Je me pose la même question (0)
Page 19 sur 123 ... 9 17 18 19 20 21 29 69 119 ...
  1. #361
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de Amytalkie
    Allo!

    je viens de checker mon compte bancaire et ils m'ont prélevée de 550$ le 15 août mais je n'ai toujours pas eu d'AR c'est normal?
    Pas d'inquiétude, il y a souvent un délai entre les deux


  2. #362
    Avatar de audreysam
    Audrey 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    118
    Likes reçus
    27
    Message de Matilaine
    Bon ça ne fonctionne pas pour moi ce nouveau système ! Ça me met erreur à chaque fois !
    Moi aussi ca me mettait erreur et du coup j'ai mis 1 seule personne (meme si dans la demande il y a mon conjoint et moi meme) et ca a fonctionné. Bon ca ne me donne pas plus d'info. De mon côté j'ai deja passé la visite médicale, payé les FDRP et envoyé les documents qu'ils demandaient bref reste plus que d'avoir la réponse maintenant !!!


  3. #363
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de audreysam
    Moi aussi ca me mettait erreur et du coup j'ai mis 1 seule personne (meme si dans la demande il y a mon conjoint et moi meme) et ca a fonctionné. Bon ca ne me donne pas plus d'info. De mon côté j'ai deja passé la visite médicale, payé les FDRP et envoyé les documents qu'ils demandaient bref reste plus que d'avoir la réponse maintenant !!!
    J'ai essayé avec une seule personne et ça ne veut pas non plus... Je vais réessayer plus tard on verra bien ! Pi bon, je sais qu'il n'y aura pas plus d'info^^

    Petit up pour moi, les résultats médicaux ont été reçu ! Je ne sais pas depuis quand, je me suis pas connecté la semaine dernière je ne pensais pas que ça allait être aussi rapide. (VM passée mardi 16/08)


  4. #364
    Avatar de Mialami
    Hachem 62 ans

    Location
    Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de beblamith
    Bonjour et bienvenue

    > Tu peux d'ores et déjà payer les FDRP en ligne, bien qu'il ne soit pas garantie que ça te fasse gagner du temps (ça ne devrait pas t'en faire perdre) ; il faut juste bien leur envoyer l'accusé de paiement (si tu as besoin, j'avais mis une copie du courrier qui invite à les payer ici : https://pvtistes.net/forum/le-delai-...ml#post1085440 )

    > Pour ton passeport, il s'agit aussi d'un changement dont ils doivent être informés. Du coup, de la même façon que tu envoies ton accusé de paiement, il faut que tu transmettes une copie de ton nouveau passeport. Je te recommande de le faire rapidement, parce que ça ça peut retarder le traitement de ton dossier

    Bonne attente (active) !
    Merci bcp pour ces renseignements.
    je leur ai déjà envoyé les extraits d'acte de naissance et l'original du CSQ . Ce qui a retardé mon accusé de réception.
    Donc j'ai pensé à payer les frais avant qu'ils le demandent, histoire de gagner un peu de temps , ils ont déjà prélevé les 1er frais , mais je n'ai pas encore payé les 550$ .

  5. #365
    Avatar de Amytalkie
    Amy 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    26
    Message de beblamith
    Pas d'inquiétude, il y a souvent un délai entre les deux

    Regarde par exemple Hagara ou Nadège dans le suivi :
    https://docs.google.com/spreadsheets...=2&pli=1#gid=0
    merci vivement la "confirmation"
    @audreysam
    yay cool merci! Matilaine avait aussi recommandé cet établissement
    C'est incroyable quand même que de faire aller retour Québec- Montréal + consultation coûtent moins cher de la consultation seule à Québec!
    Ca me permettra d'aller voir mon ami ha ha


  6. #366
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Ouaaai ça a fonctionné youpi ! lol
    J'ai rien modifié, si ce n'est que j'ai écrit en minuscule ^^.
    Bon bien évidemment je n'apprend rien de plus, mais c'est le fun !


