1. #1401
    Avatar de stef0363
    Stéphane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de Nguyeti
    Moi j'ai utilisé 613 944 4000
    Merci !
    J'ai appelé mais ça n'a servi à rien, mon dossier traité en Australie, et il n'y a pas de numéro de téléphone pour appeler là-bas. J'ai retenté d'envoyer un e-mail... peut-etre qu'ils en auront marre à force...

  2. #1402
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Message de Nguyeti
    en attendant ta carte, tu as quoi sur ton passeport en attendant?
    Le douanier met un tampon sur ton passeport ainsi qu'un numéro confirmant ta RP

  3. #1403
    Avatar de Nguyeti
    nguyeti 34 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Message de kidkoala
    Le douanier met un tampon sur ton passeport ainsi qu'un numéro confirmant ta RP
    ok merci. Et je suppose que tu peux travailler avec ce tampon temporaire?

  4. #1404
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Message de Nguyeti
    ok merci. Et je suppose que tu peux travailler avec ce tampon temporaire?
    en faite l'employeur te demande le papier CRP que te fournit le douanier après validation plutot que ce tampon. J'ai fourni d'ailleurs ce papier pour mon nouvel emploi récemment comme je n'avais pas la carte et c'était ok.

  5. #1405
    Avatar de Nguyeti
    nguyeti 34 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Message de kidkoala
    en faite l'employeur te demande le papier CRP que te fournit le douanier après validation plutot que ce tampon. J'ai fourni d'ailleurs ce papier pour mon nouvel emploi récemment comme je n'avais pas la carte et c'était ok.
    ok super, merci

  6. #1406
    Avatar de Ebichu
    Cloclo 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    33
    Un dernier coucou par ici pour vous dire que mon mari a reçu sa carte de résident permanent aujourd'hui. La mienne ne devrait pas tarder du coup.

    Un petit rappel pour tous ceux qui s'interroge sur les délais, allez jeter un coup d’œil à ce magnifique fichier de suivie des dates!
    Suivi étape fédérale - Google Sheets

    Patience est votre mot d'ordre (nous avons attendu 51 semaines pour que tout soit confirmer, et venons seulement de recevoir nos cartes). A titre d'informations, moi et mon mari avons commencé nos démarches en mars 2016, depuis Montréal. Donc actuellement, tous ceux de mars, avril, mai vont voir leur dossier bouger un peu. Pour les autres, attendez encore (surtout que les vacances d'été approchent!).

    Bon courage!


  7. #1407
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Allo !

    Mes resultats medicaux ont bien ete recus par CIC :

    > Dossier envoyé depuis Montréal : 10 Novembre 2016
    > Dossier réceptionné à Sydney : 14 Novembre 2016
    > Prélèvement des frais (formulaire au lieu du paiement en ligne) : 11 Février 2017
    > Reception de l'AR de Sydney : 19 Fevrier 2017
    > Invitation a la Visite Medicale : 29 Mars 2017
    > Visite Medicale : 31 Mars 2017
    > Réception des résultats médicaux par CIC : 12 Avril 2017

  8. #1408
    Avatar de davidlbreton
    david 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Message de Nguyeti
    Je les ai appelé car j'avais fait un changement d'adresse (montréal vers la france). Puis il semblerait que grâce à cet appel, ils ont regardé mon dossier. Et j'ai reçu aujourd'hui l'email ready for visa.
    Salut,

    Tu avais contacté quels centre ?

    Sydney ou Paris ?

    Et te souviens-tu du mail qui t'avais demandé de retourner l'info ??

    Car un "donorepley@..." m'a demandé de lui retourner par email l'info :s

  9. #1409

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis nouvelle dans ce forum et j'aimerai avoir vos avis.
    J'ai déposé mon dossier fédéral en mars 2016 et j'ai passé la vn le 28 mai 2016. Ayant accouché en sept 2016, j'ai demandé le csq pour mon fils et j'ai envoyé son dossier à paris pour ajout. Le bureau des visa m'a envoyé le vm pour mon fils qui l'a fait le 21 janvier 2017. Mon probléme est qie ma visite médicale sera expiré le 28 mai 2017 et j'ai toujours pas de réponse définitive. Pensez vous que je sois obligée de refaire la visite médicale ou ils les 1 an court à partir de la visite médicale de mon fils ?

