1. #2421
    Avatar de Temerif
    Cédric 41 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    7
    Message de marie2014
    T es en attente de ton permis de travail depuis quand?
    J'ai pas suivi en détail ton histoire, mais je pense qu'on était un peu dans le même cas. Fin du délai de traitement 22 juillet, fin de mon permis de travail 18 juillet.
    Retour d'expérience si ça peut t'aider à faire un choix

    Je suis allé à Lacolle jeudi y'a 2 semaines à 17h (horaire 12h-19h), après mon taff, ils avaient atteint le quota de la journée à 15h. J'étais pas au courant qu'il y en avait, j'ai posé la question, elle m'a dit qu'il y avait aucun moyen de le savoir.
    Donc j'ai du poser une journée, y retourner jeudi dernier à 11h, même si le traitement commence à 12h ils donnent quand même un dossier avec un numéro, 18 dans mon cas. Ils se sont arrêtés à 30 ce jour là. Quelqu'un s'est fait refusé pour le traitement de son dossier à "l'accueil", vers 14h/15h et on lui a dit que l'autre poste frontière ne faisait plus de permis non plus à cette heure-ci.

    On est sorti de là à 16H, avec une panne de machine interac en prime (on pouvait payer en cash si nécessaire) et la clim à fond il devait faire 15° on se gelait tous.

    Morale de l'histoire : la 1ere fois même avec seulement 2 semaines restantes sur mon permis ils m'ont pas empêché de rentrer, attention par contre ils n'ont pas traité mon dossier juste dit de revenir, y aller de bonne heure si on veut avoir une chance, prendre du cash, une veste, un sandwich et un livre. 5h ça peut être long.

  2. #2422
    Avatar de AhmedNasser
    Ahmed 40 ans

    Location
    Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    Message de Temerif
    J'ai pas suivi en détail ton histoire, mais je pense qu'on était un peu dans le même cas. Fin du délai de traitement 22 juillet, fin de mon permis de travail 18 juillet.
    Retour d'expérience si ça peut t'aider à faire un choix

    Je suis allé à Lacolle jeudi y'a 2 semaines à 17h (horaire 12h-19h), après mon taff, ils avaient atteint le quota de la journée à 15h. J'étais pas au courant qu'il y en avait, j'ai posé la question, elle m'a dit qu'il y avait aucun moyen de le savoir.
    Donc j'ai du poser une journée, y retourner jeudi dernier à 11h, même si le traitement commence à 12h ils donnent quand même un dossier avec un numéro, 18 dans mon cas. Ils se sont arrêtés à 30 ce jour là. Quelqu'un s'est fait refusé pour le traitement de son dossier à "l'accueil", vers 14h/15h et on lui a dit que l'autre poste frontière ne faisait plus de permis non plus à cette heure-ci.

    On est sorti de là à 16H, avec une panne de machine interac en prime (on pouvait payer en cash si nécessaire) et la clim à fond il devait faire 15° on se gelait tous.

    Morale de l'histoire : la 1ere fois même avec seulement 2 semaines restantes sur mon permis ils m'ont pas empêché de rentrer, attention par contre ils n'ont pas traité mon dossier juste dit de revenir, y aller de bonne heure si on veut avoir une chance, prendre du cash, une veste, un sandwich et un livre. 5h ça peut être long.
    Même pour les confirmations des résidences permanentes, ils travaillent avec les quotas ?

    J'ai lu dans la presse qu'ils ont beaucoup fait restreindre leur travail !

  3. #2423
    Anonyme
    Message de AhmedNasser
    Même pour les confirmations des résidences permanentes, ils travaillent avec les quotas ?

    J'ai lu dans la presse qu'ils ont beaucoup fait restreindre leur travail !
    Confirmation rp se fait ds un bureau de Montreal

    Temerif,merci pour ton retour. Et j espere que t as bien eu ton renouvellement.


  4. #2424
    Avatar de camilleb29
    Camille 38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    17
    Salut à tous,

    J'ai une petite question que j'aurais voulu vérifier ici: avec mon CSQ, je peux bénéficier d'un permis de travail fermé. Est-ce qu'il faut que l'emploi ait un minimum d'heures (30) ou de durée (1 an...) ? Je n'arrive pas à trouver l'information précisément (pour certains visas, il est précisé qu'i faut 30h et 1 an; l'agent que j'ai eu téléphone m'a dit qu'il n'y avait pas de minimum d'heures, alors j'aurais voulu une confirmation pour ceux qui en ont fait l'expérience).

