Je me pose la même question (0)
Page 76 sur 123 ... 26 66 74 75 76 77 78 86 ...
  1. #1501
    Avatar de LaetitiaLL
    Laetitia 44 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    85
    Message de mtl2mtl
    Salut LaetitiaLL,

    Tout d'abord félicitations !!

    Ton dossier a été traité dans quel bureau stp? (dis moi que c'est Ottawa !! lol)

    Mon dossier en est à son 7 mois au fédéral (ici au canada), je m'attendais à 13 mois de traitement, mais qu'est ce que j'aimerais être délivré au bout de 8 !!!

    Bref enjoy !
    Merci

    Pour ce qui est du traitement du dossier, j'avoue ne pas savoir où il a terminé... J'en saurai certainement davantage une fois qu'il m'auront écrit. Mais disons qu'à l'origine, j'avais envoyé mon dossier à Sydney-CA (je l'ai posté le jour où je décollais pour la France). J'avais précisé mon changement d'adresse pour la France dans mon courrier mais lorsque j'ai reçu les docs pour la VM, j'étais toujours sous adresse canadienne. Sur le coup, je ne m'en étais pas occupée, mais 2 mois plus tard, je me suis dit qu'il valait mieux insister pour que le changement se fasse.
    J'ai cru que ça avait été car dans ma demande de paiement de frais de RP, le courriel était à en-tête Ambassade de France - Paris. Mais hier, j'ai vu que mon adresse domiciliaire en France, mais pas la postale (!!) -_-
    Du coup, j'ai ré-écris le matin. Et l'aprèm... tadam !

    Tiens-bon, ça va le faire !!
    Et dès que j'en sais plus (Ottawa/pas Ottawa), je passerai ici pour le préciser


  2. #1502
    Avatar de AchrefA
    Achref 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de AchrefA
    Bonjour à tous,
    Je voudrais savoir quels sont les délais normaux pour recevoir la confirmation de la résidence permanente après l'envoi des documents demandés suite au courriel ready for visa?
    Je pose cette question car j'ai envoyé mes documents en express post le 6 mai et je suis entrain de vérifier sur le site de poste canada avec le numéro de suivi et jusqu'à cet instant ils n'ont pas encore envoyé l'enveloppe.
    Est ce que je suis dans les délais normaux ou pas ?
    J'ai finalement reçu ma CRP le 18 mai
    Voici mes dates pour ceux qui seraient intéréssés:
    Envoi du dossier complet avec les frais payés : 20 mai 2016
    Accusé de réception CIC : 2 septembre 2016
    Invitation visite médicale : 27 octobre 2016
    Visite médicale : 3 novembre 2016
    Demande Documents Ready for Visa (email) : 5 mai 2017
    Envoi des documents RFV : 6 mai 2017
    Réception CRP : 18 mai 2017

    Bonne chance à tous.


  3. #1503
    Avatar de mtl2mtl
    mtl2mtl 44 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de LaetitiaLL
    Merci

    Pour ce qui est du traitement du dossier, j'avoue ne pas savoir où il a terminé... J'en saurai certainement davantage une fois qu'il m'auront écrit. Mais disons qu'à l'origine, j'avais envoyé mon dossier à Sydney-CA (je l'ai posté le jour où je décollais pour la France). J'avais précisé mon changement d'adresse pour la France dans mon courrier mais lorsque j'ai reçu les docs pour la VM, j'étais toujours sous adresse canadienne. Sur le coup, je ne m'en étais pas occupée, mais 2 mois plus tard, je me suis dit qu'il valait mieux insister pour que le changement se fasse.
    J'ai cru que ça avait été car dans ma demande de paiement de frais de RP, le courriel était à en-tête Ambassade de France - Paris. Mais hier, j'ai vu que mon adresse domiciliaire en France, mais pas la postale (!!) -_-
    Du coup, j'ai ré-écris le matin. Et l'aprèm... tadam !

    Tiens-bon, ça va le faire !!
    Et dès que j'en sais plus (Ottawa/pas Ottawa), je passerai ici pour le préciser
    Merci pour ta réponse LaetitiaLL !

    D'après ta réponse, je pense que ton dossier a été traité à Paris...cela correspond bien aux délais du bureau de paris.

    Tant pis pour moi, je vais attendre encore quelques mois hahaha

  4. #1504
    Avatar de bitologue
    Marc 34 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    53
    Bonjour à tous,
    j'ai envoyé ma demande du canada (quebec) en septembre 2016 dans la cadre du programme des travailleur qualifiés sélectionnés par le quebec (diplômé du Québec). Je suis présentement au 8ème mois après la réception de ma demande et je n'ai pas encore reçu d'invitation pour la visite médical. Est-ce normale quels sont les délais raisonnable pour les gens qui sont déjà au canada?

