Je me pose la même question (1)
Page 13 sur 318 ... 3 11 12 13 14 15 23 63 113 ...
  1. #241
    Avatar de meelma
    Mehdi 30 ans

    Location
    Casablanca, Grand Casablanca, Maroc
    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Message de Zabelle
    Est ce qui a du monde parmi nous qui ont envoyé leur demande en juin 2017 en provenance du Canada ?
    moi !!!
    je n'ai toujours pas encore reçu d'accuse de réception.
    j'ai envoye ma demande a partir du Maroc par dhl a Sydney

    Avez vous reçu quelque chose ?

  2. #242
    Avatar de Helya974
    Loic Jean Charlie 33 ans

    Location
    La Réunion, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    27
    Message de jonathanB
    Bonjour,
    Par curiosité, quel a été le délai entre la réception de ton dossier à Sydney et l'accuse de réception?
    Pour ma part, j'ai envoyé mon dossier le 29 mai et il a été reçu à Sydney le 6 juin.
    Merci!
    Salut Jonathan ! Nous avons les même dates d'envois et de réception mais aucun AR de leurs part. Restons en contact pour nos dates et des futures démarches à suivre !

  3. #243
    Avatar de Helya974
    Loic Jean Charlie 33 ans

    Location
    La Réunion, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    27
    Message de meelma
    moi !!!
    je n'ai toujours pas encore reçu d'accuse de réception.
    j'ai envoye ma demande a partir du Maroc par dhl a Sydney

    Avez vous reçu quelque chose ?
    Ils ont reçu mon dossier en début juin. mais j'ai rien eu. Tu ne connais pas la date exact de la réception de ton dossier ? Début juin - fin juin ?

  4. #244
    Avatar de Tiwi
    Thierry 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    13
    A priori, il va falloir être patient.


    J'ai discuté avec un avocat de l'immigration qui représente beaucoup de dossier pour la RP. Il a vu avec des agents et il y a une transition sur l'organisation pour traiter les dossiers des réfugiés qui se sont rajoutés à la pile cet été.


    En regardant la file de discussion sur les délais des dossiers 2016, ça n'avance pas beaucoup non plus.


    Courage, les amis !


  5. #245
    Avatar de meelma
    Mehdi 30 ans

    Location
    Casablanca, Grand Casablanca, Maroc
    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Message de Helya974
    Ils ont reçu mon dossier en début juin. mais j'ai rien eu. Tu ne connais pas la date exact de la réception de ton dossier ? Début juin - fin juin ?
    moi c'est fin juin, d'après le suivi DHL. as tu reçu un mail de la part de cic attestant la réception de ton dossier, ou toi aussi la date de réception tu l'as a partir du suivi de ton dossier par la poste ?

  6. #246
    Avatar de Helya974
    Loic Jean Charlie 33 ans

    Location
    La Réunion, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    27
    Message de meelma
    moi c'est fin juin, d'après le suivi DHL. as tu reçu un mail de la part de cic attestant la réception de ton dossier, ou toi aussi la date de réception tu l'as a partir du suivi de ton dossier par la poste ?
    J'ai eu un accusé de reception que par la Poste. J'attends celui du CIC


  7. #247
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 38 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Même chose pour moi :
    - Envoi dossier par Purolator le 06 juin 2017
    - Recu à Sydney le 07 Juin 2017
    - En attente AR

  8. #248
    Avatar de GuillaumeC4
    Guillaume 30 ans

    Location
    QC, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    39
    - Envoi dossier 21 juin 2017
    - Reçu à Sydney le 23 Juin 2017
    - En attente AR


  9. #249

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Manon56
    depuis le Quebec?

    Bon ... c'est rapide depuis la France, moi je suis au Quebec, j'attend mon invitation ................ C'est long ^^
    Bonjour à tous,

    j'ai besoin de vos conseils,

    j'ai fait ma demande pour le fédéral depuis l'ile de la réunion, envoyée à Sydney en Nouvelle-Écosse.

    Envoi du dossier complet le 22 juin 2017 en Accuser réception avec la poste .
    Départ depuis le Canada le 01 juillet 2017.

    Depuis je n'ai toujours rien reçu même pas l'accuser de réception !
    je sais même pas s'ils ont bien reçu ma demande ... ou si cela est normal ?

    Quand je regard le suivi de ma lettre sur le site de la "poste"cela me dit que c'est bien partie de France pour le Canada le 01 juillet 2017 .