  7. #367
    Avatar de mel1981
    Mélanie 43 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    39
    Message de Matilaine
    Ouaaai ça a fonctionné youpi ! lol
    J'ai rien modifié, si ce n'est que j'ai écrit en minuscule ^^.
    Bon bien évidemment je n'apprend rien de plus, mais c'est le fun !
    haha!
    je crois qu'on en est tous au même point : bien content d'avoir accès à plus d'informations mais en fait y'en a pas plus !

    par contre j'ai lu sur le site du CIC qu'une fois qu'on a tout bien fait comme il faut et que la demande est reliée à un compte, on ne reçoit plus de courrier papier mais tout ce fait par message via le compte.
    l'un d'entre vous peut-il me confirmer avoir lu la même chose que moi?

    bonne attente à tous !


  8. #368
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    @mel1981 : Je viens de recevoir un email m'indiquant que je n'avais pas encore payé les FDRP, donc a priori, je dirai qu'on continue à recevoir les emails
    J'avais pourtant déjà envoyé le reçu de paiement via la procédure indiquée dans leur email précédent, mais là il semble y avoir une nouvelle procédure.

    Pour ceux qui ne l'ont pas encore reçu, voici les infos :
    Nous tenons à vous informer que vos Frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) n’ont pas encore été payés. Vous devez acquitter ces frais avant l’émission de visas de résident permanent. Vous devez payer les FDRP pour vous-même ET pour votre conjoint(e), s’il y a lieu.

    Veuillez noter que les FDRP ($490 par adulte) sont différents des frais de traitement du dossier ($550 par adulte et $150 par enfant), qui sont payés au moment de la soumission de votre demande.



    Si vous tardez à régler les FDRP, vos résultats médicaux ou sécuritaires pourraient expirer, ce qui retarderait l’émission de vos visas. Nous vous demandons donc de payer les FDRP le plus rapidement possible, en suivant les modalités de paiement ci-dessous :



    ÿ Rendez-vous à notre page Web Paiement en ligne.

    ÿ Lisez les instructions figurant à chacune des pages, puis cliquez sur Continuer pour poursuivre.

    ÿ Sélectionnez le lien Immigration, puis Époux et conjoint de fait au Canada ou Droit de résidence permanente

    ÿ Indiquez le nombre de demandes pour lesquelles un paiement est effectué (1) dans la case correspondant aux frais.

    ÿ Cliquez sur Soumettre

    ÿ Procédez au paiement des frais en cliquant sur Payer et suivez les instructions pour payer par carte de crédit



    Une fois le paiement effectué, le site Web affichera votre reçu officiel en format PDF. Veuillez joindre ce reçu à un courriel, en indiquant votre numéro de demande en objet, et envoyez-le à l’adresse suivante : [email protected].

    Dans le cas où vous décidez de ne pas vous établir au Canada, de retirer votre demande ou si votre demande est refusée, les FDRP vous seront remboursés.



    Vous devez donner suite à ces instructions au plus tard 30 jours après la date indiquée en haut de cette lettre.



    Nous vous remercions de l’attention immédiate que vous y porterez.



    Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.
    Si vous faites ce qui est indiqué, vous recevrez un email vous demandant de mettre dans votre email les informations suivantes, donc faites le bien du 1er coup !
    IMPORTANT: Si vous êtes le demandeur principal ou un représentant autorisé, veuillez indiquer votre numéro de demande dans le titre de votre courriel et nous fournir les informations suivantes dans le corps du courriel:

    · Nom de famille et prénom(s)

    · Date de naissance (AAAA-MM-JJ)

    · Votre Identificateur client unique (ICU) / Votre ID-Client

    · Votre catégorie d'immigration (Expérience canadienne, Candidats des provinces, Parrainage familial, Travailleurs qualifiés, Résidents temporaires)
    La bonne nouvelle dans tout ça : La présente concerne votre demande de résidence permanente au Canada, qui répond aux critères de sélection dans la catégorie de sa soumission.


  9. #369
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de beblamith
    @mel1981 : Je viens de recevoir un email m'indiquant que je n'avais pas encore payé les FDRP, donc a priori, je dirai qu'on continue à recevoir les emails
    J'avais pourtant déjà envoyé le reçu de paiement via la procédure indiquée dans leur email précédent, mais là il semble y avoir une nouvelle procédure.

