Je me pose la même question (0)
Page 29 sur 123 ... 19 27 28 29 30 31 39 79 ...
  1. #561
    Avatar de Melhiril
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je suis dans une situation un peu floue en ce moment dans le traitement de notre dossier RP.
    Nous avons fait et eu notre CSQ via le PEQ en avril 2016. Notre dossier fédéral a été envoyé par la suite et il y a 3 semaines nous avons passé notre visite médicale. Suite à ça, il a été demandé à mon conjoint de faire des examens complémentaires dans une autre clinique pour contrôler certaines choses. Ça retarde donc l’envoi des résultats médicaux…. Et de beaucoup ! car l’un des tests qu’il doit faire est planifié le 7 novembre et il faut attendre au moins 2 mois pour recevoir les résultats...

    Quelqu’un a déjà été dans ce genre de situation ? Ça me stresse assez car j’ai peur que l’on se retrouve hors délai (le CSQ est valide 1 an…). Nous avons prévenu l’immigration mais dès l’instant où les délais sont passés, je crains qu’ils nous annulent tout, quelque soit la raison du retard (c’est déjà arrivé à une de mes collègues qui a dû tout refaire et donc tout repayer car son dossier a été perdu/oublié dans un coin en interne à l’immigration…)

  2. #562

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    8
    Après une recherche vraiment rapide, tu pourrais apparemment renouveller le CSQ

    Catégories économiques du Québec : validité des CSQ au moment de la demande

    Et le CSQ n'est pas valide que 12 mois apparemment

    Bulletin opérationnel 302 – le 13 avril 2011

    Voila, je sais pas si ca t'aide

  3. #563
    Avatar de Melhiril
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de trendy
    Après une recherche vraiment rapide, tu pourrais apparemment renouveller le CSQ

    Catégories économiques du Québec : validité des CSQ au moment de la demande

    Et le CSQ n'est pas valide que 12 mois apparemment

    Bulletin opérationnel 302 – le 13 avril 2011

    Voila, je sais pas si ca t'aide
    Ooooh merci beaucoup trendy ! J'étais tellement préoccupée par ça que je n'ai pas pensé que le renouvellement pouvait être possible. Je vais lire ça mieux.

    Merci d'avoir pris le temps de me répondre, vraiment

  4. #564
    Avatar de blessed
    Nefertiti 41 ans

    Location
    Bucarest, Roumanie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Melhiril
    Ooooh merci beaucoup trendy ! J'étais tellement préoccupée par ça que je n'ai pas pensé que le renouvellement pouvait être possible. Je vais lire ça mieux.

    Merci d'avoir pris le temps de me répondre, vraiment
    Bonsoir,
    J'ai envoyé mon dossier de demande de RP depuis la ROUMANIE et celui ci a été reçu le 21/12/2015. j'ai passé les examens médicaux depuis le 19/05/2016 et sur mon compte la vérification de mes antécedents n'a même pas encore débuter. Je n'ai qu'une adresse mail et un numéro de fax où je peux les joindre mais aucun numero de téléphone. est ce que quelqu'un a t-il un numéro?


    mes dates:


    1- Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 21 décembre 2015.


    2- Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 10 février 2016.


    3- Nous avons commencé le traitement de votre demande le 25 février 2016.


    4- Les résultats médicaux ont été reçus.


    Merci d'avance pour votre reponse

  5. #565
    Avatar de MarieN3
    Marie 35 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Bonsoir,
    Est ce que y en a dont le dossier a été déposé fin octobre 2015 et qui n'ont pas encore eu de réponse ? Merci

  6. #566
    Avatar de Lyn0310
    lyly 39 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    13
    Message de MarieN3
    Bonsoir,
    Est ce que y en a dont le dossier a été déposé fin octobre 2015 et qui n'ont pas encore eu de réponse ? Merci
    Bonsoir,
    il faudrait regarder la conversation "traitement 2015". Tu trouveras plus de personnes qui ont envoyé leur dossier dans la même année et peut etre meme en octobre.

