1. #1961
    Avatar de cindyalex10
    cindy 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Je viens de recevoir une demande de casier judiciaire pour mon conjoint et j'ai reçu également une lettre comme celle ci ça veut dire quoi exactement ?
    Mon dossier a été reçu le 20 octobre 2016!
    Je desespere....
    Des personnes des même dates en attente aussi ?
    Images attachées Images attachées  

  2. #1962
    Avatar de Cendryne
    45 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    36
    Bonsoir à tous,

    Mon dossier de demande de RP est en cours de traitement et j'ai reçu aujourd'hui un courriel me demandant une attestation de vérification du casier judiciaire de la GRC (donc Canada, avec empreintes digitales des 10 doigts). Nous sommes 2 dans le dossier de demande de RP (moi, requérante principale, et mon conjoint) et dans le courriel il est stipulé ceci : " Veuillez aussi noter que cette demande de la GRC est seulement pour la personne nommée dans cette requête." J'aimerai savoir (pour être certaine à 100%) qu'il s'agit UNIQUEMENT de moi qui doit fournir cette attestation ou bien mon conjoint également ?
    Merci d'avance pour vos réponses.


    Message de cindyalex10
    Je viens de recevoir une demande de casier judiciaire pour mon conjoint et j'ai reçu également une lettre comme celle ci ça veut dire quoi exactement ?
    Mon dossier a été reçu le 20 octobre 2016!
    Je desespere....
    Des personnes des même dates en attente aussi ?
    Moi aussi je viens de recevoir un courriel pour une demande d'attestation de vérification du casier judiciaire de la GRC. Est-ce ton conjoint qui est requérant principal ?

  3. #1963
    Avatar de BoB17
    Steph 44 ans

    Location
    Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Cendryne
    Bonsoir à tous,

    Mon dossier de demande de RP est en cours de traitement et j'ai reçu aujourd'hui un courriel me demandant une attestation de vérification du casier judiciaire de la GRC (donc Canada, avec empreintes digitales des 10 doigts). Nous sommes 2 dans le dossier de demande de RP (moi, requérante principale, et mon conjoint) et dans le courriel il est stipulé ceci : " Veuillez aussi noter que cette demande de la GRC est seulement pour la personne nommée dans cette requête." J'aimerai savoir (pour être certaine à 100%) qu'il s'agit UNIQUEMENT de moi qui doit fournir cette attestation ou bien mon conjoint également ?
    Merci d'avance pour vos réponses.



    Moi aussi je viens de recevoir un courriel pour une demande d'attestation de vérification du casier judiciaire de la GRC. Est-ce ton conjoint qui est requérant principal ?
    Nous aussi dans la même situation.
    Dossier envoyé le 31 octobre 2016...
    Ils me demandent aussi l'attestation de vérification du casier judiciaire de la GRC seulement pour la personne nommée à la requête. Je comprends rien !!! pourquoi ils nous demandent ça après 13 mois et 1 semaine !!
    J'ai essayé d’appeler mais comme d'habitude on n'arrive pas à les joindre.
    Je déprime..

  4. #1964
    Avatar de cindyalex10
    cindy 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Cendryne
    Bonsoir à tous,

    Mon dossier de demande de RP est en cours de traitement et j'ai reçu aujourd'hui un courriel me demandant une attestation de vérification du casier judiciaire de la GRC (donc Canada, avec empreintes digitales des 10 doigts). Nous sommes 2 dans le dossier de demande de RP (moi, requérante principale, et mon conjoint) et dans le courriel il est stipulé ceci : " Veuillez aussi noter que cette demande de la GRC est seulement pour la personne nommée dans cette requête." J'aimerai savoir (pour être certaine à 100%) qu'il s'agit UNIQUEMENT de moi qui doit fournir cette attestation ou bien mon conjoint également ?
    Merci d'avance pour vos réponses.



    Moi aussi je viens de recevoir un courriel pour une demande d'attestation de vérification du casier judiciaire de la GRC. Est-ce ton conjoint qui est requérant principal ?
    Non c'est moi mais je l'avais envoyé depuis le début car j'vais compris que c'était seulement le requérant principal donc je serais toi je le ferais pour vous deux


  5. #1965
    Avatar de Flam
    46 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je viens d'avoir mon "Ready for visa" et comme je me suis pas mal servi de ce forum pour me rassurer, je tenais à rendre la pareille en donnant mes dates :

    Résidence permanente

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 25 octobre 2016.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 9 février 2017.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 9 février 2017.
    4. Les résultats médicaux ont été reçus.


