1. #1361
    Avatar de BenjaminD5
    Benjamin 33 ans

    Location
    Beloeil, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    bonjour j'ai reçu un courriel rappel ce matin de Citoyenneté et immigration Canada dans le mail il mentionne :

    La présente vise à vous rappeler que vous n’avez pas encore payé les frais relatifs au droit de résidencepermanente (FDRP). Vous devez payer ces frais pour que nous puissions vous délivrer votre visa derésident permanent. Ces frais vous seront remboursés si votre demande est refusée, si vous retirez votredemande ou si vous décidez de ne pas utiliser votre visa.Si vous tardez à payer les FDRP, la délivrance de votre visa sera retardée. Nous vous invitons donc àpayer les FDRP le plus rapidement possible. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous : Rendez-vous sur le site suivant : Online Payment Lisez les instructions sur chaque page puis cliquez sur Continuer . Cliquez sur Immigration puis sur Droit de résidence permanente . Vous devez payer ces frais une fois pour vous-même, en tant que demandeur principal. Vous devez également payer ces frais pour votre époux/épouse ou conjoint(e) de fait qui vousaccompagne, le cas échéant. Dans la case appropriée, inscrivez le nombre de demandes (1 ou 2) pour lesquelles vous payez lesfrais de 490 $ (par demande). Cliquez sur Soumettre . Poursuivez avec le paiement des frais en cliquant sur Payer , puis suivez les instructions pour lepaiement par carte de crédit.Une fois le paiement fait, votre reçu officiel s’affichera à l’écran, au format PDF. Vous devez envoyer lereçu au BRCD de Sydney. Pour un service plus rapide, joignez la version électronique du reçu à uncourriel que vous enverrez en utilisant le formulaire de la Demande de renseignementspropre à un cas au lien suivant : https://secure.cic.gc.ca/enquiriesre...e-cas-fra.aspx

    La question que je me pose est-ce que c'est une invitation à payer les frais de la résidence permanente ? du coup moi je suis allé payer sur interner les frais de 490$ puis je leur ai envoyé le fichier justificatif reçu de paiement PDF sur le CIC . J'ai bien fait ? merci . Benjamin

  2. #1362
    Avatar de th2ib
    Thibault 32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Salut tout le monde!

    Ma demande de RP via PEQ avec ma conjointe est actuellement en cours. Nous avons reçu l'AR le 25/02/2017.
    Nous sommes donc dans l'attente de l'invitation à la visite médicale. Cependant, aujourd'hui, nous avons reçu un courriel:

    Ce courriel, qui se dit "COURRIEL DE RAPPEL" nous parle des elements suivants :

    -Passeports : le courriel explique qu'il faut que les passeports soient valides a la reception du Visa, et qu'il faut bien transmettre la page des informations personnelles au bureau des Visa.
    -Certificats de police :ils precisent de bien transmettre un certificat de police pour chaque pays dans lequel on a vecu plus de 6 mois.
    -Renseignements manquants a l'annexe A : ils demandent de bien verifier la demande que l'on a transmise pour s'assurer qu'il ne manque aucun renseignement sur les antecedents des 10 dernieres annees.
    -Frais relatifs au droit de Residence permanente (FDRP) : La il est indique que je n'ai toujours pas paye les FDRP. Ils indiquent que le paiement de ces frais est obligatoire et que si la demande est finalement refusee, ils seront rembourses. (il s'agit bien des frais de 490$, pas les frais de dossier de 550$.)

    Je suis quelque peu déstabilisé par ce courriel car je ne sais pas s'il me dit de renvoyer les documents ou si c'est simplement un rappel. Concernant les FDRP, je compte les payer aujourd'hui et d'après ce que je comprend, c'est le seul élément de ce courriel qui s'applique à mon cas.

    Le sujet de ce courriel a déjà été traité sur le poste suivant, mais sans réponse.
    Residence Permanente : Email plutot etrange recu du bureau de Sydney.

    Est-ce que quelqu'un ici a déjà eu affaire à ce courriel? Si oui, qu'avez-vous fait?

