1. #1261
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Bonjour Thomas,

    je ne conseille ni l'un ni l'autre, mais plutot d'attendre tranquillement sur place (oui je sais facile à dire). ton dossier est en cours donc ca va venir. tu ne peux pas prolonger le csq parce que ta rp n'est pas encore aboutie. Partir en touriste ne fera pas avancer les choses plus vite. Sachant qu'ici tu peux travailler, te preparer, vite reaigir en cas de relance, et partir des reception de la CRP. Alors que partir en touriste pour une periode indefinie.... Sans compter que le changement d'adresse en cours de precedure te fera perdre du temps aussi.

    Message de TimTam
    Bonjour à tous,


    Timtam
    ...

  2. #1262
    Avatar de TimTam
    Simon 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de vanoush
    Bonjour Thomas,

    je ne conseille ni l'un ni l'autre, mais plutot d'attendre tranquillement sur place (oui je sais facile à dire). ton dossier est en cours donc ca va venir. tu ne peux pas prolonger le csq parce que ta rp n'est pas encore aboutie. Partir en touriste ne fera pas avancer les choses plus vite. Sachant qu'ici tu peux travailler, te preparer, vite reaigir en cas de relance, et partir des reception de la CRP. Alors que partir en touriste pour une periode indefinie.... Sans compter que le changement d'adresse en cours de precedure te fera perdre du temps aussi.


    ...
    Merci Vanoush pour tes conseils !

    Malheureusement je ne vais pas pouvoir reculer, ceci pour de multiples raisons. Du coup, je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour ma RP soit validée avant juillet...
    Là où je suis rassuré, c'est que l'ambassade du Canada m'a contacté, ce qui signifie que le dossier avance tout de même...

  3. #1263
    Avatar de Mialami
    Hachem 62 ans

    Location
    Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de cool0606
    bonjour
    pour moi j'ai envoyé le dossier le 11 avril 2016
    AR le 17 mai 2106
    traitement commencé le 18 mai
    IVM le 1 septembre
    vm le 9 septembre
    FRDP le 22 novembre,
    ready for visa 10 mars
    bon courage
    Pratiquement les mêmes dates que toi à qq jours prêt , sauf que moi on m'a demandé de mettre à jour l'annexe A en novembre et depuis plus rien ..., as tu toi aussi rempli cet annexe ??? Ou on ta rien demandé depuis le payement ??
    Je croise les doigts et j'attends 😚😚

  4. #1264
    Avatar de claradup
    Clara 35 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    11
    Message de Link737
    L'accusé de réception ne contient pas de pièce-jointe, l'e-mail de la visite médicale est différent et envoyé à une date différente. Lui contiendra une pièce-jointe. Si tu joins ta demande de RP à ton compte CIC tu recevra la demande de visite médicale directement sur ton compte CIC
    Ce n'est pas l'accusé de reception dont je parle mais bel et bien d'un email qui m'a été envoyé plus tard et qui précise justement de LIRE la pièce-jointe... Donc il devait y avoir une pièce-jointe dans le courriel que j'ai recu mais ils ont manifestement oublié de la mettre...

  5. #1265
    Avatar de Mimidesil
    Mimi 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    25
    Message de brisam
    salut.. tu n'es pas seule ds cette situation.. dossier envoyé le 06 Avril
    AR le 6Mai
    Décision prise le 8 mars 2017
    et aucun RFV par email jusqu'à présent
    Tiens moi au courant si tu as du nouveau. Pour moi toujours pas de courrier ni mail.... Decision prise depuis une semaine ! Pourquoi c'est si long et si different a chaque personne ??! C'est incompréhensible !!


  6. #1266
    Avatar de brisam
    David 43 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Message de Mimidesil
    Tiens moi au courant si tu as du nouveau. Pour moi toujours pas de courrier ni mail.... Decision prise depuis une semaine ! Pourquoi c'est si long et si different a chaque personne ??! C'est incompréhensible !!
    Tjrs pas de nouvelles encore.. vraiment stressant!!

  7. #1267
    Avatar de acajou06
    celine 40 ans

    Location
    Ville de Québec, Québec, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Message de Linlin86
    Bonjour à tous
    Svp vous avait eu des antécédent en cours de traitement pour combien du temps avant la décision finale.
    Moi sa fait des mois que si en cours mais rien dossier déposé à l'intérieur du Canada
    Merci pour vous repense
    Je suis dans le meme cas que toi, ils ont demandé a deux reprises des docs après ma visite médicale mi septembre et une autre fois le 29 novembre depuis pas de nouvelles et statut toujours en cours....