  5. #1505
    Avatar de Teinturs
    47 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Message de bitologue
    Bonjour à tous,
    j'ai envoyé ma demande du canada (quebec) en septembre 2016 dans la cadre du programme des travailleur qualifiés sélectionnés par le quebec (diplômé du Québec). Je suis présentement au 8ème mois après la réception de ma demande et je n'ai pas encore reçu d'invitation pour la visite médical. Est-ce normale quels sont les délais raisonnable pour les gens qui sont déjà au canada?
    Bonsoir,
    Il y a pas mal de cas de figures visiblement : certains qui passent la VM avant les FDRP ou après, et plus ou moins vite...
    Tu peux regarder le fichier google (lien affiché dans le 1er post : https://docs.google.com/spreadsheets...B90/edit#gid=0) pour avoir une idée. Tu es plutôt dans la fourchette longue, c'est sûr. Tu as reçu les autres éléments (AR, paiements des FDRP, etc.) ?
    Bon courage pour l'attente.

  6. #1506
    Avatar de bitologue
    Marc 34 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    53
    Message de Teinturs
    Bonsoir,
    Il y a pas mal de cas de figures visiblement : certains qui passent la VM avant les FDRP ou après, et plus ou moins vite...
    Tu peux regarder le fichier google (lien affiché dans le 1er post : https://docs.google.com/spreadsheets...B90/edit#gid=0) pour avoir une idée. Tu es plutôt dans la fourchette longue, c'est sûr. Tu as reçu les autres éléments (AR, paiements des FDRP, etc.) ?
    Bon courage pour l'attente.
    Bonjour,
    Merci pour la réponse. Oui, j'ai reçu AR en janvier et la demande de FDRP en février et depuis pas de nouvelles...

  7. #1507
    Avatar de lindora
    33 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    25
    hello tout le monde sa y est j'arrive a voir le bout du tunnel a présent

    J'ai recu en date du 22 mai la demande de payement pour la RP les 490 dollars canadien
    je précise que ma demande a été envoye depuis la france en janvier 2017 visite medicale fait le 20 mars et recu le 24 mars voila

    je compte envoyer le payement jeudi semaine pro

    je vous garde au courant


  8. #1508
    Avatar de didag
    dida 41 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de AchrefA
    J'ai finalement reçu ma CRP le 18 mai
    Voici mes dates pour ceux qui seraient intéréssés:
    Envoi du dossier complet avec les frais payés : 20 mai 2016
    Accusé de réception CIC : 2 septembre 2016
    Invitation visite médicale : 27 octobre 2016
    Visite médicale : 3 novembre 2016
    Demande Documents Ready for Visa (email) : 5 mai 2017
    Envoi des documents RFV : 6 mai 2017
    Réception CRP : 18 mai 2017

    Bonne chance à tous.
    félicitations !

  9. #1509
    Avatar de durandludo49
    Ludovic 41 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    41
    Bonsoir je souhaiterai un peu d'aide si quelqu'un pouvait me renseigner.

    Voilà, j'ai envoyé ma demande de fédéral vers le 25/30 janvier 2017, accusé reçu le 5 mars, depuis plus rien jusqu'à aujourd'hui 23 mai ou je reçois ce message:

    "[email protected]
    à moi
    Il y a 6 heuresDétails










    Madame,Monsieur,



    À ce jour, nous n’avons pas reçu vos résultats médicaux. Pouvez-vous s’il vous plait nous confirmer la date de votre rendez-vous ainsi que le nom du médecin désigné que vous avez choisi de consulter?
    Merci."


    Je souhaiterai savoir qu'est ce que ça veut dire?? Sachant que je n'ai jamais reçu comme j'ai lu souvent d'invitation à la visite médicale, j'aimerai savoir ce que je dois faire, prendre un rendez-vous vous immédiatement ? Même sans avoir reçu cette fameuse invitation à la visite.
    Est ce grave si je passe la visite maintenant sans avoir reçu d'invitation ?
    Mais je ne comprends pas pourquoi je reçois ce message sachant que je n'ai jamais rien reçu d'autres.

    Vous remerciant par avance de vos précieuses réponses! ️😀

  10. #1510
    Avatar de babouchkaounette
    Alison 41 ans

    Messages
    1 303
    Likes reçus
    39
    Question !!!!
    J'ai envoyé mon dossier fédéral le 5 mars, j 'attends mon accusé de réception, mais sous quelle forme arrive t-til ? courrier, mail ? faut-il se créer un compte CIC? je n'ai eu aucune infos a ce sujet.

    merci !!!!