    Des personnes se sont déjà retrouvé dans cette situation . Merci pour vos réponses

    Bonne journée à vous

  10. #250
    Avatar de PAT64
    pat 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    5
    Salut a tous!

    Avez-vous déjà cette erreur après avoir cliqué sur "Vérifier l’état de ma demande et les messages"?
    J'ai changé d'ordi et de navigateur mais rien ne change.
    Si vous l'avez aussi, ça pourrait être un problème de serveur.
    Pourriez-vous me donner des retours?

    Une avis les informaticiens???

    Merci!

    Images attachées Images attachées  

  11. #251
    Avatar de scream91
    Ludovic 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    52
    Même chose pour moi, ça vient de leur coté.


  12. #252
    Avatar de Lili001
    Lili 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    29
    Message de PAT64
    Salut a tous!

    Avez-vous déjà cette erreur après avoir cliqué sur "Vérifier l’état de ma demande et les messages"?
    J'ai changé d'ordi et de navigateur mais rien ne change.
    Si vous l'avez aussi, ça pourrait être un problème de serveur.
    Pourriez-vous me donner des retours?

    Une avis les informaticiens???

    Merci!

    Même chose pour moi aussi


  13. #253
    Avatar de Helya974
    Loic Jean Charlie 33 ans

    Location
    La Réunion, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    27
    Message de kalliste
    Bonjour à tous,

    j'ai besoin de vos conseils,

    j'ai fait ma demande pour le fédéral depuis l'ile de la réunion, envoyée à Sydney en Nouvelle-Écosse.

    Envoi du dossier complet le 22 juin 2017 en Accuser réception avec la poste .
    Départ depuis le Canada le 01 juillet 2017.

    Depuis je n'ai toujours rien reçu même pas l'accuser de réception !
    je sais même pas s'ils ont bien reçu ma demande ... ou si cela est normal ?

    Quand je regard le suivi de ma lettre sur le site de la "poste"cela me dit que c'est bien partie de France pour le Canada le 01 juillet 2017 .

    Des personnes se sont déjà retrouvé dans cette situation . Merci pour vos réponses

    Bonne journée à vous
    Salut ! Certains ont utilisé le service de suivi de "Post Canada" lorsque leurs courriers ont quitté la France pour arrivé au Canada.

    Va sur le site Post Canada, va dans le service tracking et tape ton muméro de référence. Avec un peu de chance tu trouveras une réponse positive.

  14. #254

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Helya974
    Salut ! Certains ont utilisé le service de suivi de "Post Canada" lorsque leurs courriers ont quitté la France pour arrivé au Canada.

    Va sur le site Post Canada, va dans le service tracking et tape ton muméro de référence. Avec un peu de chance tu trouveras une réponse positive.
    Salut Helya 974,

    Merci pour ta réponse,

    j'ai fais le suivi sur le site du canada ils ont bien reçu mon dossier le 07 Juillet 2017 !!!
    soulagement de s'avoir qu'il est bien arriver a destination!!! Ouffff

    Maintenant j'ai vu que cela peux mettre jusqu'a 2 a 3 mois avant le retour de CIC c'est bien ça ?
    tu as envoyer ton dossier de la Reunion toi aussi ? tu attend toujours ? c'est quoi t'es dates ?
    Merci à toi

  15. #255
    Avatar de domzique
    Dominique

    Location
    Reaboro, ON, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    53
    Mise à jour.
    - 26 avril 2017 : profil Entrée express en tant que travailleur qualifié soumis
    - 28 avril 2017 : réception lettre d’intérêt de l'ONTARIO pour une future nomination
    - 17 mai 2017 : INVITATION A PRÉSENTER une demande de RP par le FÉDÉRAL sans passer par aucune province
    - 1 juin 2017 : j'ai passé ma visite médicale pour la FED sans attendre une IVM. J'avais lu sur pas mal de forums que ceux qui font la demande de EE ne reçoivent pas toujours une IVM.
    - 18 juin 2017 : soumission du dossier complet + paiement de tous les frais
    - 19 juin 2017 : accusé de réception
    - 13 juillet 2017: validation la visite médicale avec succès
    - 28 juillet 2017 : réception mail demandant d'envoyer ANNEXE A Antécédents et déclaration
    - 31 juillet 2017 : upload de l'ANNEXE A sur MONCIC
    - 06 septembre 2017 : il y a eu une maj sans reception de mail concernant les verifications de mes antécédents (casier judiciaire). Et je me retrouve avec un message "SANS OBJET" sur mon compte. Aucune idée ce que ça veut dire...