  8. #1268
    Avatar de Linlin86
    32 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Message de acajou06
    Je suis dans le meme cas que toi, ils ont demandé a deux reprises des docs après ma visite médicale mi septembre et une autre fois le 29 novembre depuis pas de nouvelles et statut toujours en cours....
    Très très long moi aussi ils ont demandé l'annexe A à deux reprise après la visite medicale. 7 mois et de mais après la réussite des examens médicaux (11/08) et tjr rien c'est vraiment frustrant des fois sa ma arrive de chercher c'est ya des refus à ce stade

  9. #1269
    Avatar de Teinturs
    47 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Message de claradup
    Ce n'est pas l'accusé de reception dont je parle mais bel et bien d'un email qui m'a été envoyé plus tard et qui précise justement de LIRE la pièce-jointe... Donc il devait y avoir une pièce-jointe dans le courriel que j'ai recu mais ils ont manifestement oublié de la mettre...
    Allo,
    As-tu vérifié dans ton compte CIC ? pas la page que tu accèdes via "Vérifier l'état de sa demande", qui contient très peu d'informations, mais la page que tu ouvres avec une clé sécurisée (https://onlineservices-servicesenligne.cic.gc.ca). Là, tu as tous les courriers et documents envoyés. Cela suppose que tu lies ton compte CIC à la clé, la procédure n'est pas forcément très intuitive.
    De mon côté : rien reçu par courriel, rien de nouveau dans "vérifier l'état de ma demande", et pourtant sur la page onlineservices, on m'avait adressé il y a quelques jours mon IVM, information importante dans le processus de demande de la RP !

  10. #1270
    Avatar de lindora
    33 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    25
    bonjour a mon tour de donner mes dates

    Dossier envoyer le 03 javier 2017
    Reçu le 06 javier207
    AR le 03 mars 2017
    Ouverture reception d'un annexe le 05 mars 2017
    Invitation a la VM le 14 mars 2017
    VM prévu le 20 mars 2017
    Bon combien de temps je vais devoir attendre a compter de maintenent ?


    Votre avis m'interesse

  11. #1271
    Avatar de Sabadou
    Mounir 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    17
    Message de lindora
    bonjour a mon tour de donner mes dates

    Dossier envoyer le 03 javier 2017
    Reçu le 06 javier207
    AR le 03 mars 2017
    Ouverture reception d'un annexe le 05 mars 2017
    Invitation a la VM le 14 mars 2017
    VM prévu le 20 mars 2017
    Bon combien de temps je vais devoir attendre a compter de maintenent ?


    Votre avis m'interesse
    Salut Lindora! As tu envoyé ton dossier depuis la France ou le Canada ?

  12. #1272
    Avatar de lindora
    33 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    25
    Message de Sabadou
    Salut Lindora! As tu envoyé ton dossier depuis la France ou le Canada ?
    je réside en France mais j'ai pris une avocate qui elle se trouve au Quebec c'est elle qui a tout envoyé jusqu'à l'étape qui est le lien du site CIC

  13. #1273
    Avatar de Sabadou
    Mounir 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    17
    Message de lindora
    je réside en France mais j'ai pris une avocate qui elle se trouve au Quebec c'est elle qui a tout envoyé jusqu'à l'étape qui est le lien du site CIC
    Etant donné que tu réside en France, ton dossier est gérer par l'ambassade du Canada à Paris donc ca devrait aller beaucoup plus vite. La preuve avec mes dates (je réside au Canada)

    Dossier envoyer: le 28 décembre 2016
    Reçu: le 03 janvier 2017
    AR: le 01 mars 2017
    Invitation a la VM: toujours en attente


  14. #1274
    Avatar de claradup
    Clara 35 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    11
    Message de Teinturs
    Allo,
    As-tu vérifié dans ton compte CIC ? pas la page que tu accèdes via "Vérifier l'état de sa demande", qui contient très peu d'informations, mais la page que tu ouvres avec une clé sécurisée (https://onlineservices-servicesenligne.cic.gc.ca). Là, tu as tous les courriers et documents envoyés. Cela suppose que tu lies ton compte CIC à la clé, la procédure n'est pas forcément très intuitive.
    De mon côté : rien reçu par courriel, rien de nouveau dans "vérifier l'état de ma demande", et pourtant sur la page onlineservices, on m'avait adressé il y a quelques jours mon IVM, information importante dans le processus de demande de la RP !
    Hello,

    Merci de m'avoir rappelé le lier ma demande à mon compte CIC. Je viens de le faire. Cependant, il n'est affiché aucun message, ni même le courriel d'AR recu le mois passé...
    Je vais donc patienter..