    Merci d'avance!

  3. #1363
    Avatar de lindora
    33 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    25
    Message de th2ib
    Salut tout le monde!

    Ma demande de RP via PEQ avec ma conjointe est actuellement en cours. Nous avons reçu l'AR le 25/02/2017.
    Nous sommes donc dans l'attente de l'invitation à la visite médicale. Cependant, aujourd'hui, nous avons reçu un courriel:

    Ce courriel, qui se dit "COURRIEL DE RAPPEL" nous parle des elements suivants :

    -Passeports : le courriel explique qu'il faut que les passeports soient valides a la reception du Visa, et qu'il faut bien transmettre la page des informations personnelles au bureau des Visa.
    -Certificats de police :ils precisent de bien transmettre un certificat de police pour chaque pays dans lequel on a vecu plus de 6 mois.
    -Renseignements manquants a l'annexe A : ils demandent de bien verifier la demande que l'on a transmise pour s'assurer qu'il ne manque aucun renseignement sur les antecedents des 10 dernieres annees.
    -Frais relatifs au droit de Residence permanente (FDRP) : La il est indique que je n'ai toujours pas paye les FDRP. Ils indiquent que le paiement de ces frais est obligatoire et que si la demande est finalement refusee, ils seront rembourses. (il s'agit bien des frais de 490$, pas les frais de dossier de 550$.)

    Je suis quelque peu déstabilisé par ce courriel car je ne sais pas s'il me dit de renvoyer les documents ou si c'est simplement un rappel. Concernant les FDRP, je compte les payer aujourd'hui et d'après ce que je comprend, c'est le seul élément de ce courriel qui s'applique à mon cas.

    Le sujet de ce courriel a déjà été traité sur le poste suivant, mais sans réponse.
    Residence Permanente : Email plutot etrange recu du bureau de Sydney.

    Est-ce que quelqu'un ici a déjà eu affaire à ce courriel? Si oui, qu'avez-vous fait?

    Merci d'avance!
    Bonjour j'ai un ami qui est a Montreal qui est dans le meme cas que toi c'est bizarre a une semaine interval il a recu le mail actuellement il est entrain de preparer les éléments pour pouvoir tout envoyer il a meme refait son passport en express puisse qu'il allait terminer dans 6 mois pour éviter de prendre des risques la il attend tout pour pouvoir envoyer cela le plus rapidement possible

    je penses que tu devrais en faire autant tout préparer et tout renvoyer

  4. #1364
    Avatar de th2ib
    Thibault 32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de lindora
    Bonjour j'ai un ami qui est a Montreal qui est dans le meme cas que toi c'est bizarre a une semaine interval il a recu le mail actuellement il est entrain de preparer les éléments pour pouvoir tout envoyer il a meme refait son passport en express puisse qu'il allait terminer dans 6 mois pour éviter de prendre des risques la il attend tout pour pouvoir envoyer cela le plus rapidement possible

    je penses que tu devrais en faire autant tout préparer et tout renvoyer
    Entre temps, j'ai appelé immigration Canada et la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que c'était un courriel générique et que si j'étais sûr que les documents envoyés avec ma demande étaient correctes, je devais juste payer les FDRP. Par contre elle n'avait pas l'air sûre d'elle à 100%. Mais elle m'a assuré qu'il n'y avait aucune note à mon dossier concernant des documents manquants ou incomplets.

    J'ai également contacté la personne qui avait écrit un poste à ce sujet sur le forum (Residence Permanente : Email plutot etrange recu du bureau de Sydney.) et il m'a assuré avoir uniquement payé les frais et que c'était passé.

    Je suis toujours assez dubitatif et j'attend d'autres réponses de personnes ayant reçu ce courriel avant de renvoyer tout.

    Merci pour tes infos lindora!

