Je me pose la même question (0)
Page 85 sur 123 ... 35 75 83 84 85 86 87 95 ...
  1. #1681
    Avatar de Pauline40
    Pauline 39 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    6
    Message de Piajoensuu
    Bonjour,
    Je suis comme vous en grande interrogation sur ce fameux délai... Ce n'est pas très clair. J'ai en vain essayé de les contacter à ce sujet, mais comme je reste dans les "délais de traitement normaux", je n'obtiens pas de réponse.
    Sinon, j'ai aussi posté une question sur ce forum qui reste sans réponse : concernant l'IVM. Mon dossier reçu en novembre 2016, en cours de traitement depuis mars 2017 sans IVM. Je m'interroge. Pourriez-vous m'indiquer de quelle façon vous avez reçu cette IVM (voie postale, mail, mon compte CIC ?) et surtout, si cette demande apparaît dans "suivi de votre demande en ligne" ? En effet, ma demande est exclusivement par voie postale et je m'interroge sur la possibilité d'un courrier égaré.
    Merci !
    Concernant les délais, je pense qu'ils comptent à partir de la date de réception. Pour certaines personnes, il semblerait qu'elles n'aient pas de nouvelles durant plusieurs mois avant que tout se fasse en quelques semaines et pour d'autres, les étapes sont réparties dans le temps...

    Concernant la visite médicale, j'ai en effet reçu l'invitation par message via mon compte CIC (je ne sais plus si j'ai reçu un mail pour me dire que j'avais un message sur mon compte CIC). La demande de la visite médicale apparait dans la section "vérifier l'état de ma demande et les messages" de mon compte CIC.

    Même si votre demande est exclusivement par voie postale il y a toujours la possibilité de relier votre demande papier à votre compte CIC pour avoir un suivi. Non? J'ai également fait une demande papier mais dès que j'ai pu j'ai relié ma demande à mon compte. Je trouve ça plus pratique.

    Pauline

  2. #1682
    Avatar de Piajoensuu
    45 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    12
    Message de Pauline40
    Concernant les délais, je pense qu'ils comptent à partir de la date de réception. Pour certaines personnes, il semblerait qu'elles n'aient pas de nouvelles durant plusieurs mois avant que tout se fasse en quelques semaines et pour d'autres, les étapes sont réparties dans le temps...

    Concernant la visite médicale, j'ai en effet reçu l'invitation par message via mon compte CIC (je ne sais plus si j'ai reçu un mail pour me dire que j'avais un message sur mon compte CIC). La demande de la visite médicale apparait dans la section "vérifier l'état de ma demande et les messages" de mon compte CIC.

    Même si votre demande est exclusivement par voie postale il y a toujours la possibilité de relier votre demande papier à votre compte CIC pour avoir un suivi. Non? J'ai également fait une demande papier mais dès que j'ai pu j'ai relié ma demande à mon compte. Je trouve ça plus pratique.

    Pauline
    Bonsoir Pauline,
    Effectivement, je cherche à relier ma demande papier à mon compte CIC mais je n'y parviens pas. Je suppose une erreur de saisie de leur côté. J'ai déjà sollicité trois fois le service technique à ce sujet avec à chaque fois des réponses évasives...
    Notre demande avec CSQ date de bientôt deux ans et on commence à se lasser... Quand il s'agit de nous débiter, ils savent nous trouver efficacement !
    Merci de vos réponses.

  3. #1683
    Avatar de Pauline40
    Pauline 39 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    6
    Message de Piajoensuu
    Bonsoir Pauline,
    Effectivement, je cherche à relier ma demande papier à mon compte CIC mais je n'y parviens pas. Je suppose une erreur de saisie de leur côté. J'ai déjà sollicité trois fois le service technique à ce sujet avec à chaque fois des réponses évasives...
    Notre demande avec CSQ date de bientôt deux ans et on commence à se lasser... Quand il s'agit de nous débiter, ils savent nous trouver efficacement !
    Merci de vos réponses.
    Bientôt deux ans que vous avez fait votre demande de résidence permanente?? Je comprends que vous soyez lassé! Surtout que le délai de 13 mois (si je ne me trompe pas) est largement dépassé... Je suis dans le même cas concernant ma demande de permis de travail avec EIMT et lorsque je leur ai signalé que le délai était dépassé leur réponse a été: "en effet votre demande est bien en cours de traitement". Merci de l'info!

    Concernant votre demande, est ce que vous avez essayé depuis ce lien?

    Services en ligne

    Pauline

  4. #1684
    Avatar de loic87
    Loïc 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline40
    Bientôt deux ans que vous avez fait votre demande de résidence permanente?? Je comprends que vous soyez lassé! Surtout que le délai de 13 mois (si je ne me trompe pas) est largement dépassé... Je suis dans le même cas concernant ma demande de permis de travail avec EIMT et lorsque je leur ai signalé que le délai était dépassé leur réponse a été: "en effet votre demande est bien en cours de traitement". Merci de l'info!

