1. #1301
    Avatar de Annecharlotte3
    Anne-charlotte 39 ans

    Location
    Versailles, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    6
    Message de marcopegano
    Salut à tous,
    Idem gros retard pour moi
    dossier RP (pnp outland) soumis avril 2017
    VM validee Aout 17 + doc sup demandés Aout 17
    RIEN DEPUIS
    FAUT IL APPELER OU CA SERT A RIEN?
    PQ certains ont des réponses en 2-3 mois et d'autres 1 an ou plus? (age, voyages nbreux etc.)?

    presque pareil. une fois recu votre confirmation. 2 Questions:
    -Combien de mois vous donneront ils pour partir?
    -peuvent il exiger de repasser la VM?
    Salut!! Moi aussi gros retard df reçu 31 mars 2017 ar juin vmjuin et doc supplémentaire juillet et depuis plus rien demandé depuis la France ! L’attente est interminable.. mais j’ai beaucoup voyagé

  2. #1302

    Location
    Nancy, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Annecharlotte3
    Salut!! Moi aussi gros retard df reçu 31 mars 2017 ar juin vmjuin et doc supplémentaire juillet et depuis plus rien demandé depuis la France ! L’attente est interminable.. mais j’ai beaucoup voyagé
    Tout Pareil AnneCharlotte !
    je pense que (?) : Age + voyage + exp pro = retard de traitement
    vs.
    jeune + peu exp pro + peu/pas voy = super rapide

    - j'hesite à les appeler
    +
    -je suis pnp outland: gros regret vu que maintenant ils puisent dans le bassin à 310 points !!!!!! et les gars pris ont leur crp en 2 mois aie ough aie

    au fait tu cherches à bosser dans quoi au canada et quelle region?

  3. #1303
    Anonyme
    Je.ne comprend pas votre gros retard vu que les delais sont de 15mois...


  4. #1304
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de marie2014
    Je.ne comprend pas votre gros retard vu que les delais sont de 15mois...
    Qu'est ce que cela sera lorsque les 15 mois seront dépassés...hahaha

  5. #1305
    Avatar de soumia83
    40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Psych
    Qu'est ce que cela sera lorsque les 15 mois seront dépassés...hahaha
    SVP 15 mois apartir de quelle date , ci dessous les date que j'ai, merci d'avance.

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 13 février 2017.
    2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 6 avril 2017.
    3. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 19 avril 2017. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.
    4. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 31 mai 2017. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.

  6. #1306
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de soumia83
    SVP 15 mois apartir de quelle date , ci dessous les date que j'ai, merci d'avance.

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 13 février 2017.
    2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 6 avril 2017.
    3. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 19 avril 2017. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.
    4. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 31 mai 2017. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.
    Le délai de traitement est calculé à partir de la date de réception de ton dossier.
    Tu devrais bientôt en voir le bout.
    Mon dossier a été réceptionné le 27 Février.

  7. #1307
    Avatar de Yacine10
    Yacine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    156
    Likes reçus
    88
    Bonjour mise a jour de ma demande
    Demande recu le 7 avril 2017
    Accuse le 22 juin 2017
    Ivm le 12 fevrier 2018
    Vm favorable debut mars ca a pris 12 jours pour etre validee
    Aujourdhui le 3 avril 2018 demande de payer les frais de residence et completer le im5669 des antecedents et casier judiciaire original parce que j ai envoyé une copie au debut et une copie de mon nouveau passeport.
    Je vais tout faire tres bientot et j'espère que je vais pas attendre longtemps pour la fin de cette periode tres stressante

  8. #1308
    Avatar de fairchild
    fairchild 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    60
    Message de Jop
    Bonjour!

    Si cela peut en aider d'autres, voici mon parcours pour la RP.

    Je réside au Québec depuis 2014 et ai obtenu mon CSQ via le PEQ travailleurs à l'automne 2016, puis commencé les démarches au fédéral au début de l'hiver 2016-2017.
    Mon conjoint et moi avons fait des demande de RP séparées, envoyées à quelques semaines d'intervalle. Cependant, elles ont été traitées selon les mêmes délais.