  5. #1365
    Avatar de mywmyi17
    Edith

    Messages
    20
    Likes reçus
    10
    Message de th2ib
    Entre temps, j'ai appelé immigration Canada et la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que c'était un courriel générique et que si j'étais sûr que les documents envoyés avec ma demande étaient correctes, je devais juste payer les FDRP. Par contre elle n'avait pas l'air sûre d'elle à 100%. Mais elle m'a assuré qu'il n'y avait aucune note à mon dossier concernant des documents manquants ou incomplets.

    J'ai également contacté la personne qui avait écrit un poste à ce sujet sur le forum (Residence Permanente : Email plutot etrange recu du bureau de Sydney.) et il m'a assuré avoir uniquement payé les frais et que c'était passé.

    Je suis toujours assez dubitatif et j'attend d'autres réponses de personnes ayant reçu ce courriel avant de renvoyer tout.

    Merci pour tes infos lindora!
    Bonjour,

    si cela peut te rassurer j'avais recu le même courriel que toi en Février, vu que j'avais envoyé tout mes documents j'avais uniquement a payé les frais de résidence permanente pour mon époux et moi, ce que nous avions fait. Le mois dernier j'ai recu un autre email disant que le paiement a été bien recu et qu'ils sont en train de vérifier nos antécédents, s'ils ont besoin d'info supplémentaires, ils feront la demande séparément.

  6. #1366
    Avatar de chichini
    39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de mywmyi17
    Bonjour,

    si cela peut te rassurer j'avais recu le même courriel que toi en Février, vu que j'avais envoyé tout mes documents j'avais uniquement a payé les frais de résidence permanente pour mon époux et moi, ce que nous avions fait. Le mois dernier j'ai recu un autre email disant que le paiement a été bien recu et qu'ils sont en train de vérifier nos antécédents, s'ils ont besoin d'info supplémentaires, ils feront la demande séparément.
    Décision prise mardi 04 avril en matinée et visa ready le même jour, en soirée.

    Mes dates:
    Demande 21 avril 2016
    AR 09 juin 2016
    IVM 04 sept 2016
    VM 03 nov 2016 (depuis l'étranger)
    VM reçue (je sais pas)
    Requete FDRP 17 nov 2016
    Requête Cert GRC 17 nov 2016
    Paiement FDRP le 21 nov 2016
    Cert GRC envoyé 21 janv 2017 (processus depuis l'étranger)
    Entre temps retour au Canada
    Décision prise le 04 avril 2017
    Visa Ready le 04 avril 2017
    Envoi passeport le 05 avril 2017 pour visa et CRP
    Tour du poteau...???

  7. #1367
    Avatar de michoune
    36 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de AimarZ
    Apres la visite medicale ca va vite
    Pour toi aller vite c'est combien de mois?
    J'ai cru entendre que ça pouvais prendre jusqu'à 6 mois...

    Je pensais avant de commencer qu'en 6 mois ce serait bouclé. Ce sera difficilement réalisable dans mon cas : dossier reçu le 30 décembre et visite médicale le 30 mars (favorable le 2 avril). Déjà 3 mois sont passés.

  8. #1368
    Avatar de stef0363
    Stéphane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Salut, mon dossier federal a ete recu par l'immigration canadienne le 2 aout 2016, soit il y a plus de 8 mois, dossier ouvert le 14 mars 2017, toujours pas d'IVM...
    Mon dossier est traite en Australie, mais j'ai demande le transfert de mon dossier a Paris dans un e-mail envoye le 23 Mars 2017, mais je n'ai pas eu de reponse bien que le delais de reponse soit normalement de 5 jours ouvrables d'apres leur accuse de reception. Impossible de joindre quelqu'un aux bureaux de Paris ou de Sydney (Australie), je tombe sur des repondeurs automatiques. Impossible aussi de contacter CIC depuis l'exterieur du Canada, ou du moins je n'ai pas trouve de numero de telephone valide.
    J'ai trouve des cas de personnes dont le dossier avait ete traite en Australie pour la cuvee 2015, mais les delais etaient beaucoup plus rapides, je ne comprend pas pourquoi mon dossier traine autant...
    Y a-t-il un moyen de les contacter par telephone ?