    Merci d'avance,
    Camille

    ps: Ma situation: demande de RP déposée en septembre 2017; fin de mon permis de travail postdiplôme le 25 septembre 2018; en recherche d'emploi actuellement.

  5. #2425
    Avatar de Achref01
    34 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    33
    Salut à tous,

    Je suis a 15 mois d'attente aujourd'hui et mon CSQ a expiré le 1er Juin. J'ai lu dans ce forum que le renouvellement du CSQ ce fait automatiquement sans frais par IRCC et que cela dure environs un mois.
    Je n'ai pas encore reçu le nouveau CSQ et je commence à m'inquiéter un peu. J'ai contacté l'avocat chez lequel j'ai initier la demande de RP et ce dernier m'assure que c'est à moi de refaire la demande de renouvellement et que cela me coutera 250$. Je lui ai tout de même envoyé ce lien.

    Je ne sais plus qu'est ce qui est vrai et qu'est ce qui est faux. Que dois-je faire?

  6. #2426
    Avatar de Bremi
    Rémi 37 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    13
    Marie, Psych, pas de nouvelles?

  7. #2427
    Anonyme
    Message de Bremi
    Marie, Psych, pas de nouvelles?
    non rien....16 mois demain pr moi. Je reprolonge mon permis de travail avec la derniere annee de mon csq cette semaine. J espere que ca va aller....

  8. #2428
    Avatar de bensi
    Yvan 52 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    44
    Message de marie2014
    non rien....16 mois demain pr moi. Je reprolonge mon permis de travail avec la derniere annee de mon csq cette semaine. J espere que ca va aller....
    Tout vient à point à qui sait attendre...:

    Réception de la demande RP par CIC :15 février 2017

    Courrier accusé de réception : 10 mars 2017

    Demande de paiement des frais relatifs à la RP : 15 septembre 2017

    Invitation à la visite médicale : 20 décembre 2017

    Visite médicale : 03 janvier 2018

    Validation des examens médicaux par CIC : 05 février 2018

    Et depuis, nous attendons que la vérifications des antécédents veuille bien se terminer puisqu'un agent de CIC a confirmé par téléphone fin mai 2018 qu'il s'agit de la dernière étape. Manque de chance, à ce stade là le délai ne dépend plus d'eux...

  9. #2429
    Avatar de ThmasS
    Thømas 42 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    24
    Message de marie2014
    Message de AhmedNasser
    Même pour les confirmations des résidences permanentes, ils travaillent avec les quotas ?

    J'ai lu dans la presse qu'ils ont beaucoup fait restreindre leur travail !

    Confirmation rp se fait ds un bureau de Montreal
    Il n'y a pas de quotas pour la résidence à la frontière. (et oui tu peux le faire dans un bureau à Montréal aussi mais je ne sais pas comment ça se passe pour le sans rendez-vous.)


  10. #2430
    Avatar de SamyS2
    Samy 33 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    36
    Message de marie2014
    non rien....16 mois demain pr moi. Je reprolonge mon permis de travail avec la derniere annee de mon csq cette semaine. J espere que ca va aller....
    Salut marie meme chose pour moi ce vendredi le 13 ca va faire 16mois sans reponse tjr la fameuse verification d antecedants

  11. #2431
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de Bremi
    Marie, Psych, pas de nouvelles?
    Rien du tout.
    Bientôt 16 mois et demi...

  12. #2432
    Avatar de ChkibY
    Chékib 31 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    11
    Salut tout le monde, ça fait un mois, j’ai reçu les résultats des visites médicales pour mon dossier de RP. Pour l’instant, je détiens un permis de travail post diplôme qui prends fin le 19 septembre. Que je dois faire dans ce cas la. Est ce que je prolonge mon permis de travail? Ou bien le traitement de la résidence ca va pas prendre envore plus de temps et je vais pouvoir finaliser mon dossier avant l’expiration de mon permis?

  13. #2433
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de Psych
    Rien du tout.
    Bientôt 16 mois et demi...
    Je viens juste de raccrocher avec CIC, et réponse habituelle: en cours de traitement...
    Et la bonne blague du jour: mon dossier a dépassé le délai de 16 mois il y a 2 semaines, donc lorsque le délai était encore de 16 mois.
    Et là, la personne me répond que je suis sous le coup des 17 mois de délais...alors que le dépassement concernait les 16 mois...

