Je me pose la même question (0)
Page 77 sur 123 ... 27 67 75 76 77 78 79 87 ...
  1. #1521
    Avatar de Rebun
    43 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de DONKOU
    Demandeur État de la demande de résidence permanente
    En cours

    Merci, Simo0o je vais envoyer un mail.
    Coucou
    Quelle est l'adresse mail stp ?

  2. #1522
    Avatar de Rebun
    43 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pelobzh
    j'ai ça sur ma console ...
    Bjr Pelobzh
    Je suis dans la même situation que toi.
    Comment a évolué ton dossier ?

  3. #1523
    Avatar de RiiiiiiiK
    40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Bonjour tout le monde,

    Mon épouse et moi avons déposé une demande de RP en tant que TQQ en mars 2017. Mon épouse a reçu son IVM par email le 20 avril 2017, ce qui n'est pas mon cas : à ce jour je n'ai reçu l'IVM ni par mail ni par courrier.

    J'ai tout de suite envoyé un mail au bureau de Paris au [email protected], mais malheureusement il est resté sans réponse.

    Pourriez-vous, s'il vous plaît, m'aider ou m'orienter sur la conduite à tenir.

    Je vous remercie par avance pour votre retour d'expérience.

  4. #1524
    Avatar de babouchkaounette
    Alison 41 ans

    Messages
    1 303
    Likes reçus
    39
    Message de orellyen
    Bonjour,

    Je vous donne l'ensemble de mes dates... temps d'attente "très court", alors j'espère que cela va vous motiver !!! J'ai fait ma demande de France.

    -Demande du CSQ en septembre 2015 par le programme PEQ
    -Obtention du CSQ mi-octobre
    -Envoi de la demande au Fédéral début novembre
    -Accusé réception le 24 janvier 2016 (par email)
    -Le 25 ou 26 janvier, invitation à faire ma visite médicale (info transmisse par email)
    -J'ai fait ma visite médicale à Montréal le 11 février, car j'y étais en vacances
    -Paiement des derniers frais le 3 mars
    -Réception des résultats médicaux début mars également

    -Et finalement, réception de la brune le 23 mars !!! Courrier daté du 18 mars à Paris.

    Bon courage à tous !!
    salut !


    dis moi, a quoi ressemble l'email d'accusé de récéption ? c'est quoi le sujet du mail ?

    merci

  5. #1525
    Avatar de Max6
    Max 37 ans

    Location
    Soignies, Belgique
    Messages
    45
    Likes reçus
    23

    Salut,

    Bon je ne pense pas être le seul à avoir ce cas-ci, mais hier j'ai remarqué que j'étais enfin invité à la VM (après 4 mois et demi d'attente, enfin!), mais ni message, ni e-mail. Est-ce que j'ai absolument besoin du formulaire IMM 1017E? Peut-être si le médecin utilise le eMedical? Tiens sinon, quelqu'un aurait passé son test à Bruxelles?
    Images attachées Images attachées  

  6. #1526
    Avatar de Max6
    Max 37 ans

    Location
    Soignies, Belgique
    Messages
    45
    Likes reçus
    23
    Message de Max6

    Salut,

    Bon je ne pense pas être le seul à avoir ce cas-ci, mais hier j'ai remarqué que j'étais enfin invité à la VM (après 4 mois et demi d'attente, enfin!), mais ni message, ni e-mail. Est-ce que j'ai absolument besoin du formulaire IMM 1017E? Peut-être si le médecin utilise le eMedical? Tiens sinon, quelqu'un aurait passé son test à Bruxelles?
    Après coup de fil aux médecins à Bruxelles, ils m'ont confirmé que je n'avais que besoin de mon IUC. Rendez-vous pris!