  16. #256
    Avatar de pupuce92
    Julie 45 ans

    Location
    Saint-Laurent, Québec
    Messages
    55
    Likes reçus
    7
    Message de domzique
    Mise à jour.
    - 26 avril 2017 : profil Entrée express en tant que travailleur qualifié soumis
    - 28 avril 2017 : réception lettre d’intérêt de l'ONTARIO pour une future nomination
    - 17 mai 2017 : INVITATION A PRÉSENTER une demande de RP par le FÉDÉRAL sans passer par aucune province
    - 1 juin 2017 : j'ai passé ma visite médicale pour la FED sans attendre une IVM. J'avais lu sur pas mal de forums que ceux qui font la demande de EE ne reçoivent pas toujours une IVM.
    - 18 juin 2017 : soumission du dossier complet + paiement de tous les frais
    - 19 juin 2017 : accusé de réception
    - 13 juillet 2017: validation la visite médicale avec succès
    - 28 juillet 2017 : réception mail demandant d'envoyer ANNEXE A Antécédents et déclaration
    - 31 juillet 2017 : upload de l'ANNEXE A sur MONCIC
    - 06 septembre 2017 : il y a eu une maj sans reception de mail concernant les verifications de mes antécédents (casier judiciaire). Et je me retrouve avec un message "SANS OBJET" sur mon compte. Aucune idée ce que ça veut dire...
    Bonsoir,

    pourquoi il faut renvoyer annexe A antécédents alors qu'on la fourni dans notre demande de RP 🤔

  17. #257
    Avatar de domzique
    Dominique

    Location
    Reaboro, ON, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    53
    Message de pupuce92
    Bonsoir,

    pourquoi il faut renvoyer annexe A antécédents alors qu'on la fourni dans notre demande de RP 🤔
    Ils me l'ont demandé.
    donc pourquoi je ne sais pas.
    Après leur demande, j'avais une ligne annexe A dans laquelle je pouvais uploader le fichier.

  18. #258
    Avatar de Helya974
    Loic Jean Charlie 33 ans

    Location
    La Réunion, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    27
    Message de kalliste
    Salut Helya 974,

    Merci pour ta réponse,

    j'ai fais le suivi sur le site du canada ils ont bien reçu mon dossier le 07 Juillet 2017 !!!
    soulagement de s'avoir qu'il est bien arriver a destination!!! Ouffff

    Maintenant j'ai vu que cela peux mettre jusqu'a 2 a 3 mois avant le retour de CIC c'est bien ça ?
    tu as envoyer ton dossier de la Reunion toi aussi ? tu attend toujours ? c'est quoi t'es dates ?
    Merci à toi
    Salut !

    Oui je l'ai envoyé depuis la Réunion. Moi j'ai envoyé avec une enveloppe (enveloppe Monde) qui coûte "bonbon". J'ai vais envoyé en le 31 mai et ils l'ont reçu le 06 juin. Là J'attend mon AR. Genre je suis entrain d'abuser du bouton actualiser de ma boite mail, presque tout les soirs.

  19. #259
    Avatar de pupuce92
    Julie 45 ans

    Location
    Saint-Laurent, Québec
    Messages
    55
    Likes reçus
    7
    Message de domzique
    Ils me l'ont demandé.
    donc pourquoi je ne sais pas.
    Après leur demande, j'avais une ligne annexe A dans laquelle je pouvais uploader le fichier.
    Et tu dois refournir toute l'annexe A? Juste le
    requerant ou le conjoint de fait aussi?

  20. #260
    Avatar de domzique
    Dominique

    Location
    Reaboro, ON, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    53
    Message de pupuce92
    Et tu dois refournir toute l'annexe A? Juste le
    requerant ou le conjoint de fait aussi?
    Tout le monde.
    C'est toute l'information que tu as déjà entrer en ligne.
    ne me demande pas pourquoi.
    C'est comme ça.

    C'est pour cette qu'à chaque fois que j'aide quelqu'un a préparé son dossier de rp, je leur demande de prendre un cahier et tout noter.
    Et surtout de garder le cahier, le scanner et se l'envoyer par email.
    comme ça plusieurs semaines mois plus tard, s'ils te demandent un truc, tu pourras donner la même réponse.

Page 13 sur 318 ... 3 11 12 13 14 15 23 63 113 ...