1. #441
    Avatar de Yacine10
    Yacine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    156
    Likes reçus
    88
    Message de lindora
    bonjour c'est pas pour démoraliser mais je ne suis pas mieux je suis a 10 mois d'attente depuis Paris et rien silence radio j'ai tout fait j'attends jute le ready for the visa
    Oui c devenu tres long et surtout depuis quebec . il faut de la patience on a pas le choix

  2. #442
    Avatar de Lili001
    Lili 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    29
    Message de Tatiana1994
    Oh Seigneur Jésus
    Je me relis au calme à la maison et je suis impossible à lire
    Désolé pour les fautes d'ortographes .
    Pour ma défense; j'était sur la route avec un clavier téléphonique anglais ��
    Ahahaha! Sincèrement je n'ai pas remarqué! Moi j'étais juste contente d'avoir une réponse!

  3. #443
    Avatar de devpixweb
    Dimitri 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Désolé pour ceux qui se basait sur mes dates, j'ai pas fait le suivi.

    Pour ma part, toujours pas de news.

    J'ai entendu par un autre ami qui les as contacté qu'ils avaient beaucoup de retard dû à un flux avec les demandes d'asiles et d'immigration venant des US / Cuba / etc.
    Donc pour le moment ça fait 4 mois après la VM, je m'inquiète pas plus que ça. Je pense que je la recevrais en Décembre voir Janvier.

    Rappel :
    Dossier fédéral envoyé depuis Montréal : 16 Janvier 2017
    Dossier reçu à Sydney : 18 Janvier 2017
    Accusé de réception : 4 Mars 2017
    Création de compte : 4 Mars 2017
    Invitation visite médicale : 10 Juillet 2017
    Visite Médicale : 11 Juillet 2017
    Accusé de réception de la visite médicale : J'en ai pas reçu un officiel mais les résultats sont marqués comme favorables depuis le 15 Juillet


  4. #444

    Messages
    26
    Likes reçus
    10
    Message de devpixweb
    Désolé pour ceux qui se basait sur mes dates, j'ai pas fait le suivi.

    Pour ma part, toujours pas de news.

    J'ai entendu par un autre ami qui les as contacté qu'ils avaient beaucoup de retard dû à un flux avec les demandes d'asiles et d'immigration venant des US / Cuba / etc.
    Donc pour le moment ça fait 4 mois après la VM, je m'inquiète pas plus que ça. Je pense que je la recevrais en Décembre voir Janvier.

    Rappel :
    Dossier fédéral envoyé depuis Montréal : 16 Janvier 2017
    Dossier reçu à Sydney : 18 Janvier 2017
    Accusé de réception : 4 Mars 2017
    Création de compte : 4 Mars 2017
    Invitation visite médicale : 10 Juillet 2017
    Visite Médicale : 11 Juillet 2017
    Accusé de réception de la visite médicale : J'en ai pas reçu un officiel mais les résultats sont marqués comme favorables depuis le 15 Juillet
    Bonjour à tous

    residence envoyé depuis le Canada le 18 Avril
    AR reçu le 5juillet et depuis rien silence radio en attente de l’IVM.
    Est ce que y’a quelqu’un qui aurait à peu près les mêmes dates ?
    Petite particularité pour moi, j’ai la residence américaine que j’ai eu depuis plusieurs années avant que je commence à étudier au Canada (grâce à mes parents) et depuis j’essaie d’y aller à chaque 6mois pour ne pas la perdre avant d’avoir eu ma residence canadienne. Est ce que vous pensez que ça risque de me paider des problèmes avec ma demande de residence canadienne ?

    Désolée je pensais écrire un nouveau message alors que je répondais à ton message et mon sujet n’a rien à voir avec le tien.


  5. #445
    Avatar de MorganS4
    Morgan 36 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Message de Coralie002
    Bonjour à tous

    residence envoyé depuis le Canada le 18 Avril
    AR reçu le 5juillet et depuis rien silence radio en attente de l’IVM.
    Est ce que y’a quelqu’un qui aurait à peu près les mêmes dates ?
    Petite particularité pour moi, j’ai la residence américaine que j’ai eu depuis plusieurs années avant que je commence à étudier au Canada (grâce à mes parents) et depuis j’essaie d’y aller à chaque 6mois pour ne pas la perdre avant d’avoir eu ma residence canadienne. Est ce que vous pensez que ça risque de me paider des problèmes avec ma demande de residence canadienne ?

    Désolée je pensais écrire un nouveau message alors que je répondais à ton message et mon sujet n’a rien à voir avec le tien.
    Salut ! Nous avons à peu près les mêmes dates, dossier envoyé depuis le Canada le 27 Avril, AR reçu le 13 juillet et depuis silence radio...

  6. #446

    Messages
    26
    Likes reçus
    10
    Message de MorganS4
    Salut ! Nous avons à peu près les mêmes dates, dossier envoyé depuis le Canada le 27 Avril, AR reçu le 13 juillet et depuis silence radio...
    Ok on se donnera des nouvelles si y’a du nouveau.