  11. #1511
    Avatar de Teinturs
    47 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Message de durandludo49
    Bonsoir je souhaiterai un peu d'aide si quelqu'un pouvait me renseigner.

    Voilà, j'ai envoyé ma demande de fédéral vers le 25/30 janvier 2017, accusé reçu le 5 mars, depuis plus rien jusqu'à aujourd'hui 23 mai ou je reçois ce message:

    "[email protected]
    à moi
    Il y a 6 heuresDétails










    Madame,Monsieur,



    À ce jour, nous n’avons pas reçu vos résultats médicaux. Pouvez-vous s’il vous plait nous confirmer la date de votre rendez-vous ainsi que le nom du médecin désigné que vous avez choisi de consulter?
    Merci."


    Je souhaiterai savoir qu'est ce que ça veut dire?? Sachant que je n'ai jamais reçu comme j'ai lu souvent d'invitation à la visite médicale, j'aimerai savoir ce que je dois faire, prendre un rendez-vous vous immédiatement ? Même sans avoir reçu cette fameuse invitation à la visite.
    Est ce grave si je passe la visite maintenant sans avoir reçu d'invitation ?
    Mais je ne comprends pas pourquoi je reçois ce message sachant que je n'ai jamais rien reçu d'autres.

    Vous remerciant par avance de vos précieuses réponses! ️😀
    Pour ma part (demande faite au Canada - programme PEQ), je n'avais pas reçu par courriel l'IVM, mais seulement dans mon compte CIC que j'avais vérifié un peu par hasard. Tu devrais vérifier l'état de ta demande via le compte CIC - et t'en créer un pour l'occasion si tu ne l'as pas encore. Il y a tout le récapitulatif des différentes étapes.
    Je ne sais pas ce qu'il en est pour les démarches faites de France, mais ici au Canada, tu es censé faire ta VM dans le mois suivant l'envoi de l'IVM (arrivée pour moi seulement dans mon dossier, pas par @) : ne tarde pas trop à aller y jeter un oeil...
    NB : il y a deux sites pour suivre l'état de sa demande
    - un site type On-Line Services : récapitulatif court de ta demande (date de l'AR, "nous vous avons envoyé de la correspondance tel jour", etc.)
    - le site Immigration, Refugees and Citizenship Canada | Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada , avec des messages adressés par CIC, et le récapitulatif détaillé de l'état du traitement de ta demande. C'est là qu'il te faut aller vérifier s'il y a un message particulier pour l'IVM.


  12. #1512

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Bonsoir à vous chers pvtistes,
    je viens aujourd'hui de recevoir le St Graal !

    Petit récapitulatif de mes dates pour qui ça intéresse :
    Envoi du dossier RP du Canada : 24/06/2016
    Accusé de réception : 01/11/2016
    Invitation visite médicale : 18/11/2016
    Visite médicale : 22/11/2016
    Invitation aux paiement des frais : 19/01/2017
    (Paiement le 21)
    Documents Ready for Visa (email) : 11/05/2017
    Envoi des documents RFV : 13/05/2017
    Réception CRP : 23/05/2017

    Merci à ce merveilleux site qui partage beaucoup plus que des informations et bon courage à tous !

  13. #1513
    Avatar de durandludo49
    Ludovic 41 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    41
    Message de Teinturs
    Pour ma part (demande faite au Canada - programme PEQ), je n'avais pas reçu par courriel l'IVM, mais seulement dans mon compte CIC que j'avais vérifié un peu par hasard. Tu devrais vérifier l'état de ta demande via le compte CIC - et t'en créer un pour l'occasion si tu ne l'as pas encore. Il y a tout le récapitulatif des différentes étapes.
    Je ne sais pas ce qu'il en est pour les démarches faites de France, mais ici au Canada, tu es censé faire ta VM dans le mois suivant l'envoi de l'IVM (arrivée pour moi seulement dans mon dossier, pas par @) : ne tarde pas trop à aller y jeter un oeil...
    NB : il y a deux sites pour suivre l'état de sa demande
    - un site type On-Line Services : récapitulatif court de ta demande (date de l'AR, "nous vous avons envoyé de la correspondance tel jour", etc.)
    - le site Immigration, Refugees and Citizenship Canada | Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada , avec des messages adressés par CIC, et le récapitulatif détaillé de l'état du traitement de ta demande. C'est là qu'il te faut aller vérifier s'il y a un message particulier pour l'IVM.
    Je te remercie de tes réponses, malheureusement je vérifierais sur ces 2 sites, que je connais mais il n'est jamais arrivé de messages me demandant de me présenter à la visite médicale.

