1. #2441
    Avatar de ElPerdido
    55 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    20
    Ready for Visa recu aujourd'hui le 10 Juillet par email
    application recu le 30 Mars 2017 (15 mois 1/2), depuis le Canada
    VM le 3 janvier
    pas de document additionel

    Bonne chance a tous et merci pour vos mesages et votre aide


  2. #2442

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    11
    Message de ChkibY
    Le 14 Août ont commencé le traitement de mon dossier! Si c 17mois, vaut mieux prolonger dès maintenant et ne pas attendre le mois de septembre..
    Il fau attendre mi septembre c’est mieux. Dès fois C’est pas sûr qu’il te le renouvelle à moins que ton employeur te fait l’EIMT...c’est à ton appréciation aussi de renouveller maintenant ou pas

    Mi septembre tu gagneras aussi du temps le temps qu’il traite la demande de renouvellement, la résidence peut sortir

  3. #2443
    Avatar de PlamenaR
    Plamena 38 ans

    Location
    Ruse, Bulgaria
    Messages
    10
    Likes reçus
    6
    Salut! J’attends toujours l’invitation pour les visite médicales. Je ne trouve pas d'explication pour ce retard. Y a-t-il guelgu’un comme moi? Ca fait plus de 14 mois.. Aussi ils n’ont pas commencé la vérification de l’antécédent.
    Date de réception de mon dossier: 04 mai 2017
    Correspondence accusant de réception de ma demande: 21 juillet 2017
    Commoncer le traitement de ma demande: 1 août 2017

    Est-ce guelgu’un est au courant combien de temps prend la vérification de l’antécédent? Et qui est-ce qui la fait? La vérification suit-elle l’invitation pour les visites médicales?

  4. #2444
    Avatar de Temerif
    Cédric 41 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    7
    Demande reçue : 22 mars 2017
    Demande IVM : 19 décembre 2017


    Mail Prêt pour Visa reçu le 10 juillet 2018 !!!

    Courage à ceux qui l'attendent encore, ça va venir vous en faites pas !


  5. #2445
    Avatar de Cabri
    39 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    21
    Message de Achref01
    Salut à tous,

    Je suis a 15 mois d'attente aujourd'hui et mon CSQ a expiré le 1er Juin. J'ai lu dans ce forum que le renouvellement du CSQ ce fait automatiquement sans frais par IRCC et que cela dure environs un mois.
    Je n'ai pas encore reçu le nouveau CSQ et je commence à m'inquiéter un peu. J'ai contacté l'avocat chez lequel j'ai initier la demande de RP et ce dernier m'assure que c'est à moi de refaire la demande de renouvellement et que cela me coutera 250$. Je lui ai tout de même envoyé ce lien.

    Je ne sais plus qu'est ce qui est vrai et qu'est ce qui est faux. Que dois-je faire?
    Message de SamyS2
    Salut je suis dans le meme cas csq expiré depuis le 10 juin d apres le site de cic cest eux qui vont demander a Midi de le prolonger jai contacté mon avocate elle ma dit la meme chose mais on va attendre qu ils finissent le traitement de la demande de residence d abord
    Hello,

    Mon CSQ a expiré en avril cette année pendant l'étape fédérale et je me demandais aussi comment ça allait se passer. Au final ils ont fait la demande d'un nouveau CSQ (valable un an) sans rien me demander, j'ai reçu un exemplaire par courrier chez moi.
    Donc vous n'avez rien à faire, normalement. Voir même je déconseillerai d'initier quoi que ce soit pour ne pas interférer dans le processus.


  6. #2446
    Avatar de AmineG2
    Amine 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Passeport envoyer vendredi pour le VISA, reçu aujourd'hui c'était rapide !!!!

    Est-ce qu'on doit payer quelque chose pour valider sa RP a la frontière ?

    Merci


  7. #2447
    Avatar de AhmedNasser
    Ahmed 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    Message de AmineG2
    Passeport envoyer vendredi pour le VISA, reçu aujourd'hui c'était rapide !!!!

    Est-ce qu'on doit payer quelque chose pour valider sa RP a la frontière ?

    Merci
    tu as fait un envoi ordinaire, bizarre moi j'ai rien reçu. Je l'ai pourtant fait jeudi dernier !

  8. #2448
    Avatar de AmineG2
    Amine 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Message de AhmedNasser
    tu as fait un envoi ordinaire, bizarre moi j'ai rien reçu. Je l'ai pourtant fait jeudi dernier !
    Xpresspost comme il le demande !!

    même pour l’envoyer j'ai utilisé Xpresspost


  9. #2449
    Avatar de Anouk28
    Anouk 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    21
    Message de ElPerdido
    Ready for Visa recu aujourd'hui le 10 Juillet par email
    application recu le 30 Mars 2017 (15 mois 1/2), depuis le Canada
    VM le 3 janvier
    pas de document additionel

    Bonne chance a tous et merci pour vos mesages et votre aide
    Hello! Félicitations !
    Contente pour toi et ça me rassure pour moi étant donné que nous avons envoyé nos dossiers le même jour ;-)
    Je l'ai envoyé le 31 mars et ils l'ont reçu le 6 avril par contre et j'ai eu des documents additionnels à envoyer mais j'espèèèèère que c'est bientôt mon tour. Bonne continuation dans les démarches

    COURAGE LES AUTRES......
    Prendre son mal en patience même si, j'avoue, moi aussi ça commence à me faire c....


