Je me pose la même question (0)
Page 33 sur 123 ... 23 31 32 33 34 35 43 83 ...
  1. #641
    Avatar de sam_33
    Amsa 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    15
    Bonjour,
    Voici mes infos
    Demande papier depuis le canada.
    - Envoie par courrier le 24 juillet 2016(avec paiement en ligne)
    -Recu a sydney le 27/07/2016
    -En attente de AR.

    j'arrive toujours pas a lier ma demande papier sur mon CIC.
    A voir apres reception de l'AR peut etre vers debut decemdre.

  2. #642
    Avatar de Clement_44
    Clém 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Message de TimTam
    Bonjour Hinkypunk et Clement_44,

    Merci pour vos réponses... Je devrais donc pouvoir, en théorie, lier ma demande... IL n'y a visiblement rien à faire d'autre qu'à attendre.

    Je te tiendrai au courant Clement_44. Pour ma part, mon CSQ se termine en juillet 2017. J'espere donc qu'ils vont pas trainer... Tu peux suivre la progression de chacun ici :
    https://docs.google.com/spreadsheets...B90/edit#gid=0
    Super merci pour le doodle je vais m'ajouter

    Ton CSQ se termine tôt, tu as attendu 1 an et demi avant de faire ta demande de Residence?

  3. #643
    Avatar de LaetitiaLL
    Laetitia 44 ans

    Location
    Drummondville, QC, Canada
    Messages
    229
    Likes reçus
    85
    Message de sam_33
    Bonjour,
    Voici mes infos
    Demande papier depuis le canada.
    - Envoie par courrier le 24 juillet 2016(avec paiement en ligne)
    -Recu a sydney le 27/07/2016
    -En attente de AR.

    j'arrive toujours pas a lier ma demande papier sur mon CIC.
    A voir apres reception de l'AR peut etre vers debut decemdre.
    Allo Sam,

    Je ne sais pas si le délais est normal ou pas, en revanche, pour ce qui est de lier ta demande papier, ce n'est pas normal. J'ai également fait une demande papier depuis le Canada (sept.2016), je n'ai pas encore eu d'AR, et pourtant, j'ai relié ma demande papier sans aucun souci.

    Tu peux essayer de contacter leur "hotline", ou bien, ré-essayer via les différentes possibilités proposées (de mémoire, ils te proposent via "ton nom+n° IUC" et/ou via "ton nom+prénom+date de naissance" et/ou "je ne sais plus quoi d'autre"... Moi, il me semble que ça a raté la 1ère fois à cause d'un mot AVEC/SANS traits d'union (j'avais cru bien faire en les enlevant...eh ba non ^^, mauvaise idée).

    Tiens-bon, ça va le faire !

  4. #644
    Avatar de Max6
    Max 37 ans

    Location
    Soignies, Belgique
    Messages
    45
    Likes reçus
    23
    Message de LaetitiaLL
    Allo Sam,

    Je ne sais pas si le délais est normal ou pas, en revanche, pour ce qui est de lier ta demande papier, ce n'est pas normal. J'ai également fait une demande papier depuis le Canada (sept.2016), je n'ai pas encore eu d'AR, et pourtant, j'ai relié ma demande papier sans aucun souci.

    Tu peux essayer de contacter leur "hotline", ou bien, ré-essayer via les différentes possibilités proposées (de mémoire, ils te proposent via "ton nom+n° IUC" et/ou via "ton nom+prénom+date de naissance" et/ou "je ne sais plus quoi d'autre"... Moi, il me semble que ça a raté la 1ère fois à cause d'un mot AVEC/SANS traits d'union (j'avais cru bien faire en les enlevant...eh ba non ^^, mauvaise idée).