  10. #1410
    Avatar de poupousse
    39 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    13
    Youhou!!!!!!!, courriel Ready for visa ce soir.

    J'ai envoyé ma demande fin mai 2016

    pour info j'étais allée sur mon statut aujourd'hui et rien n'avait changé.


  11. #1411

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de poupousse
    Youhou!!!!!!!, courriel Ready for visa ce soir.

    J'ai envoyé ma demande fin mai 2016

    pour info j'étais allée sur mon statut aujourd'hui et rien n'avait changé.
    FELICITATIONS������
    On a à peu près les même dates. As tu déposé à Paris ?

  12. #1412
    Avatar de MargauxC4
    Margaux 32 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Bon ben l'aventure achève pour moi ! Résidente permanente c'est maintenant officiel

    Mes dates:
    Demande 18 avril 2016
    AR 19 juillet 2016
    IVM 04 sept 2016
    VM 09 sept 2016
    VM reçue 20 sept 2016
    Paiement FDRP 21 nov 2016
    Demande de renvoi Annexe A (info manquante) 7 déc 2016, renvoyée le même jour par email
    Décision prise le 04 avril 2017
    Visa Ready le 06 avril 2017
    Envoi des documents demandés le 06 avril 2017
    CPR reçue le 13 avril 2017
    Tour du poteau effectué a Stanstead le même jour, RP validée
    Demande complétée et approuvée sur Mon CiC le 14 avril 2017!

    Bonne chance a tous


  13. #1413

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Arisasa
    Bonjour,

    Je suis nouvelle dans ce forum et j'aimerai avoir vos avis.
    J'ai déposé mon dossier fédéral en mars 2016 et j'ai passé la vn le 28 mai 2016. Ayant accouché en sept 2016, j'ai demandé le csq pour mon fils et j'ai envoyé son dossier à paris pour ajout. Le bureau des visa m'a envoyé le vm pour mon fils qui l'a fait le 21 janvier 2017. Mon probléme est qie ma visite médicale sera expiré le 28 mai 2017 et j'ai toujours pas de réponse définitive. Pensez vous que je sois obligée de refaire la visite médicale ou ils les 1 an court à partir de la visite médicale de mon fils ?
    Coucou il y a personne qui soit dans le même cas que moi ou aurait vu quequ'un dans le même cas ????

  14. #1414
    Avatar de Amytalkie
    Amy 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    26
    Coucou!!!!!

    Ready for visa pour moi aussi

    Rappel!
    Envoi fédéral: 29/05
    Accusé/ 2/06
    Paiement frais: 15/08
    AR: 11/09
    Paiement FDRP: 16/10
    IVM: 18/11
    Visite: 24/11
    Examen reçus: 9/12
    Décision prise: 13/04
    Ready For Visa: 13/04

    :-)

  15. #1415
    Avatar de stef0363
    Stéphane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de stef0363
    J'ai retenté d'envoyer un e-mail... peut-etre qu'ils en auront marre à force...
    Suite a mon e-mail j'ai recu l'IVM 2 jours apres !! Au bout de 8 mois et demi c'est pas dommage :-) J'ai passe la VM en Armenie du coup, parce que j'aime pas faire comme tout le monde ;-) Experience interessante, meme si j'ai failli partir en courant quand j'ai vu un mec qui testait la radioactivite de la salle de radiologie juste avant que je fasse ma radio des poumons, c'est rassurant... La visite s'est faite en Anglais/Russe, avec un peu de Google Traduction pour aider. Malgre tout ca ils utilisent l'E-Medical, les resultats devraient etre envoyes dans la journee

