Je me pose la même question (0)
Page 39 sur 123 ... 29 37 38 39 40 41 49 89 ...
  1. #761
    Avatar de Djib
    Djib 33 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de DavidG4
    salut a tous voila notre fédérale est parti aujourd hui par chronoposte a sydney j ai cherché a savoir en moyenne le temps d acceptation j ai l impression que cela varie entre 9 et 12 mois pouvez vous me le confirmer merci vous amies immigrés
    Bonjour

    Puis-je vous demander à quel titre vous faites votre demande d'immigration?

  2. #762
    Avatar de couturier
    43 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Djib
    Bonjour

    Puis-je vous demander à quel titre vous faites votre demande d'immigration?
    Bonjour a tous,
    Petite question a ceux qui ont eu un retour definitif sur leur demande, dans ETAT DE MA DEMANDE OU DE MON PROFIL section
    Une vérification des antécédents est requise
    quels sont les statuts/détails possibles : En cours /Réussi/ Echoué/ Terminé ?
    Merci!


  3. #763
    Avatar de DavidG4
    David 41 ans

    Location
    Isère, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Djib
    Bonjour

    Puis-je vous demander à quel titre vous faites votre demande d'immigration?
    nous avons fais une demande en travailleurs qualifié du quebec

    un grand merci a tous pour vos réponses j espère que sa ne prendra pas trop de temps courage a tous

  4. #764
    Avatar de Anto672B
    Antoine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    J'ai recu le ready for visa

    Voici mes dates :

    Dossier reçu le 03 novembre 2015 à Sydney, envoyé depuis Montréal. AR reçu le 02 mars, IVM le 10 mai, demande des FRDP le 02 juin, Email ready for visa le 12 décembre.

    Bonne chance à tous pour la suite !


  5. #765
    Avatar de didag
    dida 41 ans

    Location
    Maroc
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    bonjour
    merci de bien vouloir m'informer sur le statut ''en cours" au niveau du https://services3.cic.gc.ca , j'ai eu l'accusé de réception il y a un mois ! ma question : Invitation à la visite médicale serait elle mentionnée ou pas ?

  6. #766
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de didag
    bonjour
    merci de bien vouloir m'informer sur le statut ''en cours" au niveau du https://services3.cic.gc.ca , j'ai eu l'accusé de réception il y a un mois ! ma question : Invitation à la visite médicale serait elle mentionnée ou pas ?
    Non, l'IVM n'apparait pas dans le suivi, elle est seulement envoyée par email ou courrier (selon ce que tu as choisi dans le formulaire de demande de la RP) ou dans le compte MonCIC (si tu as lié ta demande à ton compte).

  7. #767
    Avatar de Lyn0310
    lyly 39 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    13
    Bonjour,

    j'aurai besoin d'aide.
    Je viens de recevoir un courriel de CIC m'indiquant qu'il n'avait toujours pas recu mes documents concernant mon conjoint de fait. Alors que selon poste Canada ils ont recu ca le 20 octobre.

    Comment puis-je les contacter pour avoir plus d'informations ?
    Avez-vous un numéro d'appel ?

    Merci pour votre aide.

    Lyn

  8. #768
    Avatar de didag
    dida 41 ans

    Location
    Maroc
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de beblamith
    Non, l'IVM n'apparait pas dans le suivi, elle est seulement envoyée par email ou courrier (selon ce que tu as choisi dans le formulaire de demande de la RP) ou dans le compte MonCIC (si tu as lié ta demande à ton compte).
    Merci pour ta réponse

    ah ok ! et moi qui check chaque jour le lien !
    bon courage

  9. #769
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de Lyn0310
    Bonjour,

    j'aurai besoin d'aide.
    Je viens de recevoir un courriel de CIC m'indiquant qu'il n'avait toujours pas recu mes documents concernant mon conjoint de fait. Alors que selon poste Canada ils ont recu ca le 20 octobre.

    Comment puis-je les contacter pour avoir plus d'informations ?
    Avez-vous un numéro d'appel ?

    Merci pour votre aide.

    Lyn
    Est ce que tu leur a envoyé ces informations scannées, ou uniquement par courrier ?
    Si tu ne les as pas envoyés en copie éléctronique, je te recommande de le faire en passant par le formulaire https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...ookieSupport=1
    Tu dois d'abord remplir les éléments indiqués sur la 1ère page, en leur précisant que ça fait suite à la relance, et que tu as envoyés les éléments par la poste, puis tu peux ajouter des "pièces jointes" sur la 2ème page.