    Mon statut est passé en "Décision prise" le 5 Décembre 2017 sur services3.cic.gc.ca et j'ai reçu le message suivant sur mon compte internet lié : "Invitation aux services avant l'arrivée".
    J'ai reçu mon "Ready for Visa" le 6 Décembre 2017.

    À noter que le 4 Décembre 2017, j'ai envoyé une communication disant que le délai de traitement de ma demande était dépassé à l'aide du formulaire web d'IRCC (https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx).
    Coïncidence ? Je ne sais pas...

    J'espère que ça vous aidera à dormir un peu mieux comme ce forum m'y a aidé.
    Images attachées Images attachées  

  6. #1966
    Avatar de Cendryne
    45 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    36
    Message de Flam
    Bonjour à tous,

    Je viens d'avoir mon "Ready for visa" et comme je me suis pas mal servi de ce forum pour me rassurer, je tenais à rendre la pareille en donnant mes dates :

    Résidence permanente

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 25 octobre 2016.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 9 février 2017.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 9 février 2017.
    4. Les résultats médicaux ont été reçus.


    Mon statut est passé en "Décision prise" le 5 Décembre 2017 sur services3.cic.gc.ca et j'ai reçu le message suivant sur mon compte internet lié : "Invitation aux services avant l'arrivée".
    J'ai reçu mon "Ready for Visa" le 6 Décembre 2017.

    À noter que le 4 Décembre 2017, j'ai envoyé une communication disant que le délai de traitement de ma demande était dépassé à l'aide du formulaire web d'IRCC (https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx).
    Coïncidence ? Je ne sais pas...

    J'espère que ça vous aidera à dormir un peu mieux comme ce forum m'y a aidé.
    J'ai fait également une requête en septembre 2017 car le dossier a été reçu le 24 juin 2016, ils m'ont répondu "nous sommes heureux de vous informer que tout semble être en règle avec votre demande". Donc pas du tout plus avancée avec cette réponse et hier j'ai reçu un courriel me demandant l'attestation de vérification du casier judiciaire de la GRC, c'est vraiment interminable

  7. #1967
    Avatar de CyrilC3
    Cyril 42 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    11
    Message de BoB17
    Nous aussi dans la même situation.
    Dossier envoyé le 31 octobre 2016...
    Ils me demandent aussi l'attestation de vérification du casier judiciaire de la GRC seulement pour la personne nommée à la requête. Je comprends rien !!! pourquoi ils nous demandent ça après 13 mois et 1 semaine !!
    J'ai essayé d’appeler mais comme d'habitude on n'arrive pas à les joindre.
    Je déprime..
    Les casiers judiciaires sont demandés à partir du moment où l'on a dépassé un an d'habitation dans un pays. Dans le cadre du Canada, faire cette demande maintenant leur permet de savoir si vous avez été passible de prison durant le traitement de votre dossier.

  8. #1968
    Avatar de Fraktal
    41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    56
    Likes reçus
    13
    Message de CyrilC3
    Les casiers judiciaires sont demandés à partir du moment où l'on a dépassé un an d'habitation dans un pays. Dans le cadre du Canada, faire cette demande maintenant leur permet de savoir si vous avez été passible de prison durant le traitement de votre dossier.
    Je suis ici depuis 2014, en visa ready et on ne m'a rien demandé ?!

  9. #1969
    Avatar de CyrilC3
    Cyril 42 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    11
    Message de Fraktal
    Je suis ici depuis 2014, en visa ready et on ne m'a rien demandé ?!
    Ils me l'ont demandé lors d'une requête en Avril. Nouvelle procédure ?

  10. #1970
    Avatar de Fraktal
    41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    56
    Likes reçus
    13
    Message de CyrilC3
    Ils me l'ont demandé lors d'une requête en Avril. Nouvelle procédure ?
    Ça semble pas mal aléatoire, j'avais demandé une copie de mon dossier d'immigration (5$) et je vois qu'ils ont fait la demande à la GRC directement...

  11. #1971
    Avatar de CyrilC3
    Cyril 42 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    11
    Message de Fraktal
    Ça semble pas mal aléatoire, j'avais demandé une copie de mon dossier d'immigration (5$) et je vois qu'ils ont fait la demande à la GRC directement...
    peut être une manière de gagner du temps sur les dossiers et justifier des retards ?