    Tiens-bon, ça va le faire !
    Ah merci, j'ai enfin reussi à connecter ma demande en ligne, sans AR. J'essayais auparavant de la connecter via mon IUC mais cela ne marchait pas. Avec nom, prénom et DDN, cela a marché!
    Maintenant, plus qu'à attendre l'AR (deux mois déjà)


  5. #645
    Avatar de sam_33
    Amsa 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    15
    Message de Max6
    Ah merci, j'ai enfin reussi à connecter ma demande en ligne, sans AR. J'essayais auparavant de la connecter via mon IUC mais cela ne marchait pas. Avec nom, prénom et DDN, cela a marché!
    Maintenant, plus qu'à attendre l'AR (deux mois déjà)
    salut,
    Est ce qu'on doit creer un nouveau compte moncic ou on peut utiliser le meme compte pour le JP?

    En tout cas merci je vais re-essayer.

  6. #646
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    392
    Likes reçus
    174
    Message de sam_33
    salut,
    Est ce qu'on doit creer un nouveau compte moncic ou on peut utiliser le meme compte pour le JP?

    En tout cas merci je vais re-essayer.
    Tu peux utiliser le même !

  7. #647
    Avatar de sam_33
    Amsa 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    15
    Message de Matilaine
    Tu peux utiliser le même !
    Ca ne marche pas il trouve aucoun dossier.
    je ne sais pas si il em aparmis vous qui ont eu le meme pb.

  8. #648
    Avatar de sam_33
    Amsa 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    15
    Message de LaetitiaLL
    Allo Sam,

    Je ne sais pas si le délais est normal ou pas, en revanche, pour ce qui est de lier ta demande papier, ce n'est pas normal. J'ai également fait une demande papier depuis le Canada (sept.2016), je n'ai pas encore eu d'AR, et pourtant, j'ai relié ma demande papier sans aucun souci.

    Tu peux essayer de contacter leur "hotline", ou bien, ré-essayer via les différentes possibilités proposées (de mémoire, ils te proposent via "ton nom+n° IUC" et/ou via "ton nom+prénom+date de naissance" et/ou "je ne sais plus quoi d'autre"... Moi, il me semble que ça a raté la 1ère fois à cause d'un mot AVEC/SANS traits d'union (j'avais cru bien faire en les enlevant...eh ba non ^^, mauvaise idée).

    Tiens-bon, ça va le faire !
    est ce que tu sais comment contacter la hotline?

  9. #649
    Avatar de LaetitiaLL
    Laetitia 44 ans

    Location
    Drummondville, QC, Canada
    Messages
    229
    Likes reçus
    85
    Message de sam_33
    est ce que tu sais comment contacter la hotline?
    Il faut que tu te connectes à ton compte CIC (celui fait pour ton PVT).
    Dans l'image que je joins à ce message, je t'ai encadré ce qu'il te faut, en haut à gauche.



    Message de Max6
    Ah merci, j'ai enfin reussi à connecter ma demande en ligne, sans AR. J'essayais auparavant de la connecter via mon IUC mais cela ne marchait pas. Avec nom, prénom et DDN, cela a marché!
    Maintenant, plus qu'à attendre l'AR (deux mois déjà)
    De rien !
    Super si ça a fonctionné !
    Pareil pour moi, avec l'IUC, ça ne fonctionnait pas Et idem aussi pour le délais ^^ 2 mois.
    Affaire à suivre.
    Images attachées Images attachées  

  10. #650
    Avatar de Sam23
    Samuel 40 ans

    Messages
    208
    Likes reçus
    96
    Message de Melhiril
    Bonjour,

    Je suis dans une situation un peu floue en ce moment dans le traitement de notre dossier RP.
    Nous avons fait et eu notre CSQ via le PEQ en avril 2016. Notre dossier fédéral a été envoyé par la suite et il y a 3 semaines nous avons passé notre visite médicale. Suite à ça, il a été demandé à mon conjoint de faire des examens complémentaires dans une autre clinique pour contrôler certaines choses. Ça retarde donc l’envoi des résultats médicaux…. Et de beaucoup ! car l’un des tests qu’il doit faire est planifié le 7 novembre et il faut attendre au moins 2 mois pour recevoir les résultats...

