1. #1241
    Anonyme
    Message de Flunny
    Bonjour,
    Il semble qu'il y a une nouvelle interface dans mon cic.
    Il y a écrit
    Examen des résultats médicaux : Nous examinons les résultats de votre examen médical.

    Mais je n'ai pas encore reçu l'invitation à la visite médicale, donc je ne l'ai pas encore passée, donc je n'ai pas encore de envoyé de résultats. Est-ce que quelqu'un est dans le même cas? Est-ce que cela paraît normal?

    Merci :-)
    Oui cela signifie que tu as bientôt recevoir ton IVM Félicitations!


  2. #1242
    Avatar de acajou06
    celine 40 ans

    Location
    Ville de Québec, Québec, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Message de blknina
    TQQ, BVC Ottawa. en attente de ''decision prise''
    Même chose pour moi, demande réceptionnée le 10 Mars, dossier ouvert le 13 Avril et toujours rien....c'est long!!!


  3. #1243
    Avatar de Linlin86
    32 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Message de acajou06
    Même chose pour moi, demande réceptionnée le 10 Mars, dossier ouvert le 13 Avril et toujours rien....c'est long!!!
    Moi aussi demandé reçu 28/01 Vm 17/07 est tjr rien

  4. #1244
    Avatar de cool0606
    khelil 42 ans

    Location
    Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    11
    Message de kikou08
    Bonjour tout le monde,

    pour ceux qui ont eu leur "ready for visa" quand avez vous envoyé votre dossier fédéral?

    Bonne journée
    bonjour
    pour moi j'ai envoyé le dossier le 11 avril 2016
    AR le 17 mai 2106
    traitement commencé le 18 mai
    IVM le 1 septembre
    vm le 9 septembre
    FRDP le 22 novembre,
    ready for visa 10 mars
    bon courage


  5. #1245
    Avatar de Flunny
    Fann 37 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    22
    Message de Flunny
    Bonjour,
    Il semble qu'il y a une nouvelle interface dans mon cic.
    Il y a écrit
    Examen des résultats médicaux : Nous examinons les résultats de votre examen médical.

    Mais je n'ai pas encore reçu l'invitation à la visite médicale, donc je ne l'ai pas encore passée, donc je n'ai pas encore de envoyé de résultats. Est-ce que quelqu'un est dans le même cas? Est-ce que cela paraît normal?

    Merci :-)
    Finalement, j'ai reçu aujourd'hui les instructions pour la VM...


  6. #1246
    Avatar de Linlin86
    32 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Message de Flunny
    Finalement, j'ai reçu aujourd'hui les instructions pour la VM...
    Bonjour à tous
    Svp vous avait eu des antécédent en cours de traitement pour combien du temps avant la décision finale.
    Moi sa fait des mois que si en cours mais rien dossier déposé à l'intérieur du Canada
    Merci pour vous repense

  7. #1247
    Avatar de Mimidesil
    Mimi 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    25
    Message de cool0606
    bonjour
    pour moi j'ai envoyé le dossier le 11 avril 2016
    AR le 17 mai 2106
    traitement commencé le 18 mai
    IVM le 1 septembre
    vm le 9 septembre
    FRDP le 22 novembre,
    ready for visa 10 mars
    bon courage
    J'ai quasiment les memes dates que toi ! As tu recu ready for visa par courrier ? ou mail ?
    Depuis le 8 mars je suis en "decision prise" mais ya rien qui vient !


  8. #1248
    Avatar de cool0606
    khelil 42 ans

    Location
    Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    11
    Message de Mimidesil
    J'ai quasiment les memes dates que toi ! As tu recu ready for visa par courrier ? ou mail ?
    Depuis le 8 mars je suis en "decision prise" mais ya rien qui vient !
    décision prise le 9 mars et ready for via le 10 mars par mail

  9. #1249
    Avatar de brisam
    David 43 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Message de Mimidesil
    J'ai quasiment les memes dates que toi ! As tu recu ready for visa par courrier ? ou mail ?
    Depuis le 8 mars je suis en "decision prise" mais ya rien qui vient !
    salut.. tu n'es pas seule ds cette situation.. dossier envoyé le 06 Avril
    AR le 6Mai
    Décision prise le 8 mars 2017
    et aucun RFV par email jusqu'à présent


  10. #1250
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Bonjour à tous,

    Ça y est, CRP enfin activée aujourd'hui, au bureau de Lacolle. En plus des passeport, CSQ, CRP et permis de travail actuels, ils demandaient par contre systématiquement une preuve de fonds (un relevé bancaire récent imprimé ou une connexion à ses comptes en ligne sur son téléphone portable), donc pour ceux qui envisagent de le faire, soyez prévoyants !