  7. #447
    Avatar de Anouk28
    Anouk 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    21
    Hey nous aussi en attente de l'IVM, ça semble si long

    Rappel des dates :
    Envoi dossier : 31 mars 2017
    AR : 21 juin 2017
    Depuis, pas de nouvelle... (bonne nouvelle comme on dit?)

    Pour ceux qui savent et qui ont +/- les mêmes dates, tenez au courant quand vous recevez l'IVM svp!
    Merci à tous, tous dans le même bateau

  8. #448
    Anonyme
    Message de Anouk28
    Hey nous aussi en attente de l'IVM, ça semble si long

    Rappel des dates :
    Envoi dossier : 31 mars 2017
    AR : 21 juin 2017
    Depuis, pas de nouvelle... (bonne nouvelle comme on dit?)

    Pour ceux qui savent et qui ont +/- les mêmes dates, tenez au courant quand vous recevez l'IVM svp!
    Merci à tous, tous dans le même bateau
    On a à peu près les même date
    Envoi le 31/03/2017
    AR 12/06/2017
    IVM 15/06/2017
    VM 21/06/2017
    VM favorable 07/2017.
    Depuis silence radio.
    Pays Algérie.

  9. #449
    Avatar de nora1985
    Nora 38 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour Moi mon dossier avance petit pas par petits pas , je connais maintenant le nom de mon agent. Il me stipule qu'il y du retard e Mais que notre dossier suivait sont cours .

  10. #450
    Avatar de gentelman007
    amine 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde
    Enfaîte j'ai reçu mon AR le 4/10/2017 et au même temps j'ai relier ma demande à un compte CIC afin de recevoir des message directement sur ce compte âpres il m'ont envoyé un message que mon dossier manque un document que je l'ai téléversé le 12/10/2017
    Cependant je ne sais pas combien ça va prendre pour traiter mon dossier a cet étape !
    Merci d'avance.

  11. #451
    Avatar de Tatiana1994
    33 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    5
    Message de nora1985
    Bonjour Moi mon dossier avance petit pas par petits pas , je connais maintenant le nom de mon agent. Il me stipule qu'il y du retard e Mais que notre dossier suivait sont cours .
    Comment as tu su le nom de ton argent
    s'il te plait je capote

    Est ce que tu pourrais nous donner la date ou ton dossier a été recu stp
    Dernière modification par Tatiana1994 ; 14/11/17 à 16:56.

  12. #452
    Avatar de loupblanc12
    kilian 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    21
    bonjour à tous cela va faire 7 mois que je suis à l'attente de l'IVM voici mes dates:
    Dossier reçu le 16 mars 2017
    Accusé de réception le 13 avril 2017
    le dossier a été envoyé depuis le Quebec
    on attend -------------IVM**************

    J'ai exactement les même date que toi ,le dossier a été envoyé depuis le Quebec on attend toujous IVM

  13. #453
    Avatar de DavO
    David 48 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    90
    Likes reçus
    53
    Message de loupblanc12
    bonjour à tous cela va faire 7 mois que je suis à l'attente de l'IVM voici mes dates:
    Dossier reçu le 16 mars 2017
    Accusé de réception le 13 avril 2017
    le dossier a été envoyé depuis le Quebec
    on attend -------------IVM**************

    J'ai exactement les même date que toi ,le dossier a été envoyé depuis le Quebec on attend toujous IVM
    Bonjour,

    Quand je vois les délais dans cette discussion, c'est vraiment aléatoire ... et de plus en plus long :-(
    Je vous rejoins dans cette longue attente de la RP.

    Voici mes dates :

    Dossier envoyé à Sidney le 12-10 depuis Montréal
    Reçu le 16-10.

    En attente de l'A-R !

    Courage à vous tous.

  14. #454
    Avatar de Julsbumba
    Julie 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    9
    Bonjour,
    voici mes dates!
    04/08/2017 : envoi du dossier fédéral
    14/11/2017: AR du dossier
    15/11/2017: compte lié à la demande


  15. #455
    Avatar de gentelman007
    amine 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Sandra Lily
    Bonjour à tous,
    j'ai transmis ma demande de RP le 2 mars, (CSQ fait en février)
    le prélèvement a été fait le : 28 mars 2017.
    et depuis je n'avais pas de nouvelles. Toujours pas de visite médicale.
    Je ne réussissais pas à lier mes deux comptes pour info.

    Aujourd'hui, je reçois un mail avec en pièce jointe un document pdf : "IL S’AGIT D’UN COURRIEL DE RAPPEL - VEUILLEZ LIRE CHAQUE RUBRIQUE ATTENTIVEMENT POUR SAVOIR SI LE CONTENU S’APPLIQUE À VOTRE DEMANDE." (vachement personnalisé !).