    Quand as tu envoyé ta demande papier ? Tu n'as même pas recu par courriel l'accusé de reception ?

  15. #1275
    Avatar de cool0606
    khelil 42 ans

    Location
    Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    11
    demande approuvée aujourd'hui


  16. #1276
    Avatar de Teinturs
    47 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Message de claradup
    Hello,

    Merci de m'avoir rappelé le lier ma demande à mon compte CIC. Je viens de le faire. Cependant, il n'est affiché aucun message, ni même le courriel d'AR recu le mois passé...
    Je vais donc patienter..

    Quand as tu envoyé ta demande papier ? Tu n'as même pas recu par courriel l'accusé de reception ?
    Mince, j'espère que tu vas retrouver tous les documents pertinents.
    De mon côté, voici les dates principales - et je mentionne comment CIC m'a prévenue. C'est simplement pour la dernière étape en date (IVM) que je n'ai pas été prévenue par courriel, pour les autres, si.

    19 septembre 2016 : réception du dossier papier à Sydney (suivi de la poste canadienne)
    28 décembre 2016 : AR officiel de CIC - j'en suis avisée par courrier électronique
    13 février 2017 : invitation à régler FDRP - avisée par courrier électronique
    11 mars 2017 : IVM. Je n'en suis pas avisée par courrier électronique, c'est en vérifiant mon compte CIC un peu par hasard (online service...) que je découvre le message et peux télécharger lettre et pièce jointe.

    Voilà.

  17. #1277
    Avatar de Mimidesil
    Mimi 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    25
    Message de brisam
    Tjrs pas de nouvelles encore.. vraiment stressant!!
    Bon moi j'en pouvais plus d'attendre j'ai appelé le cic et après 1h d'attente au téléphone j'ai eu une gentille dame qui m'a dit que ma demande était approuvée et la lettre ne devrait pas tarder ! ça fait "que" une semaine que la décision est prise (Heu... Madame ca fait plus d'un an que j'attends t'es gentille ).
    Donc si tu veux être fixé, attend la lettre d'instructions ou appelle

    Hihaaaaa j'ai ma RP !!!


  18. #1278
    Avatar de Amytalkie
    Amy 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    26
    Allo!

    J'ai un petit soucis..... j'ai déménagé fin décembre et j'ai de suite changé mon adresse dans le formulaire en ligne sur mon compte de demande... sauf qu'à chaque fois, je vois toujours mon ancienne adresse inscrite! Ca fait plusieurs fois que j'essaye de la changer mais ça n'a pas l'air de marcher! Quelqu'un saurait comment les contacter pour faire le changement et éviter que mes papiers de RP atterrissent chez mes anciens colocs avec qui je n'ai plus contact..... Merci :-D

  19. #1279
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Message de Amytalkie
    Allo!

    J'ai un petit soucis..... j'ai déménagé fin décembre et j'ai de suite changé mon adresse dans le formulaire en ligne sur mon compte de demande... sauf qu'à chaque fois, je vois toujours mon ancienne adresse inscrite! Ca fait plusieurs fois que j'essaye de la changer mais ça n'a pas l'air de marcher! Quelqu'un saurait comment les contacter pour faire le changement et éviter que mes papiers de RP atterrissent chez mes anciens colocs avec qui je n'ai plus contact..... Merci :-D
    Hello,

    J'ai eu le même soucis que toi, déménagement en cours de processus. J'ai tenté 3 fois de changer mon adresse et à chaque fois l'ancienne adresse apparaissait.
    Mais au final cela n'a pas d'impact car tout est envoyé par email. Et dans le mail final ready for Visa, il te demande de compléter ton adresse postale pour t'envoyer ta CRP. et je l'ai bien reçu à mon adresse actuelle.

    A+


  20. #1280
    Avatar de Amytalkie
    Amy 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    26
    Message de kidkoala
    Hello,

    J'ai eu le même soucis que toi, déménagement en cours de processus. J'ai tenté 3 fois de changer mon adresse et à chaque fois l'ancienne adresse apparaissait.
    Mais au final cela n'a pas d'impact car tout est envoyé par email. Et dans le mail final ready for Visa, il te demande de compléter ton adresse postale pour t'envoyer ta CRP. et je l'ai bien reçu à mon adresse actuelle.

    A+
    merci beaucoup!!!!

Page 64 sur 123 ... 14 54 62 63 64 65 66 74 114 ...