Je me pose la même question (1)
Page 16 sur 318 ... 6 14 15 16 17 18 26 66 116 ...
  1. #301
    Avatar de Helya974
    Loic Jean Charlie 33 ans

    Location
    La Réunion, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    27
    Message de Helya974
    Je viens de le recevoir ! J'ai eu le AR du CIC. Bon je dois rattacher ma demande. Mais j'arrive pas à rattacher ma demande. j'ai deja dépasser les 5 fois.
    Pour relier votre demande papier à votre compte cic. Avez-vous inscris votre votre IUC comme ça : "00000000" ou "0000-0000" ?

  2. #302
    Avatar de FannyR5
    Fanny 34 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    8
    Hello

    Voici mes dates (mon conjoint est rattaché à ma demande) :
    - envoyé depuis Montréal le 8 juin
    - reçu le 14 juin
    - en attente de l'AR

    J'ai bon espoir depuis que je viens de voir les réponses d'Helia974 et jonathanB !

    On se tient au courant et bon courage à tous


  3. #303
    Avatar de jonathanB
    Jonathan 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    46
    Message de FannyR5
    Hello

    Voici mes dates (mon conjoint est rattaché à ma demande) :
    - envoyé depuis Montréal le 8 juin
    - reçu le 14 juin
    - en attente de l'AR

    J'ai bon espoir depuis que je viens de voir les réponses d'Helia974 et jonathanB !

    On se tient au courant et bon courage à tous
    Bon courage à vous !


  4. #304
    Avatar de Piajoensuu
    45 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    12
    Bonjour,
    Je n'ai pas payé les 490 CAD de frais de droit de résidence lors de l'envoi de mon dossier. Je l'ai envoyé en version papier en novembre 2016 et à ce moment-là, je n'ai vu, à aucun endroit l'existence de tels frais. Depuis, sur le site CIC, ils sont clairement mentionnés. Est-ce une nouveauté ? Si oui, cela s'applique-t-il à ceux qui ont déposé depuis un certain temps ?
    J'ai l'impression d'être une vache à lait !
    Petite démonstration, passons à la caisse :
    CSQ : 960 euros
    Tests divers TEF, IELTS : 400 euros
    Envoi DHL, photos conformes, frais divers : 100 euros
    Demande d'évaluation comparative des diplômes : 155 euros (inutile par ailleurs)
    RP : 1050 euros
    Frais à venir :
    VM : 780 euros
    Frais de droit de résidence : 770 euros
    Carte de résident permanent : 200 euros
    Soit un total de 4415 euros. Certes nous sommes 5, mais le dossier n'est pas traité cinq fois ! Pour ce tarif, nous pourrions au moins avoir la possibilité de communiquer par téléphone avec quelqu'un ! La fin n'étant pas garantie, j'ai le sentiment de jeter mon argent par les fenêtres... Et en même temps, comme nous nous sommes engagés, nous continuons. Le problème c'est que l'on devient amer et que le projet qui nous faisait pétiller s'étiole peu à peu et c'est dommage...
    Quand je lis des témoignages de personnes qui soumettent une demande de CSQ et qui trouvent déjà le temps long, je déprime d'avance pour eux...
    Et oui, bad mood ce soir... Rien n'avance depuis des mois, je n'arrive plus à me projeter : tout semble complément gelé au CIC !
    Bonne soirée tout de même !

  5. #305
    Avatar de lindora
    33 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    25
    Message de Piajoensuu
    Bonjour,
    Je n'ai pas payé les 490 CAD de frais de droit de résidence lors de l'envoi de mon dossier. Je l'ai envoyé en version papier en novembre 2016 et à ce moment-là, je n'ai vu, à aucun endroit l'existence de tels frais. Depuis, sur le site CIC, ils sont clairement mentionnés. Est-ce une nouveauté ? Si oui, cela s'applique-t-il à ceux qui ont déposé depuis un certain temps ?
    J'ai l'impression d'être une vache à lait !
    Petite démonstration, passons à la caisse :
    CSQ : 960 euros
    Tests divers TEF, IELTS : 400 euros
    Envoi DHL, photos conformes, frais divers : 100 euros
    Demande d'évaluation comparative des diplômes : 155 euros (inutile par ailleurs)
    RP : 1050 euros
    Frais à venir :
    VM : 780 euros
    Frais de droit de résidence : 770 euros
    Carte de résident permanent : 200 euros
    Soit un total de 4415 euros. Certes nous sommes 5, mais le dossier n'est pas traité cinq fois ! Pour ce tarif, nous pourrions au moins avoir la possibilité de communiquer par téléphone avec quelqu'un ! La fin n'étant pas garantie, j'ai le sentiment de jeter mon argent par les fenêtres... Et en même temps, comme nous nous sommes engagés, nous continuons. Le problème c'est que l'on devient amer et que le projet qui nous faisait pétiller s'étiole peu à peu et c'est dommage...
    Quand je lis des témoignages de personnes qui soumettent une demande de CSQ et qui trouvent déjà le temps long, je déprime d'avance pour eux...
    Et oui, bad mood ce soir... Rien n'avance depuis des mois, je n'arrive plus à me projeter : tout semble complément gelé au CIC !
    Bonne soirée tout de même !
    effectiivement sa n'avance pas vite mais je pense il faut quand même rester positif le plus dure est fait a mon avis c'etait de commencé ce long periple mais cette brune on va l'avoir j'en suis a 8 mois d'attente et je me dit il me reste peut être entre 5 mois lol

  6. #306
    Avatar de GuillaumeC4
    Guillaume 30 ans

    Location
    QC, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    39
    Message de Piajoensuu
    Est-ce une nouveauté ?
    Malheureusement non ce n'est pas nouveau, cela devait juste être moins visible dans ta documentation a l'époque.