  9. #1369
    Avatar de Caroline52
    Caroline 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Nous avons egalement recu le courriel générique hier et aujourd'hui nous avona recu notre IVM !

    Rappel de nos dates :
    24 oct. 2016 : PEQ
    19 déc. 2016 : réception du dossier à Sidney
    28 fév. 2017 : accusé de réception
    5 avril 2017 : IVM

  10. #1370
    Avatar de kokorikor
    Margaux 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    Message de Caroline52
    Nous avons egalement recu le courriel générique hier et aujourd'hui nous avona recu notre IVM !
    Allo !

    Petite question, nous avons reçu la demande de IVM hier aussi mais sur le dossier il y a que mon conjoint (qui est le demandeur principal) mais pas mon nom ... Avez-vous reçu L'IVM avec vos deux noms ?

    Merci à toi

  11. #1371
    Avatar de th2ib
    Thibault 32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de kokorikor
    Allo !

    Petite question, nous avons reçu la demande de IVM hier aussi mais sur le dossier il y a que mon conjoint (qui est le demandeur principal) mais pas mon nom ... Avez-vous reçu L'IVM avec vos deux noms ?

    Merci à toi
    Salut Kokorikor,

    J'ai également reçu l'IVM hier et nous avons exactement le même problème. Le formulaire IMM1017 à mon nom (requérant principal) mais rien concernant ma conjointe. J'ai envoyé un message concernant le problème via le formulaire web d'IRCC et j'attend une réponse.

    Si je ne reçois pas un nouvel e-mail avec le document IMM1017 pour ma conjointe avant la semaine prochaine, je vais certainement appeller le centre d'appel.

    Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui sont (ou ont été) dans le même cas et qui pourraient nous dire ce qu'elles ont fait? :-)

    Merci d'avance!


  12. #1372
    Avatar de Caroline52
    Caroline 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Message de kokorikor
    Allo !

    Petite question, nous avons reçu la demande de IVM hier aussi mais sur le dossier il y a que mon conjoint (qui est le demandeur principal) mais pas mon nom ... Avez-vous reçu L'IVM avec vos deux noms ?

    Merci à toi
    Allo !

    Oui nous avons recu 3 feuillets distincts dans le pdf (mon conjoint, notre fils et moi)

    Comme votre conjoint est le demandeur principal, je pense que c'est son nom qui, etant associé a la demande, qui apparait.

    Vous n'avez eu qu'un sul feuillet ?

  13. #1373
    Avatar de Nguyeti
    nguyeti 34 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Message de Dimitri6
    Salut, pour ma part rien de nouveau.
    Cela a ete super long pour l'accuse de reception.
    J'ai l'impression que les bureaux en mai sont fermes pour l'ete, tous ceux de mai et juin on des delais incroyables pour l'accuse de reception.

    voici mes dates:

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 19 mai 2016.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 7 septembre 2016.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 7 septembre 2016.
    4. Les résultats médicaux ont été reçus.
    5. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 27 novembre 2016. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.
    Je les ai appelé car j'avais fait un changement d'adresse (montréal vers la france). Puis il semblerait que grâce à cet appel, ils ont regardé mon dossier. Et j'ai reçu aujourd'hui l'email ready for visa.


  14. #1374
    Avatar de MargauxC4
    Margaux 32 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Yeah email visa ready reçu hier soir !

    Mes dates:
    Demande 18 avril 2016
    AR 19 juillet 2016
    IVM 04 sept 2016
    VM 09 sept 2016
    VM reçue 20 sept 2016
    Paiement FDRP 21 nov 2016
    Demande de renvoi Annexe A (info manquante) 7 déc 2016, renvoyée le même jour par email
    Décision prise le 04 avril 2017
    Visa Ready le 06 avril 2017
    Envoi des documents demandés le 06 avril 2017
    Reste plus qu'a traquer le colis et tour du poteau !!


