Je me pose la même question (0)
Page 35 sur 123 ... 25 33 34 35 36 37 45 85 ...
  1. #681
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de sam_33
    Bonjour,
    est ce que on doit systematiquement demander un casier judiciaire pour le canada?
    car dans le dossier, c'est pas un requis pour completer sa demande.

    Merci
    Non, c'est CIC qui décidera s'ils le veulent ou non :
    Est-ce que je dois fournir un certificat de police quand je présente une demande de résidence permanente? Non
    Comment obtenir un certificat de police - Canada

  2. #682
    Avatar de Nguyeti
    nguyeti 34 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    est-ce que quelqu'un sait quelle est la procedure pour faire un changement d'adresse et mettre une adresse francaise?

    J'ai fait ma demande de RP ici au Canada, et admettons que je rentre en France. A qui je dois parler pour donner mon adresse francaise?

    Merci

  3. #683
    Avatar de mel1981
    Mélanie 43 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    39
    @fbon,
    salut, bon bey ça n'a pas bougé de mon côté.....je commence à me demander si notre agent n'a pas perdu mon dossier depuis les résultats médicaux......

  4. #684
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Bon, ça bouge pas d'un iota depuis le mois de juillet... du coup, on a déposé une demande de prolongation de nos permis de travail, en espérant que les CRP arrivent avant

    Message de Nguyeti
    est-ce que quelqu'un sait quelle est la procedure pour faire un changement d'adresse et mettre une adresse francaise?

    J'ai fait ma demande de RP ici au Canada, et admettons que je rentre en France. A qui je dois parler pour donner mon adresse francaise?

    Merci
    Il faut contacter CIC, en sachant que la procédure dépend d'où tu habites et où est traité ton dossier.

    Toutes les infos ici : Changement d?adresse

  5. #685

    Location
    Mexique
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,
    je trouve - comme plusieurs - l'attente longue et je me suis donc décidé à poster moi aussi mes dates ici :
    réception du dossier RP à Sydney depuis México : le 4 août 2016. Je n'ai pas réussi à lier ma demande papier à MonCIC. J'imagine que je devrais avoir mon AR d'ici quelques semaines. Je vous tiens au courant !

  6. #686
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de Nanylis
    Bonjour à tous,
    je trouve - comme plusieurs - l'attente longue et je me suis donc décidé à poster moi aussi mes dates ici :
    réception du dossier RP à Sydney depuis México : le 4 août 2016. Je n'ai pas réussi à lier ma demande papier à MonCIC. J'imagine que je devrais avoir mon AR d'ici quelques semaines. Je vous tiens au courant !
    Bienvenue et bon courage !
    N'hésite pas à te joindre à nous dans le fichier de suivi des avancées
    https://docs.google.com/spreadsheets...=2&pli=1#gid=0


  7. #687
    Avatar de weena33
    lauriane 35 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    31
    Message de beblamith
    Bienvenue et bon courage !
    N'hésite pas à te joindre à nous dans le fichier de suivi des avancées
    https://docs.google.com/spreadsheets...=2&pli=1#gid=0
    Une gentille cliente de mon resto m'a appris aujourd'hui qu'elle travaille à l immigration. Elle me dit que les agents ont des quotas à ne pas dépasser et qu'ils sont donc obligés d'attendre pour valider des dossiers qui sont pourtant finis. Elle nous souhaite bon courage


  8. #688
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 39 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Message de weena33
    Une gentille cliente de mon resto m'a appris aujourd'hui qu'elle travaille à l immigration. Elle me dit que les agents ont des quotas à ne pas dépasser et qu'ils sont donc obligés d'attendre pour valider des dossiers qui sont pourtant finis. Elle nous souhaite bon courage
    Bonjour à tous,

    petite question vous qui avez envoyé votre dossier RP ... J'ai envoyé le mien par Postes Canada le 15/11 en suivi avec signature (la personne de postes canada m'a dit qu'elle envoyait 2 - 3 dossiers par semaines et que tout le monde le faisait avec signature). Aujourd'hui quand je fais un suivi de mon courrier, cela fait bientôt 2 semaines qu'il est bloqué à Halifax ... Et le suivi indique en transit ... Ça vous parait pas un peu long ? Habituellement c'est 3 - 4 jours non ? Et vous en combien de temps c'est arrivé ?
    Bien sur je ne parle pas de l'AR ...