    • Demande reçue par CIC (maintenant IRCC): 20 janvier 2017
    • Début de traitement par CIC: 8 mars 2017
    • Visite médicale: août 2017 (seul mon conjoint a reçu l'invitation pour nous deux, mais je n'ai pas eu à la repasser)
    • Demande de documents complémentaires (certificats de police, déclaration officielle d'union de fait) et de paiement des frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP): 2 mars 2018
    • Réception du courriel Prêt pour Visa: 22 mars 2018
    • Demande approuvée: 28 mars 2018
    • Tour du poteau et validation de la RP: 31 mars 2018 (nécessite passeport, permis actuel, CRP, CSQ et preuve de fonds)



    La réception de la carte de RP prend 8 semaines, selon les informations données par l'agent des services frontaliers.
    Bonjour,

    C'est fou j'ai un début de traitement le 8 mars également mais rien de mon coté. J'ai une question pour ceux qui ont fait leur demande de résidence du Québec a sydney et je ne trouve pas la réponse, il faut une preuve de fond lorsque tout est bon et que l'on fait le tour de poteau, c'est combien qui est demandé au niveau de la preuve de fond? J'arrive pas a trouver l'information. Merci.

  9. #1309
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de fairchild
    Bonjour,

    C'est fou j'ai un début de traitement le 8 mars également mais rien de mon coté. J'ai une question pour ceux qui ont fait leur demande de résidence du Québec a sydney et je ne trouve pas la réponse, il faut une preuve de fond lorsque tout est bon et que l'on fait le tour de poteau, c'est combien qui est demandé au niveau de la preuve de fond? J'arrive pas a trouver l'information. Merci.
    Aucune preuve de fonds ne t'est demandée lorsque tu fais le tour du poteau pour faire valider ta RP.
    Dernière modification par Psych ; 03/04/18 à 20:36.


  10. #1310
    Avatar de Dam_Dam
    Damien 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    38
    Bon cette fois on se fou vraiment de notre geulle. Je viens d’essayer de passer la frontière pour faire éditer un nouveau permis de travail fermé via mon CSQ. A 15 heure 40 j’arrive devant le guichet ou on m’annonce que on n’en prend plus de dossier depuis 15 h 30. Sérieusement, ils se prennent pour qui ?! C’est pire que des fonctionnaires à la préfecture. Cette procédure c’est vraiment de la merde complète, je viens de perdre 2 heures sur la route, 1 heure d’attente au deux douanes tout ça pour qu’une fonctionnair refuse ouvertement de faire son travail.

    Entre ça et les délais de la RP je commence à en avoir marre de l’inefficacité de CIC.


  11. #1311
    Avatar de Yacine10
    Yacine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    156
    Likes reçus
    88
    Message de Dam_Dam
    Bon cette fois on se fou vraiment de notre geulle. Je viens d’essayer de passer la frontière pour faire éditer un nouveau permis de travail fermé via mon CSQ. A 15 heure 40 j’arrive devant le guichet ou on m’annonce que on n’en prend plus de dossier depuis 15 h 30. Sérieusement, ils se prennent pour qui ?! C’est pire que des fonctionnaires à la préfecture. Cette procédure c’est vraiment de la merde complète, je viens de perdre 2 heures sur la route, 1 heure d’attente au deux douanes tout ça pour qu’une fonctionnair refuse ouvertement de faire son travail.