  15. #1375
    Avatar de Dimitri6
    Dimitri 36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Nguyeti
    Je les ai appelé car j'avais fait un changement d'adresse (montréal vers la france). Puis il semblerait que grâce à cet appel, ils ont regardé mon dossier. Et j'ai reçu aujourd'hui l'email ready for visa.
    Moi rien pour le moment mais je suis content pour toi!

    felicitations

  16. #1376
    Avatar de Nguyeti
    nguyeti 34 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Message de Dimitri6
    Moi rien pour le moment mais je suis content pour toi!

    felicitations
    Merci!

    Tu peux passer un coup de fil pour demander où cela en est. On ne sait jamais.


  17. #1377
    Avatar de kokorikor
    Margaux 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    Message de Caroline52
    Allo !

    Oui nous avons recu 3 feuillets distincts dans le pdf (mon conjoint, notre fils et moi)

    Comme votre conjoint est le demandeur principal, je pense que c'est son nom qui, etant associé a la demande, qui apparait.

    Vous n'avez eu qu'un sul feuillet ?
    Merci beaucoup pour ton retour. Nous avons reçu effectivement juste un seul feuillet avec mon conjoint mais pas moi donc lui a fait sa visite mais moi j'ai RDV mercredi, il faut que je l'ai avant. J'ai envoyé une requête par email mais pas de réponse encore...

  18. #1378
    Avatar de Yacine10
    Yacine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    156
    Likes reçus
    88
    Bonsoir tout le monde
    Je vois pas bcp de demandes pour cette annee 2017 en tout cas j ai envoye ma demande de residence permanente le 4 avril on devrait la recevoir demain le 7avril et l aventure ou plutot l attente commence o fait c ma conjointe la eequrente principale csq peq
    Jaimerai bien partager l aventure avec d autres personnes dans la meme situation

  19. #1379
    Avatar de Yacine10
    Yacine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    156
    Likes reçus
    88
    Message de Nguyeti
    Merci!

    Tu peux passer un coup de fil pour demander où cela en est. On ne sait jamais.
    Bonsoir tout le monde
    Je vois pas bcp de demandes pour cette annee 2017 en tout cas j ai envoye ma demande de residence permanente le 4 avril on devrait la recevoir demain le 7avril et l aventure ou plutot l attente commence o fait c ma conjointe la eequrente principale csq peq
    Jaimerai bien partager l aventure avec d autres personnes dans la meme situation

    Message de Nguyeti
    Merci!

    Tu peux passer un coup de fil pour demander où cela en est. On ne sait jamais.
    Bonsoir tout le monde
    Je vois pas bcp de demandes pour cette annee 2017 en tout cas j ai envoye ma demande de residence permanente le 4 avril on devrait la recevoir demain le 7avril et l aventure ou plutot l attente commence o fait c ma conjointe la eequrente principale csq peq
    Jaimerai bien partager l aventure avec d autres personnes dans la meme situation que moi

  20. #1380
    Avatar de Dimitri6
    Dimitri 36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Yacine10
    Bonsoir tout le monde
    Je vois pas bcp de demandes pour cette annee 2017 en tout cas j ai envoye ma demande de residence permanente le 4 avril on devrait la recevoir demain le 7avril et l aventure ou plutot l attente commence o fait c ma conjointe la eequrente principale csq peq
    Jaimerai bien partager l aventure avec d autres personnes dans la meme situation


    Bonsoir tout le monde
    Je vois pas bcp de demandes pour cette annee 2017 en tout cas j ai envoye ma demande de residence permanente le 4 avril on devrait la recevoir demain le 7avril et l aventure ou plutot l attente commence o fait c ma conjointe la eequrente principale csq peq
    Jaimerai bien partager l aventure avec d autres personnes dans la meme situation que moi
    ben mon gars t'es loin d'avoir fini, perso j 'ai attendu 4 mois pour l accuse de reception de cic, et ca fait un an bientot que j'attends ! un conseil fais ta vie pendant un an tu auras le temps de t en preoccuper quand tu t'approcheras des delais finaux


Page 69 sur 123 ... 19 59 67 68 69 70 71 79 119 ...