    Images attachées Images attachées  

  9. #689

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    8
    Message de Pelobzh
    Bonjour à tous,

    petite question vous qui avez envoyé votre dossier RP ... J'ai envoyé le mien par Postes Canada le 15/11 en suivi avec signature (la personne de postes canada m'a dit qu'elle envoyait 2 - 3 dossiers par semaines et que tout le monde le faisait avec signature). Aujourd'hui quand je fais un suivi de mon courrier, cela fait bientôt 2 semaines qu'il est bloqué à Halifax ... Et le suivi indique en transit ... Ça vous parait pas un peu long ? Habituellement c'est 3 - 4 jours non ? Et vous en combien de temps c'est arrivé ?
    Bien sur je ne parle pas de l'AR ...

    oui en effet cest long, personnellement ca a mis 2 jours de memoire via purolator. Contact post canada pour avoir des infos.

  10. #690
    Anonyme
    est ce que vous voyez le meme message que moi, si vous cliquez sur le point d’interrogation à coté de ''Decision définitive''?

    ''Une décision définitive a été prise concernant votre demande.
    Si votre demande est approuvée, nous vous ferons parvenir des instructions sur la marche à suivre.
    Ces instructions seront envoyées dans votre compte.
    Si votre demande est refusée, nous vous fournirons les raisons du refus.''

  11. #691

    Location
    Mexique
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Bon, il fallait que je me stresse hier pour recevoir ce soir mon AR

    Alors mes dates : RP reçu à Sydney : le 4 août 2016
    AR : le 29 novembre 2016

    En route vers la visite médicale


  12. #692
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de blknina
    est ce que vous voyez le meme message que moi, si vous cliquez sur le point d’interrogation à coté de ''Decision définitive''?

    ''Une décision définitive a été prise concernant votre demande.
    Si votre demande est approuvée, nous vous ferons parvenir des instructions sur la marche à suivre.
    Ces instructions seront envoyées dans votre compte.
    Si votre demande est refusée, nous vous fournirons les raisons du refus.''
    Moi aussi j'ai le même message, mais le statut est toujours à Non commencé. Je pense que c'est juste pour expliquer ce à quoi correspond la Décision définitive, mais que c'est ce qui est dans la colonne à côté qui compte

    @Pelobzh : tu as bien envoyé ton dossier à l'adresse pour les messageries (49 Dorchester Street Sydney, NS B1P 5Z2) ?
    Si tu l'as envoyé à la boîte postale, ils ne font pas de remise contre signature (il n'y a personne pour signer à la boîte postale). Le sort de ton dossier dépend alors de Postes Canada : soit ils le remettent sans signature dans la BP (et donc il est possible que ça ne se mette pas à jour au niveau du suivi), soit ils te le retournent...

    Les adresses de CIC à Sydney sont disponibles dans le guide de remplissage de la demande https://www.cic.gc.ca/francais/infor...Q7TOC.asp#FQ76 et aussi dans le guide pvtistes concernant la demande de RP https://pvtistes.net/dossiers/tutori...e-federale/12/
    Dernière modification par beblamith ; 30/11/16 à 09:44.

  13. #693
    Avatar de fbon
    Frédéric 43 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    22
    Message de mel1981
    @fbon,
    salut, bon bey ça n'a pas bougé de mon côté.....je commence à me demander si notre agent n'a pas perdu mon dossier depuis les résultats médicaux......
    @mel1981,

    Hello, en ce qui me concerne, la ligne de la "vérifications des antécédents" est passée à "en cours" depuis le 04/11 (j'ai reçu un mail de notification le jour suivant). Depuis, rien. Je leur ai envoyé un mail la semaine dernière avec mon contrat de travail signé en PJ au cas où ... histoire de leur faire comprendre que mon futur employeur aimerait que j'arrive ASAP ... pas de réponse depuis ... je me dis qu'ils attendent peut-être le début du mois (histoire de quota) pour distribuer des brunes ... c'est frustrant ce manque de communication ...