  12. #1972
    Avatar de ranait
    41 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    36
    S'ils me ddent la GRC alors là je capote comme on dit en bon quebecois! J'en suis a 13 mois d'attente!!!!!!

    Où as tu fait ta demande Fraktal ? Ca m'interesse

  13. #1973
    Avatar de Caribou12
    39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Ready for visa reçu le 6 décembre!!!!!!!

    Demande de résidence permanente reçu le 25 octobre 2016.


  14. #1974
    Avatar de Tatiana1994
    33 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    5
    Message de Fraktal
    Ça semble pas mal aléatoire, j'avais demandé une copie de mon dossier d'immigration (5$) et je vois qu'ils ont fait la demande à la GRC directement...
    hello
    Quand as tu demandé une copie de ton dossier d'immigration

  15. #1975
    Avatar de Am'
    Am'
    Am' est déconnecté
    Amandine 35 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    14
    réception du dossier 27 octobre 2016
    accusé de réception 10 février 2017
    IVM 29 mars 2017
    VM 7 avril 2017
    réception des résultats 25 avril 2017
    demande de paiement FDRP 11 août 2017
    statut "décision prise" en ligne : 6 décembre 2017
    READY FOR VISA : 7 décembre 2017

  16. #1976
    Avatar de Flunny
    Fann 37 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    22
    Bonjour à tous,
    Du nouveau pour les horaires de tours du poteau... J'imagine que ça s'applique aussi pour faire valider la confirmation de la résidence permanente
    Du nouveau pour les tours du poteau | Immigrant Québec

    Les nouveaux horaires de service sont annoncés comme tels :
    - du lundi au jeudi, entre 12h (midi) et 19h
    - le samedi de 9h à 17h
    Ainsi, les demandes ne seront désormais traitées ni le vendredi, ni le dimanche.


    Bonne journée


  17. #1977
    Avatar de Am'
    Am'
    Am' est déconnecté
    Amandine 35 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    14
    Message de Flunny
    Bonjour à tous,
    Du nouveau pour les horaires de tours du poteau... J'imagine que ça s'applique aussi pour faire valider la confirmation de la résidence permanente
    Du nouveau pour les tours du poteau | Immigrant Québec

    Les nouveaux horaires de service sont annoncés comme tels :
    - du lundi au jeudi, entre 12h (midi) et 19h
    - le samedi de 9h à 17h
    Ainsi, les demandes ne seront désormais traitées ni le vendredi, ni le dimanche.


    Bonne journée
    Non effectivement ça concerne pas la RP.
    C'est précisé : "pour le traitement des demandes de permis d’études et de permis de travail"

  18. #1978
    Avatar de CyrilC3
    Cyril 42 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    11
    réception à Ottawa des passeports/Photos et annexe A : courrier reçu le 08/12/2017

  19. #1979
    Avatar de BoB17
    Steph 44 ans

    Location
    Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,
    Svp j'ai besoin de vos conseils...
    J'ai déposé mon dossier complet c à d incluant les résultats médicaux et GRC mais maintenant on a dépassé 13 mois donc tout est expiré, ils viennent de nous demander la GRC ce qui va retarder le traitement.. Là on pense à l'examen médical expiré, pensez vous qu'ils vont nous demander de le refaire? on pense à aller refaire l'examen pour gagner du temps .
    Y a t-il qlq'un parmi vu dans la même situation?
    J'attends vos suggestions.
    Merci

  20. #1980
    Avatar de CyrilC3
    Cyril 42 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    11
    Message de BoB17
    Bonjour tout le monde,
    Svp j'ai besoin de vos conseils...
    J'ai déposé mon dossier complet c à d incluant les résultats médicaux et GRC mais maintenant on a dépassé 13 mois donc tout est expiré, ils viennent de nous demander la GRC ce qui va retarder le traitement.. Là on pense à l'examen médical expiré, pensez vous qu'ils vont nous demander de le refaire? on pense à aller refaire l'examen pour gagner du temps .
    Y a t-il qlq'un parmi vu dans la même situation?
    J'attends vos suggestions.
    Merci
    S'ils l'ont pas demandé c'est qu'il devait être valide le jour de la vérification.

Page 99 sur 123 ... 49 89 97 98 99 100 101 109 ...