    PS : à ceux d'entre vous qui ne sont pas très tentés par un simple aller-retour pour la frontière, les douaniers américains vous laisserons facilement obtenir un visa de tourisme pour les USA s'il vous reste encore plusieurs mois à votre Permis de Travail. Ça peut donc valoir le coup de faire un petit tour pour découvrir les paysages américains, plutôt que de demander une simple lettre de refus...

    PS 2 : j'en profite pour ajouter une info pour ceux qui prévoient de voyager en attendant la RP, les douaniers que nous avons rencontrés nous ont confirmé :
    > que le retour au Canada en voiture avec juste la confirmation de RP ne pose pas de souci
    > qu'il fallait s'attendre à des problèmes en passant par l'avion, mais ne pouvaient pas nous confirmer lesquels. Quand je leur ai parlé de TVRP, ça ne leur disait rien.
    Si vous ne voulez pas prendre de risque, les solutions les plus simples sont donc probablement d'attendre la carte de RP ou de voyager via les USA.
    Dernière modification par beblamith ; 13/03/17 à 15:36.


  11. #1251
    Avatar de Mimidesil
    Mimi 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    25
    Message de brisam
    salut.. tu n'es pas seule ds cette situation.. dossier envoyé le 06 Avril
    AR le 6Mai
    Décision prise le 8 mars 2017
    et aucun RFV par email jusqu'à présent
    J ai les memes dates que toi ! Ca va bien finir par arriver!


  12. #1252
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de beblamith
    Bonjour à tous,

    Ça y est, CRP enfin activée aujourd'hui, au bureau de Lacolle. En plus des passeport, CSQ, CRP et permis de travail actuels, ils demandaient par contre systématiquement une preuve de fonds (un relevé bancaire récent imprimé ou une connexion à ses comptes en ligne sur son téléphone portable), donc pour ceux qui envisagent de le faire, soyez prévoyants !


    PS : à ceux d'entre vous qui ne sont pas très tentés par un simple aller-retour pour la frontière, les douaniers américains vous laisserons facilement obtenir un visa de tourisme pour les USA s'il vous reste encore plusieurs mois à votre Permis de Travail. Ça peut donc valoir le coup de faire un petit tour pour découvrir les paysages américains, plutôt que de demander une simple lettre de refus...
    Felicitatons!!!

    je crois que les screeshots sont acceptés comme preuve de fonds non?!

  13. #1253
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de vanoush
    Felicitatons!!!

    je crois que les screeshots sont acceptés comme preuve de fonds non?!
    Merci

    En fait, tu peux :
    > apporter tes derniers relevés papiers récents ou attestation de la banque ou reçus du guichet (il me semble avoir lu quelque part moins d'une semaine, mais je n'ai pas trouvé de référence officielle)
    > présenter ton compte en direct sur ton smartphone ou ton ordinateur portable (ils ne te laisseront pas utiliser les leurs)
    > présenter des captures d'écran À CONDITION que la date soit affichée sur la capture

    On avait pas la somme au Canada, donc on avait mis dans notre dossier une impression des soldes de notre compte français réalisée au guichet vendredi + une copie d'écran de nos comptes canadiens, et ça s'est très bien passé
    Dernière modification par beblamith ; 13/03/17 à 15:40.


  14. #1254
    Avatar de Mimidesil
    Mimi 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    25
    Message de beblamith
    Merci

    En fait, tu peux :
    > apporter tes derniers relevés papiers récents ou attestation de la banque ou reçus du guichet (il me semble avoir lu quelque part moins d'une semaine, mais je n'ai pas trouvé de référence officielle)
    > présenter ton compte en direct sur ton smartphone ou ton ordinateur portable (ils ne te laisseront pas utiliser les leurs)
    > présenter des captures d'écran À CONDITION que la date soit affichée sur la capture

    On avait pas la somme au Canada, donc on avait mis dans notre dossier une impression des soldes de notre compte français réalisée au guichet vendredi + une copie d'écran de nos comptes canadiens, et ça s'est très bien passé
    Combien faut il de preuve de fonds ? J'ai lu que ce n'était pas obligatoire si on avait un emploi stable ?

  15. #1255
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de Mimidesil
    Combien faut il de preuve de fonds ? J'ai lu que ce n'était pas obligatoire si on avait un emploi stable ?
    D'après ce que m'a expliqué le 1er agent qui nous a accueillit (avant qu'un autre s'occupe de la demande), pour la RP avec CSQ, tu dois obligatoirement présenter une preuve de fonds canadienne ou étrangère qui correspond au montant que tu t'es engagé à avoir dans le cadre de ton dossier de CSQ (p9 du formulaire A-0520-IF), le travail n'était pas suffisant (j'avais mis une copie de mon contrat au cas où nos preuves de fonds françaises ne seraient pas acceptées, mais il nous l'a redonnée directement).
    Pour nous, c'était $5 004 pour 2 adultes et 1 enfant (cf tableau p10 du même formulaire)

    Le tableau que j'avais dans ma demande de CSQ :
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par beblamith ; 13/03/17 à 18:42.