  10. #2450
    Avatar de AhmedNasser
    Ahmed 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    Message de AmineG2
    Xpresspost comme il le demande !!

    même pour l’envoyer j'ai utilisé Xpresspost
    Je vois, c'était mon erreur. J'ai pas demandé un numéro de suivi tellement j'étais content et pressé.

    Un conseil pour ceux qui vont envoyer plus tard leurs documents n'hésitez surtout pas à demander un numéro de suivi auprès de Poste Canada.

    si non pour ta question, je pense qu'il n'y a pas de frais spécifiques.

  11. #2451
    Avatar de SamyS2
    Samy 33 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    36
    Message de Cabri
    Hello,

    Mon CSQ a expiré en avril cette année pendant l'étape fédérale et je me demandais aussi comment ça allait se passer. Au final ils ont fait la demande d'un nouveau CSQ (valable un an) sans rien me demander, j'ai reçu un exemplaire par courrier chez moi.
    Donc vous n'avez rien à faire, normalement. Voir même je déconseillerai d'initier quoi que ce soit pour ne pas interférer dans le processus.
    Salut
    Merci pour ta reponse sa me soulage un peu mais j ai une question svp as tu eu le csq avant la prise de decision ou avant parcque moi j ai appelé et ils ont pas fait encore la demande pour le prolonger
    Merci

  12. #2452
    Anonyme
    Retour d experience tour du poteau: arrivee à 11h. Douane ouvre à midi. Deja numero 30..bref..je paye les 155 dollars..j attends 4h..on me dit que mon employeur a mis c21 au lieu de A75 sur l.offre d emploi..Je dois tt recommencer...eux, repayer les 230 doll et moi les 155doll...horreur...je suis en demarche rp depuis 16mois et 1jours..permis se termine le 6 aout..
    Si fais la demande en ligne, jvais me retrouver ds l incertitude..Mon dossier va etre recu mais rien n est sur que 2mois apres, on me dise que c est pas bon ...et peut etre tjs pas ma rp..De plus, etes vous sur qu en statut implicite je peux continuer à travailler et valider ma rp?? J en ai marre

  13. #2453
    Avatar de SamyS2
    Samy 33 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    36
    Message de marie2014
    Retour d experience tour du poteau: arrivee à 11h. Douane ouvre à midi. Deja numero 30..bref..je paye les 155 dollars..j attends 4h..on me dit que mon employeur a mis c21 au lieu de A75 sur l.offre d emploi..Je dois tt recommencer...eux, repayer les 230 doll et moi les 155doll...horreur...je suis en demarche rp depuis 16mois et 1jours..permis se termine le 6 aout..
    Si fais la demande en ligne, jvais me retrouver ds l incertitude..Mon dossier va etre recu mais rien n est sur que 2mois apres, on me dise que c est pas bon ...et peut etre tjs pas ma rp..De plus, etes vous sur qu en statut implicite je peux continuer à travailler et valider ma rp?? J en ai marre
    Salut marie je suis dans le meme cas que toi statut implicite depuis 12 mai dossier rp deposer le 13mars debut de traitement le 16mars pas de reponse encore et le pire que csq expiré depuis le 10juin

  14. #2454
    Anonyme
    Message de SamyS2
    Salut marie je suis dans le meme cas que toi statut implicite depuis 12 mai dossier rp deposer le 13mars debut de traitement le 16mars pas de reponse encore et le pire que csq expiré depuis le 10juin
    arf... sans csq tu travailles qd meme? je vais refaire l offre d emploi demain avec mon employeur et refaire le tour du poteau lundi.

  15. #2455
    Avatar de Yacine10
    Yacine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    156
    Likes reçus
    88
    Message de marie2014
    Retour d experience tour du poteau: arrivee à 11h. Douane ouvre à midi. Deja numero 30..bref..je paye les 155 dollars..j attends 4h..on me dit que mon employeur a mis c21 au lieu de A75 sur l.offre d emploi..Je dois tt recommencer...eux, repayer les 230 doll et moi les 155doll...horreur...je suis en demarche rp depuis 16mois et 1jours..permis se termine le 6 aout..
    Si fais la demande en ligne, jvais me retrouver ds l incertitude..Mon dossier va etre recu mais rien n est sur que 2mois apres, on me dise que c est pas bon ...et peut etre tjs pas ma rp..De plus, etes vous sur qu en statut implicite je peux continuer à travailler et valider ma rp?? J en ai marre
    Avec le statut implicite tu peux continuer de travailler j en suis sûre et tu peux même valider la RP . C un statut légale.
    Pour préciser on peut continuer de travailler en statut implicite si on prolonge où on fait une autre demande de permis de travail .parce que si on est travailleur puis on change le statut vers visiteur là on peut pas travailler en statut implicite.jepere que j'étais claire bonne chance.