  7. #567
    Avatar de hagara
    sousou 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    132
    Likes reçus
    22
    Message de MarieN3
    Bonsoir,
    Est ce que y en a dont le dossier a été déposé fin octobre 2015 et qui n'ont pas encore eu de réponse ? Merci
    Moi 23 octobre et j attend tjrs

  8. #568
    Avatar de CinnamonRoll
    Aurélia 43 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    12
    Message de hagara
    Moi 23 octobre et j attend tjrs

    Bonjour à tous

    je prends le temps de faire un petit mot pour résumer aussi notre dossier (dossier envoyé du Canada)


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 6 janvier 2016.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 18 mars 2016.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 18 mars 2016.
    4. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 21 juillet 2016. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire. ==== Frais de RP à payer
    5. Les résultats médicaux ont été reçus. (visite passée fin juin 2016)


    Comme tout le monde je pensais que ça irait plus vite. Mais quand je vois que certains ont envoyé leurs dossiers en octobre ou novembre 2015 et sont toujours en attente, je m'inquiète un peu... Je pensais que la RP serait un beau cadeau de Noël mais il semble que les délais s'allongent...
    Allez, on garde le cap, il faut juste être patients!!
    Courage à tous, on va y arriver!

  9. #569
    Avatar de MarieN3
    Marie 35 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Message de hagara
    Moi 23 octobre et j attend tjrs
    As-tu appelé CIC pour leur dire ?

    Ahhh merci je vais regarder sur l'autre discussion c'est gentil !!

  10. #570

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    8
    Message de CinnamonRoll
    Bonjour à tous

    je prends le temps de faire un petit mot pour résumer aussi notre dossier (dossier envoyé du Canada)


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 6 janvier 2016.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 18 mars 2016.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 18 mars 2016.
    4. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 21 juillet 2016. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire. ==== Frais de RP à payer
    5. Les résultats médicaux ont été reçus. (visite passée fin juin 2016)


    Comme tout le monde je pensais que ça irait plus vite. Mais quand je vois que certains ont envoyé leurs dossiers en octobre ou novembre 2015 et sont toujours en attente, je m'inquiète un peu... Je pensais que la RP serait un beau cadeau de Noël mais il semble que les délais s'allongent...
    Allez, on garde le cap, il faut juste être patients!!
    Courage à tous, on va y arriver!
    oh que oui les délais s'allongent. Rien que pour l'AR faut maintenant attendre au minimum 4 mois.
    Ils veulent tester notre patience lol

  11. #571
    Avatar de epok75
    arnaud 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    16
    Message de CinnamonRoll
    Bonjour à tous

    je prends le temps de faire un petit mot pour résumer aussi notre dossier (dossier envoyé du Canada)


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 6 janvier 2016.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 18 mars 2016.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 18 mars 2016.
    4. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 21 juillet 2016. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire. ==== Frais de RP à payer
    5. Les résultats médicaux ont été reçus. (visite passée fin juin 2016)


    Comme tout le monde je pensais que ça irait plus vite. Mais quand je vois que certains ont envoyé leurs dossiers en octobre ou novembre 2015 et sont toujours en attente, je m'inquiète un peu... Je pensais que la RP serait un beau cadeau de Noël mais il semble que les délais s'allongent...
    Allez, on garde le cap, il faut juste être patients!!
    Courage à tous, on va y arriver!
    Je suis quasiement dans le même cas que toi.

    J'ai envoyé le 11 janvier.
    Début de traitement le 18 mars comme toi.
    Visite médicale passé début juillet.
    2 août document reçu + frais de RP payé.

    Depuis début aout plus de nouvelle, c'est un peu stressant.

    Dis moi si tu as des nouvelles, on doit être dans la même pipeline de traitement

  12. #572

    Messages
    71
    Likes reçus
    13
    Est-ce quelqu'un a recu un mail de cic indiquant une mise a jour?
    Je l'ai recu mardi et bien sur en me connectant sur mon compte rien n'a change.
    Tout paye tout recu et examens medicaux reussis depuis 17 aout

  13. #573
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de trendy
    oh que oui les délais s'allongent. Rien que pour l'AR faut maintenant attendre au minimum 4 mois.
    en 2015, j'avais attendu 4 mois et demi pour l'AR donc il me semble que les délais sont plus ou moins les mêmes

  14. #574

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de Cazman
    en 2015, j'avais attendu 4 mois et demi pour l'AR donc il me semble que les délais sont plus ou moins les mêmes
    Bonjour a tous,
    Tout d'abord, bonne chance a tout le monde pour leur demande respective.
    J'ai pour ma part reçu mon CSQ le 12 aout 2016. Apres avoir rassembler tous les papiers, j'ai envoyé mon dossier au fédéral le 29 aout, et il est arrivé a Sydney (il a été signé reçu) le 2 septembre 2016.
    Depuis j'ai zero nouvelles. Les frais ont pas été prélevé sur mon compte, et je n'ai pas de nouvelles. J'ai conscience que ca fait a peine deux mois, mais j'aimerai savoir si quelqu'un d'autre a envoyé sa demande aux environs de mes dates, et s'ils ont eu des nouvelles.
    Aussi, si quelqu'un peut me dire comment on a accès a son numero de dossier federal ou autre, pour savoir si on peut consulter en ligne. MERCIIII
    Courage a tout le monde.