  10. #770
    Avatar de Lyn0310
    lyly 39 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    13
    Message de beblamith
    Est ce que tu leur a envoyé ces informations scannées, ou uniquement par courrier ?
    Si tu ne les as pas envoyés en copie éléctronique, je te recommande de le faire en passant par le formulaire https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...ookieSupport=1
    Tu dois d'abord remplir les éléments indiqués sur la 1ère page, en leur précisant que ça fait suite à la relance, et que tu as envoyés les éléments par la poste, puis tu peux ajouter des "pièces jointes" sur la 2ème page.
    Merci pour ton retour Beblamith.
    Je n'ai pas envoyé les documents scannés car il fallait les originaux (photos, CSQ, etc...).
    La j'ai donc envoyé un courriel pour leur donner toutes les informations possibles concernant mon dossier (avec le numéro de tracking, le document de la visite médicale et le reçu du paiement).
    J'ai aussi réussi a avoir un agent au téléphone (après 3h30 d'essai) qui m'a confirmé que je devais envoyer un courriel. Il pense que mes documents n'ont pas du être lié a mon dossier et donc sont quelque part (j’espère juste pas perdu).

  11. #771
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de Lyn0310
    Merci pour ton retour Beblamith.
    Je n'ai pas envoyé les documents scannés car il fallait les originaux (photos, CSQ, etc...).
    La j'ai donc envoyé un courriel pour leur donner toutes les informations possibles concernant mon dossier (avec le numéro de tracking, le document de la visite médicale et le reçu du paiement).
    J'ai aussi réussi a avoir un agent au téléphone (après 3h30 d'essai) qui m'a confirmé que je devais envoyer un courriel. Il pense que mes documents n'ont pas du être lié a mon dossier et donc sont quelque part (j’espère juste pas perdu).
    Je confirme, il faut toujours envoyer les originaux, mais ils recommandent souvent d'envoyer les copies électroniques: ça permet qu'ils continuent le traitement du dossier, plutôt que de bloquer dans l'attente de recevoir (ou retrouver) les originaux.
    Dernière modification par beblamith ; 14/12/16 à 19:55.

  12. #772
    Avatar de Lyn0310
    lyly 39 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    13
    Message de beblamith
    Je confirme, il faut toujours envoyer les originaux, mais ils recommandent aussi d'envoyer les copies électroniques: ça permet qu'ils continuent le traitement du dossier, plutôt que de bloquer dans l'attente de recevoir (ou retrouver) les originaux.
    Je le saurai pour la prochaine fois. Mais la je suis bien stressée. Heureusement que notre permis de travail est encore valide longtemps. L'angoisse de perdre nos documents me stresse.

    Merci encore beblamith. Je vous dirais la suite des événements. Ça pourra servir a quelqu'un d'autre.


  13. #773
    Avatar de BenjaminD5
    Benjamin 33 ans

    Location
    Beloeil, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Bonjour. J'ai envoyer mon dossier au fédéral à Sydney le 26 septembre 2016 , il l'on recu le 30 septembre 2016 , le 28 novembre je reçois mon dossier chez moi car il y a eu un problème avec ma carte crédit .. du coup j'ai payer les frais directement sur le CIC , j'ai fais une impression de la feuille puis j'ai renvoyer mon dossier la bas .Il l'on reçu le 08 décembre. Savez vous si j'ai bien fais ? Pensez vous que je vais devoir attendre longtemps ou je risque d'avoir mon AR bientôt ? . MERCI benjamin

  14. #774
    Avatar de Sam23
    Samuel 40 ans

    Messages
    208
    Likes reçus
    96
    Message de BenjaminD5
    Bonjour. J'ai envoyer mon dossier au fédéral à Sydney le 26 septembre 2016 , il l'on recu le 30 septembre 2016 , le 28 novembre je reçois mon dossier chez moi car il y a eu un problème avec ma carte crédit .. du coup j'ai payer les frais directement sur le CIC , j'ai fais une impression de la feuille puis j'ai renvoyer mon dossier la bas .Il l'on reçu le 08 décembre. Savez vous si j'ai bien fais ? Pensez vous que je vais devoir attendre longtemps ou je risque d'avoir mon AR bientôt ? . MERCI benjamin
    Salut Benjamin,

    Pour le moment, tu as fait ce qu'il y avait à faire. Maintenant, pour ton AR (si c'est ce qui te préoccupe vraiment) les tendances laissent penser que si tu as envoyé ton dossier depuis le Canada, le retour de l'AR se fait entre 3 à 4 mois après réception...si tu l'as envoyé depuis un autre pays et la France en l'occurence, c'est plutôt 15j. Donc, tu vas voir que maintenant et ce durant tout ton hiver, ta meilleure amie se prénommera Patience lool

  15. #775
    Avatar de didag
    dida 41 ans

    Location
    Maroc
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de brisam
    bonjour.. c'est mon premier message sur ce forum.. comme la majorité des personnes je suis vraiment tanné... l'attente est insupportable.. ca fait presque 3mois que la vérification des antécédents est en cours.. aucune nouvelle depuis.. Demande de brune depuis Québec.. 😠😠😠Pièce jointe 31152
    merci d'avoir partager ton imp ecran ! moi j'hésite à lier ma demande à mon compte vu la mention que si on le fais on ne peut plus communiquer par voie postale !
    A votre avis que faire?lier ou pas ? est ce utile ?
    bon courage

  16. #776
    Avatar de bastienedr
    Bastien 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Ce n'est sûrement pas le bon endroit pour poser cette question. Peut-être vous aller me rediriger vers le bon forum ou mieux, me répondre mais... en tant que travailleur qualifié, comment prolonger son visa de travail sachant que j'ai reçu mon CSQ aujourd'hui et que mon jeune pro termine fin mars 2017??