  16. #1256
    Avatar de claradup
    Clara 35 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    11
    Hello à tous,

    Y en at-il parmi vous qui ont recu des courriels de CIC concernant l'avancement de leur demande de RP dans laquelle il manquait la pièce-jointe contenant les informations ??

    J'ai recu l'accusé de réception le 17 février dernier et ce weekend, j'ai recu un nouveau courriel me disant '' voir ci-joint les informations relatives à votre demande"... mais ils ont oublié la pièce-jointe !! Et il est indiqué dans le courriel que si la pièce-jointe est manquante ou illisible, il faut leur envoyer le courriel en question par... la poste ! Non mais je rêve quoi...
    Je suis super décue. J'ai renvoyé par la poste immédiatement évidemment mais je me demande si ne devrais pas aussi essayer de les appeler...
    Quelqu'un a t-il eu ce problème de pièce-jointe manquante dans un courriel du CIC ?
    Je suppose que la pièce-jointe en question était l'IVM.

  17. #1257
    Avatar de Link737
    Hamza 33 ans

    Messages
    103
    Likes reçus
    97
    Message de claradup
    Hello à tous,

    Y en at-il parmi vous qui ont recu des courriels de CIC concernant l'avancement de leur demande de RP dans laquelle il manquait la pièce-jointe contenant les informations ??

    J'ai recu l'accusé de réception le 17 février dernier et ce weekend, j'ai recu un nouveau courriel me disant '' voir ci-joint les informations relatives à votre demande"... mais ils ont oublié la pièce-jointe !! Et il est indiqué dans le courriel que si la pièce-jointe est manquante ou illisible, il faut leur envoyer le courriel en question par... la poste ! Non mais je rêve quoi...
    Je suis super décue. J'ai renvoyé par la poste immédiatement évidemment mais je me demande si ne devrais pas aussi essayer de les appeler...
    Quelqu'un a t-il eu ce problème de pièce-jointe manquante dans un courriel du CIC ?
    Je suppose que la pièce-jointe en question était l'IVM.
    L'accusé de réception ne contient pas de pièce-jointe, l'e-mail de la visite médicale est différent et envoyé à une date différente. Lui contiendra une pièce-jointe. Si tu joins ta demande de RP à ton compte CIC tu recevra la demande de visite médicale directement sur ton compte CIC

  18. #1258
    Avatar de veroquebec
    veronique 56 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    des
    Images attachées Images attachées  

  19. #1259
    Avatar de Mimidesil
    Mimi 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    25
    Message de beblamith
    D'après ce que m'a expliqué le 1er agent qui nous a accueillit (avant qu'un autre s'occupe de la demande), pour la RP avec CSQ, tu dois obligatoirement présenter une preuve de fonds canadienne ou étrangère qui correspond au montant que tu t'es engagé à avoir dans le cadre de ton dossier de CSQ (p9 du formulaire A-0520-IF), le travail n'était pas suffisant (j'avais mis une copie de mon contrat au cas où nos preuves de fonds françaises ne seraient pas acceptées, mais il nous l'a redonnée directement).
    Pour nous, c'était $5 004 pour 2 adultes et 1 enfant (cf tableau p10 du même formulaire)

    Le tableau que j'avais dans ma demande de CSQ :
    Super Merci !!

  20. #1260
    Avatar de TimTam
    Simon 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Ma situation est la suivante :

    J'ai fais ma demande de résidence permanente en septembre 2016 - reçu l'AR en décembre 2016.

    L’ambassade du Canada à Paris m'a contacté directement début Mars 2017 pour me demander de renouveler mon passeport car il expirait fin Aout 2017. Je leur ai fait parvenir une copie de mon nouveau passeport. Ma visite médicale est également validée.Mon CSQ quant à lui expire mi juillet 2017 et je compte me rendre au Canada justement fin juillet 2017. Si ma demande de RP n'est pas validée d'ici à mon départ, comment pensez vous que je doive faire ?

    - Me rendre sur le territoire Canadien en visa touriste en attendant la validation de ma RP ?
    - Demander une prolongation de mon CSQ le temps que mon dossier soit finalement instruit si cela est possible ?
    Je ne sais pas si je suis clair, mais je vous remercie pour vos éventuels retour.

    Timtam

Page 63 sur 123 ... 13 53 61 62 63 64 65 73 113 ...