    Quelqu’un a déjà été dans ce genre de situation ? Ça me stresse assez car j’ai peur que l’on se retrouve hors délai (le CSQ est valide 1 an…). Nous avons prévenu l’immigration mais dès l’instant où les délais sont passés, je crains qu’ils nous annulent tout, quelque soit la raison du retard (c’est déjà arrivé à une de mes collègues qui a dû tout refaire et donc tout repayer car son dossier a été perdu/oublié dans un coin en interne à l’immigration…)
    Bonjour @ Melhiril,

    le CSQ (via le PEQ du moins) est valable 3ans et non 1an comme tu peux le penser ou si on t'a dit cela


  11. #651
    Avatar de Sam23
    Samuel 40 ans

    Messages
    208
    Likes reçus
    96
    Message de Sam23
    Bonjour @ Melhiril,

    le CSQ (via le PEQ du moins) est valable 3ans et non 1an comme tu peux le penser ou si on t'a dit cela
    Je vais en profiter pour me joindre à ce charmant topic que je viens d'avaler en 2h non stop pour 33pages loool

    Déjà, félicitations á tous les noms que j'ai vu défiler et tous ces gens qui ont obtenu leur RP !!!!

    Egalement, bonne idée de Beblamith pour avoir créer ce tableau permettant d'y voir plus clair (si on peut dire) sur les délais de traitement d'un dossier complet au Canada ou en France.

    En ce qui me concerne, voici mon parcours de RP :

    - CSQ (via PEQ) fait au Québec : 25.01.2016
    - Envoi RP (depuis la France) : 8.06.2016
    - AR : 29.06.2016
    - IVM : 06.07.2016
    - FDRP demandés : 22.07.2016
    - VM faite : 25.07.2016
    - FDRP payés : 15.08.2016

    Depuis, j'atteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnddddddddsssssss ahahahah


  12. #652
    Avatar de TimTam
    Simon 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de Clement_44
    Super merci pour le doodle je vais m'ajouter

    Ton CSQ se termine tôt, tu as attendu 1 an et demi avant de faire ta demande de Residence?
    Oui : je ne fais ma demande que maintenant... Des événements de la vie ont fait que j'ai du abandonner, temporairement, mon projet d''émigration.

    En thèorie, au regard des temps de traitement moyen, ça devrait le faire... Après entre la thèorie et la pratique..

  13. #653
    Avatar de Djeysoul
    Djey 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    88
    Likes reçus
    76
    Message de trendy
    j'en suis pas encore a ton niveau mais j'ai trouvé ca, peut etre ca va t'aider

    Puis-je fournir un nouveau document après avoir transmis ma demande de visa en ligne?
    Merci pour la réponse mais je n'ai pas fais ma demande en ligne plus par papier mais je pense que je vais envoyer une copie du reçu par courrier pour être sure. Merci encore.

  14. #654
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de TimTam
    Oui : je ne fais ma demande que maintenant... Des événements de la vie ont fait que j'ai du abandonner, temporairement, mon projet d''émigration.

    En thèorie, au regard des temps de traitement moyen, ça devrait le faire... Après entre la thèorie et la pratique..
    Normalement, lorsque le CSQ arrive à échéance alors que la demande fédérale est lancée, le CSQ fait l'objet d'une prolongation (sauf s'il a déjà été prolongé).
    Je ne retrouve pas l'article officiel, mais tu trouveras des témoignages en cherchant sur le forum.

    Du coup, je te conseille de ne pas trop t'inquiéter, tu n'es pas seul dans ce cas


  15. #655
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de mateaus
    Est ce qu'il y a des personnes qui ont demandé leur RAMQ après avoir reçu l'AR du fédéral ? La RAMQ m'à demandé un document de la sécu sociale française. Savez-vous de quoi il s'agit ?
    Il s'agit d'un formulaire pour transférer tes droits français, qui t'évite les 3 mois de carence...
    Mais c'est une tannée à obtenir, personnellement j'ai du y envoyer un membre de ma famille qui a fait un sitting dans leur bureau jusqu'à obtenir le document (ce qui a pris 1/2 journée après plusieurs semaines d'attente et d'échanges d'emails et de coups de téléphone).