  15. #575
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Message de Freelancer47
    Bonjour a tous,
    Tout d'abord, bonne chance a tout le monde pour leur demande respective.
    J'ai pour ma part reçu mon CSQ le 12 aout 2016. Apres avoir rassembler tous les papiers, j'ai envoyé mon dossier au fédéral le 29 aout, et il est arrivé a Sydney (il a été signé reçu) le 2 septembre 2016.
    Depuis j'ai zero nouvelles. Les frais ont pas été prélevé sur mon compte, et je n'ai pas de nouvelles. J'ai conscience que ca fait a peine deux mois, mais j'aimerai savoir si quelqu'un d'autre a envoyé sa demande aux environs de mes dates, et s'ils ont eu des nouvelles.
    Aussi, si quelqu'un peut me dire comment on a accès a son numero de dossier federal ou autre, pour savoir si on peut consulter en ligne. MERCIIII
    Courage a tout le monde.
    Malheureusement il faut patienter .
    Ton dossier sera consultable en ligne après réception de l'AR qui te donnera un numéro de demande EP.

  16. #576

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de kidkoala
    Malheureusement il faut patienter .
    Ton dossier sera consultable en ligne après réception de l'AR qui te donnera un numéro de demande EP.
    La patience est difficile, surtout après que mon CSQ est été refusé deux fois, et que j'y sois enfin parvenu après 6 ans d'attente... Mais je prend mon mal en patience
    Bon courage a tous.

  17. #577

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    8
    Message de Cazman
    en 2015, j'avais attendu 4 mois et demi pour l'AR donc il me semble que les délais sont plus ou moins les mêmes
    oui c'est sur, mais c'est quand tu regardes le tableau récapitulatif des dates avant les grandes vacances ca mettait entre 2 et 3 mois et maintenant 4 mois et demi (on va dire qu'on est retombé dans les délais normaux lol)

  18. #578
    Avatar de LYLYkash
    lyly 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    12
    Message de Freelancer47
    Bonjour a tous,
    Tout d'abord, bonne chance a tout le monde pour leur demande respective.
    J'ai pour ma part reçu mon CSQ le 12 aout 2016. Apres avoir rassembler tous les papiers, j'ai envoyé mon dossier au fédéral le 29 aout, et il est arrivé a Sydney (il a été signé reçu) le 2 septembre 2016.
    Depuis j'ai zero nouvelles. Les frais ont pas été prélevé sur mon compte, et je n'ai pas de nouvelles. J'ai conscience que ca fait a peine deux mois, mais j'aimerai savoir si quelqu'un d'autre a envoyé sa demande aux environs de mes dates, et s'ils ont eu des nouvelles.
    Aussi, si quelqu'un peut me dire comment on a accès a son numero de dossier federal ou autre, pour savoir si on peut consulter en ligne. MERCIIII
    Courage a tout le monde.
    Salut ,
    moi j'ai envoyé mon dossier depuis le 13 Août et toujours rien , même les frais n'ont pas été prélevés encore. je désespère , je me demande même si mon dossier n'est pas perdu. Et je n'ai aucun moyen de suivi, je peux juste... attendre

    bon courage

  19. #579

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de LYLYkash
    Salut ,
    moi j'ai envoyé mon dossier depuis le 13 Août et toujours rien , même les frais n'ont pas été prélevés encore. je désespère , je me demande même si mon dossier n'est pas perdu. Et je n'ai aucun moyen de suivi, je peux juste... attendre

    bon courage
    Je me demande la meme chose.... Les frais de mon coté ne sont toujours pas prélevés non plus. Ayons foi, peut être ont ils pris du retard etc. On se tient au courant, peut être qu'on aura un AR a peu près en meme temps.
    En attendant, on est dans la meme barque, donc on peut se soutenir


  20. #580
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de LYLYkash
    Salut ,
    moi j'ai envoyé mon dossier depuis le 13 Août et toujours rien , même les frais n'ont pas été prélevés encore. je désespère , je me demande même si mon dossier n'est pas perdu. Et je n'ai aucun moyen de suivi, je peux juste... attendre

    bon courage
    Bonjour Lily
    Tu as envoyé en courrier suivi? Tu sais si c'est arrivé a destination ? Je connais quelqu'un qui n'a pas de news depuis le février


Page 29 sur 123 ... 19 27 28 29 30 31 39 79 ...