    Concernant votre demande, est ce que vous avez essayé depuis ce lien?

    Services en ligne

    Pauline
    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir le fameux mail 'ready for visa' (CPCO-FinalRequest) dans le cadre d'une demande de RP par entrée express, je me suis présenté selon les indications du mail au bureau des visas à Paris (CRDV) ayant fait ma demande depuis la France, et on m'a gentillement renvoyé en m'indiquant de contacter l'ambassade à Paris (qui ne répond pas au téléphone ni à ma demande d'éclaircissement d'infos par email).
    Etant Français, je n'ai apparement pas besoin d'apporter mon passeport ni la photocopie à ce bureau des visas.

    D'où ma question, pour ceux qui sont dans cette situation :
    Comment avez-vous fait pour retirer votre confirmation de résidence permanente ? (Peut-être la reçoit-t'on par courrier à son domicile un peu plus tard et donc ne pas tenir compte de ce courriel ?)
    Faut-t'il envoyer ce qu'ils demandent (photocopie passeport, photos...) directement par courrier à l'ambassade du Canada à Paris ?

    Merci d'avance pour vos réponses car ce n'est pas très clair... puis le délai des 30 jours indiqué dans le mail fait un peu flipper !

  5. #1685
    Avatar de loic87
    Loïc 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir le fameux mail 'ready for visa' (CPCO-FinalRequest) dans le cadre d'une demande de RP par entrée express, je me suis présenté selon les indications du mail au bureau des visas à Paris (CRDV) ayant fait ma demande depuis la France, et on m'a gentillement renvoyé en m'indiquant de contacter l'ambassade à Paris (qui ne répond pas au téléphone ni à ma demande d'éclaircissement d'infos par email).
    Etant Français, je n'ai apparement pas besoin d'apporter mon passeport ni la photocopie à ce bureau des visas.

    D'où ma question :
    Comment avez-vous fait pour retirer votre confirmation de résidence permanente ? (Peut-être la reçoit-t'on par courrier à son domicile et donc ne pas tenir compte de ce courriel ?)
    Faut-t'il envoyer ce qu'ils demandent (photocopie passeport, photos...) directement par courrier à l'ambassade du Canada à Paris ?

    Merci d'avance pour vos réponses car ce n'est pas très clair... puis le délai des 30 jours indiqué dans le mail fait un peu flipper !

  6. #1686
    Avatar de Flunny
    Fann 37 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    22
    Message de loic87
    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir le fameux mail 'ready for visa' (CPCO-FinalRequest) dans le cadre d'une demande de RP par entrée express, je me suis présenté selon les indications du mail au bureau des visas à Paris (CRDV) ayant fait ma demande depuis la France, et on m'a gentillement renvoyé en m'indiquant de contacter l'ambassade à Paris (qui ne répond pas au téléphone ni à ma demande d'éclaircissement d'infos par email).
    Etant Français, je n'ai apparement pas besoin d'apporter mon passeport ni la photocopie à ce bureau des visas.

    D'où ma question :
    Comment avez-vous fait pour retirer votre confirmation de résidence permanente ? (Peut-être la reçoit-t'on par courrier à son domicile et donc ne pas tenir compte de ce courriel ?)
    Faut-t'il envoyer ce qu'ils demandent (photocopie passeport, photos...) directement par courrier à l'ambassade du Canada à Paris ?

    Merci d'avance pour vos réponses car ce n'est pas très clair... puis le délai des 30 jours indiqué dans le mail fait un peu flipper !
    bonjour,
    est-ce que quelq'un peut me dire quels sont les documents demandés quand on reçoit le ready for visa. Je voudrais me préparer pour répondre le plus vite possible quand le mien arrivera. Merci beaucoup,

  7. #1687
    Avatar de loic87
    Loïc 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Flunny
    bonjour,
    est-ce que quelq'un peut me dire quels sont les documents demandés quand on reçoit le ready for visa. Je voudrais me préparer pour répondre le plus vite possible quand le mien arrivera. Merci beaucoup,
    En fait je viens de passer par l'ambassade à Paris.
    Ils m'ont demandé 2 photos sur fond blanc au format (50mmX70mm), une photocopie du passeport, une lettre écrite précisant ta couleur de yeux et ta taille et une enveloppe affranchie par tes soins pour qu'ils te renvoient ta CRP par courrier à ton adresse postale.

  8. #1688
    Avatar de Flunny
    Fann 37 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    22
    Est ce que c'est la même chose pour les demande depuis le Canada?

  9. #1689
    Avatar de loic87
    Loïc 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Flunny
    Est ce que c'est la même chose pour les demande depuis le Canada?
    no idea !

  10. #1690
    Avatar de Flunny
    Fann 37 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    22
    Message de loic87
    no idea !
    Et la lettre qui donna la couleur de tes yeux et ta taille c'est toi qui dois l'écrire?!

  11. #1691
    Avatar de AmelieAA
    35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous,

    L'attente a pris officiellement fin hier matin pour moi.