    J'ai donc pris un rendez vous des mardi prochain pour passer ça et leur envoyer.
    Mais je voulais savoir dans cette invitation, y a t il un formulaire à donner au docteur? Ou autres?
    Car n'ayant pas reçu d'invitation je n'aurai rien comme document à donner au docteur comme quoi j'ai été invité à passer cette visite. À part mon numéro de dossier CIC et mon numéro identifiant unique

  14. #1514
    Avatar de durandludo49
    Ludovic 41 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    41
    Message de babouchkaounette
    Question !!!!
    J'ai envoyé mon dossier fédéral le 5 mars, j 'attends mon accusé de réception, mais sous quelle forme arrive t-til ? courrier, mail ? faut-il se créer un compte CIC? je n'ai eu aucune infos a ce sujet.

    merci !!!!
    Moi j'ai reçu l'accusé par mail

    Moi je m'étais créé un compte avec mon numéro unique IUC et ensuite j'ai pu relier ma demande de résidence avec ce compte. Mais il y a un certain délai avant de voir apparaître ta demande de résidence sur ton compte CIC même si tu reçois l'accusé de réception. Moi quand j'ai reçu l'accusé, j'ai regardé sur mon compte et essayé de lier mon compte à ma demande vu que j'avais l'accusé de réception mais il ne trouvait pas ma demande, cela a fonctionné plusieurs semaines après

  15. #1515
    Avatar de babouchkaounette
    Alison 41 ans

    Messages
    1 303
    Likes reçus
    39
    Message de durandludo49
    Moi j'ai reçu l'accusé par mail

    Moi je m'étais créé un compte avec mon numéro unique IUC et ensuite j'ai pu relier ma demande de résidence avec ce compte. Mais il y a un certain délai avant de voir apparaître ta demande de résidence sur ton compte CIC même si tu reçois l'accusé de réception. Moi quand j'ai reçu l'accusé, j'ai regardé sur mon compte et essayé de lier mon compte à ma demande vu que j'avais l'accusé de réception mais il ne trouvait pas ma demande, cela a fonctionné plusieurs semaines après
    super merci durandludo !


  16. #1516
    Avatar de AchrefA
    Achref 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de durandludo49
    Je te remercie de tes réponses, malheureusement je vérifierais sur ces 2 sites, que je connais mais il n'est jamais arrivé de messages me demandant de me présenter à la visite médicale.

    J'ai donc pris un rendez vous des mardi prochain pour passer ça et leur envoyer.
    Mais je voulais savoir dans cette invitation, y a t il un formulaire à donner au docteur? Ou autres?
    Car n'ayant pas reçu d'invitation je n'aurai rien comme document à donner au docteur comme quoi j'ai été invité à passer cette visite. À part mon numéro de dossier CIC et mon numéro identifiant unique
    oui il y a un formulaire à donner au docteur au moment de la visite médicale.

  17. #1517

    Messages
    31
    Likes reçus
    9
    Message de bitologue
    Bonjour à tous,
    j'ai envoyé ma demande du canada (quebec) en septembre 2016 dans la cadre du programme des travailleur qualifiés sélectionnés par le quebec (diplômé du Québec). Je suis présentement au 8ème mois après la réception de ma demande et je n'ai pas encore reçu d'invitation pour la visite médical. Est-ce normale quels sont les délais raisonnable pour les gens qui sont déjà au canada?
    Si ça peut te rassurer je suis exactement dans la même situation et au même stade que toi sauf que j'avais envoyé ma demande le 7 Octobre 2016


  18. #1518
    Avatar de Caroline52
    Caroline 40 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Hello les pvtistes !

    Du nouveau de notre cote, on vient de recevoir la demande de paiements pour les FDRP et nous avons ete tires au sort pour fournir un certificat de la GRC.
    Quelqu'un pourrait m'en dire plus et surtout me dire ou vous avez fait cela/comment vous avez envoyer votre attestation via la plateforme ?
    Un enorme merci !

  19. #1519
    Avatar de didag
    dida 41 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    bonjour
    j'ai remarqué que aujourd'hui mon statut sur CIC est désormais "décision prise " selon vos expériences combien de temps il faut pour la Ebrune ?

  20. #1520
    Avatar de Pauline40
    Pauline 40 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous

    Voici mes dates:

    -Envoi du dossier (avec paiement des 550$): le 28/11/2016
    -Accusé de réception: le 24/02/2017 pour un dossier reçu le 05/12/2016
    -IVM: le 26/02/2017
    -Visite médicale: le 15/03/2017
    -Demande de paiement des frais de 490$ + documents complémentaires: le 04/05/2017 (Joyeux anniversaire!)
    -Paiement des frais: le 05/05/2017
    -Envoi des documents complémentaires: le 25/05/2017

    Il n'y a plus qu'à attendre la suite!


Page 76 sur 123 ... 26 66 74 75 76 77 78 86 ...