  7. #1527
    Avatar de montreal375
    53 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Max6
    Après coup de fil aux médecins à Bruxelles, ils m'ont confirmé que je n'avais que besoin de mon IUC. Rendez-vous pris!
    Images attachées Images attachées  

  8. #1528
    Avatar de Max6
    Max 37 ans

    Location
    Soignies, Belgique
    Messages
    45
    Likes reçus
    23
    Message de montreal375
    Bonjour,

    Merci de ta réponse, mais quid si je ne reçois jamais d'email ou d'instructions? Cela fait trois jours que le texte "Nous avons exigé un examen medical. Pour de plus amples renseignements, consultez vos messages ci-dessous" est sur mon profil CIC, mais toujours pas de messages ou d'emails. J'ai l'impression que je ne recevrais rien de plus que ce message-là. Ai-je tort? D'après le docteur l'IUC est tout ce dont ils ont besoin pour transmettre le dossier via eMédical. En sachant que je n'ai que 30 jours pour faire cet examen, il me semble que si d'ici une semaine je n'ai pas d'instructions, je n'en recevrais pas?

    J'ai envoyé un message à CIC concernant le manque d'isntructions, mais répondront-ils à cet e-mail? Quelqu'un a-t-il eu une expérience similaire?

  9. #1529
    Avatar de Lili001
    Lili 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    29
    Message de Max6
    Après coup de fil aux médecins à Bruxelles, ils m'ont confirmé que je n'avais que besoin de mon IUC. Rendez-vous pris!
    Bonjour,
    J'ai exactement la même chose cela depuis 3 jrs aussi! Nous avons exigé un examen médical. Pour de plus amples renseignements, consultez vos messages ci-dessous.
    mais ya aucun message!!! j'ai envoyé un message pour signaler un problème technique! mais pas de reponse encore!

    est ce que ya des personnes qui ont eu ce probleme? si oui apres combien de temps vous avez eu le message avec les instructions pour passer la visite médicale?

  10. #1530
    Avatar de mywmyi17
    Edith

    Messages
    20
    Likes reçus
    10
    Message de Lili001
    Bonjour,
    J'ai exactement la même chose cela depuis 3 jrs aussi! Nous avons exigé un examen médical. Pour de plus amples renseignements, consultez vos messages ci-dessous.
    mais ya aucun message!!! j'ai envoyé un message pour signaler un problème technique! mais pas de reponse encore!

    est ce que ya des personnes qui ont eu ce probleme? si oui apres combien de temps vous avez eu le message avec les instructions pour passer la visite médicale?
    Bonjour,

    je suis exactement dans la même situation que vous. Jai envoyé un message et signalé un problème technique à cic mais toujours sans réponse. J'ai été ce matin passé mon examen médical dans une clinique à Montréal et je n'ai pas eu besoin de l'invitation.


  11. #1531
    Avatar de Nico9219
    Nicolas 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    67
    Message de mywmyi17
    Bonjour,

    je suis exactement dans la même situation que vous. Jai envoyé un message et signalé un problème technique à cic mais toujours sans réponse. J'ai été ce matin passé mon examen médical dans une clinique à Montréal et je n'ai pas eu besoin de l'invitation.
    Dans la version 2017 de ce même sujet, nous sommes aussi plusieurs dans ce cas, c'est étrange !


  12. #1532
    Avatar de bitologue
    Marc 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    53
    Message de mywmyi17
    Bonjour,

    je suis exactement dans la même situation que vous. Jai envoyé un message et signalé un problème technique à cic mais toujours sans réponse. J'ai été ce matin passé mon examen médical dans une clinique à Montréal et je n'ai pas eu besoin de l'invitation.
    Bonjour,
    Je suis dans le même cas ! dans quelle clinique tu étais c'est avec ou sans RDV ?

    Merci d'avance .
    Dernière modification par bitologue ; 10/06/17 à 01:32.

  13. #1533
    Avatar de mywmyi17
    Edith

    Messages
    20
    Likes reçus
    10
    J'étais a la clinique Luso c' au 1 av du mont royal est, tu vas les expliquer, peut être les convaincre un peu �� Mais ils vont faire. Il faut appeler pour prendre rendez vous, ils ont toujours de la place de ce que j'ai compris. Aussi si cela peut rassurer quelqu'un j'ai eu une réponse de cic qui c'est un probleme général, ils sont en train de travailler la dessus, et que je recevrai un email quand je pourrai accéder au document. On verra...

  14. #1534
    Avatar de bitologue
    Marc 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    53
    bonjour,
    Les gens qui ont eu le problème de la visite médicale, avez-vous ça sur le tableau principal? Le " Veuillez donner un suivi " c'est pourquoi ?.