    Pour ceux qui ne l'ont pas encore reçu, voici les infos :


    Si vous faites ce qui est indiqué, vous recevrez un email vous demandant de mettre dans votre email les informations suivantes, donc faites le bien du 1er coup !


    La bonne nouvelle dans tout ça : La présente concerne votre demande de résidence permanente au Canada, qui répond aux critères de sélection dans la catégorie de sa soumission.
    Je viens de le recevoir à l'instant et je me suis faite la même reflexion ! J'ai déjà payé les FDRP... Donc je vais renvoyer le courriel avec le reçu !


  10. #370
    Avatar de mel1981
    Mélanie 43 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    39
    Message de Matilaine
    Je viens de le recevoir à l'instant et je me suis faite la même reflexion ! J'ai déjà payé les FDRP... Donc je vais renvoyer le courriel avec le reçu !
    je ne l'ai pas encore reçu.
    affaire à suivre !

  11. #371
    Avatar de Solimarine
    Marine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    18
    Hello,

    j'ai recu la meme info hier, je les ai eu au telephone et apres verification il avait pourtant bien mon recu de FDRP donc il m'a dit de ne pas en tenir compte.
    Comme la manip etait simpe j'ai quand meme renvoye le recu!


  12. #372
    Avatar de hicham87
    Hicham 36 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour a tous,

    Je ne sais pas si cela peut vous rassurer,mais cette semaine le BVC Rabat a émis une trentaines de Brunes
    Donc ils ont repris de leur congés préparez vous car la semaine prochaine c'est Paris


  13. #373
    Avatar de LYLYkash
    lyly 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    12
    Message de hicham87
    Bonjour a tous,

    Je ne sais pas si cela peut vous rassurer,mais cette semaine le BVC Rabat a émis une trentaines de Brunes
    Donc ils ont repris de leur congés préparez vous car la semaine prochaine c'est Paris

  14. #374
    Avatar de mel1981
    Mélanie 43 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    39
    Message de hicham87
    Bonjour a tous,

    Je ne sais pas si cela peut vous rassurer,mais cette semaine le BVC Rabat a émis une trentaines de Brunes
    Donc ils ont repris de leur congés préparez vous car la semaine prochaine c'est Paris
    si seulement !
    tu sais après 2 ans d'attente et pleins de rebondissements, maintenant je crois uniquement ce que je vois donc j'attends de voir !

  15. #375
    Avatar de jpvalery
    Jp 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    21
    Message de kidkoala
    Ok j'ai réussi à lier mon compte. Effectivement il y a un peu plus de détails.

    Bon je comprends maintenant pourquoi je n'ai pas recu l'IVM comme certains aux mêmes dates. Il vérifie mon passé criminel


    Merci de l'info, c'est toujours rassurant de voir qu'on est pas le seul à patienter

  16. #376
    Avatar de SofianeM
    Sofiane 37 ans

    Location
    Algiers, Sidi M'Hamed, Algeria
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous

    J'ai beau cherché sur le site CIC pour pouvoir les contacter soit par email soit par téléphone mais j'ai à chaque fois tourné au rond pour me retrouver aux fameuses FAQ !

    Y aurait-il quelqu'un qui aurait leur adresse email ou téléphone pour les appeler (hors du Canada).

    Merci

  17. #377
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Yeah IVM recue ! ca avance..
    Dernière modification par kidkoala ; 31/08/16 à 19:44.


  18. #378
    Avatar de hicham87
    Hicham 36 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Une vague d'IVM reçues aujourd'hui au BVC Rabat oui ça avance

  19. #379
    Avatar de Nupy
    Nupy 63 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Allô,
    Quel est votre Bureau de Visa, s'il vous plaît? J'ai lu somewhere que someone qui dépend de BVC Rabat par exemple peut envoyer un courriel à :

    [email protected]

    ou

    [email protected]


    Si c'est BVC Paris ce sera :
    [email protected]


  20. #380
    Avatar de stevo33
    Steve 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    IVM recue également hier, VM ce matin à la clinique Luso!

    Rappel des dates:

    Envoi Fédéral : 24/03/2016
    AR : 30/04/2016
    Demande FDRP : 19/07/2016
    IVM : 31/08/2016


Page 19 sur 123 ... 9 17 18 19 20 21 29 69 119 ...