    Voici un lien pour que tu puisses en apprendre plus sur ces frais. Frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP)

    Cela coute cher et c'est long c'est vrais. Mais avant tout c'est un choix d'immigrer ici, dans les cas ou ce n'est pas un choix il y a moins de frais et moins d'attente je te rassure , ils sont avide mais pas démoniaque

    Courage

  7. #307
    Avatar de Oliver972
    Olivier 9 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Salut à vous,
    Ceux qui ont eu leur AR et relié leur demande.....
    Quelle est la prochaine étape? et quel est le délai, merci à vous.
    On fini par ce perdre dans ce processus bien long.

  8. #308
    Avatar de JamA2
    Jam 31 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous, mon histoire a moi:

    -étude au québec 2013-2016
    -RP au fédéral envoyer décembre 2016
    -AR et rattachement à mon cic février 2017
    -visite médicale avril 2017
    -actuellement en attente

    en gros c'est quand même long depuis le québec malgré que depuis 5 ans je vis ici et paye mes impôts

  9. #309
    Avatar de Freddo243
    Fred 31 ans

    Location
    Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    23
    Salut les marchands de rêves!

    Je me joins au voyage!

    Voici mes dates:
    - dossier envoyé depuis le Canada le 15 juin
    - reçu le 20 juin
    - en attente de l'AR
    Une belle leçon de patience!

  10. #310
    Avatar de Freddo243
    Fred 31 ans

    Location
    Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    23
    Message de GuillaumeC4
    - Envoi dossier 21 juin 2017
    - Reçu à Sydney le 23 Juin 2017
    - En attente AR
    Salut Guillaume, any news? on a presque les mêmes dates. Moi dossier envoyé le 15 juin et reçu le 20 juin, on se donne des nouvelles. Courage à tous!

  11. #311
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 38 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Pour infos :
    - Envoi dossier par Purolator le 06 juin 2017

    - Recu à Sydney le 07 Juin 2017
    [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]- En attente AR - Ça ne devrait pas tarder car j'ai vu sur le Google Sheet des suivi RP que quelqu'un a reçu son AR vendredi 22/09

    Courgae a tous
    [/FONT]

  12. #312
    Avatar de GuillaumeC4
    Guillaume 30 ans

    Location
    QC, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    39
    Message de Freddo243
    Salut Guillaume, any news?
    Salut, non rien pour le moment mais je mise plus sur mi-octobre avant de commencer a me poser des questions.


  13. #313
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 38 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Eh bien c'est chose faite !

    Pour infos :
    - Envoi dossier fédéral depuis le QC PEQ par Purolator le 06 juin 2017

    - Recu à Sydney le 07 Juin 2017
    - AR recu le 25 sept 2017
    - Relié le 25 Sept 2017
    - En attente IVM ...
    Dernière modification par Pelobzh ; 26/09/17 à 21:52.


  14. #314

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Moi j'ai atteins le delai maximal qui est de 13 mois mais toujours pas de brune je ne comprend plus rien.

  15. #315

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Quelqu'un peut il me donner le numéro pour joindre que ce soit cic ou dakar après le delai d'attente depassé ?

  16. #316
    Avatar de manue4
    manuella Vanina 33 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pelobzh
    Eh bien c'est chose faite !

    Pour infos :
    - Envoi dossier par Purolator le 06 juin 2017

    - Recu à Sydney le 07 Juin 2017
    - AR recu le 25 sept 2017
    Bonjour a tous. Je rejoins votre discussion se jour et je vois que c'est vraiment un parcourt du combattant. Mon époux et moi nous avons reçu nitre csq en mai 2017. J'aimerais savoir quel est l'apport de la mention traitement prioritaire mentionné sur le csq. Cela a til un impact dans le traitement de la demande.

    Nous avons envoyé notre demande pour le volet fédéral en août 2016, depuis le Cameroun. On croise les doigt bonne attente a tous.

  17. #317
    Avatar de Freddo243
    Fred 31 ans

    Location
    Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    23
    Message de GuillaumeC4
    Salut, non rien pour le moment mais je mise plus sur mi-octobre avant de commencer a me poser des questions.
    Okay! On se tient au courant!

  18. #318
    Avatar de mywmyi17
    Edith

    Messages
    20
    Likes reçus
    10
    Message de nadyras
    Quelqu'un peut il me donner le numéro pour joindre que ce soit cic ou dakar après le delai d'attente depassé ?
    Pour cic c le 1888 242 2100
    pour l’ambassade à Dakar, il n’y a pas de numéro, il faut envoyer un email ou utiliser le formulaire web sur le site de cic.


  19. #319

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci

  20. #320
    Avatar de wendycita
    A. 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    10
    Message de mywmyi17
    Pour cic c le 1888 242 2100
    pour l’ambassade à Dakar, il n’y a pas de numéro, il faut envoyer un email ou utiliser le formulaire web sur le site de cic.
    Perso je les harcèle depuis des semaines mais on finit toujours par me dire qu'il y a trop de monde et on me raccroche au nez. ça fait un an que j'ai eu l'accusé de réception de ma demande et je n'ai toujours pas passé la visite médicale...
    si quelqu'un a un autre numéro de téléphone (ou connait l'horaire top pour appeler), n'hésitez pas
    merci !

Page 16 sur 318 ... 6 14 15 16 17 18 26 66 116 ...