    Images attachées Images attachées  

  15. #1535
    Avatar de mywmyi17
    Edith

    Messages
    20
    Likes reçus
    10
    Message de bitologue
    bonjour,
    Les gens qui ont eu le problème de la visite médicale, avez-vous ça sur le tableau principal? Le " Veuillez donner un suivi " c'est pourquoi ?.

    Oui j'ai la même chose, c'est parce que j'ai l'impression que le système assume qu'on a reçu l'IVM, donc on doit passer l'examen médical pour quil puisse continuer avec le traitement de la demande. En tout cas je suppose...

  16. #1536
    Avatar de Lili001
    Lili 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    29
    Message de mywmyi17
    J'étais a la clinique Luso c' au 1 av du mont royal est, tu vas les expliquer, peut être les convaincre un peu �� Mais ils vont faire. Il faut appeler pour prendre rendez vous, ils ont toujours de la place de ce que j'ai compris. Aussi si cela peut rassurer quelqu'un j'ai eu une réponse de cic qui c'est un probleme général, ils sont en train de travailler la dessus, et que je recevrai un email quand je pourrai accéder au document. On verra...
    moi aussi, je viens de recevoir leur message, comme quoi ils sont entrain de régler le probleme, ils me contacterons des que sa sera fait!

    ma question c'est est ce que la clinique va pouvoir envoyer tes resultats a cic, et est ce que tu penses que cic vont les prendre en considération meme si ta pas le message d'invitation?

  17. #1537
    Avatar de mywmyi17
    Edith

    Messages
    20
    Likes reçus
    10
    Message de Lili001
    moi aussi, je viens de recevoir leur message, comme quoi ils sont entrain de régler le probleme, ils me contacterons des que sa sera fait!

    ma question c'est est ce que la clinique va pouvoir envoyer tes resultats a cic, et est ce que tu penses que cic vont les prendre en considération meme si ta pas le message d'invitation?
    D'après ce que le médecin m'a dit il m'a créé un profil, il va envoyer les résultats et une fois que je reçois le formulaire, de lui ramener ça et ils vont lier. Mais il m'a dit que ce ne sera pas forcément nécessaire parce qu'il enverra les résultats par emedical et l'identification est le IUC, donc une fois recu par cic, ils pourront lier les résultats à ma demande directement.

  18. #1538
    Avatar de Nico9219
    Nicolas 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    67
    Message que j'ai posté sur la version 2017:

    Pour info, j'ai contacté cic sur twitter pour le problème sur l'IVM, voici leur réponse :


    1/2 Bonjour. Ceci est une problème connu et nous nous employons à régler le problème.
    2/2 Si il n’y a aucun message, aucune actionne soit requise de votre part.

    https://twitter.com/CitImmCanFR/status/873273175513214976


    Bon, on va attendre ! =)

  19. #1539
    Avatar de Lili001
    Lili 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    29
    Message de Nico9219
    Message que j'ai posté sur la version 2017:

    Pour info, j'ai contacté cic sur twitter pour le problème sur l'IVM, voici leur réponse :


    1/2 Bonjour. Ceci est une problème connu et nous nous employons à régler le problème.
    2/2 Si il n’y a aucun message, aucune actionne soit requise de votre part.

    https://twitter.com/CitImmCanFR/status/873273175513214976


    Bon, on va attendre ! =)
    Donc ils ne veulent pas qu'on passe la visite medicale sans invitation c ca?

  20. #1540
    Avatar de Max6
    Max 37 ans

    Location
    Soignies, Belgique
    Messages
    45
    Likes reçus
    23
    Message de Lili001
    Donc ils ne veulent pas qu'on passe la visite medicale sans invitation c ca?
    Bravo pour le tweet pas très clair en effet. ^^

    Mais on dirait bien oui Déjà près de 5 mois d'attente pour la VM, j'espère qu'ils vont débloquer cela la semaine prochaine.

    Si vous devez subir un examen médical, un message accompagné d'instructions vous sera envoyé.
    Update: Voilà ce que mon compte CIC dit maintenant. Bon, va falloir que j'annule mon RDV et qu'on attende.
    Dernière modification par Max6 ; 10/06/17 à 13:07. Motif: Update


Page 77 sur 123 ... 27 67 75 76 77 78 79 87 ...