    Voilà pour mon cas...

  14. #2434
    Avatar de JennyRose
    Sandy 40 ans

    Location
    Sault-Sainte-Marie, ON, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    10
    Ceux de mars ont vraiment l'air de bouger. J'ai "Décision prise" sur le portail de suivi. Rien n'a encore changé dans mon compte CIC.
    Pour rappel, mon dossier est du 29 mars 2017.


  15. #2435
    Avatar de LoreleD
    Loreleï 37 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    111
    Message de JennyRose
    Ceux de mars ont vraiment l'air de bouger. J'ai "Décision prise" sur le portail de suivi. Rien n'a encore changé dans mon compte CIC.
    Pour rappel, mon dossier est du 29 mars 2017.
    Salut à tous,

    On prend tous notre mal en patience.... j'ai encore le temps réception du dossier le 19 juin 2017 ...
    Toutes les étapes sont ok sauf les antécédants en cours de traitement.
    J'ai une simple question de curiosité:
    Savez-vous qui se charge de vérifier les antécédants? la GRC? Des personnes ont mentionné 2 étapes pour les antécédants?

    Je suis juste curieuse de comprendre ce processus qui semble prendre un temps interminable pour tous et faire prolonger les délais

    merci pour vos réponses!

    ps: pour ceux de fev et mars 2017 (marie,psych...) j'espère que ça va arriver bientôt pour vous c'est juste de la folie!


  16. #2436
    Avatar de SamyS2
    Samy 33 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    36
    Message de Achref01
    Salut à tous,

    Je suis a 15 mois d'attente aujourd'hui et mon CSQ a expiré le 1er Juin. J'ai lu dans ce forum que le renouvellement du CSQ ce fait automatiquement sans frais par IRCC et que cela dure environs un mois.
    Je n'ai pas encore reçu le nouveau CSQ et je commence à m'inquiéter un peu. J'ai contacté l'avocat chez lequel j'ai initier la demande de RP et ce dernier m'assure que c'est à moi de refaire la demande de renouvellement et que cela me coutera 250$. Je lui ai tout de même envoyé ce lien.

    Je ne sais plus qu'est ce qui est vrai et qu'est ce qui est faux. Que dois-je faire?
    Salut je suis dans le meme cas csq expiré depuis le 10 juin d apres le site de cic cest eux qui vont demander a Midi de le prolonger jai contacté mon avocate elle ma dit la meme chose mais on va attendre qu ils finissent le traitement de la demande de residence d abord


  17. #2437
    Avatar de Manon56
    Manon 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    214
    Likes reçus
    50
    Message de JennyRose
    Ceux de mars ont vraiment l'air de bouger. J'ai "Décision prise" sur le portail de suivi. Rien n'a encore changé dans mon compte CIC.
    Pour rappel, mon dossier est du 29 mars 2017.
    Chanceuse ! 15 mars 2017 j'attend toujours ...

  18. #2438

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    11
    Message de ChkibY
    Salut tout le monde, ça fait un mois, j’ai reçu les résultats des visites médicales pour mon dossier de RP. Pour l’instant, je détiens un permis de travail post diplôme qui prends fin le 19 septembre. Que je dois faire dans ce cas la. Est ce que je prolonge mon permis de travail? Ou bien le traitement de la résidence ca va pas prendre envore plus de temps et je vais pouvoir finaliser mon dossier avant l’expiration de mon permis?
    Attend jusqu’à début septembre et fait la demande de renouvellement car les délais sont passés maintenant à 17 mois...

  19. #2439
    Avatar de AhmedNasser
    Ahmed 40 ans

    Location
    Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    Bonjour,

    J'ai envoyé mon passeport et photos et l'annexe A pour finalisation.
    Dans combien de temps ils vont me faire rendre mon passeport, j'en ai vraiment besoin?

    Merci

  20. #2440
    Avatar de ChkibY
    Chékib 31 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    11
    Message de Wolfofwallstreet99
    Attend jusqu’à début septembre et fait la demande de renouvellement car les délais sont passés maintenant à 17 mois...
    Le 14 Août ont commencé le traitement de mon dossier! Si c 17mois, vaut mieux prolonger dès maintenant et ne pas attendre le mois de septembre..

Page 122 sur 318 ... 22 72 112 120 121 122 123 124 132 172 222 ...