    Voici un rappel de mes dates :
    CSQ : 20 août 2016
    Envoi au fédéral : 13 septembre 2016
    Réception du dossier : 15 septembre 2016
    Paiement des frais : l'ensemble des frais ont été payes lors de l'envoi de la demande
    IVM : 22 février 2017
    VM : 6 mars 2017
    Resultats VM : 16 mars 2017
    Décision prise : 12 aout 2017
    RFV : 16 aout 2017
    Confirmation RP : 31 aout 2017
    Validation de la RP à la frontière : 4 septembre 2017

    Bon courage à tous !


  12. #1692
    Avatar de Cendryne
    45 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    36
    Message de Pauline40
    Bonjour

    Voilà ce qu'ils disent sur le site de CIC Canada:

    Comment les délais de traitement sont-ils calculés?

    Nous calculons les délais de traitement à partir du moment où il reçoit une demande jusqu’au jour où il prend une décision relative à la demande.
    Quand vous estimez le temps d'attente avant de recevoir un visa de résident temporaire, vous devez ajouter un nombre maximal de 10 jours de transit ou de livraison aux délais de traitement d’IRCC. Le temps que prendra votre demande pour arriver à IRCC et revenir jusqu'à vous varie selon l’endroit où vous vivez.
    Merci pour la réponse. Tout ceci n'est pas très clair je trouve. Je pense donc que je peux faire un recours car le délai de 13 mois est dépassé...

  13. #1693
    Avatar de loic87
    Loïc 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Flunny
    Et la lettre qui donna la couleur de tes yeux et ta taille c'est toi qui dois l'écrire?!
    Oui je l'ai écrite à la main.

  14. #1694
    Avatar de Flunny
    Fann 37 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    22
    Message de loic87
    Oui je l'ai écrite à la main.
    Bonjour,
    Aujourd'hui quand je veux accéder à ma demande via mon cic et la clé CG, ERROR
    Est-ce que quelqu'un d'autre rencontre des difficultés?
    Merci et bonne journée,

  15. #1695
    Avatar de Flunny
    Fann 37 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    22
    Bonjour,
    Aujourd'hui quand je veux accéder à ma demande via mon cic et la clé CG, ERROR
    Est-ce que quelqu'un d'autre rencontre des difficultés?
    Merci et bonne journée,

  16. #1696

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Coucou tout le monde! Mon copain vient de recevoir sa CRP par courrier postale mais le statut n'est pas le bon, c'est écrit célibataire mais il est en conjoint de fait (on a pourtant envoyé un courriel a CIC qui nous ont répondu de leur envoyer les preuves, ce que nous avons fait en même temps que de joindre le passeport, photos et annexe A ..... donc là on fait quoi ?

  17. #1697
    Avatar de Manon56
    Manon 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    214
    Likes reçus
    50
    Message de Flunny
    Bonjour,
    Aujourd'hui quand je veux accéder à ma demande via mon cic et la clé CG, ERROR
    Est-ce que quelqu'un d'autre rencontre des difficultés?
    Merci et bonne journée,
    J'ai eu pareil aujourdhui

  18. #1698
    Avatar de Flunny
    Fann 37 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    22
    Oh, on dirait que ça continue... Error loading Status table: 502 Bad Gateway
    Ça a l'air d'un problème généraliser, j'ai vus d'autres personnes dans ce cas sur un forum anglo

  19. #1699
    Avatar de ranait
    41 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    36
    Message de Flunny
    Oh, on dirait que ça continue... Error loading Status table: 502 Bad Gateway
    Ça a l'air d'un problème généraliser, j'ai vus d'autres personnes dans ce cas sur un forum anglo
    Bonsoir,

    J'ai cherché avant de poster mais pas vraiment de reponse a ce sujet.
    J'ai vu hier en consultant moncic que le statut de la vérification des antecedents etait passé de "en cours" à "sans objet" ce qui me laisse présumer qu'ils ont fini de vérifier mes antécédents car ils m'avaient demandé des documents complémentaires car j'ai vécu en Australie.

    Savez vous combien de temps après environ la decision finale est prise? Sachant que j'atteindrai mes 12 mois début novembre?

    merci bcp

  20. #1700
    Avatar de Piajoensuu
    45 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    12
    Message de Cendryne
    Merci pour la réponse. Tout ceci n'est pas très clair je trouve. Je pense donc que je peux faire un recours car le délai de 13 mois est dépassé...
    Bonjour,
    Vos délais sont-ils dépassés depuis l'accusé de réception ou la date mentionnant "en cours de traitement" ?
    Merci et courage !

    Bonjour,
    J'atteindrai aussi mes 12 mois en novembre. Avez-vous eu l'IVM ?
    En ce qui concerne votre compte CIC, lorsque vous avez relié votre demande, était-ce suite à une demande de CIC ou l'avez-vous fait de façon spontanée ?
    Merci de vos réponses.

Page 85 sur 123 ... 35 75 83 84 85 86 87 95 ...