    Il y a une rubrique sur le passeport et sa validité, une autre sur le certificat de Police, les renseignements manquant à l'annexe A (sur les 10 ans précédents la demande) et les frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) avec "La présente vise à vous rappeler que vous n’avez pas encore payé les frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP). Vous devez payer ces frais pour que nous puissions vous délivrer votre visa de résident permanent. Ces frais vous seront remboursés si votre demande est refusée, si vous retirez votre demande ou si vous décidez de ne pas utiliser votre visa." ("Dans la case appropriée, inscrivez le nombre de demandes (1 ou 2) pour lesquelles vous payez les frais de 490 $ (par demande)").

    Mes questions sont :
    Quelqu'un a-t-il reçu ce mail sans avoir fait la visite médicale ?
    Mes seules expériences à l'étranger ont eu lieu au Canada, (6 mois en 2012, et 2 ans pour 2015-2017). (je suis revenue en France il y a presque 2 mois), dois-je demander un certificat de police ? (je ne comprends pas leur page ...)

    Je vous remercie de votre aide !
    Bonjour,
    c'est un bon signe,cela veut dire que le dossier est ouvert.il est en traitement .
    une fois l'agent constate que le dossier est complet ils vont envoyé leur AVM
    bonne chance

  16. #456
    Avatar de popoazizou
    Pauline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    314
    Likes reçus
    442
    Message de Tatiana1994
    Salut Popoazizou ,
    j'espere que tu vas bien .
    Je voudrais te demader si tu as recu des nouvelles de ton application par rapportr a l'IVM
    Ils ont recu mon dossier deux jours apres le tiens . Je crois que je vais devenir folle parce que je n<ai aucune nouvelle . Aucune
    Salut!
    Je suis allée vérifier l’etat de ma demande il y a 2 semaines et surprise j’avais un message qui me disait qu’ils m’avaient envoyé un courriel (que j’ai jamais reçu, évidemment!!) le 18 octobre. Le courriel c’etsit pour payer les 490$ de frais. Toujours pas de nouvelles pour la visite médicale. Je patiente sagement!
    toi as tu eu des nouvelles?

  17. #457
    Avatar de Tatiana1994
    33 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    5
    Message de popoazizou
    Salut!
    Je suis allée vérifier l’etat de ma demande il y a 2 semaines et surprise j’avais un message qui me disait qu’ils m’avaient envoyé un courriel (que j’ai jamais reçu, évidemment!!) le 18 octobre. Le courriel c’etsit pour payer les 490$ de frais. Toujours pas de nouvelles pour la visite médicale. Je patiente sagement!
    toi as tu eu des nouvelles?
    Non aucune
    Je patiente ( mais pas sagement ) parce que je deviens crazy

  18. #458
    Avatar de babouchkaounette
    Alison 41 ans

    Messages
    1 303
    Likes reçus
    39
    Salut tout le monde,

    aprés un 1er envoie en mars, qui s'est mal passé....... annulation de mon dossier en juillet.... la haine.... j'ai du tout recommencé....
    nouvel envoie effectué en aout dernier, reçu à sydney le 14, et je viens d'avoir enfin le 1er accusé de début de traitement de la demande, et en fouillant un peu dans mon compte en cliquant sur " vérifier l'état de ma demande" puis sur " ma demande présenté"

    je tombe sur une ligne que je ne comprends pas ...
    demande requis, reçu de paiement ..... et une date limite, ce que je ne comprends c'est que j'ai rempli le formulaire visa pour un prélèvement sur mon compte directement comme cela déjà avait été le cas à l'envoie du 1er dossier, mais là ...... je ne vois pas ce que ça veut dire, je dois payer en ligne et envoyer le reçu je pense, mais je voudrais pas être prélevé 2 fois !

    qu est ce que vous en pensez ??

    merciii !!!

  19. #459
    Avatar de Laikja
    33 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    11
    Allô, je viens de lier ma demande à mon compte CIC... YOUPI mais j'ai un message disant "veuillez donner un suivi" dans le détails.
    Quelqu'un sait ce que ça veut dire ou ce qu'il faut faire ? ^^

    Mes dates (envoi depuis le Québec):
    Réception à Sydney : 14/08/2017
    AR + lier le compte : 20/11/2017

    Merci de votre précieuse aide


  20. #460
    Avatar de Yacine10
    Yacine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    156
    Likes reçus
    88
    Message de laetidai
    Allô, je viens de lier ma demande à mon compte CIC... YOUPI mais j'ai un message disant "veuillez donner un suivi" dans le détails.
    Quelqu'un sait ce que ça veut dire ou ce qu'il faut faire ? ^^

    Mes dates (envoi depuis le Québec):
    Réception à Sydney : 14/08/2017
    AR + lier le compte : 20/11/2017

    Merci de votre précieuse aide
    Salut ne tkt pas c juste un beug qui date de qq mois on a tous ce fameux veillez donner.... Donc bienvenue dans le groupe qui attendent la vm.


Page 23 sur 318 ... 13 21 22 23 24 25 33 73 123 ...