  16. #1416
    Avatar de poupousse
    39 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    13
    voici mes dates:
    dossier envoyé depuis Montréal : 28/05/2016
    dossier reçu : 02/06/2016
    prélevement 550$: 12/08/2016
    AR : 12/09/2016
    demande paiement FDRP : 16/10/2016
    paiement FDRP 490 $: 17/10/2016
    demande VM : 18/11/2016
    VM 254$: 23/11/2016 (chez Medisys à Montréal)
    Courriel Ready for visa : 13/04/2017

  17. #1417
    Avatar de Nabest
    Nary 37 ans

    Location
    Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Pour ceux que ça intéresse je vous raconte notre expérience avec Le tour du poteau :
    [/FONT]Aujoud'hui samedi 15 Avril on a fait Le tour du poteau à 9h du matin ,on est arrivé au côté US l'agente a prit nos passeport on a dit qu'on allait juste confirmer notre résidence ,elle a fait une petite recherche sur son ordi puis nous a donné une feuille et nous a dit de faire le tour et revenir du côté Canadien ,Le douanier a prit nos passeport et nous a dirigé vers le bureau de l'immigration on est tombés sur une dame très aimable qui nous a demandé nos permis actuels nos passeport et nos CFDR puis nous a demandé qu'on disposait de combien d'argent dans notre compte ?on lui a montré un relevet puis elle a dit ok attendez un instant.........10 mm plus tard ellevnous a dit que tout était ok on a signé ,puis elle nous a souhaité la bienvenue au Canada puis nous a dit qu'on a tout les droits d'un citoyen Canadien sauf le droit de vote.
    Et c'est la fin pour nous on attendant nos cartes .
    bon courage à tous

    rappel de nos dates:

    Dossier envoyé 18Avril
    AR :24 mai
    VM:12/09
    Frais payés:09/10
    Resultat reçus :Fin septembre
    ready for visa:28/03
    CFDR 12/04
    tour du poteau :15/04

  18. #1418
    Avatar de dorian27
    dorian 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut, on a enfin recu l'email ready for visa vendredi! Le dossier est arrivé le 03 juin 2016 à sydney. On ne s'attendait pas à le recevoir si tot et on se pose quelques questions. Quand nous avions envoyé notre dossier à sydney l'an dernier nous avions fourni les photos, les enveloppes et les photocopies de passeport. Dans la lettre ready for visa il est demandé de renvoyer tout ces documents mais à Ottawa cette fois ci. Faut il tenir compte de ce couriel ou sydney fait suivre notre dossier à ottawa?
    En gros quel sont les étapes aprés avoir recu ce fameux ready for visa?

  19. #1419
    Avatar de Nabest
    Nary 37 ans

    Location
    Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Message de dorian27
    Salut, on a enfin recu l'email ready for visa vendredi! Le dossier est arrivé le 03 juin 2016 à sydney. On ne s'attendait pas à le recevoir si tot et on se pose quelques questions. Quand nous avions envoyé notre dossier à sydney l'an dernier nous avions fourni les photos, les enveloppes et les photocopies de passeport. Dans la lettre ready for visa il est demandé de renvoyer tout ces documents mais à Ottawa cette fois ci. Faut il tenir compte de ce couriel ou sydney fait suivre notre dossier à ottawa?
    En gros quel sont les étapes aprés avoir recu ce fameux ready for visa?
    Salut bien sûr qu'il faut suivre toute les étapes qu'il vous ont demandé dans le mail ready for visa faut prendre une grande enveloppe expresspost y Mettre les documents demandé puis y joindre une autre enveloppe plus petite expressposte prépayée mais n'écrivez rien dessus et l'expédier à Ottawa
    Un conseil il faut noté aussi Le numéro de suivi de l'enveloppe prépayée comme ça vous pourriez suivre vos CFDR une fois qu'elle seront envoyées
    PS: les deux enveloppe qu'on a envoyé à Sydney n'ont servi à rien au final ️😏

    Bon courage

  20. #1420
    Avatar de dorian27
    dorian 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Ok merci c'est bien ce qui nous semblait les documents envoyés à sydney ne servent à rien... on poste tout ça demain, plus que quelques semaines à attendre pour les CFDR!!

Page 71 sur 123 ... 21 61 69 70 71 72 73 81 121 ...