    Bon courage .
    Fred

  14. #694
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 39 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Message de beblamith
    @Pelobzh : tu as bien envoyé ton dossier à l'adresse pour les messageries (49 Dorchester Street Sydney, NS B1P 5Z2) ?
    Si tu l'as envoyé à la boîte postale, ils ne font pas de remise contre signature (il n'y a personne pour signer à la boîte postale). Le sort de ton dossier dépend alors de Postes Canada : soit ils le remettent sans signature dans la BP (et donc il est possible que ça ne se mette pas à jour au niveau du suivi), soit ils te le retournent...

    Les adresses de CIC à Sydney sont disponibles dans le guide de remplissage de la demande Guide Q7000 - Demande de résidence permanente au Canada : Travailleurs qualifiés du Québec et aussi dans le guide pvtistes concernant la demande de RP Tutoriel : Demander sa Résidence Permanente, la partie fédérale
    Bonjourbeblamith,

    oui je l'ai bien envoyé a Dorchester comme indiqué dans le guide de remplissage de la demande.
    A votre avis dois-je renvoyer un nouveau dossier ?

    Merci

  15. #695
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de Pelobzh
    Bonjourbeblamith,

    oui je l'ai bien envoyé a Dorchester comme indiqué dans le guide de remplissage de la demande.
    A votre avis dois-je renvoyer un nouveau dossier ?

    Merci
    Essaye de contacter Postes Canada directement : la dernière fois, j'avais un doc pro qui indiquait non livré, mais il était bien livré depuis 2 jours...
    Dernière modification par beblamith ; 30/11/16 à 16:56.

  16. #696
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 39 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Message de beblamith
    Essaye de contacter Postes Canada directement : la dernière fois, j'avais un doc pro qui indiqué non livré, mais il était bien livré depuis 2 jours...
    Merci, je suis au téléphone avec eux ;-) Mais comment as tu su que ton courrier était bien arrivé ?

  17. #697
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de Pelobzh
    Merci, je suis au téléphone avec eux ;-) Mais comment as tu su que ton courrier était bien arrivé ?
    J'ai appellé le destinataire... et Canada Postes a fait une enquête pour laquelle ils sont revenus vers moi quelques jours après pour me confirmer que c'était livré.

  18. #698
    Avatar de Estibaliz
    44 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    9
    Message de mel1981
    @fbon,
    salut, bon bey ça n'a pas bougé de mon côté.....je commence à me demander si notre agent n'a pas perdu mon dossier depuis les résultats médicaux......
    Je suis dans le même cas que toi. Et rien n'a changé depuis 6 mois dans le dossier en ligne : en cours. Je leur ai écrit mais ils répondent systématiquement qu'il y a des procédures à accomplir (sans préciser lesquelles!). C'est tannant.

    Message de weena33
    Une gentille cliente de mon resto m'a appris aujourd'hui qu'elle travaille à l immigration. Elle me dit que les agents ont des quotas à ne pas dépasser et qu'ils sont donc obligés d'attendre pour valider des dossiers qui sont pourtant finis. Elle nous souhaite bon courage
    Haaa, tout s'explique!


  19. #699
    Avatar de mel1981
    Mélanie 43 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    39
    Message de Estibaliz
    Je suis dans le même cas que toi. Et rien n'a changé depuis 6 mois dans le dossier en ligne : en cours. Je leur ai écrit mais ils répondent systématiquement qu'il y a des procédures à accomplir (sans préciser lesquelles!). C'est tannant.



    Haaa, tout s'explique!
    mais mais mais ça n'a pas de sens cette affaire de quotas !
    c'est pire que l'administration en France. je pensais pas ça possible!
    bref on attend et peut être qu'avec un peu de chance on aura la réponse avant la fin de l'année.... l'espoir fait vivre ! haha !

  20. #700
    Avatar de hagara
    sousou 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    132
    Likes reçus
    22
    Message de weena33
    Une gentille cliente de mon resto m'a appris aujourd'hui qu'elle travaille à l immigration. Elle me dit que les agents ont des quotas à ne pas dépasser et qu'ils sont donc obligés d'attendre pour valider des dossiers qui sont pourtant finis. Elle nous souhaite bon courage
    Elle ta pas dis combien temps vont attendre????

Page 35 sur 123 ... 25 33 34 35 36 37 45 85 ...