    Il s'agissait du formulaire SE 401-Q-207

    Si c'était à refaire, je laisserai passer le délai de carrence, et prendrait une assurance privée (mais ma femme était enceinte, et du coup, c'était beaucoup plus pratique d'avoir la carte RAMQ, que de gérer l'exception pour maternité...)

    Miniatures attachées Miniatures attachées screen-shot-2016-11-16-2.54.06-pm.png   screen-shot-2016-11-16-2.53.57-pm.png  

    Dernière modification par beblamith ; 16/11/16 à 22:04.

  16. #656
    Avatar de TimTam
    Simon 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de beblamith
    Normalement, lorsque le CSQ arrive à échéance alors que la demande fédérale est lancée, le CSQ fait l'objet d'une prolongation (sauf s'il a déjà été prolongé).
    Je ne retrouve pas l'article officiel, mais tu trouveras des témoignages en cherchant sur le forum.

    Du coup, je te conseille de ne pas trop t'inquiéter, tu n'es pas seul dans ce cas
    beblamith merci pour cet info !

    Que dis-je : un grand merci !

  17. #657
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de TimTam
    beblamith merci pour cet info !

    Que dis-je : un grand merci !
    Tiens, j'ai retrouvé l'article officiel de CIC :

    Le CSQ doit être valide au moment où la confirmation de résidence permanente (CRP) est délivrée. Si le CSQ expire durant le traitement de la DRP, IRCC doit communiquer avec le bureau du MIDI qui a délivré le CSQ initial pour en demander le renouvellement.
    Catégories économiques du Québec : validité des CSQ au moment de la demande

    Je te laisse quand même lire l'info complète sur le site pour plus de détails
    Dernière modification par beblamith ; 16/11/16 à 22:30.


  18. #658
    Avatar de TimTam
    Simon 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de beblamith
    Tiens, j'ai retrouvé l'article officiel de CIC :


    Catégories économiques du Québec : validité des CSQ au moment de la demande

    Je te laisse quand même lire l'info complète sur le site pour plus de détails
    TOP beblamith

  19. #659
    Avatar de hagara
    sousou 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    132
    Likes reçus
    22
    Bonjour les amies
    Je sais pas si je suis la seule de 2015 qui na tjrs pas recue sa RP.
    Ma demande eat envoyer depuia le 23 octobre 2015. Tout est Ok
    J appel aujourdhui pour dire que je suis toujours dans l'attente et que les delais ont etait depassé
    La dame me dia que la date d echeance est le 3 juin. Ils m ont deja dis sa en aout que la date d echance etait le 10 octobre depasser octobre la date a changer pour le 11 novembre et la encore depasser et remporter au 3 juin. Je commence a en avoir marre de toute sa. Sonnez mois vos avis si ils ya des personnes dans mon cas bienvenue.

  20. #660
    Avatar de sam_33
    Amsa 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    15
    Message de LaetitiaLL
    Il faut que tu te connectes à ton compte CIC (celui fait pour ton PVT).
    Dans l'image que je joins à ce message, je t'ai encadré ce qu'il te faut, en haut à gauche.





    De rien !
    Super si ça a fonctionné !
    Pareil pour moi, avec l'IUC, ça ne fonctionnait pas Et idem aussi pour le délais ^^ 2 mois.
    Affaire à suivre.
    Merci Leiticia.
    j'ai envoyé la requète, affaire à suivre.

    En fait dans mon cas j'ai tout fait depuis le début(VM fait et Paiement en ligne)
    Peut etre qu'ils ouvrent que les dossiers pour valider les paiements par carte et la vu que les paiements ont été effectés en ligne le dossier n'est pas encore entré dans leur sytème. c'est mon hypohèse je sais pas.
    j'attends si jene recois pas d'AR après 4 mois j'essaierai de les contacter.

    Encore merci pour ta rep.

Page 33 sur 123 ... 23 31 32 33 34 35 43 83 ...