    Merci d'avance

  17. #777
    Avatar de audreybeaulieu
    Audrey 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    2
    Message de bastienedr
    Bonjour,

    Ce n'est sûrement pas le bon endroit pour poser cette question. Peut-être vous aller me rediriger vers le bon forum ou mieux, me répondre mais... en tant que travailleur qualifié, comment prolonger son visa de travail sachant que j'ai reçu mon CSQ aujourd'hui et que mon jeune pro termine fin mars 2017??

    Merci d'avance
    Salut Bastien,

    Je suis dans le même cas que toi, sauf que mon JP fini début février 2017... J'ai eu une avocate au téléphone ce matin, elle m'a dit clairement que c'était plus simple d'entamer une résidence permanente.
    Donc avec la preuve que ton dossier de RP envoyé (accusé de réception)+ preuve de paiement+ CSQ ect, avec tout ça tu fait le tour du poteau pour prolonger ton permis de travail.
    Mais je pensais que seul le CSQ pouvait suffire à prolonger son permis de travail avec une nouvelle lettre d'embauche, les frais au tour du poteau.. car la RP m'a pas l'air si simple..
    A suivre, si tu as d'autres infos pour voir si on peu simplifier la chose , moi même également, je te reviens la dessus

  18. #778
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    @didag : c'est un choix à faire, mais de manière générale, ça va plus vite de recevoir les emails via MonCiC que de recevoir des courriers par voie postale. Accessoirement, ça n'empèche pas de devoir envoyer certains documents originaux par la poste de toute façon.
    On est beaucoup à avoir lié nos comptes. Au moins, ça permet de vérifier qu'un email ou courrier ne s'est pas perdu, puisque les documents apparaissent dans le compte (donc en passant une fois/semaine ou toutes les 2 semaines, tu es sûr de ne rien manquer)

    @bastienedr et @audreybeaulieu : il y a un topic spécialement pour ça si vous voulez :
    https://pvtistes.net/forum/demande-d...ml#post1068299
    Vous devriez y trouver environ 98.7% des réponses aux questions que vous vous posez, en particulier sur les documents à fournir et frais à payer


  19. #779
    Avatar de bastienedr
    Bastien 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de beblamith
    @didag : c'est un choix à faire, mais de manière générale, ça va plus vite de recevoir les emails via MonCiC que de recevoir des courriers par voie postale. Accessoirement, ça n'empèche pas de devoir envoyer certains documents originaux par la poste de toute façon.
    On est beaucoup à avoir lié nos comptes. Au moins, ça permet de vérifier qu'un email ou courrier ne s'est pas perdu, puisque les documents apparaissent dans le compte (donc en passant une fois/semaine ou toutes les 2 semaines, tu es sûr de ne rien manquer)

    @bastienedr et @audreybeaulieu : il y a un topic spécialement pour ça si vous voulez :
    https://pvtistes.net/forum/demande-d...ml#post1068299
    Vous devriez y trouver environ 98.7% des réponses aux questions que vous vous posez, en particulier sur les documents à fournir et frais à payer
    Super Merci, @audreyBeauieu on s'en reparle

  20. #780
    Avatar de didag
    dida 41 ans

    Location
    Maroc
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de beblamith
    @didag : c'est un choix à faire, mais de manière générale, ça va plus vite de recevoir les emails via MonCiC que de recevoir des courriers par voie postale. Accessoirement, ça n'empèche pas de devoir envoyer certains documents originaux par la poste de toute façon.
    On est beaucoup à avoir lié nos comptes. Au moins, ça permet de vérifier qu'un email ou courrier ne s'est pas perdu, puisque les documents apparaissent dans le compte (donc en passant une fois/semaine ou toutes les 2 semaines, tu es sûr de ne rien manquer)

    @bastienedr et @audreybeaulieu : il y a un topic spécialement pour ça si vous voulez :
    https://pvtistes.net/forum/demande-d...ml#post1068299
    Vous devriez y trouver environ 98.7% des réponses aux questions que vous vous posez, en particulier sur les documents à fournir et frais à payer
    Merci pour te retour
    je vais lier ma demande

Page 39 sur 123 ... 29 37 38 39 40 41 49 89 ...