  16. #2456
    Avatar de Forlan
    Forlan 11 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de marie2014
    Retour d experience tour du poteau: arrivee à 11h. Douane ouvre à midi. Deja numero 30..bref..je paye les 155 dollars..j attends 4h..on me dit que mon employeur a mis c21 au lieu de A75 sur l.offre d emploi..Je dois tt recommencer...eux, repayer les 230 doll et moi les 155doll...horreur...je suis en demarche rp depuis 16mois et 1jours..permis se termine le 6 aout..
    Si fais la demande en ligne, jvais me retrouver ds l incertitude..Mon dossier va etre recu mais rien n est sur que 2mois apres, on me dise que c est pas bon ...et peut etre tjs pas ma rp..De plus, etes vous sur qu en statut implicite je peux continuer à travailler et valider ma rp?? J en ai marre
    Salut
    je ne vois rien de grave là...
    meme si tu soumet en ligne le 5 aout,y aura aucun problème jusqu à ce qu on te réponde et entre temps tu travailles normalement...le principe c est qu il faut faire une demande avant l expiration de ton permis et si on fait des années sans te répondre ce n est plus ton problème et entre-temps tu es légale. Je sais de koi je parle!
    prend tout ton temps et fait en ligne avant le 6 août

  17. #2457
    Anonyme
    Message de Forlan
    Salut
    je ne vois rien de grave là...
    meme si tu soumet en ligne le 5 aout,y aura aucun problème jusqu à ce qu on te réponde et entre temps tu travailles normalement...le principe c est qu il faut faire une demande avant l expiration de ton permis et si on fait des années sans te répondre ce n est plus ton problème et entre-temps tu es légale. Je sais de koi je parle!
    prend tout ton temps et fait en ligne avant le 6 août
    Je comprends mais ce qui m embete c est de me retrouver sans RAMQ du coup pendant.... et d etre tjs ds l attente de... J en peux plus, jveux juste avoir une securité et que cette rp arrive vite..en ts cas, ds les delais normaux...

  18. #2458
    Avatar de ElPerdido
    55 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    20
    Message de Anouk28
    Hello! Félicitations !
    Contente pour toi et ça me rassure pour moi étant donné que nous avons envoyé nos dossiers le même jour ;-)
    Je l'ai envoyé le 31 mars et ils l'ont reçu le 6 avril par contre et j'ai eu des documents additionnels à envoyer mais j'espèèèèère que c'est bientôt mon tour. Bonne continuation dans les démarches

    COURAGE LES AUTRES......
    Prendre son mal en patience même si, j'avoue, moi aussi ça commence à me faire c....
    Bon courage, ça ne devrait pas tarder pour toi également

  19. #2459
    Avatar de Cabri
    39 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    21
    Message de SamyS2
    Salut
    Merci pour ta reponse sa me soulage un peu mais j ai une question svp as tu eu le csq avant la prise de decision ou avant parcque moi j ai appelé et ils ont pas fait encore la demande pour le prolonger
    Merci
    Mon dossier n'a pas avancé depuis qu'il a été reçu en octobre, en tout cas rien a bougé dans l'espace CIC donc j'ai eu le nouveau CSQ avant la prise de décision.

  20. #2460
    Avatar de Babyfull
    38 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    15
    Message de PlamenaR
    Salut! J’attends toujours l’invitation pour les visite médicales. Je ne trouve pas d'explication pour ce retard. Y a-t-il guelgu’un comme moi? Ca fait plus de 14 mois.. Aussi ils n’ont pas commencé la vérification de l’antécédent.
    Date de réception de mon dossier: 04 mai 2017
    Correspondence accusant de réception de ma demande: 21 juillet 2017
    Commoncer le traitement de ma demande: 1 août 2017

    Est-ce guelgu’un est au courant combien de temps prend la vérification de l’antécédent? Et qui est-ce qui la fait? La vérification suit-elle l’invitation pour les visites médicales?
    Bonjour,

    je suis dans le même cas que toi.

    Dossier reçu le 7 juin 2017. Accusé de réception le 25 sept 2017. Commencé le traitement de la demande le 19 octobre 2017.

    Ça fait donc 13 mois d'attente pour l'IVM. C'est inhabituel mais étant dans les délais pour la fin du traitement je ne pense pas qu'il y ait de recours.

    Mon dossier inclus 2 membres de ma famille. Donc 3 personnes au dossier. Est ce le cas chez toi ? Tout cela compte.

Page 123 sur 318 ... 23 73 113 121 122 123 124 125 133 173 223 ...