à n'importe quel moment, cela n'affecte pas la durée du processus de les payer en avance (mais ça évite au moins de les payer en retard )
    lol c'est sur. Apres je veux pas non plus les mélés à payer avant qu'ils le demandent lol

    Du coup je vais a cette adresse Payer les frais
    et j'envoie le justificatif en pvdf a cette adresse [email protected].

    Si j'ai bien tout compris ?

Page 43 sur 123 ... 33 41 42 43 44 45 53 93 ...