    Entre ça et les délais de la RP je commence à en avoir marre de l’inefficacité de CIC.
    Courage ca va finir bientot

  12. #1312
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de Dam_Dam
    Bon cette fois on se fou vraiment de notre geulle. Je viens d’essayer de passer la frontière pour faire éditer un nouveau permis de travail fermé via mon CSQ. A 15 heure 40 j’arrive devant le guichet ou on m’annonce que on n’en prend plus de dossier depuis 15 h 30. Sérieusement, ils se prennent pour qui ?! C’est pire que des fonctionnaires à la préfecture. Cette procédure c’est vraiment de la merde complète, je viens de perdre 2 heures sur la route, 1 heure d’attente au deux douanes tout ça pour qu’une fonctionnair refuse ouvertement de faire son travail.

    Entre ça et les délais de la RP je commence à en avoir marre de l’inefficacité de CIC.
    Ce genre de comportement de leur part était prévisible à partir du moment où ils ont annoncé des jours et horaires spécifiques pour les demandes de permis: il ne faudrait pas que ces fonctionnaires travaillent trop dans la journée.

    Je comprends ta frustration et colère: ils m'ont fait poireauter 2h30 la dernière fois que je suis allé faire un permis de travail, alors qu'il n'y avait pas foule...

  13. #1313
    Avatar de Lili001
    Lili 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    29
    Enfin la fin! J’ai reçu le ready pour le visa ce soir pour info j’ai reçu un mail et rien n’a changé sur mon cic.
    rappel des dates: dossier reçu le 20fevrirr 2017, accusé le 14mars, visite médicale le 19 décembre.
    Donc en gros 13mois et 2semaines!!! Comme quoi les 15mois ça n’en saplique pas forcément à tous.


  14. #1314
    Avatar de Yacine10
    Yacine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    156
    Likes reçus
    88
    Message de Lili001
    Enfin la fin! J’ai reçu le ready pour le visa ce soir pour info j’ai reçu un mail et rien n’a changé sur mon cic.
    rappel des dates: dossier reçu le 20fevrirr 2017, accusé le 14mars, visite médicale le 19 décembre.
    Donc en gros 13mois et 2semaines!!! Comme quoi les 15mois ça n’en saplique pas forcément à tous.
    Tu as fait la demande au canada j esoere

  15. #1315
    Avatar de Nico9219
    Nicolas 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    67
    Message de Lili001
    Enfin la fin! J’ai reçu le ready pour le visa ce soir pour info j’ai reçu un mail et rien n’a changé sur mon cic.
    rappel des dates: dossier reçu le 20fevrirr 2017, accusé le 14mars, visite médicale le 19 décembre.
    Donc en gros 13mois et 2semaines!!! Comme quoi les 15mois ça n’en saplique pas forcément à tous.
    Félicitation Lili =D
    On commence à voir la fin de cette attente interminable!

  16. #1316
    Avatar de Lili001
    Lili 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    29
    Message de Yacine10
    Tu as fait la demande au canada j esoere
    Oui, depuis Montréal


  17. #1317
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Félicitations à toi !
    Encore une fin de calvaire.:-)

    On pourra respirer lorsqu'ils se décideront à valider une grosse vague de demandes.

  18. #1318
    Avatar de Lili001
    Lili 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    29
    Message de Nico9219
    Félicitation Lili =D
    On commence à voir la fin de cette attente interminable!
    Merci Nico9219, surtt que je m’attendais à 15mois pour avoir une réponse! Mais finalement j’espère que ça a sera traité dans les 14mois pour tous

  19. #1319
    Avatar de lavive
    virginie 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    23
    Message de Lili001
    Enfin la fin! J’ai reçu le ready pour le visa ce soir pour info j’ai reçu un mail et rien n’a changé sur mon cic.
    rappel des dates: dossier reçu le 20fevrirr 2017, accusé le 14mars, visite médicale le 19 décembre.
    Donc en gros 13mois et 2semaines!!! Comme quoi les 15mois ça n’en saplique pas forcément à tous.
    Ça redonne un peu d'espoir 😊☺


  20. #1320
    Anonyme
    yeahhh Super pour toi !!! Allez, on s'accroche... bientôt notre tour les gars


Page 66 sur 318 ... 16 56 64 65 66 67 68 76 116 166 ...